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américaines, allemandes, italiennes.. je les aime toutes !


Invité §des076vs

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Invité §des076vs

Ca date un peu mais je crois bien que c'était le cas. L'accélérateur restait à droite. En même temps je n'ai jamais été embêté puisque c'était ma première moto et c'était il y a presque 28 ans !

 

C'est comme sur la Cobra, toute proportion gardée bien sûr, le tunnel de transmission est tellement large que le pédalier est franchement décalé sur la gauche. Au début la position de conduite suprend un peu et l'embrayage est tellement dur qu'on a sans arrêt l'impression de se tromper de pédale et d'actionner le frein !

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Invité §kev562Sg

oui mais tu as dû trouver bizarre de passer sur une moto "normale :D " non?

Et sinon pour le frein avant et l'embrayage ils étaient inversés?

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Invité §des076vs

oui mais tu as dû trouver bizarre de passer sur une moto "normale :D " non?

Et sinon pour le frein avant et l'embrayage ils étaient inversés?

 

 

Non non, autant que je m'en souvienne cependant. Le frein et l'embrayage étaient à leur position normale et seules les pédales étaient inversées. Il faudrait que je vérifie mais je crois bien me souvenir de ça.

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Invité §kev562Sg

ok en tout vraiment sympa ton parcours que ce soit en moto ou en voiture ;)

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Invité §des076vs

:cry: Voici les motos, les "vraies" celles là, qui ont suivi une fois le permis en poche. Je devais avoir 23 ans, je sortais de l'école avec pas un rond en poche, et mon permis m'avait été "offert" par mon patron de l'époque qui voyait là un moyen fonctionnel et rapide permettant d'aller d'un rendez-vous à un autre. Alors forcément j'ai commencé dans le fonctionnel avec une Honda 800 Pacific Coast très pratique mais pas franchement glamour ! 6 mois de service seulement, une bonne glissage par temps de pluie aux environs de St Germain en Laye, moto épave, assurée au tiers, retour à la case départ ! Alors je me suis rabattu sur une "petite" 535 Virago, pour dépanner, et puis très vite plus gros...

 

PS : photos "re-photographiées" avec un numérique alors...

 

 

Honda 800 PC

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Yamaha 535 Virago

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Suzuki 1400 VS Intruder

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Yamaha 1200 VMax (préparé avec un kit Dynojet Stage 7, terrible)

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Honda 1500 Goldwing SE (gros carton avec celle-ci, non responsable, 1 semaine de coma, 4 mois d'hosto, 1 ans 1/2 de rééduc !)

007HONDA1500GL.jpg.a822a4eaca30581b7ed65d3f84482dcb.jpg

 

(re) Honda 1500 Goldwing SE (achetée dans la foulée, de ma chambre d'hôpital)

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Honda 1000 VTR (juste à sa sortie)

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Honda VTR 1000 en version SP1

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Harley 1340 Softail Heritage

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Triumph 955 Speed Triple (à sa sortie, personne ne s'en souvient mais personne n'en voulait !)

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Harley 1340 Road King Classic (moto volée à Levallois dans mon parking)

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Ducati ST2 (je me suis consolé du vol de mon Road King avec elle durant un seul été, suffisant pour attraper le virus du twin Italien !)

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Puis c'est au tour de toute la série des Ducati dont celle-ci, que j'ai toujours 9 ans après, est la pièce maîtresse ! Elle a demandé un énorme travail de préparation esthétique bien sûr mais il y a aussi beaucoup de choses qui ne se voient pas ou peu...

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Harley 1450 Softail Springer

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Harley 1800 Electra Glide Ultra Classic CVO

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Invité §wbs887Jq

Un amateur de bicylindres et de big blocs américains... c'est d'une logique imparable :D

 

Tu as déjà eu l'occasion de parler avec Fred456 ? Le monsieur à un V-max préparé, un MV Agusta F4 750 et une Suz GSXR 1100 air huile. Et bien entendu une petite collection de voitures sympathiques aussi.

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Après cet épisode d'un an, ce fut donc au tour de la 3,6 Turbo. Je ne résiste pas au plaisir de remettre quelques photos tellement je trouve que cette voiture est sublime. J'ai eu du mal à la trouver et j'en ai vu beaucoup (toute proportion gardée vu le nombre de ces autos en circulation) et j'ai finalement trouvé la mienne chez Bruno Londeix à Strasbourg (spécialiste Porsche opérant sous le nom de Prestige Consulting).

 

L'auto avait 86000 kms seulement, en très bel état de présentation, historique parfait, garantie... Seule la couleur "vert amazone" pour l'extérieur me chagrinait un peu. Ca qui n'a pas duré car cette couleur était vraiment magnifique et tellement plus rare que les noirs, bleus nuit et autres gris..!

 

Ceux qui ont l'oeil (très) affûté verront peut être que les jantes qui apparaissent sur ces photos sont en réalité des copies des jantes Speedline d'origine. J'avais fait refaire les miennes à neuf avec polissage des déports et peinture du centre de jante et je les trouvais tellement belles, et tellement précieuses (!), que j'ai préféré mettre des copies pour "tous les jours". On ne se refait pas !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC01562.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC01559.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC01560.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC01556.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC01376a1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC013691.jpg

 

 

Elle est vraiment sublime celle-ci :ou:

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Ton historique automobile est superbeee :love:

 

 

Par contre laisse moi te dire que tu es complètement malade d'avoir laché ta 964 turbo. Tu as l'air d'en prendre conscience, mais je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche. Elle est sublissime, et la tienne avait l'air d'être dans un état irréprochable, je veux bien te croire.

 

Bref, tu as fais une erreur monumentale :o

 

Sinon, chapeau ;)

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Invité §des076vs

Je suis d'accord ! :cry::cry::cry:

Enfin presque...

 

C'est vrai que la Turbo était fantastique et dans un état mécanique et esthétique réellement surnaturel (je suis du genre maniaque comme vous ne l'aviez sans doute pas encore compris :p ). J'étais d'autant plus triste qu'elle est partie loin plutôt que de rester dans le Club (club911) mais à chaque fois qu'un français s'est intéressé à l'auto c'était toujours pour tenter de gratter quelques billets (alors que la voiture était parfaitement irréprochable et révisée).

Résultat des courses le premier Allemand venu est reparti avec mais sans faire l'économie des 1000€ de négo... Pour être tout à fait clair, je l'ai vendue, dans cet état, 101000 kms certifiés, avec intérieur d'origine + Leichtbau complet dont volant, jeux de jantes Speedline neuf + jeu de copies, toutes les pièces d'origine, échappement inox Scart complet, toutes factures depuis l'origine, carnet complet, pas une seule rayure, aucune déchirure, bas de caisse, PC AV et AR repeints, toutes pièces d'usure changées... bref la totale.. pour 53K€ il y a 1 an 1/2 de cela.

Regardez aujourd'hui le prix d'une auto comme celle là ! M'enfin...

 

Et je disais "presque" parce que la Cobra je t'assure que c'est un truc dingue ! Surtout celle-ci dont les éléments et la qualité de fabrication sont exceptionnels. Avec la 3,6 Turbo j'étais déjà servi en sensations mais là c'est juste un autre monde. C'est même presque too much, full aluminium, à peine 950 kgs, 650 chevaux, 101DB au ralentit, 3.5'' sur le 0-100, un couple de dingo dont j'ai oublié la valeur exacte (en tout cas je suis bon pour un embrayage tous les 3/4000 miles), une reconstruction vraiment parfaite et conforme jusqu'au moindre boulon à l'originale (avec 200cv en plus toutefois)...

Bref, je prendrai le temps de poster quelques photos avec des détails, le chassis, les trains roulants et les entrailles de la bête. Tu verras que ça aide à faire le deuil de la 3,6T.

 

Mais c'est vrai qu'après la Cobra la 3.6T a été, avec la Ducati 998S que vous avez en photo, mon jouet préféré !

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Invité §des076vs

Un amateur de bicylindres et de big blocs américains... c'est d'une logique imparable :D

 

Tu as déjà eu l'occasion de parler avec Fred456 ? Le monsieur à un V-max préparé, un MV Agusta F4 750 et une Suz GSXR 1100 air huile. Et bien entendu une petite collection de voitures sympathiques aussi.

 

 

Point encore ! J'ai lu une bonne partie du topic dont il est l'auteur et j'ai déjà l'impression de bien le connaître ! En tout cas ses goûts ne me laissent pas indifférents. :sol:

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Je suis d'accord ! :cry::cry::cry:

Enfin presque...

 

C'est vrai que la Turbo était fantastique et dans un état mécanique et esthétique réellement surnaturel (je suis du genre maniaque comme vous ne l'aviez sans doute pas encore compris :p ). J'étais d'autant plus triste qu'elle est partie loin plutôt que de rester dans le Club (club911) mais à chaque fois qu'un français s'est intéressé à l'auto c'était toujours pour tenter de gratter quelques billets (alors que la voiture était parfaitement irréprochable et révisée).

Résultat des courses le premier Allemand venu est reparti avec mais sans faire l'économie des 1000€ de négo... Pour être tout à fait clair, je l'ai vendue, dans cet état, 101000 kms certifiés, avec intérieur d'origine + Leichtbau complet dont volant, jeux de jantes Speedline neuf + jeu de copies, toutes les pièces d'origine, échappement inox Scart complet, toutes factures depuis l'origine, carnet complet, pas une seule rayure, aucune déchirure, bas de caisse, PC AV et AR repeints, toutes pièces d'usure changées... bref la totale.. pour 53K€ il y a 1 an 1/2 de cela.

Regardez aujourd'hui le prix d'une auto comme celle là ! M'enfin...

 

Et je disais "presque" parce que la Cobra je t'assure que c'est un truc dingue ! Surtout celle-ci dont les éléments et la qualité de fabrication sont exceptionnels. Avec la 3,6 Turbo j'étais déjà servi en sensations mais là c'est juste un autre monde. C'est même presque too much, full aluminium, à peine 950 kgs, 650 chevaux, 101DB au ralentit, 3.5'' sur le 0-100, un couple de dingo dont j'ai oublié la valeur exacte (en tout cas je suis bon pour un embrayage tous les 3/4000 miles), une reconstruction vraiment parfaite et conforme jusqu'au moindre boulon à l'originale (avec 200cv en plus toutefois)...

Bref, je prendrai le temps de poster quelques photos avec des détails, le chassis, les trains roulants et les entrailles de la bête. Tu verras que ça aide à faire le deuil de la 3,6T.

 

Mais c'est vrai qu'après la Cobra la 3.6T a été, avec la Ducati 998S que vous avez en photo, mon jouet préféré !

 

Oui, mais moi, plus encore l'état ou la puissance, c'est l'affection que j'ai pour les 3,6 turbo qui en font pour moi des voitures uniques.

 

Ta cobra est sublime, et je ne doute pas qu'elle supplante la porsche au niveau des perfs, mais à mes yeux, elle a un peu moins de charme (ca me fait bizarre de dire ca, tellement elle en a aussi mais bon... :p )

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Invité §des076vs

Oui, mais moi, plus encore l'état ou la puissance, c'est l'affection que j'ai pour les 3,6 turbo qui en font pour moi des voitures uniques.

 

Ta cobra est sublime, et je ne doute pas qu'elle supplante la porsche au niveau des perfs, mais à mes yeux, elle a un peu moins de charme (ca me fait bizarre de dire ca, tellement elle en a aussi mais bon... :p )

 

 

Pffffffffff..... Tu chipottes ! :p

 

Ce n'est pas qu'une question de perf je t'assure, sinon j'aurais pris une GT2 !

Je suis même persuadé que la turbo supplante la cobra (même si le film Bad Boys a montré le contraire) tellement elle est plus moderne, moins puissante, mais tellement plus efficace.

La cobra c'est autre chose, un truc indéfinissable, que t'es obligé d'adorer quand tu aimes l'automobile ! C'est vraiment la seule voiture (motos y compris) qui me fait peur quand je la démarre ! Et après 1 an 1/2 seulement à son volant j'ai déjà plus de souvenirs et d'anecdotes qu'avec n'importe lequel de mes meilleurs camarade de classe. C'est dire !

Et elle a aussi une histoire que la 3,6T ne possède pas....

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Invité §des076vs

J'ai eu aussi ça, offerte à ma femme quand j'ai acheté la Cobra, histoire d'équilibrer un peu avec un truc plus "charming", moins extrême et tellement moins bruyant. Une belle réplique de Porsche 356 Speedster de marque (US) Vintage Speedster équipée d'un moteur Flat4 VW de 1700cc pour +/-85cv :D et d'une boîte 4 à trompettes.

Sympa, très jolie, "charming" c'est sûr, douce, calme, calme, calme... trop !

Même ma femme a trouvé ça chiant et c'est elle, toute seule comme une grande, qui a opté pour la 3,2L rouge coursifiée que vous avez en première page. Je l'adore. Ma femme !

 

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Invité §des076vs

Ben non... Je me suis marié le même jour ! ;)

Ma femme et moi on était à fond pour, mais pas moyen de s'échapper !

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Invité §des076vs

Oui ça tu peux me croire, c'est déjà prévu ! Et j'espère même qu'il y aura la place pour le Club Cobra France (que nous sommes en train de créer) dans l'enceinte du circuit ! ;)

 

logoclubfrance1.thumb.jpg.16fa94a50138863e473aab4a940dbbb7.jpg

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Invité §Pag532wX

Amateur de Porsche 930/964/993 et de Cobra ..... Un homme de gout assurément boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

Y'en à 2 que j'ai pris en photo le mois dernier qui trainent sur ma galerie pour quelques jours encore ... :D

 

Sebastien Martin

 

http://farm6.static.flickr.com/5208/5294892024_bbe3695266_z.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5044/5294286007_58e536162f_z.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5090/5294285447_473a1fcdc4_z.jpg

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Invité §Pag532wX

Oui ça tu peux me croire, c'est déjà prévu ! Et j'espère même qu'il y aura la place pour le Club Cobra France (que nous sommes en train de créer) dans l'enceinte du circuit ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/logoclubfrance1.jpg

 

 

Vous n'y étiez pas en 2010 ? je me rappelle avoir vu un regroupement de Cobra ( facilement 15 ) :voyons:

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Invité §Hey174Ta

J'crois pas qu'il y avait de groupe alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mais c'est certain qu'il y avait pas mal de Cobra :oui:

 

 

Ca ouais, y'en avait paquet :rs:

Quand tu vois ta première en Mai/Juin, t'es super heureux mais là c'était pire :W

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Invité §des076vs

Sûrement des Anglais. Grâce à leur législation plus permissive en matière automobile on voit, entre autres, davantage de Cobra en circulation aux UK et il existe là bas plusieurs Club et regroupements de Cobra.

Le Club France est juste en train de naître (il est né ici, sur le topic "AC Cobra" de ce forum : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16800365 ) et il n'existait pas encore l'été dernier ! Les 2 Cobra en photo en font d'ailleurs partie...

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Invité §des076vs

Oui c'était une très jolie réplique, vraiment très fidèle à l'originale, avec de beaux ouvrants bien ajustés, un moteur tout neuf, et le tout à un prix raisonnable (...) mais c'est bien en 3ème, 4ème, voire 5ème voiture !...

J'avais hésité entre celle ci et une autre de la même marque, rouge cuir beige, très belle, équipée d'un flat4 VW de 2,3L pour 120cv environ. On m'avait dit "attention, c'est trop puissant, vu le chassis, en porte à faux arrière comme dans les Porsche originales, blabla bla...". Conseil que j'aurais mieux fait de ne pas écouter, surtout en descendant de la 3,6 Turbo et de la Cobra !

Celle ci était vraiment trop anémique ! Dommage...

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Invité §des076vs

En fait la carrosserie est en aluminium brossé et les deux bandes ainsi que les ronds porte-numéros sont simplement polis.

Kirkham a également sorti des Cobra comme celle-ci entièrement polies miroir. Elles piquent un peu les yeux !

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Invité §peu258Wn

En fait la carrosserie est en aluminium brossé et les deux bandes ainsi que les ronds porte-numéros sont simplement polis.

Kirkham a également sorti des Cobra comme celle-ci entièrement polies miroir. Elles piquent un peu les yeux !

 

ah d'accord

sinon je vois de quoi tu parle, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de carrosserie Kirkham et j'ai vue celle dont tu parle et c'est vrai que c'est plutot miroir :D

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Invité §des076vs

ah d'accord

sinon je vois de quoi tu parle, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de carrosserie Kirkham et j'ai vue celle dont tu parle et c'est vrai que c'est plutot miroir :D

 

 

La voilà :

 

 

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Invité §peu258Wn

ah oui , et bien moi, je crois que c'étais des imitations Kirkham comme il doit sans faire beaucoup :)

 

 

tien j'ai retrouvé des imitation cobra imitation Kirkham:

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Invité §dje848bS

Je viens de découvrir ce topic, j'en bave encore :lover:

 

La Porsche 964 Turbo :lover: ma voiture préférée :rs:

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Invité §911077Ez

Mais ?! WTF ! mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif T'as quand même eu une bonne partie de bagnole qui me font rêver, toi, tu le sais ? Magnifique parcours ! C'est bluffant. ;)

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Invité §des076vs

Je suis d'accord, la 3,6 turbo était vraiment top mais c'est bien changer un peu et il n'est pas dit que je n'y revienne pas un jour, même si ces petites bêtes deviennent rares et difficiles à trouver ! Pour l'instant, si je devais remplacer la Cobra, ce serait probablement par une gt40. :love:

 

Celle-ci derrière la Cobra dans le garage de l'ancien proprio, beau garage non ?

 

gt401.jpg.3a0cb15dc031681df699b35801d311c0.jpg

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