Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

ma remorque fab maison


mecatechnic
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous je vous presente ma remorque fab maison pour les premieres info c est construit sur un essieu de, zx break renforce au niveau des bras par des ressorts d amortisseur ar de FORD FIESTA 2 le cadre est en tube rond chauffagiste diam 40/ 49 sur lequel j ai soude la caisse elle en tube carre de 20 mm , le timon quand a lui est un tube carre de 60 ep 4 mm renforce a la pliure par un u en 6 mm d epaisseur , les 2 tirants de timon sont en tube carre de 40 ep 2 , 5 mm et tete d attelage en 800 KG de charge admissible poids a vide 200kg , test en charge pour mesure de poids sur la bascule 700 KG de poids total remorque et marchandise dans la caisse . L interieur de la caisse est en panneau a bancher type agglomere revetu couleur marron ep 20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir non pas homologue mais il faut quand meme prendre quelques mesures comme l eclairage en bon etat de marche la chaine de securite au cas ou l attelage casse , les pneus en bon etat et au niveau de la construction soudures meulees , pas d angles saillants , plusieurs fois controle par la G N et rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout a fait d accord avec toi interdit de couper une 4 L ca modifie le type mine du vehicule , mais moi mon permis me permet remorque jusqu a 750 KG donc j ai profite mais bon apres elle n est pas toujours a sa charge maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a 500 kg c'est autorisé ...

Se qui est en revanche interdit est de couper une auto en 2 ( 4L - express ) et de se servir de l'arrière de remorque ...

Ce qui est bien dommage ...

tout depend de la date de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la date de fabrication.

En effet cela devrait être interdit sur la route, si cela ne l'est déjà.

Une remorque semblable en se détachant, a failli envoyer mon ex chauffeur et la cliente à l’hôpital, heureusement que des dégâts matériels et un peu de coupure sur les mains, 2 mois d’arrêt pour la voiture , donc perte de revenus... :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la date de fabrication.

 

Elle doit être indiquée où la date de fabrication? Et qui l'inscrit?

J'avais le problème sur une remorque achetée neuve en Allemagne mais de 750 kg. C'était compliqué pour la mettre en plaque française jusqu'à ce que je mette une plaque de tare à 499 kg.

 

J'imagine que si tu déclares la date de construction antérieure au changement de règlementation en gravant ceci sur la remorque, cela n'est plus un problème.

 

Si t'es un peu trop jeune, tu dis que c'est la remorque de ton père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir non pas homologue mais il faut quand meme prendre quelques mesures comme l eclairage en bon etat de marche la chaine de securite au cas ou l attelage casse , les pneus en bon etat et au niveau de la construction soudures meulees , pas d angles saillants , plusieurs fois controle par la G N et rien a dire

 

 

 

Si tu as été contrôlé, c'est qu'effectivement il y a un problème visuel et que les gendarmes ont eu du mal à l'identifier par méconnaissance technique.

 

Ta remorque n'a pas de pare-cycliste. Les garde-boues sont de véritables guillotines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être indiquée où la date de fabrication? Et qui l'inscrit?

J'avais le problème sur une remorque achetée neuve en Allemagne mais de 750 kg. C'était compliqué pour la mettre en plaque française jusqu'à ce que je mette une plaque de tare à 499 kg.

 

J'imagine que si tu déclares la date de construction antérieure au changement de règlementation en gravant ceci sur la remorque, cela n'est plus un problème.

 

Si t'es un peu trop jeune, tu dis que c'est la remorque de ton père...

sur la plaque constructeur et avanr le 29 octobre 2012 c'est celui qui la construit qui l inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la plaque constructeur et avanr le 29 octobre 2012 c'est celui qui la construit qui l inscrit.

 

 

 

Donc, comme c'est impossible de vérifier quand a été construite la remorque, il est aisé de noter 28 octobre 2012... et de faire ce que l'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et ceux qui rroulent avec une 4 l coupee en 2 ca s appell comment tu croit que c est mieux ?

 

Encore le bel argumentaire "non mais les autres font n'importe quoi donc ça justifie que je fasse n'importe quoi".

 

Ça ne rend service à personne, et en premier lieu à toi-même.

 

L'habitude de nivellement par le bas en France 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et ceux qui rroulent avec une 4 l coupee en 2 ca s appell comment tu croit que c est mieux ?

 

 

Si le cul de 4 L de récupération n'est pas pourri et si l'adaptation est faite proprement, il y a pire comme remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout a fait d accord avec toi interdit de couper une 4 L ca modifie le type mine du vehicule , mais moi mon permis me permet remorque jusqu a 750 KG donc j ai profite mais bon apres elle n est pas toujours a sa charge maxi

 

 

 

oui , nous aussi ... ceci est le permis B classic .

Ton permis n'a rien d'exeptionnel

Je tracte bien ma caravane de 900 kg avec ma R21 sans permis BE ...

 

Ton argument n'a rien a voir avec la législation concernant la fabrication d'une remorque artisanal ...

 

Une remorque artisanal doit faire 499 kg en charge maxi ...

Donc si la tienne a vide fait déjà 250 kg il te reste 250 kg de charge ...

Tu peux avoir tout les permis que tu voudra , la legislation restera la même .

 

On est en france en 2019 , 1980 est loin derrière .

Il n'y a donc aucun intéret à dépenser des fortunes pour fabriquer ce type d'engin sachant que des remorques 500 kg homologué se trouve a 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui , nous aussi ... ceci est le permis B classic .

Ton permis n'a rien d'exeptionnel

Je tracte bien ma caravane de 900 kg avec ma R21 sans permis BE ...

 

Ton argument n'a rien a voir avec la législation concernant la fabrication d'une remorque artisanal ...

 

Une remorque artisanal doit faire 499 kg en charge maxi ...

Donc si la tienne a vide fait déjà 250 kg il te reste 250 kg de charge ...

Tu peux avoir tout les permis que tu voudra , la legislation restera la même .

 

On est en france en 2019 , 1980 est loin derrière .

Il n'y a donc aucun intéret à dépenser des fortunes pour fabriquer ce type d'engin sachant que des remorques 500 kg homologué se trouve a 200€

tu tracte une caravane sans permis adequat ?si je comprends bien , moi j ai mon permis special caravane reflechis bien mon gars si par hasard tu ne serais pas hors la loi quand a depenser des fortunes pour fabriquer ce genre d engin comme tu dis je prefere ma remorque a toutes les remorques bagares FEU VERT , combien y en a t il sur l autoroute qui cassent des fusees de roues hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect économique dans ce type de réalisation de nos jours est, je pense, absolument pas pris en ligne de compte en effet.

 

On est plus dans du "DIY" et la satisfaction de réaliser un bel objet personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tracte une caravane sans permis adequat ?si je comprends bien , moi j ai mon permis special caravane reflechis bien mon gars si par hasard tu ne serais pas hors la loi quand a depenser des fortunes pour fabriquer ce genre d engin comme tu dis je prefere ma remorque a toutes les remorques bagares FEU VERT , combien y en a t il sur l autoroute qui cassent des fusees de roues hein

JE REPRENDS MON SUJET combien y a t il de remorques bagageres sur l autoroute quiu cassent des fusees de roue ? ou remorque avec des roues de brouette avec pneu qui explosent ? hein il faudrait aussi que les fabricants arretent de mattre sur le marché des trucs comme ça pas cher c est plus dangereux que ce que je me suis fait moi , a mon sens , tu crois que les remorques bagageres ont un pare cycliste qui s appelle ? rien du tout cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect économique dans ce type de réalisation de nos jours est, je pense, absolument pas pris en ligne de compte en effet.

 

On est plus dans du "DIY" et la satisfaction de réaliser un bel objet personnalisé.

aspect economique ?????? ou aspect solidite regarde bien la realite des choses en face et ça c est quoi pour toi ? pour moi ça s appelle un danger public pourtant c est vendu j invente rien ça a 130 sur autoroute je ne m y risquerai pas fusée de roue qui cassent roue qui explosent faut aussi que les constructeurs arretent de vendre n inporte quoi , quand on regarde sa construction qui est plus que legere y meme pas de tirants pour le timon caisse en tole ep 1 mm a peu pres alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le cul de 4 L de récupération n'est pas pourri et si l'adaptation est faite proprement, il y a pire comme remorque...

bonjour si le cul de 4 L est pas pourri comme tu dis et l adaptation faite propremnt ,???? hum hum , et combien en voit on sur route ou autoroute qui sont dans des etats plus que lamentables je reconnais que la mienne a des defauts , mais pas de la a avoir un pneu qui eclate ou une fusée de roue qui lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique quand elle est fondee est admissible, ça s appelle un echange d idées, si la il y a des gens qui ne savent rien faire d autre que critiquer les autres alors a ce momment la PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique quand elle est fondee est admissible, ça s appelle un echange d idées, si la il y a des gens qui ne savent rien faire d autre que critiquer les autres alors a ce momment la PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

 

Tu te prends pour qui ... ? Si tu n'acceptes pas la critique pourquoi tu poste sur un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tracte une caravane sans permis adequat ?si je comprends bien , moi j ai mon permis special caravane reflechis bien mon gars si par hasard tu ne serais pas hors la loi quand a depenser des fortunes pour fabriquer ce genre d engin comme tu dis je prefere ma remorque a toutes les remorques bagares FEU VERT , combien y en a t il sur l autoroute qui cassent des fusees de roues hein

 

... il n'existe aucun permis caravane ... c'est le EB en fonction de ton ptac ... renseigne toi sur la législation en vigueur avant de raconter n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui , nous aussi ... ceci est le permis B classic .

Ton permis n'a rien d'exeptionnel

Je tracte bien ma caravane de 900 kg avec ma R21 sans permis BE ...

 

Ton argument n'a rien a voir avec la législation concernant la fabrication d'une remorque artisanal ...

 

Une remorque artisanal doit faire 499 kg en charge maxi ...

Donc si la tienne a vide fait déjà 250 kg il te reste 250 kg de charge ...

Tu peux avoir tout les permis que tu voudra , la legislation restera la même .

 

On est en france en 2019 , 1980 est loin derrière .

Il n'y a donc aucun intéret à dépenser des fortunes pour fabriquer ce type d'engin sachant que des remorques 500 kg homologué se trouve a 200€

re deja c est pas le permis BE c est EB toi meme tu dis : JE TRACTE BIEN MA CARAVANE DE 900 JK AVEC MA R 21 SANS PERMIS BE si t as pas le bon permis t es hors la loi mon gars ALORS PERMIS OU PAS ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re deja c est pas le permis BE c est EB toi meme tu dis : JE TRACTE BIEN MA CARAVANE DE 900 JK AVEC MA R 21 SANS PERMIS BE si t as pas le bon permis t es hors la loi mon gars ALORS PERMIS OU PAS ???????

 

 

 

EB ????? ... Lol ...

T'es sur ?

Si tu sais lire je t'invite a prendre connaissance de la règlementation ci dessous ...

 

Pour le reste tu ne connais pas le PTAC de mes bagnoles donc arrête de raconter des conneries ... !!!!!

 

 

 

m1dj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect économique dans ce type de réalisation de nos jours est, je pense, absolument pas pris en ligne de compte en effet.

 

On est plus dans du "DIY" et la satisfaction de réaliser un bel objet personnalisé.

 

 

 

Quand on voit la tronche de la remorque sur la première photo , je ne vois pas ou est la satisfaction car on est loin des règle de l'art

Me balader avec un tel " tas de ferraille " accroché a mon cul me fait pas bander .

Après chacun son truc .

 

Moi je tracte une caravane de 750 kg a vide et 900 kg en charge ainsi qu'une remorque 500 kg trigano homologué qui n'a pas encore fait de fusée .

Contrairement aux remorques artisales faite avec des train arrière de ZX ...

Déjà que les train de ZX prennent du jeu sur les voitures auxquelles il est destiné , j'imagine le désastre sur une remorque chargé a 700 kg ...

 

******************

 

On est en France , et en France y a des lois et une législation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on voit la tronche de la remorque sur la première photo , je ne vois pas ou est la satisfaction car on est loin des règle de l'art

Me balader avec un tel " tas de ferraille " accroché a mon cul me fait pas bander .

Après chacun son truc .

 

Moi je tracte une caravane de 750 kg a vide et 900 kg en charge ainsi qu'une remorque 500 kg trigano homologué qui n'a pas encore fait de fusée .

Contrairement aux remorques artisales faite avec des train arrière de ZX ...

Déjà que les train de ZX prennent du jeu sur les voitures auxquelles il est destiné , j'imagine le désastre sur une remorque chargé a 700 kg ...

 

******************

 

On est en France , et en France y a des lois et une législation ...

ta remorque TRIGANO n y met pas 500 kg de sable dedans quand on voit comment c est contruit c est tout leger apres les gouts et le scouleurs de chacun ça ne se discute pas tu est libre ou pas de piquer des idées si c est pour des resonnements passe ton chemein mon gars je n ai meme pas le plaisir de discuter et echanger des idees et quoi que ce soit avec des gens comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta remorque TRIGANO n y met pas 500 kg de sable dedans quand on voit comment c est contruit c est tout leger apres les gouts et le scouleurs de chacun ça ne se discute pas tu est libre ou pas de piquer des idées si c est pour des resonnements passe ton chemein mon gars je n ai meme pas le plaisir de discuter et echanger des idees et quoi que ce soit avec des gens comme ça :D

 

 

 

Bah alors tire toi , :D !

t'as rien a foutre sur un forum d'échange si tu veux pas échanger ! ...

Pourquoi tu poste un sujet ici si tu refuse tout dialogue qui vont pas dans ton sens ?

 

Quoique tu dise , une trigano , même légère est conçu, étudié et homologué pour trainé 500 kg ...

Je l'ai déjà fait sur des longues distances sans perdre aucun morceau ... En revanche les remorque fabriqué a l'arrache comme la tienne j'ai comme un sèrieux doute .

 

Après tu pourra nous raconter toute les salades que tu voudra ( c'est costaud, ça roule bien , je sais conduire ... ect ect ) ... ça changera rien au fait que ton truc n'est pas légal au dessus de 500 kg .

Attrape un accident , blesse quelque avec ta remorque artisanale , on verra ce que te dirons les assurances .

 

Pour le reste , j'ai rien a apprendre de toi , .... ni en législation , ni en construction de remorque , ni en orthographe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah alors tire toi , :D !

t'as rien a foutre sur un forum d'échange si tu veux pas échanger ! ...

Pourquoi tu poste un sujet ici si tu refuse tout dialogue qui vont pas dans ton sens ?

 

Quoique tu dise , une trigano , même légère est conçu, étudié et homologué pour trainé 500 kg ...

Je l'ai déjà fait sur des longues distances sans perdre aucun morceau ... En revanche les remorque fabriqué a l'arrache comme la tienne j'ai comme un sèrieux doute .

 

Après tu pourra nous raconter toute les salades que tu voudra ( c'est costaud, ça roule bien , je sais conduire ... ect ect ) ... ça changera rien au fait que ton truc n'est pas légal au dessus de 500 kg .

Attrape un accident , blesse quelque avec ta remorque artisanale , on verra ce que te dirons les assurances .

 

Pour le reste , j'ai rien a apprendre de toi , .... ni en législation , ni en construction de remorque , ni en orthographe ...

re toi t est bien le genre de mec qui se decrit au fil de tes commentaires que mis a part faire des resonnements et des critiques sur les autres qui ne servent a rien, c est meme plus une discution aussi moi je te dis casse toi d un site comme ça t as rien a y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah alors tire toi , :D !

t'as rien a foutre sur un forum d'échange si tu veux pas échanger ! ...

Pourquoi tu poste un sujet ici si tu refuse tout dialogue qui vont pas dans ton sens ?

 

Quoique tu dise , une trigano , même légère est conçu, étudié et homologué pour trainé 500 kg ...

Je l'ai déjà fait sur des longues distances sans perdre aucun morceau ... En revanche les remorque fabriqué a l'arrache comme la tienne j'ai comme un sèrieux doute .

 

Après tu pourra nous raconter toute les salades que tu voudra ( c'est costaud, ça roule bien , je sais conduire ... ect ect ) ... ça changera rien au fait que ton truc n'est pas légal au dessus de 500 kg .

Attrape un accident , blesse quelque avec ta remorque artisanale , on verra ce que te dirons les assurances .

 

Pour le reste , j'ai rien a apprendre de toi , .... ni en législation , ni en construction de remorque , ni en orthographe ...

si tu devais porter sur le dos tout ce que ma remorque a charrié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique quand elle est fondee est admissible, ça s appelle un echange d idées, si la il y a des gens qui ne savent rien faire d autre que critiquer les autres alors a ce momment la PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

 

re deja c est pas le permis BE c est EB toi meme tu dis : JE TRACTE BIEN MA CARAVANE DE 900 JK AVEC MA R 21 SANS PERMIS BE si t as pas le bon permis t es hors la loi mon gars ALORS PERMIS OU PAS ???????

 

 

 

Bonjour

 

Merci de rester cordial lors de vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...