Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident non responsable, matériel transporté endommagé


Invité §ver512Ir
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver512Ir

Bonjour.

Mon conjoint a eu un accident ce mercredi. S'il ne fait aucun doute pour nous qu'il n'en est pas responsable, son assurance émet un doute.

Circonstances : il roulait sur une route prioritaire, à l'approche d'un carrefour. Les deux routes débouchant sur cette voie prioritaire ont un stop.

Face à mon conjoint qui roulait donc sur cette voie prioritaire, un camion qui voulait tourner à gauche et qui, donc, était arrêté pour laisser la priorité de face.

Arrêté au stop à la droite du camion, donc côté opposé à mon conjoint, une C3, qui, tout d'un coup, décide de démarrer du stop, donc grillant la priorité au camion, et qui vient percuter la voiture de mon conjoint, l'envoyant en plein dans le camion.

Le choc avec la C3 n'avait pas fait beaucoup de dégâts, mais celui avec le camion..... la Logan n'a pas aimé.....

L'assurance laisse entendre que mon conjoint serait responsable du choc avec le camion (rester maître de son véhicule en toutes circonstances...)

Déjà une première interrogation à ce niveau là.

D'autre part, mon conjoint, musicien professionnel, transportait dans la voiture des instruments de musique, dont un saxophone qui a été sérieusement endommagé. L'assurance lui dit qu'ils ne prennent pas en charge et qu'il faut contacter notre assurance habitation (??) J'ai un gros doute à ce sujet.

Pour moi, c'est l'assurance du conducteur qui a provoqué l'accident qui doit payer. Ais-je tort ? Alors pourquoi notre assurance auto ne veut pas mettre le devis de réparation au dossier ? Je précise qu'il est assuré au tiers. Merci à ceux qui pourront me répondre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

il faut faire 2 constats, un avec la C3 ou n'etes pas responsable, et un avec la camion ou vous etes responsable mais provoqué par l'autre accident:

 

https://www.flotauto.com/trait [...] 60415.html

 

Pous le contenu du vehicule, lire votre contrat sur ce qui est couvert ou non, ou au pire se retourner contre la C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire deux constats :

- un avec le conducteur de la C3, en précisant qu'elle t'a projeté sur un poids lourd

- un avec le conducteur du poids lourds, en précisant que tu as été projeté dessus par la C3.

Et en aucun cas, tu n'es responsable de l'accident avec le poids lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver512Ir

Bien sûr, deux constats ont été faits. Il y a même la Gendarmerie qui a pris des notes. Les personnes qui étaient dans le poids lourd ont bien précisé que mon conjoint n'y était pour rien. Mais la MAIF n'a pas l'air d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Ah la MAIF .... bienvenue dans les excès de zele de cet assureur ...

Ils se disent derrieres leurs societaires, mais vous font culpabiliser et il faut passer par la case conciliateur pour etre dans son bon droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

Maif, Macif, ... tous la même galère en cas d'accident il faut se battre pour ne pas être considéré responsable, malheureusement je crois que de nos jours la plupart des assurances pas chères préfèrent plomber leur propre assuré que perdre du temps dans des litiges avec l'assurance adverse. Le pire des cas c'est un accident ou 2 assurés sont à la même assurance.

 

Bon de toute façon Maif Macif Matmut c'est la même société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

Sinon je confirme vous n'êtes pas responsable, quand un véhicule est projeté sa responsabilité n'est pas engagée puisqu'il n'est pas à l'origine de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la notion de projection est bien présente sur un des 2 constats = Impossible de dire que vous avez commis une faute qui seule, aurait pour effet de réduire votre indemnisation.

 

Donc, vous devez être indemnisé de tout votre préjudice. Quand je dis tout, je parle également du contenu de votre véhicule.

 

Il faut demander à votre assureur automobile d exercer une réclamation sur le fondement de la Loi Badinter pour votre entier préjudice (matériel inclus), comme stipulé par votre garantie de votre protection juridique à la suite d accidents, qui est automatiquement incluse dans votre contrat auto.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...