Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
 Partager

Messages recommandés

C'est ce qu'on a fait et on a trouvé bonheur ... chez Feu Vert. :bien:

 

"On permute l'arrière avec l'avant ?" Non on va éviter, le 235 à l'avant ça risque de pas passer. :o

 

Quelle idée aussi de chercher des pneus en 215 35 R19. :o

C'est pour quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

C'est pour quelle voiture?

A4 B7 montée en 205 55 R16 d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normal !!

 

 

Bah ca dépend, l'omega était à l'origine en 205/55/15 et avec les alu c'était du 235/45/17, aucun problème pour trouver des garages qui acceptent la cb hein :o

 

Puis tant que ca passe au CT je vois pas pourquoi les monteurs de pneus feraient chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Bah ca dépend, l'omega était à l'origine en 205/55/15 et avec les alu c'était du 235/45/17, aucun problème pour trouver des garages qui acceptent la cb hein :o

 

Puis tant que ca passe au CT je vois pas pourquoi les monteurs de pneus feraient chier...

Bah ouais ...

 

Par contre chez Feu Vert ils ont refusés de garantir les pneus et le montage. :o

 

PS : c'est pas des jantes d'origine Audi dessus, c'est du Carlsson, ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Sinon, croiser une Stratos qui envoyait bien en pleine campagne : check. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ca dépend, l'omega était à l'origine en 205/55/15 et avec les alu c'était du 235/45/17, aucun problème pour trouver des garages qui acceptent la cb hein :o

 

Puis tant que ca passe au CT je vois pas pourquoi les monteurs de pneus feraient chier...

Ça arrive de plus en plus car en cas d'accident ils peuvent mettre le pneus en compte et donc se retourner contre le vendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Sinon, croiser une Stratos qui envoyait bien en pleine campagne : check. :w:

Rouge par hasard ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ...

 

Par contre chez Feu Vert ils ont refusés de garantir les pneus et le montage. :o

 

PS : c'est pas des jantes d'origine Audi dessus, c'est du Carlsson, ceci explique peut être cela.

 

 

T'as pris tes pneus et ils te les ont montés ?

 

Ouais jante d'origine ou pas ils ont pas toutes les montes légales en tête donc qu'ils fassent pas chier les clients :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive de plus en plus car en cas d'accident ils peuvent mettre le pneus en compte et donc se retourner contre le vendeur !!

 

 

Bah moi justement dans mon cas la monte était légale, pas d'origine mais légale..

 

Comme la focus, j'suis en 14" d'origine mais le 17" est une monte possible, surement grâce à la version RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi justement dans mon cas la monte était légale, pas d'origine mais légale..

 

Comme la focus, j'suis en 14" d'origine mais le 17" est une monte possible, surement grâce à la version RS...

Je ne peux te dire dans ces cas la, mais je pense qu'ils ont le droit de te refuser une monte qui n'est pas celle d’origine de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ca dépend, l'omega était à l'origine en 205/55/15 et avec les alu c'était du 235/45/17, aucun problème pour trouver des garages qui acceptent la cb hein :o

 

Puis tant que ca passe au CT je vois pas pourquoi les monteurs de pneus feraient chier...

 

 

Comme Gaston l'a dit, ils veulent pas être tenu pour responsable en cas de casse.

 

Bah moi justement dans mon cas la monte était légale, pas d'origine mais légale..

 

 

Pas d'origine = Pas de monte pour beaucoup de généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois encore une raison de plus pour que j'aille voir mon garagiste, ou je vais certes payer deux fois plus cher le montage, mais au moins je sais que le service sera fait de façon premium, avec respect des jantes, des pneus, etc ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

T'as pris tes pneus et ils te les ont montés ?

 

Ouais jante d'origine ou pas ils ont pas toutes les montes légales en tête donc qu'ils fassent pas chier les clients :o

Pas encore monté car ils avaient pas en stock. :o

 

Légale je sais pas, c'est des jantes Carlsson (préparateur allemand) et sur les A4 (même RS4) il n'y a jamais eu de 19" en options donc ça vient peut être de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Bah tu vois encore une raison de plus pour que j'aille voir mon garagiste, ou je vais certes payer deux fois plus cher le montage, mais au moins je sais que le service sera fait de façon premium, avec respect des jantes, des pneus, etc ... :W

:w: On a fait un petit vendeur de pneus, on lui demande si sa machine est adaptée pour monter des pneus "taille basse" sur des jantes de ce type, il a sorti "ça va bien y aller". D'un coup on avait plus confiance, on lui a juste demandé le prix et au revoir. :w:

 

En tout cas ce qui est bien c'est la différence de prix, pneus/montage chez Feu Vert 310€, les mêmes chez Profil+ (qui ne voulaient tout de même pas les monter) 650€. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Rouge par hasard ? :hum:

Triple post, désolé. Non jaune, accompagnée de quelques Delta. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi justement dans mon cas la monte était légale, pas d'origine mais légale..

 

Comme la focus, j'suis en 14" d'origine mais le 17" est une monte possible, surement grâce à la version RS...

Et par exemple, faire monter du 16" sur jantes Peugeot d'origine, à la place des 15" originaux, sachant que la voiture a été dispo' au catalogue avec ces même jantes en 16" ?

Place au tiouningeur de série :o

 

On a le droit de monter de 2 tailles au dessus de l'origine, tout en respectant les correspondances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Gaston l'a dit, ils veulent pas être tenu pour responsable en cas de casse.

 

 

Pas d'origine = Pas de monte pour beaucoup de généralistes.

 

 

Ouais mais ce que tu comprends pas c'est que si ta taille est d'origine sur une autre version que ton véhicule, la monte est légale, donc je vois pas en quoi les garages pourraient faire la loi à ce sujet, surtout que se pointer avec des pneus morts, s'ils te refusent le montage ils seront responsables en cas d'accident. La loi les obligent à ne pas faire repartir un véhicule potentiellement dangereux...

Pas encore monté car ils avaient pas en stock. :o

 

Légale je sais pas, c'est des jantes Carlsson (préparateur allemand) et sur les A4 (même RS4) il n'y a jamais eu de 19" en options donc ça vient peut être de la.

 

 

Le mieux c'est au CT qu'ils pourront te renseigner, après si la caisse est passée comme ça une fois, soit le gars n'a pas vu (ce qui m'étonnerai fort) ou alors la taille est légale.

Place au tiouningeur de série :o

 

On a le droit de monter de 2 tailles au dessus de l'origine, tout en respectant les correspondances ;)

 

 

Voir plus, sur clio 3 tu peux passer du 14 au 17 légalement, je pense que les modèles sportifs de la gamme doivent y jouer, c'est comme la 'cus avec du 17, j'suis à plus de 2 tailles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Le mieux c'est au CT qu'ils pourront te renseigner, après si la caisse est passée comme ça une fois, soit le gars n'a pas vu (ce qui m'étonnerai fort) ou alors la taille est légale.

Troisième solution, avoir de bons rapports avec le type du CT, ce qui est le cas. Elle est aussi sur des combinés filetés KW. Dans un CT lambda ça serait jamais passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais ce que tu comprends pas c'est que si ta taille est d'origine sur une autre version que ton véhicule, la monte est légale, donc je vois pas en quoi les garages pourraient faire la loi à ce sujet, surtout que se pointer avec des pneus morts, s'ils te refusent le montage ils seront responsables en cas d'accident. La loi les obligent à ne pas faire repartir un véhicule potentiellement dangereux...

 

 

T'excites pas je suis tout à fait d'accord :o

 

Et ce que t'oublies c'est que, légalement, tu n'as absolument aucune preuve qu'ils aient pu refuser de changer tes pneus. A contrario, la facture est une preuve du changement. Donc ils préfèrent te refouler que de s'occuper de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième solution, avoir de bons rapports avec le type du CT, ce qui est le cas. Elle est aussi sur des combinés filetés KW. Dans un CT lambda ça serait jamais passé.

 

 

Oui il y a aussi cette solution que j'ai volontairement oublié car ce genre de solution n'existe pas :cyp:

 

T'excites pas je suis tout à fait d'accord :o

 

Et ce que t'oublies c'est que, légalement, tu n'as absolument aucune preuve qu'ils aient pu refuser de changer tes pneus. A contrario, la facture est une preuve du changement. Donc ils préfèrent te refouler que de s'occuper de toi.

 

 

Je m'excite pas :o

 

Oui si tu fais rien d'autre tu peux rien prouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Oui il y a aussi cette solution que j'ai volontairement oublié car ce genre de solution n'existe pas :cyp:

 

Et pourtant, elle est bien passée (remise à la hauteur d'origine grâce aux combinés), aucune contrevisite et aucun défaut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 ) Ouais mais ce que tu comprends pas c'est que si ta taille est d'origine sur une autre version que ton véhicule, la monte est légale, donc je vois pas en quoi les garages pourraient faire la loi à ce sujet, surtout que se pointer avec des pneus morts, s'ils te refusent le montage ils seront responsables en cas d'accident. La loi les obligent à ne pas faire repartir un véhicule potentiellement dangereux...

 

 

2) Le mieux c'est au CT qu'ils pourront te renseigner, après si la caisse est passée comme ça une fois, soit le gars n'a pas vu (ce qui m'étonnerai fort) ou alors la taille est légale.

 

 

3) Voir plus, sur clio 3 tu peux passer du 14 au 17 légalement, je pense que les modèles sportifs de la gamme doivent y jouer, c'est comme la 'cus avec du 17, j'suis à plus de 2 tailles :jap:

1) Non c'est faut.

Ta voiture est homologuée avec une certaine monte. L'excuse que la version la plus puissante est montée avec une autre monte alors je peux moi aussi monter cette monte, n'est pas valide du tout.

 

2) La taille de pneu est un des points cruciaux d'un CT, ils ne vont pas passer à coté :vert:

 

3) Et non, il est interdit de monter de plus de 2 tailles de jantes. Si t'as du 13" origine, le maximum légale et le 15" :jap:

 

Troisième solution, avoir de bons rapports avec le type du CT, ce qui est le cas. Elle est aussi sur des combinés filetés KW. Dans un CT lambda ça serait jamais passé.

Boarf, j'ai passé mon CT y'a deux semaine avec ma Civic posée hein... et je ne connaissais pas le mec du CT pour autant :bah:

Il m'a juste demandé si elle n'était pas trop basse pour sa machine, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Boarf, j'ai passé mon CT y'a deux semaine avec ma Civic posée hein... et je ne connaissais pas le mec du CT pour autant :bah:

Il m'a juste demandé si elle n'était pas trop basse pour sa machine, et c'est tout.

Ouais j'suis d'accord, après il y a les type sympas et ceux qui font chier pour le petit défaut à la con absolument pas important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non c'est faut.

Ta voiture est homologuée avec une certaine monte. L'excuse que la version la plus puissante est montée avec une autre monte alors je peux moi aussi monter cette monte, n'est pas valide du tout.

 

2) La taille de pneu est un des points cruciaux d'un CT, ils ne vont pas passer à coté :vert:

 

3) Et non, il est interdit de monter de plus de 2 tailles de jantes. Si t'as du 13" origine, le maximum légale et le 15" :jap:

 

Boarf, j'ai passé mon CT y'a deux semaine avec ma Civic posée hein... et je ne connaissais pas le mec du CT pour autant :bah:

Il m'a juste demandé si elle n'était pas trop basse pour sa machine, et c'est tout.

 

 

Ma voiture possède des 14" tôles mais existe aussi dans la même config, tout droit sorti d'usine, de jantes alu 16"...

 

Ensuite, un ami avait monté des 17" sur une clio 3, qui était d'origine en 14 tôle ou 15 et pareil, aucun problème au CT :bah:

 

Pour la version la plus puissante ce n'est qu'une supposition, tout ce que je peux te dire, c'est que ma 'cus peut être en 17", alors après si ça vient de la version ST/RS j'en sais rien mais ça peut venir de là..

 

EDIT: pour ton point numéro 1 je parlais bien du même véhicule mais avec ou sans option JA, donc l'omega on avait des 15" mais aussi les 17", et les garages sont pas censés connaitre toutes les options de tous les véhicules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu fais rien d'autre tu peux rien prouver ;)

 

 

Même si tu fait changer tes plaquettes de freins. Sur ta facture y'aura pas écris "refus de montage de pneus - 0€" :W

EDIT: pour ton point numéro 1 je parlais bien du même véhicule mais avec ou sans option JA, donc l'omega on avait des 15" mais aussi les 17", et les garages sont pas censés connaitre toutes les options de tous les véhicules..

 

 

T'inquiètes pas va, ils ont des références techniques... Pour le changement des pneus sur le TDI, la meuf de Norauto à appelé un gars de chez Volkswagen devant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis d'accord, après il y a les type sympas et ceux qui font chier pour le petit défaut à la con absolument pas important ...

Oui c'est sur.

Mais moi à chaque fois les mecs sont content de voire avec quoi je viens, j'ai toujours eu que des avis positifs :sol:

 

Ma voiture possède des 14" tôles mais existe aussi dans la même config, tout droit sorti d'usine, de jantes alu 16"...

 

Ensuite, un ami avait monté des 17" sur une clio 3, qui était d'origine en 14 tôle ou 15 et pareil, aucun problème au CT :bah:

 

Pour la version la plus puissante ce n'est qu'une supposition, tout ce que je peux te dire, c'est que ma 'cus peut être en 17", alors après si ça vient de la version ST/RS j'en sais rien mais ça peut venir de là..

 

EDIT: pour ton point numéro 1 je parlais bien du même véhicule mais avec ou sans option JA, donc l'omega on avait des 15" mais aussi les 17", et les garages sont pas censés connaitre toutes les options de tous les véhicules..

Après pour les options je ne sais pas comment ça marche, mais ça semblerais logique en effet :oui:

 

Pour la Clio de ton pote, si il est monté en 15 d'origine, c'est normal que les 17 passent :bah:

 

Le truc de la version la plus puissante ce n'est que supposition de ma part aussi.

Mais ce qui est sur c'est que c'est deux tailles maxi en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si tu fait changer tes plaquettes de freins. Sur ta facture y'aura pas écris "refus de montage de pneus - 0€" :W

 

 

T'inquiètes pas va, ils ont des références techniques... Pour le changement des pneus sur le TDI, la meuf de Norauto à appelé un gars de chez Volkswagen devant nous.

 

 

Non mais si tu as une facture du jour et que tu sors du garage pneus lisses, que tu te plantes, faut pas réfléchir trop longtemps pour comprendre que le garage a pas fait son taf...

Oui c'est sur.

Mais moi à chaque fois les mecs sont content de voire avec quoi je viens, j'ai toujours eu que des avis positifs :sol:Après pour les options je ne sais pas comment ça marche, mais ça semblerais logique en effet :oui:

 

Pour la Clio de ton pote, si il est monté en 15 d'origine, c'est normal que les 17 passent :bah:

 

Le truc de la version la plus puissante ce n'est que supposition de ma part aussi.

Mais ce qui est sur c'est que c'est deux tailles maxi en plus ;)

 

 

Je sais plus exactement la monte d'origine clio, c'est surement 15" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

En train de cruiser pépère en E30 cab sur la route du retour , se faire doubler par un groupe de wesh en Golf 4 bleu à 160 , les voir ralentir à ton niveau avec grand sourire , des pouces levé et repartir pleine balle avec un petit coup de warning sympathique ...

 

 

 

Ca c'est fait ... sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non c'est faut.

Ta voiture est homologuée avec une certaine monte. L'excuse que la version la plus puissante est montée avec une autre monte alors je peux moi aussi monter cette monte, n'est pas valide du tout.

 

 

Et dans le cas ou je répète, tu as du 15" monté de série en usine, mais que LA MEME voiture, aurait pu être commandée neuve, avec les jantes en 16" en option, je ne voit pas pourquoi de fait on me recalerais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans le cas ou je répète, tu as du 15" monté de série en usine, mais que LA MEME voiture, aurait pu être commandée neuve, avec les jantes en 16" en option, je ne voit pas pourquoi de fait on me recalerais ...

Oui comme je l'ai dis et je le répète, je suis tout à fait d'accord avec ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...