Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Automobiles rares & Culture Automobile. (Deep Blue inside.)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
mis38sk
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2010 à 15:56:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Moi je voudrais bien savoir comment et pourquoi dauer a recuperer la fabrication des EB110 si c'est possible :) . ( Vu que c'est grace a cette derniere que j'ai aimé l'automobile :p )  
Message cité 2 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
AVENTURES AUTOMOBILES (Deep Blue Inside...)  
Plus de sujets relatifs à : Automobiles rares & Culture Automobile. (Deep Blue inside.)

Troller Spotter
Profil : Pilote d'essai
u-jack
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2010 à 23:44:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici ma participation au topic de Deep Blue (un premier essai, soyez indulgents  ;) )

L'histoire est classique, mais l'auto beaucoup moins: Norman E. Timbs Streamliner Speciale

Norman%20E​.%20Timbs%​20Buick%20​Streamline​r%20Specia​le%20%2813​%29.jpg1.

Ce modèle unique fut crée de toute pièce par Norm Timbs (ingenieur de formation) entre 1949 et 1951, est motorisé par un V8 Buick en position arrière(qui lui permet une Vmax de plus de 190km/h, très "honnête" pour l'époque  [:u-jack:5] ) et sa carrosserie est en aluminium.
Son design sacrifie beaucoup à l'élégance (pas de portières, pas de retroviseurs), ce qui lui donne une ligne d'une grande fluidité, à mi chemin entre un hot road et les monstres allemand de vitesse d'avant guerre!

1_lg-vi

Après quelques expositions et une couverture de Motor Trend, elle est vendue à un Californien en 1952, qui la repeint en blanc.

P4210094-v​i
P6030019-v​i

C'est à partir de là que l'on perd sa trace...

Elle réapparait en 2002, retrouvée dans un hangar en plein désert, dans un état un peu defraichit... mais la majorité des pièces en bonne état, dont le moteur!
26419_3675​98596167_1​7899992616​7_3613604_​3432738_n
26419_3675​99141167_1​7899992616​7_3613606_​6704361_n

Mise aux enchères, elle part pour 17 600 dollars (en: le prix d'une clio... tout va bien!) et c'est un certains Dave Crouse qui la restaure.

Dernièrement elle a fait un passage remarqué au concours d'élégance d'Amelia Island, la voici:

916469
916472
916478
917709
916480
917037
Message cité 4 fois
Message édité par U-Jack le 21/05/2010 à 23:55:39

---------------
[:u-jack:19]
Anti-Rata' level : U-Jack. © Iceman59300
Le prochain qui embête UJ ira violer Poooh pendant 3 semaines. © MDelaney
Profil : Pilote d'essai
gaston78
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2010 à 00:15:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

U-Jack a écrit :
voici ma participation au topic de Deep Blue (un premier essai, soyez indulgents  ;) )

L'histoire est classique, mais l'auto beaucoup moins: Norman E. Timbs Streamliner Speciale

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/Norman%20​E.%20Timbs%20Buick%20Streamlin​er%20Speciale%20%2813%29.jpg1.​.jpg

Ce modèle unique fut crée de toute pièce par Norm Timbs (ingenieur de formation) entre 1949 et 1951, est motorisé par un V8 Buick en position arrière(qui lui permet une Vmax de plus de 190km/h, très "honnête" pour l'époque  [:u-jack:5] ) et sa carrosserie est en aluminium.
Son design sacrifie beaucoup à l'élégance (pas de portières, pas de retroviseurs), ce qui lui donne une ligne d'une grande fluidité, à mi chemin entre un hot road et les monstres allemand de vitesse d'avant guerre!

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/1_lg-vi.j​pg

Après quelques expositions et une couverture de Motor Trend, elle est vendue à un Californien en 1952, qui la repeint en blanc.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/P4210094-​vi.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/P6030019-​vi.jpg

C'est à partir de là que l'on perd sa trace...

Elle réapparait en 2002, retrouvée dans un hangar en plein désert, dans un état un peu defraichit... mais la majorité des pièces en bonne état, dont le moteur!
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/26419_367​598596167_178999926167_3613604​_3432738_n.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/26419_367​599141167_178999926167_3613606​_6704361_n.jpg

Mise aux enchères, elle part pour 17 600 dollars (en: le prix d'une clio... tout va bien!) et c'est un certains Dave Crouse qui la restaure.

Dernièrement elle a fait un passage remarqué au concours d'élégance d'Amelia Island, la voici:

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/916469.jp​g
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/916472.jp​g
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/916478.jp​g
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/917709.jp​g
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/916480.jp​g
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/773062/917037.jp​g
Afficher plus
Afficher moins


C'est trop beau !!!
 [:akrapovic-fireblade:1]​;


---------------
[:bizzik:18]

Clio rs 182cs
Publicité

Profil : Pilote confirmé
v-one-s
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2010 à 00:21:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta mis t'es lunette Gaston  [:jul88:4]  , je n'irais pas jusqu'à l'adjectif "beau"  :ddr:
Message cité 2 fois

---------------
Δ Vincent R. Photographie  Δ
Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2010 à 00:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v-one s a écrit :
ta mis t'es lunette Gaston  [:jul88:4]  , je n'irais pas jusqu'à l'adjectif "beau"  :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Bah tu ferais mieux de mètre les tiennes, parce qu'elle est superbe :oui:


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Publicité

Profil : Pilote confirmé
v-one-s
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2010 à 00:42:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas dit qu'elle est moche hein  [:ae 92:9]


---------------
Δ Vincent R. Photographie  Δ
Profil : Pilote confirmé
flllooo
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2010 à 10:06:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citroën Karin

Cet étrange concept fut présenté au Salon de Paris en 1980, ce concept est oeuvre de Trévor Fiore, à la tête du design de chez Citron à cette époque . :o
3.70 m de long, 1 m de haut et 1.90 de large ce sont ses dimensions ( impressionnante !! :hebe: ).
Le conducteur prend place au centre et les 2 autres passager se trouve légèrement "en arrière" (Ce qui n'est pas sans rappeler la McLaren F1) .
Mais elle était aussi dotée d'element avant gardiste pour l'époque ( pour l'époque, hein ! :buzz: ) : un écran donne en permanence des information sur le véhicule !
Je ne sais absolument pour ou ce trouve ce concept aujourd'hui, mais il me semble, à l'heure actuelle, elle aborde un robe blanche . ;)
La forme pyramidale de la Karin :
80citroen_​karin_4.jp​g1.
80citroen_​karin_7.jp​g1.

Une vue de l'intérieur, ou l'on voit l'écran de contrôle ainsi que la disposition des occupant :
80citroen_​karin_5.jp​g1.
1980_Citro​en_Karin_c​oncept_int​erior_02
1980_Citro​en_Karin_c​oncept_13
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
gaston78
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2010 à 12:43:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

v-one s a écrit :
ta mis t'es lunette Gaston  [:jul88:4]  , je n'irais pas jusqu'à l'adjectif "beau"  :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Moi j'adore cette ligne et puits l'absence de porte et de tout ce qui pourrais gâcher cette ligne bien fluide !!!
 :love:


---------------
[:bizzik:18]

Clio rs 182cs
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2010 à 20:04:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

U-Jack a écrit :
voici ma participation au topic de Deep Blue (un premier essai, soyez indulgents  ;) )

L'histoire est classique, mais l'auto beaucoup moins: Norman E. Timbs Streamliner Speciale

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Ce modèle unique fut crée de toute pièce par Norm Timbs (ingenieur de formation) entre 1949 et 1951, est motorisé par un V8 Buick en position arrière(qui lui permet une Vmax de plus de 190km/h, très "honnête" pour l'époque  [:u-jack:5] ) et sa carrosserie est en aluminium.
Son design sacrifie beaucoup à l'élégance (pas de portières, pas de retroviseurs), ce qui lui donne une ligne d'une grande fluidité, à mi chemin entre un hot road et les monstres allemand de vitesse d'avant guerre!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _lg-vi.jpg

Après quelques expositions et une couverture de Motor Trend, elle est vendue à un Californien en 1952, qui la repeint en blanc.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 094-vi.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 019-vi.jpg

C'est à partir de là que l'on perd sa trace...

Elle réapparait en 2002, retrouvée dans un hangar en plein désert, dans un état un peu defraichit... mais la majorité des pièces en bonne état, dont le moteur!
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2738_n.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4361_n.jpg

Mise aux enchères, elle part pour 17 600 dollars (en: le prix d'une clio... tout va bien!) et c'est un certains Dave Crouse qui la restaure.

Dernièrement elle a fait un passage remarqué au concours d'élégance d'Amelia Island, la voici:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 916469.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 916472.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 916478.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 917709.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 916480.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 917037.jpg
Afficher plus
Afficher moins




 :love:  :love:  :sol:

Flllooo a écrit :
Citroën Karin

Cet étrange concept fut présenté au Salon de Paris en 1980, ce concept est oeuvre de Trévor Fiore, à la tête du design de chez Citron à cette époque . :o
3.70 m de long, 1 m de haut et 1.90 de large ce sont ses dimensions ( impressionnante !! :hebe: ).
Le conducteur prend place au centre et les 2 autres passager se trouve légèrement "en arrière" (Ce qui n'est pas sans rappeler la McLaren F1) .
Mais elle était aussi dotée d'element avant gardiste pour l'époque ( pour l'époque, hein ! :buzz: ) : un écran donne en permanence des information sur le véhicule !
Je ne sais absolument pour ou ce trouve ce concept aujourd'hui, mais il me semble, à l'heure actuelle, elle aborde un robe blanche . ;)
La forme pyramidale de la Karin :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Une vue de l'intérieur, ou l'on voit l'écran de contrôle ainsi que la disposition des occupant :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ior_02.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ept_13.jpg
Afficher plus
Afficher moins



:sol:  :jap:  N'oublions pas de préciser que la Karin n'était qu'une "maquette de salon", totalement statique, elle était privée de mécanique. :)


 :jap:  :jap: U-Jack et Flllooo, je vous remercie tous les deux, vous avez parfaitement compris le but de ce topic : présenter de bons documents, avec discernement et apporter des commentaires pertinents...je suis ravi de lire des participations de cette qualité, bravo !  :)  



Troller Spotter
Profil : Pilote d'essai
u-jack
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2010 à 20:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Comment Approuved"  :sol:

c'est un plaisir de participer à ce topic, je ferai des recherches à l'occaz sur d'autres autos.


---------------
[:u-jack:19]
Anti-Rata' level : U-Jack. © Iceman59300
Le prochain qui embête UJ ira violer Poooh pendant 3 semaines. © MDelaney
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2010 à 22:54:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mis38sk a écrit :
Moi je voudrais bien savoir comment et pourquoi dauer a recuperer la fabrication des EB110 si c'est possible :) . ( Vu que c'est grace a cette derniere que j'ai aimé l'automobile :p )  
Afficher plus
Afficher moins



Ils ont récupéré la fab des eb110...en demandant poliment...  :lol:

Sérieusement : C'est au moment de la faillite de Bugatti Automobili, que la firme Dauer s'est proposée pour le rachat d'un assez grand nombre de pièces détachées, dans le but aussi d'assurer une sorte de "service après vente" aux possesseurs de EB 110.

Campogaliano étant "HS", Dauer s'est vu confier le stock de pièces ainsi que quelques châssis de EB110S (on parle d'une dizaine de châssis, tout au plus) la firme allemande a donc profité de cette "aubaine" pour monter quelques exemplaires (six ou sept voitures ou un peu plus...).
dauer80202


Améliorations dans la finition, petites modifs de châssis et
règlages ou finitions "fait main" font de ces quelques dernières voitures "les meilleures EB110", il y a un peu de snobisme, là derrière [:9912:7] , mais enfin, il faut reconnaitre que les quelques Bug "made in Dauer" furent montées avec un soin "clinique" et une attention toute particulière... :sol:
 Plus tard, la sté italienne B Egineering racheta l'intégralité du "pack technique" et des droits de production de la voiture pour en extrapoler la curieuse Edonis, qui ne connaîtra aucun succès, et que je dois avouer trouver assez moche...
[:ardeme:9] edonis

Message édité par dee75ch le 22/05/2010 à 22:55:29
Profil : Pilote confirmé
flllooo
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2010 à 10:54:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ItalDesign Aztec :

Voici un parfait exemple de la bizarrerie d'ItalDesign : La Aztec (1988)
En regardant bien, ce concept est absolument inutile, ce qui le rend indispensable ! :sol:
Les occupants sont séparés et doivent communiqués pas voie électronique, ensuite les vitres bombés rendent la visibilité très mauvaise sur les cotés, ensuite, elle bénéficie d'une radio extérieure... ( qui n'a aucune utilité ! :W )
Elle a aussi des qualité : L'affichage numérique du niveau de carburants ou les quatres poinçons hydraulique qui lui servent de cric.
Pour l'anecdote, un émir arabe proprio de lAztec l'a oublié pendant 6 ans au parking du Casino à Monaco ! ( sachant que le stationnement journaliers au Parking coûte dans le 20 euros et qu'il la laissé pendant 6 ans, il à dut payé la jolie somme de 43800 euros ! ) :buzz:
Il s'est ensuite rendu compte qu'il l'avait laissé là ... :roll:
L'intérieur de l'Aztec :
aztecint
intaztec

L'Aztec au parking du Casino :
casinoazte​c

La radio extérieure :
radioaztec
Message cité 2 fois
Message édité par Flllooo le 23/05/2010 à 10:57:11
Profil : Pilote d'essai
gaston78
Collections - succès or messages
  1. Posté le 23/05/2010 à 12:12:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sympa, c'est futuriste !!!


---------------
[:bizzik:18]

Clio rs 182cs
Publicité

immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2010 à 14:27:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Flllooo a écrit :
ItalDesign Aztec :

Voici un parfait exemple de la bizarrerie d'ItalDesign : La Aztec (1988)
En regardant bien, ce concept est absolument inutile, ce qui le rend indispensable ! :sol:
Les occupants sont séparés et doivent communiqués pas voie électronique, ensuite les vitres bombés rendent la visibilité très mauvaise sur les cotés, ensuite, elle bénéficie d'une radio extérieure... ( qui n'a aucune utilité ! :W )
Elle a aussi des qualité : L'affichage numérique du niveau de carburants ou les quatres poinçons hydraulique qui lui servent de cric.
Pour l'anecdote, un émir arabe proprio de lAztec l'a oublié pendant 6 ans au parking du Casino à Monaco ! ( sachant que le stationnement journaliers au Parking coûte dans le 20 euros et qu'il la laissé pendant 6 ans, il à dut payé la jolie somme de 43800 euros ! ) :buzz:
Il s'est ensuite rendu compte qu'il l'avait laissé là ... :roll:
L'intérieur de l'Aztec :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] tecint.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] taztec.jpg





L'Aztec au parking du Casino :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oaztec.jpg

La radio extérieure :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oaztec.jpg
Afficher plus
Afficher moins




La facture de parking... [:ardeme:5]  :D

Profil : Pilote pro
ultimatecar59
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2010 à 14:50:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dee75ch a écrit :



Excellente analyse, au contraire !
:jap:  :D
Afficher plus
Afficher moins




 :jap: Venant de toi je ne peux qu'en être fier...  [:ultimatecar59:10]


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, ce ne sont pas leurs différences, mais leur "Connerie"...
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 02:34:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le printemps 1968, alors qu'à Paris les étudiants de la Sorbonne commencent à se "chauffer" sérieusement...

Au salon de Genève, Michelotti propose une autre forme de révolution : Rendre les DAF attractives (tâche insurmontable, me repondront certains d'entre vous...et il faut bien avouer que les Daf sont à peu près aussi sexy qu' Arlette Laguiller :/  ..je prends cet exemple pour rester dans l'ambiance "extrême gauche" ...nous sommes alors à quelques semaines de Mai 68, ne l'oublions pas...camarades :D )

Bref, la Daf SILURO propose la classique formule de "la jolie petite sportive qui n'a rien dans le ventre" (son moteur reste le 1100 cc de la Daf 55  qui sert de base de départ:/  )
dd1.jpg1.dd2dd3

Quelle fut la réaction des responsable de chez Daf à la vue de cette petite voiture "récréative" ?
Nous n'en savons rien...toujours est il que ces Neerlandais continuèrent à produire leurs "caisses à savon" sans trop s'inspirer des "délires" graphique de Michelotti et c'est bien dommage [:automobilix:4]

Apperçue sur le net, une version "tuning"  [:ardeme:5] de ce prototype unique a été imaginée par un "cinglé" particulièrement "pointu" dans la recherche du genre de bagnoles à modifier...Il a d'ailleurs bien fait de laisser apparaitre la version originale en arrière plan...vu qu'à peu près personne ne se rappelle de ce prototype... :D :D


 

20f6037d92

Profil : Pilote pro
fred441
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 09:22:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pininfarina Peugette

Présentée au salon de Turin 1976 par Pininfarina, sur base de coupé 104 ZS. Courte de 3.33m, Tout fut pensé pour une mise en production de ce prototype réaliste. Avec capots ar et av interchangeables, portieres interchangeables les couts de fabrications seraient reduits, les réparations aussi (intérssant vu la clientelle jeune visée). Une version pick-up et un hard-top été prévus, et une version barquette/course fut également présentée.

http://104samba.9online.fr/pic​s/peugette2.jpghttp://104samba.9online.fr/pic​s/peugette3.jpg
http://104samba.9online.fr/pic​s/peugette1.jpg
http://104samba.9online.fr/hos​ted/proto001.jpg

L'habitacle est entièrement constitué de pièces symétriques par paires pour réduire de moitié le coût éventuel des outillages.

http://104samba.9online.fr/hos​ted/peugett2.gif

Ce dessin regroupe les éléments qui constituent la carrosserie de la "Peugette" de Pininfarina. Ils viennent habiller un soubassement de coupé Peugeot "104 ZS" pour en faire un sympathique "spider" destiné aux jeunes. L'essentiel est réalisé par 8 pièces symétriques 2 par 2 plus un pare-brise, un arceau de sécurité et une capote. Pour abaisser le prix de revient on avait déjà fait des voitures symétriques mais c'est la première fois qu'une telle réalisation conserve une certaine élégance.

http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2009/08/peugett​e.jpeg

Nombreux sont ceux qui rêvent alors d’y coller leur “90″. Mais le concept est peut-être embarrassant pour Peugeot, qui cherche plutôt à remplacer ses paisibles Coupé et Cabriolet 304 et n’a pas encore sorti ses griffes. La sportive low cost, légère et pas chère, attendue depuis la fin des cyclecars, restera rangée, une fois de plus, au rayon des utopies.
Message cité 2 fois

---------------
http://www.flickr.com/photos/fred441/
Troller Spotter
Profil : Pilote d'essai
u-jack
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 10:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sacré petite bouille cette Peugette!
dommage qu'elle n'ait pas passé l'étape de la production... elle semblait réaliste.
surtout que ce n'est pas de nos jours qu'une auto de ce style pourrait pointer le bout de son museau dans une chaîne d'assemblage!


---------------
[:u-jack:19]
Anti-Rata' level : U-Jack. © Iceman59300
Le prochain qui embête UJ ira violer Poooh pendant 3 semaines. © MDelaney
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 13:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred441 a écrit :
Pininfarina Peugette

Présentée au salon de Turin 1976 par Pininfarina, sur base de coupé 104 ZS. Courte de 3.33m, Tout fut pensé pour une mise en production de ce prototype réaliste. Avec capots ar et av interchangeables, portieres interchangeables les couts de fabrications seraient reduits, les réparations aussi (intérssant vu la clientelle jeune visée). Une version pick-up et un hard-top été prévus, et une version barquette/course fut également présentée.

http://104samba.9online.fr/pics/peugette2.jpghttp://104samba.9online.fr/pics/peugette3.jpg
http://104samba.9online.fr/pics/peugette1.jpg
http://104samba.9online.fr/hosted/proto001.jpg

L'habitacle est entièrement constitué de pièces symétriques par paires pour réduire de moitié le coût éventuel des outillages.

http://104samba.9online.fr/hosted/peugett2.gif

Ce dessin regroupe les éléments qui constituent la carrosserie de la "Peugette" de Pininfarina. Ils viennent habiller un soubassement de coupé Peugeot "104 ZS" pour en faire un sympathique "spider" destiné aux jeunes. L'essentiel est réalisé par 8 pièces symétriques 2 par 2 plus un pare-brise, un arceau de sécurité et une capote. Pour abaisser le prix de revient on avait déjà fait des voitures symétriques mais c'est la première fois qu'une telle réalisation conserve une certaine élégance.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] gette.jpeg

Nombreux sont ceux qui rêvent alors d’y coller leur “90″. Mais le concept est peut-être embarrassant pour Peugeot, qui cherche plutôt à remplacer ses paisibles Coupé et Cabriolet 304 et n’a pas encore sorti ses griffes. La sportive low cost, légère et pas chère, attendue depuis la fin des cyclecars, restera rangée, une fois de plus, au rayon des utopies.
Afficher plus
Afficher moins



Un projet avorté, tué dans l'oeuf par une direction trop timorée (à l'époque, on ne rigolait pas trop chez Peugeot, entre les 504 et les 304.... [:ardeme:9] )  

Profil : Pilote pro
fred441
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 14:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on ne peut pas dire qu'ils aient moins peur aujourd'hui!! le coté loisir/sportif n'est pas hyper présent! Peugeot essaye vaguement de faire plaisir au public en relancant le sigle GTI, mais bon sur une 308... v'là quoi!

pour info, c'est un projet dans ma tête depuis quelques temps que de récupérer une 104 (si possible ZS pour le moteur) et d'en refaire une inspiration de cette Peugette! on verra à l'avenir si ce projet peut se concrétiser! en tout cas, à l'heure actuelle, j'essaye de trouver le maximum d'infos, et surtout de cotes, sur ce beau roadster!
Message cité 1 fois
Message édité par fred441 le 25/05/2010 à 14:16:30

---------------
http://www.flickr.com/photos/fred441/
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 14:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred441 a écrit :
on ne peut pas dire qu'ils aient moins peur aujourd'hui!! le coté loisir/sportif n'est pas hyper présent! Peugeot essaye vaguement de faire plaisir au public en relancant le sigle GTI, mais bon sur une 308... v'là quoi!

pour info, c'est un projet dans ma tête depuis quelques temps que de récupérer une 104 (si possible ZS pour le moteur) et d'en refaire une inspiration de cette Peugette! on verra à l'avenir si ce projet peut se concrétiser! en tout cas, à l'heure actuelle, j'essaye de trouver le maximum d'infos, et surtout de cotes, sur ce beau roadster!
Afficher plus
Afficher moins



c'est une idée amusante... une bonne idée, même.  :)

Profil : Pilote confirmé
flllooo
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 18:20:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite histoire de ma pars ce soir peut être ! :p
Message édité par Flllooo le 25/05/2010 à 18:21:11
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 21:37:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Histoire de la petite femme ailée sur les radiateurs de Rolls Royce. :)


L'histoire complète de la "Spirit of ecstasy" est assez compliquée ....
 ....mais elle peut être contée dans ses "grandes lignes".

Le scultpteur Charles Sykes, qui travaillait aussi comme illustrateur dans un magazine auto créé par Lord Montagu (un ami de Rolls et Johnson, le directeur général de Rolls Royce) rencontra un jour Claude Johnson et lui déclara être très impressionné par le silence de fonctionnement de la Silver Ghost de son patron (lord Montagu, j'éspère que vous suivez...:/  ).
x1.jpg2.


Johnson lui répondit qu'il serait interessé par une mascotte de radiateur... ( Johnson était lassé de voir toute sortes de mascottes ridicules être installées par ses clients...) Charles Sykes se mit au travail et fit poser un de ses modèles favoris : La jolie Eleanor Thornton qui était la secrétaire (et accessoirement, la maitresse en titre...) de son patron (Lord Montagu).

Les premières sculptures montraient une "déesse du silence" posant son doigt sur ses lèvres pour symboliser le silence de fonctionnement des Rolls.

x2.jpg2.


Mais cette version ne fut pas retenue.


Une version beaucoup plus poétique allait s'imposer dans l'esprit du sculpteur.
Il présenta sa petite femme ailée à peu près en ces termes. "Il s'agit d'une déesse des airs qui a choisi de se poser sur le radiateur de la meilleure des autos pour se laisser porter et griser par la vitesse. Elle écarte les bras vers l'arrière pour mieux sentir le vent et parce qu'elle est joyeuse"
x3.jpg2.x4.jpg1.

La statue fut unanimement adoptée... depuis elle trône sur tout les radiateurs des Rolls.
 Il en fut décliné une version à "genoux ployé" plus particulièrement destinée aux modèles "sport" ou "coupé", la légende populaire indique qu'une mascotte "à genoux" est placée sur les Rolls "sans chauffeur"...
Dans l'absolu ce n'est pas vrai, mais en fait la déduction est assez logique : Il est rare de faire conduire son cabriolet ou son coupé par un chauffeur.

Voilà, pour les "grandes lignes" de l'histoire. :)

 Il faut aussi savoir que Eleanor connut une fin tragique, [:ardeme:9]  elle mourut dans le naufrage du "ss Persia" torpillé par un sous marin Allemand pendant la première guerre mondiale.

x7

On ne retrouvera jamais son corps...mais sa silhouette d'ange tombé des cieux est plus présente que jamais...sur le capot des plus belles voitures du monde !
Quand, je démarre une Rolls, j'ai toujours une petite pensée pour Eleanor, un petit regard pour elle. C'est un petit ange, une fée protectrice qui guide ma voiture et veille sur la route !





x6.jpg1.
Message cité 2 fois
Message édité par dee75ch le 25/05/2010 à 21:39:52
Profil : Pilote pro
tautaudu02
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:12:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred441 a écrit :
Pininfarina Peugette

Présentée au salon de Turin 1976 par Pininfarina, sur base de coupé 104 ZS. Courte de 3.33m, Tout fut pensé pour une mise en production de ce prototype réaliste. Avec capots ar et av interchangeables, portieres interchangeables les couts de fabrications seraient reduits, les réparations aussi (intérssant vu la clientelle jeune visée). Une version pick-up et un hard-top été prévus, et une version barquette/course fut également présentée.

http://104samba.9online.fr/pics/peugette1.jpg

Afficher plus
Afficher moins



A noter que cet exemplaire est conservé dans le seul musée officiellement reconnu par Peugeot , j'ai nommé la Galerie Peugeot à San Gimignano en Italie ;)
Elle côtoie 60 autres camarades.

Message cité 1 fois

---------------
"My mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."
Troller Spotter
Profil : Pilote d'essai
u-jack
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dee75ch a écrit :
Histoire de la petite femme ailée sur les radiateurs de Rolls Royce. :)


L'histoire complète de la "Spirit of ecstasy" est assez compliquée ....
 ....mais elle peut être contée dans ses "grandes lignes".

Le scultpteur Charles Sykes, qui travaillait aussi comme illustrateur dans un magazine auto créé par Lord Montagu (un ami de Rolls et Johnson, le directeur général de Rolls Royce) rencontra un jour Claude Johnson et lui déclara être très impressionné par le silence de fonctionnement de la Silver Ghost de son patron (lord Montagu, j'éspère que vous suivez...:/  ).
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg


Johnson lui répondit qu'il serait interessé par une mascotte de radiateur... ( Johnson était lassé de voir toute sortes de mascottes ridicules être installées par ses clients...) Charles Sykes se mit au travail et fit poser un de ses modèles favoris : La jolie Eleanor Thornton qui était la secrétaire (et accessoirement, la maitresse en titre...) de son patron (Lord Montagu).

Les premières sculptures montraient une "déesse du silence" posant son doigt sur ses lèvres pour symboliser le silence de fonctionnement des Rolls.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg


Mais cette version ne fut pas retenue.


Une version beaucoup plus poétique allait s'imposer dans l'esprit du sculpteur.
Il présenta sa petite femme ailée à peu près en ces termes. "Il s'agit d'une déesse des airs qui a choisi de se poser sur le radiateur de la meilleure des autos pour se laisser porter et griser par la vitesse. Elle écarte les bras vers l'arrière pour mieux sentir le vent et parce qu'elle est joyeuse"
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpghttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

La statue fut unanimement adoptée... depuis elle trône sur tout les radiateurs des Rolls.
 Il en fut décliné une version à "genoux ployé" plus particulièrement destinée aux modèles "sport" ou "coupé", la légende populaire indique qu'une mascotte "à genoux" est placée sur les Rolls "sans chauffeur"...
Dans l'absolu ce n'est pas vrai, mais en fait la déduction est assez logique : Il est rare de faire conduire son cabriolet ou son coupé par un chauffeur.

Voilà, pour les "grandes lignes" de l'histoire. :)

 Il faut aussi savoir que Eleanor connut une fin tragique, [:ardeme:9]  elle mourut dans le naufrage du "ss Persia" torpillé par un sous marin Allemand pendant la première guerre mondiale.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 397/x7.jpg

On ne retrouvera jamais son corps...mais sa silhouette d'ange tombé des cieux est plus présente que jamais...sur le capot des plus belles voitures du monde !
Quand, je démarre une Rolls, j'ai toujours une petite pensée pour Eleanor, un petit regard pour elle. C'est un petit ange, une fée protectrice qui guide ma voiture et veille sur la route !





http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
Afficher plus
Afficher moins



j'aime réentendre cette histoire, belle et tragique.
et ton approche personnelle rajoute de la poésie.
très agréable  :jap:

la version genoux fléchis n'est plus utilisé, si?

Message cité 1 fois

---------------
[:u-jack:19]
Anti-Rata' level : U-Jack. © Iceman59300
Le prochain qui embête UJ ira violer Poooh pendant 3 semaines. © MDelaney
Con pressé
Profil : Pilote Officiel 2011
bizzik
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tautaudu02 a écrit :


A noter que cet exemplaire est conservé dans le seul musée officiellement reconnu par Peugeot , j'ai nommé la Galerie Peugeot à San Gimignano en Italie ;)
Elle côtoie 60 autres camarades.
Afficher plus
Afficher moins



[HS]

Pouvaient pas le foutre à Sochaux leur musée ?

[/HS]

Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik:18]
"Question rétorique :fleur: " © - Dini
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

U-Jack a écrit :


j'aime réentendre cette histoire, belle et tragique.
et ton approche personnelle rajoute de la poésie.
très agréable  :jap:

la version genoux fléchis n'est plus utilisé, si?
Afficher plus
Afficher moins



Si, encore, sur demande. :)

Message cité 1 fois
Troller Spotter
Profil : Pilote d'essai
u-jack
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dee75ch a écrit :


Si, encore, sur demande. :)
Afficher plus
Afficher moins



la tradition, certaines choses ne se perdent pas, même si le "proprio" est allemand.

Message édité par U-Jack le 25/05/2010 à 22:35:27

---------------
[:u-jack:19]
Anti-Rata' level : U-Jack. © Iceman59300
Le prochain qui embête UJ ira violer Poooh pendant 3 semaines. © MDelaney
Invité
enz18eh
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:40:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin le proprio n'a rien à se reprocher, c'est pas lui qui a balancé la torpille :p

Profil : Pilote pro
tautaudu02
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bizzik a écrit :


[HS]

Pouvaient pas le foutre à Sochaux leur musée ?

[/HS]
Afficher plus
Afficher moins



Y en a un à Sochaux , celui de Peugeot. Mais là, c'est le seul musée officiel autre que celui de Sochaux ;)


---------------
"My mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."
Troller Spotter
Profil : Pilote d'essai
u-jack
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:49:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, mais les reproches fait à la maison mère ont une part de légitimité, non?
(la ghost est avant tout une Série 7...)


---------------
[:u-jack:19]
Anti-Rata' level : U-Jack. © Iceman59300
Le prochain qui embête UJ ira violer Poooh pendant 3 semaines. © MDelaney
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:50:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eleanor est une fée protectrice, depuis plus de quinze ans, elle "ouvre ma route", par les nuits douces, dans le halo des phares, par les jours de pluie, les ailes dans la tourmente, ou à 200 km/h sur les autoroutes tristes et lancinantes, Eléanor est là, dans l'axe de mes yeux, c'est ma protectrice, elle me mène à bon port.  

J'ai conduit et possèdé des voitures aux taureaux colériques, de fluides sportives frappées d'un cheval cabré aux accents guerriers ou d'autres blasons plus incompréhensibles, mais c'est toujours en "suivant" Eléanor que je me suis senti, vraiment, en sécurité...

Je ne suis jamais mieux sur la route qu'avec elle devant moi.
Message cité 3 fois
Message édité par dee75ch le 26/05/2010 à 01:35:12
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 01:36:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Flying_Lad​y_antique.​jpg1.

Invité
ric87zj
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 09:38:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dee75ch a écrit :

Eleanor est une fée protectrice, depuis plus de quinze ans, elle "ouvre ma route", par les nuits douces, dans le halo des phares, par les jours de pluie, les ailes dans la tourmente, ou à 200 km/h sur les autoroutes tristes et lancinantes, Eléanor est là, dans l'axe de mes yeux, c'est ma protectrice, elle me mène à bon port.  

J'ai conduit et possèdé des voitures aux taureaux colériques, de fluides sportives frappées d'un cheval cabré aux accents guerriers ou d'autres blasons plus incompréhensibles, mais c'est toujours en "suivant" Eléanor que je me suis senti, vraiment, en sécurité...

Je ne suis jamais mieux sur la route qu'avec elle devant moi.
Afficher plus
Afficher moins



 [:ricard469:12]

Con pressé
Profil : Pilote Officiel 2011
bizzik
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 11:06:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dee75ch a écrit :

Eleanor est une fée protectrice, depuis plus de quinze ans, elle "ouvre ma route", par les nuits douces, dans le halo des phares, par les jours de pluie, les ailes dans la tourmente, ou à 200 km/h sur les autoroutes tristes et lancinantes, Eléanor est là, dans l'axe de mes yeux, c'est ma protectrice, elle me mène à bon port.  

J'ai conduit et possèdé des voitures aux taureaux colériques, de fluides sportives frappées d'un cheval cabré aux accents guerriers ou d'autres blasons plus incompréhensibles, mais c'est toujours en "suivant" Eléanor que je me suis senti, vraiment, en sécurité...

Je ne suis jamais mieux sur la route qu'avec elle devant moi.
Afficher plus
Afficher moins



Amen :jap:


---------------
[:bizzik:18]
"Question rétorique :fleur: " © - Dini
Gardien de zoo
Profil : Pilote Titulaire 2010
mdelaney
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 12:24:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne connaissais pas toute l'histoire d'Eléanor, juste les grandes lignes. Merci à toi :bien:


---------------
PeterSmith 's owner
FlickR - Storm is coming
« Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard: c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. » © Michel Audiard
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6

Aller à :