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Lecture procès verbal de contrôle technique

 

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 Sujet :

Lecture procès verbal de contrôle technique

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Damien3175​0
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damien31750
  1. Posté le 18/01/2020 à 18:00:38  
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Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si la discussion ne se trouve pas au bon endroit.

Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle technique de ma 206 1.4 HDI qui date de 2006 et celle-ci n'est pas passée pour cause de défaillance majeure : "Opacité : L'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables". :non:

En bas de page du procès verbal est inscrit un cadre "Mesures réalisées et valeurs limites correspondantes" dans lequel on retrouve des infos sur l'opacité.
Opacité (1,5m-1) C5 : 1,14m-1 C6 : 0,37m-1 C7 : 1,03m-1 Moyenne : 0,85 m-1

Je ne comprends pas pourquoi le CT a été refusé, la valeur entre parenthèse n'est pas censée être la valeur limite à ne pas dépasser ? Et les suivantes être les mesures relevées ? Ou je dis n'importe quoi :D

Merci pour vos éclaircissements !


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Sujets relatif
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
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  1. Posté le 18/01/2020 à 19:08:20  
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Damien31750 a écrit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si la discussion ne se trouve pas au bon endroit.

Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle technique de ma 206 1.4 HDI qui date de 2006 et celle-ci n'est pas passée pour cause de défaillance majeure : "Opacité : L'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables". :non:

En bas de page du procès verbal est inscrit un cadre "Mesures réalisées et valeurs limites correspondantes" dans lequel on retrouve des infos sur l'opacité.
Opacité (1,5m-1) C5 : 1,14m-1 C6 : 0,37m-1 C7 : 1,03m-1 Moyenne : 0,85 m-1

Je ne comprends pas pourquoi le CT a été refusé, la valeur entre parenthèse n'est pas censée être la valeur limite à ne pas dépasser ? Et les suivantes être les mesures relevées ? Ou je dis n'importe quoi :D

Merci pour vos éclaircissements !


http://clu​b.caradisi​ac.com/dam​ien31750/p​roces-verb​al-160225/​photo/2020​0118_17265​1-8208845.​html
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C'est assez complexe a comprendre
En fait c'est ta valeur C6 qui fou la merde car elle est trop basse par rapport aux autres valeurs ... Si elle avait été situé au niveau de valeur C5 et C7 a savoir entre 1.14 et 1.03 , ça serais passé crème ...

Je sais ce que les gens vont dire que c'est une connerie de la législation que nous , contrôleur somme obligé d'appliqué ...
Met y un petit traitement et ça passera crème a la CV ;)

C'est une

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Profil : Nouveau membre
damien31750
  1. Posté le 18/01/2020 à 19:24:31  
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Merci pour ta réponse Haddock !

Effectivement le mec du CT m'a conseillé d'appliquer un traitement anti-pollution avec le réservoir à moitié vide puis un second réservoir plein.

Les valeurs te paraissent-elles loin des limites ou facilement rattrapables ?

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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 18/01/2020 à 20:11:55  
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haddock188 a écrit :


C'est assez complexe a comprendre
En fait c'est ta valeur C6 qui fou la merde car elle est trop basse par rapport aux autres valeurs ... Si elle avait été situé au niveau de valeur C5 et C7 a savoir entre 1.14 et 1.03 , ça serais passé crème ...

Je sais ce que les gens vont dire que c'est une connerie de la législation que nous , contrôleur somme obligé d'appliqué ...
Met y un petit traitement et ça passera crème a la CV ;)

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C5, C6 et C7 c'est la même mesure répétée trois fois ?

Et si C6 avait été par exemple à 1,01 ou 1,17, c'est à dire proche de C5 et C7 mais pas entre les deux, ça serait passé aussi ?

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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 18/01/2020 à 22:01:36  
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daniel762 a écrit :


C5, C6 et C7 c'est la même mesure répétée trois fois ?

Et si C6 avait été par exemple à 1,01 ou 1,17, c'est à dire proche de C5 et C7 mais pas entre les deux, ça serait passé aussi ?
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oui
il ne faut pas depassé 0.5 entre la valeur la plus haute et la valeur la plus basse.
une belle connerie des technocrates de strasbourg.


---------------
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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 19/01/2020 à 11:11:46  
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Merci pour les explications.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Nouveau membre
carrossier77
  1. Posté le 20/01/2020 à 15:09:11  
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ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)
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Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
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  1. Posté le 20/01/2020 à 17:08:35  
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carrossier77 a écrit :

ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)
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Je serais pas si affirmatif ...
Une voiture qui ne pollue pas n'a pas de valeur a 1.14 et 1.03 ...
Même si une des accélération n'est pas la même que les autres , on doit pas avoir de tel variation ...

Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2020 à 17:16:36  
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carrossier77 a écrit :

ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)
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ne pas oublier les mesures c1 c2 c3 et c4 qui n'apparaissent pas sur le rapport.
7 accelerations, il y a bien un soucis quelque part.


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Profil : Nouveau membre
damien31750
  1. Posté le 20/01/2020 à 22:50:19  
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Merci pour vos réponses ! :bien:
Ca me rassure pas des masses tout ça. J'y ai mis du produit, je pousserai les rapports en croisant les doigts pour que ca passe

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2020 à 08:03:15  
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Ça ressemble à une vanne EGR électrique qui fait des siennes...

Tantôt ouverte tantôt un peu fermée.

Invité
  1. Posté le 29/02/2020 à 08:56:07  
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La voiture a passé la contre visite, le produit dans le réservoir et le fait de l'avoir poussée lui ont fait du bien

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