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Voitures de sport

conseils d'achat 911 carrera 4 ou corvette C5


Invité §luk781GW

Messages recommandés

Invité §FER457Lx

J'voais toujours pas le rapport entre le fait que ton pote est eu une C5 et mon intervention précédente...

 

Au contraire, l'article que je t'ai posté est beaucoup plus représentatif.

Je crois bien plus volontiers des usagers de 3L4 qui racontent leur colere sur un forum, et de plus avec un sondage, qu'un site internet.

 

 

Lol, tu va sur un forum ou il y a un topic qui parle des usagers qui ont eu une panne avec leur C4.... Du genre, 90 % des gens qui vont sur le topic des golfs ont ou ont eu une golf .....

Le site internet, lui a une renommée qui n'est plus a prouver, et parle du parc dans son ensemble. Moi avant de trouver la mienne, tu peux me croire que j'ai cherché un bout de temps, et que mine de rien, malgrés que beaucoup d'entre elles avaient plus de 100 000 km, il y en avait 1 seul qui a eu un soucis, et d'après ce que j'avais compris, c'était un problème avec la boite tip tronic.... (que je n'aime pas trop ceci dit)

 

Ensuite, ben tu n'es pas le seul sur ce topic, donc l'intervention ne t'était pas destinée, et c'est pas la peine de tout prendre au premier degré...

Moi par exemple, j'vois pas le rapport avec ton Ac cobra (voiture que j'adore également) et j'me la suis pas ramené a cause de ca ;)

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Invité §FER457Lx

Sourtout que si je me souvien bien, d'apres le PCM je sais la mettre en 2RM :o

 

Aije mal lu le mode d'emplois ... ? :ange:

 

 

Apparement je crois pas qu'il y ait cette possibilité sur la 996. Si jamais t'as un tuyau ca pourrait etre marrant.

Vivement que t'ai la turbo que tu puisses nous montrer ca ;)

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Invité §FER457Lx

Corvette! Tres bonne qualité, consomme pas beaucoup d'apres dunaze, Puis beaucoup plus exotique chez nous qu'une Porsche!

 

 

effectivement, je trouve aussi que c'est une voiture splendide, avec un son hallucinant, et de superbes sensations a son volant. La fiabilité est plutot correct sauf pour certains éléments de l'habitacle ( genre certaines loupiottes qui crevent) mais ca fait partie du charme... En revanche pour la consomation, j'ai du mal a approuver, peut etre mon pote et moi n'avons pas une conduite adaptée a un usage économique avec la corvette :o

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Invité §Fuc674xe

Apparement je crois pas qu'il y ait cette possibilité sur la 996. Si jamais t'as un tuyau ca pourrait etre marrant.

Vivement que t'ai la turbo que tu puisses nous montrer ca ;)

 

 

Et sur la 997 :??:

 

On va deja s'amuser avec la 4S :p:oui:

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Invité §FER457Lx

Et sur la 997 :??:

 

On va deja s'amuser avec la 4S :p:oui:

 

 

 

Tu m'étonnes, j'ai regardé ton topic t'inquiete, elle est vraiment géniale, et la facon dont tu en parles fait vraiment plaisir :)

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Invité §Fuc674xe

Tu m'étonnes, j'ai regardé ton topic t'inquiete, elle est vraiment géniale, et la facon dont tu en parles fait vraiment plaisir :)

 

 

Aujourd'hui j'ai fais mon exam de math et quel plaisir de voir la petite grise attendre apres un si dur ( :siffle: ) effort ! :rs:

 

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Si j'avais le choix (cornélien ) entre ces deux autos, je prendrai la Corvette pour le fun et la Porsche pour la raison.

 

J'en ai déjà vu en vrai, j'ai été déçu par la qualité d'ensemble, la finition légère. Il y a aussi des bruits aérodynamique, un chassie trop souple sur circuit et des freins peu endurant d'après ce que l'on peut entendre et lire.

Freinage que certain trouve bon : 100 à 0 km/h : 5.2 secondes, or c'est à peu de chose près le temps que prend une 928 GTS pour le 200 à 0 km/h.

D'après des proprios elle consomme environ 14 litres en roulant normalement, maintenant celle de dunaze fait beaucoup moins avec sans doute une conduite très souple et douce.

Aucun vrai problème de fiabilité connu, sauf au début les plaquettes de frein qui ont été changées sous garantie.

 

Pour la 996 3.4L, elle dispose d'une sonorité moins gratifiante, elle est moins originale, mais dispose d'un freinage bien meilleure, d'une qualité de fabrication bien supérieure et d'une finition assez exceptionnelle.

Niveau sensation j'en sais pas grand chose, et pour le look chacun ses goûts. Des cas de casses moteur, des joints Spi qui lachent de temps à autre, sinon c'est fiabilité Porsche.

 

 

 

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Invité §FER457Lx

Si j'avais le choix (cornélien ) entre ces deux autos, je prendrai la Corvette pour le fun et la Porsche pour la raison.

 

J'en ai déjà vu en vrai, j'ai été déçu par la qualité d'ensemble, la finition légère. Il y a aussi des bruits aérodynamique, un chassie trop souple sur circuit et des freins peu endurant d'après ce que l'on peut entendre et lire.

Freinage que certain trouve bon : 100 à 0 km/h : 5.2 secondes, or c'est à peu de chose près le temps que prend une 928 GTS pour le 200 à 0 km/h.

D'après des proprios elle consomme environ 14 litres en roulant normalement, maintenant celle de dunaze fait beaucoup moins avec sans doute une conduite très souple et douce.

Aucun vrai problème de fiabilité connu, sauf au début les plaquettes de frein qui ont été changées sous garantie.

 

Pour la 996 3.4L, elle dispose d'une sonorité moins gratifiante, elle est moins originale, mais dispose d'un freinage bien meilleure, d'une qualité de fabrication bien supérieure et d'une finition assez exceptionnelle.

Niveau sensation j'en sais pas grand chose, et pour le look chacun ses goûts. Des cas de casses moteur, des joints Spi qui lachent de temps à autre, sinon c'est fiabilité Porsche.

 

 

 

J'aimerais bien poster une petite video ou on peut entendre le son moteur, mais j'ai une connexion trop pourrie, et en plus on fait un peu les sauvages sur route ouverte en france, et vu ce qu'il s'est passé dernierement j'y refléchis a 2 fois lol.

 

En revanche, en ce qui concerne les sensation, je ne peux qu'affirmer, la Corvette est bien plus démonstrative :o

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Si j'avais le choix (cornélien ) entre ces deux autos, je prendrai la Corvette pour le fun et la Porsche pour la raison.

 

J'en ai déjà vu en vrai, j'ai été déçu par la qualité d'ensemble, la finition légère. Il y a aussi des bruits aérodynamique, un chassie trop souple sur circuit et des freins peu endurant d'après ce que l'on peut entendre et lire.

Freinage que certain trouve bon : 100 à 0 km/h : 5.2 secondes, or c'est à peu de chose près le temps que prend une 928 GTS pour le 200 à 0 km/h.

D'après des proprios elle consomme environ 14 litres en roulant normalement, maintenant celle de dunaze fait beaucoup moins avec sans doute une conduite très souple et douce.

Aucun vrai problème de fiabilité connu, sauf au début les plaquettes de frein qui ont été changées sous garantie.

 

Pour la 996 3.4L, elle dispose d'une sonorité moins gratifiante, elle est moins originale, mais dispose d'un freinage bien meilleure, d'une qualité de fabrication bien supérieure et d'une finition assez exceptionnelle.

Niveau sensation j'en sais pas grand chose, et pour le look chacun ses goûts. Des cas de casses moteur, des joints Spi qui lachent de temps à autre, sinon c'est fiabilité Porsche.

 

 

La finition est peut être moyenne mais tout marche bien , je viens d'avoir 70000 kms et je n'ai pas un bruit ni couinnement, rien n'est encore tombé en panne .

Pour le freinage de la 928 GTS , je ne crois pas une seule seconde qu'il faille le même temps pour s'arréter de 200 à 0 que la corvette de 100 à 0 !! je suis prêt à parier trés gros ... La corvette freine bien, mais pas trés longtemps !!! un peu comme une M3 .

Pour moi rouler normalement c'est respecter les limitations , et je persiste à dire qu'à 90-100 sur grande route plate je suis entre 7 et 7,5 litres , sur autoroute à 130-140 autour des 8 litres .C'est vrai que c'est en conduite souple et trés coulée .

De toutes façon j'ai des témoins, nous sommes descendu au paradis Porsche avec des potes , y'avait aston V8 vantage, 965 turbo 3,3, 964 carrera 2, boxter , 993 carrera 2 et ma C5 , premier ravitaillement avec route et autoroute , j'ai bouffé 9 litres j'avais la plus grosse cylindrée et c'est moi qui ai bouffé le moins, deuxiéme étape dans les alpes , 13 litres et toujours moi qui avait bouffé le moins , tu me crois ou pas je m'en fous !!! si je racontais des conneries je te dirais que je ne bouffe que 20 litres en circuit alors que j'avoue en bouffer 40 ! Ca bouffe rien car je roule sur route entre 1000 et 1500 tours avec un filet de gaz et que la sixiéme tire 75 au 1000 tours !

Y'a aussi Salgaris que j'ai ramené du circuit de la bresse à chez lui en bouffant 7,2 litres qui pourra te confirmer, quand je ne suis pas à me tirer la bourre avec les copains j'ai une conduite trés coulée et souple qui me permet de guére consommer et de peu user freins et pneus .

Et avec mon chassis trop souple en circuit je peux te dire que j'ai doublé quelques Porsche au vigeant, et la aussi j'ai des témoins !!

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Regarde sur le net, voire lit le moniteur automobile pour :

 

Pour le freinage de la 928 GTS , je ne crois pas une seule seconde qu'il faille le même temps pour s'arréter de 200 à 0 que la corvette de 100 à 0 !! je suis prêt à parier trés gros ... La corvette freine bien, mais pas trés longtemps !!! un peu comme une M3 .

 

100 à 0 en 5'2

 

Et pour la 928 GTS (preuve à l'appui) :

 

http://img157.imagevenue.com/loc666/th_58954_lastscan06_122_666lo.jpg

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Invité §xav231dl

Les américaine en impose.les porsche c'est plus pour la finesse appret coté caracthéristiques c'est pas comparable.

 

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Invité §ac 155Fw

(allemande) Porsche: Rigeur

(americaine) Corvette: Grosse cylindrée

 

c'est un choix a faire.

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La finition est peut être moyenne mais tout marche bien , je viens d'avoir 70000 kms et je n'ai pas un bruit ni couinnement, rien n'est encore tombé en panne .

Pour le freinage de la 928 GTS , je ne crois pas une seule seconde qu'il faille le même temps pour s'arréter de 200 à 0 que la corvette de 100 à 0 !! je suis prêt à parier trés gros ... La corvette freine bien, mais pas trés longtemps !!! un peu comme une M3 .

Pour moi rouler normalement c'est respecter les limitations , et je persiste à dire qu'à 90-100 sur grande route plate je suis entre 7 et 7,5 litres , sur autoroute à 130-140 autour des 8 litres .C'est vrai que c'est en conduite souple et trés coulée .

De toutes façon j'ai des témoins, nous sommes descendu au paradis Porsche avec des potes , y'avait aston V8 vantage, 965 turbo 3,3, 964 carrera 2, boxter , 993 carrera 2 et ma C5 , premier ravitaillement avec route et autoroute , j'ai bouffé 9 litres j'avais la plus grosse cylindrée et c'est moi qui ai bouffé le moins, deuxiéme étape dans les alpes , 13 litres et toujours moi qui avait bouffé le moins , tu me crois ou pas je m'en fous !!! si je racontais des conneries je te dirais que je ne bouffe que 20 litres en circuit alors que j'avoue en bouffer 40 ! Ca bouffe rien car je roule sur route entre 1000 et 1500 tours avec un filet de gaz et que la sixiéme tire 75 au 1000 tours !

Y'a aussi Salgaris que j'ai ramené du circuit de la bresse à chez lui en bouffant 7,2 litres qui pourra te confirmer, quand je ne suis pas à me tirer la bourre avec les copains j'ai une conduite trés coulée et souple qui me permet de guére consommer et de peu user freins et pneus .

Et avec mon chassis trop souple en circuit je peux te dire que j'ai doublé quelques Porsche au vigeant, et la aussi j'ai des témoins !!

 

Pas la peine de te vexer à chaque fois, j'ai pas dis que tu avais tord pour la conso, et je ne fais que rapporter ce que disent des autres conducteurs de corvette.

 

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Regarde sur le net, voire lit le moniteur automobile pour :

 

Pour le freinage de la 928 GTS , je ne crois pas une seule seconde qu'il faille le même temps pour s'arréter de 200 à 0 que la corvette de 100 à 0 !! je suis prêt à parier trés gros ... La corvette freine bien, mais pas trés longtemps !!! un peu comme une M3 .

 

100 à 0 en 5'2

 

Et pour la 928 GTS (preuve à l'appui) :

 

http://img157.imagevenue.com/loc666/th_58954_lastscan06_122_666lo.jpg

 

 

100 à 0 en 2,75 s , 200 à 0 en 5,3 s

donc 200 à 100 en 2,55 s

J'ai du mal à croire qu'une voiture freine mieux entre 200 et 100 qu'entre 100 et l'arrét !!

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Invité §xav231dl

corvette c5

 

54 882 Euros (01/08/02)

26 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Moteur: V8 16s

Cylindrée: 5666 cm3

Puissance: 345 ch à 5400 tr/mn

Couple: 486 Nm à 4200 tr/mn

Transmission: AR BVM6

Poids: 1470 Kg

Pneumatiques: AR 275/40 ZR18

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 256 KM/H

1000m D.A: 24"9

CONSOMMATION

 

 

porsche carrera4

 

96 480 Euros (01/09/2005)

26 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (997) Carrera 4S

MOTEUR

Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes

Position: Porte-à-faux AR

Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic 7.8

Cylindrée (cm3): 3 824

Alésage x course (mm): 99 x 82,8

Puissance maxi (ch à tr/mn): 355 à 6 600

Puissance spécifique (ch/L): 92,9

Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 Nm à 4 600

Couple spécifique (Nm/L): 104,6

TRANSMISSION

4x4 + antipatinage ASR (PSM 8.0)

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur en kg: 1 495

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,7

ROUES

Freins Av/Ar (ø): Disques ventilés percés, étriers fixes à 4 pistons (330/330 mm) + ABS

Pneus Av-Ar: 235/35 - 305/30 ZR 19

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 288

1 000 m DA: 23,4"

0 à 100 km/h: 4,8"

0 à 200 km/h: 17"

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 11,8

 

Ville/route/mixte: 20/9/15 L/100km

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Invité §ac 155Fw

t'as posté les specififactions d'une 997 4S et pas d'une 996 C4 ;)

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Invité §FER457Lx

Grrr Fuch, c'est quasiment les perfs de la premiere 996 GT3 :)

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100 à 0 en 2,75 s , 200 à 0 en 5,3 s

donc 200 à 100 en 2,55 s

J'ai du mal à croire qu'une voiture freine mieux entre 200 et 100 qu'entre 100 et l'arrêt !!

 

C'est possible, les freins ayant pris une température élevées.

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Invité §Tev237SJ

Si j'avais le choix (cornélien ) entre ces deux autos, je prendrai la Corvette pour le fun et la Porsche pour la raison.

 

J'en ai déjà vu en vrai, j'ai été déçu par la qualité d'ensemble, la finition légère. Il y a aussi des bruits aérodynamique, un chassie trop souple sur circuit et des freins peu endurant d'après ce que l'on peut entendre et lire.

Freinage que certain trouve bon : 100 à 0 km/h : 5.2 secondes, or c'est à peu de chose près le temps que prend une 928 GTS pour le 200 à 0 km/h.

D'après des proprios elle consomme environ 14 litres en roulant normalement, maintenant celle de dunaze fait beaucoup moins avec sans doute une conduite très souple et douce.

Aucun vrai problème de fiabilité connu, sauf au début les plaquettes de frein qui ont été changées sous garantie.

 

Pour la 996 3.4L, elle dispose d'une sonorité moins gratifiante, elle est moins originale, mais dispose d'un freinage bien meilleure, d'une qualité de fabrication bien supérieure et d'une finition assez exceptionnelle.

Niveau sensation j'en sais pas grand chose, et pour le look chacun ses goûts. Des cas de casses moteur, des joints Spi qui lachent de temps à autre, sinon c'est fiabilité Porsche.

 

 

ce chiffre me parait hautement improbable. Explication :

admettons une décceleration constante sur 100-0 km/h pour simplifier

100 km/h = 27.78 m/s

 

si la C5 mettait 5.2s pour s'arrêter depuis cette vitesse, ça impliquerait une décceleration de 27.78/5.2 = 5.34 m/s². wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

...n'importe quelle citadine peut sortir un freinage d'urgence à 8 m/s² mini .. ma C4 sort facile 9m/s² (bon freins pour la catégorie avec des disques ventilés avant 302*26mm..). et la 928 GTS freine à 27.78/2.75s = environ

10m/s² ce qui est la limite haute pour des freins aciers..maintenant on sait faire du 11m/s² voir plus

avec les carbo-céramiques.

 

J'ignore d'où tu sors ce 5.2s de 100 à 0 pour la C5 mais pour moi il est faux. :jap:

 

J'ajoute que TOUTES les voitures possèdent une puissance de freinage bien plus importante que celle

du moteur (ce qui permet à une 928GTS de s'arrêter en 5.2s sur 200-0 alors qu'il

lui faut beaucoup plus de temps pour monter à 200 ;) ). Donc je ne vois pas pourquoi la Corvette C5

mettrait quasiment autant de temps à s'arrêter depuis 100 km/h que pour monter à 100 km/h...

 

Je ne conteste pas le temps 200-0 pour la 928 par contre.

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Tu as raison, c'est plutôt le temps de la corvette qui est trop élevé!

0 à 100 en 5,5 et 100 à 0 en 5,2 !!! une voiture freine beaucoup plus fort qu'elle n'accélére !

Je vais faire des fouilles dans mes sport auto pour trouver des distances de freinage , mais de toutes façons la corvette ne freine pas comme une Porsche !

Xav 89 , c'est un poumon la C5 de l'essai, c'est dans quel bouquin ? je n'ai jamais vu de chiffres aussi nul !!

Les chiffres du moniteur pour la 928 GTS et la C5

928 GTS

0/100=5,2

0/200=19,1

1000mDA=24,3

Vmax=274

conso=19,7

 

C5

0/100=5,5

0/200=17,6

1000mDA=24,4

Vmax=274

conso=16,9

 

Y'a vraiment peu de différences !!

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Invité §FER457Lx

Les performances entre les deux sont très porches, sauf en reprises (étonnant d'ailleurs vu la différence de cylindrée). En revanche, sur la corvette c'est bien plus démonstratif. Enfin ca a déjà été dit de toutes facons....

 

http://www.zeperfs.com/duel309-125.htm

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Invité §Tev237SJ

Les performances entre les deux sont très porches, sauf en reprises (étonnant d'ailleurs vu la différence de cylindrée). En revanche, sur la corvette c'est bien plus démonstratif. Enfin ca a déjà été dit de toutes facons....

 

http://www.zeperfs.com/duel309-125.htm

 

 

la Corvette C5, C6 et la Viper partagent grosso modo la même boite de vitesse : une Tremec

6 vitesses qui est particulièrement longue (surtout en 6è !)..en fait c'est une 5+1 car les Vmax

sont atteintes en 5ème..ce qui permet notamment à la Z06 d'être la seule voitre de 500ch et plus

à ne pas être frappée d'une surtaxe à la conso ("gas guzzler tax") aux US ;)

 

le moniteur explique très bien ça dans les essais de C6 et Z06..pour comparer les temps

de reprises, il faut savoir que la 5ème de la C5 est plus longue que la 6ème de la Porsche.

Idem sur les autres rapports..il faut donc comparer :

reprises en 5 sur C5 avec reprises en 6 sur la 911

etc..

 

Pour info, sur la Z06, la 2è monte à un peu plus de 140 (testé :love: ) et la 3è à 200 compteur

(je me suis arrêté à 180...Dunaze pourra te confirmer que ça monte bien à 200 :D )

 

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Invité §FER457Lx

la Corvette C5, C6 et la Viper partagent grosso modo la même boite de vitesse : une Tremec

6 vitesses qui est particulièrement longue (surtout en 6è !)..en fait c'est une 5+1 car les Vmax

sont atteintes en 5ème..ce qui permet notamment à la Z06 d'être la seule voitre de 500ch et plus

à ne pas être frappée d'une surtaxe à la conso ("gas guzzler tax") aux US ;)

 

le moniteur explique très bien ça dans les essais de C6 et Z06..pour comparer les temps

de reprises, il faut savoir que la 5ème de la C5 est plus longue que la 6ème de la Porsche.

Idem sur les autres rapports..il faut donc comparer :

reprises en 5 sur C5 avec reprises en 6 sur la 911

etc..

 

Pour info, sur la Z06, la 2è monte à un peu plus de 140 (testé :love: ) et la 3è à 200 compteur

(je me suis arrêté à 180...Dunaze pourra te confirmer que ça monte bien à 200 :D )

 

 

Hehe oui je sais je connais bien aussi... mais bon, ca fait quand meme presque le double de cylindree lol 3.0 L vs 5.7 L :)

 

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Tu as raison, c'est plutôt le temps de la corvette qui est trop élevé!

0 à 100 en 5,5 et 100 à 0 en 5,2 !!! une voiture freine beaucoup plus fort qu'elle n'accélére !

Je vais faire des fouilles dans mes sport auto pour trouver des distances de freinage , mais de toutes façons la corvette ne freine pas comme une Porsche !

Xav 89 , c'est un poumon la C5 de l'essai, c'est dans quel bouquin ? je n'ai jamais vu de chiffres aussi nul !!

Les chiffres du moniteur pour la 928 GTS et la C5

928 GTS

0/100=5,2

0/200=19,1

1000mDA=24,3

Vmax=274

conso=19,7

 

C5

0/100=5,5

0/200=17,6

1000mDA=24,4

Vmax=274

conso=16,9

 

Y'a vraiment peu de différences !!

 

Pour les sources :

 

http://www.ciao.fr/Chevrolet_Corvette_5_7_V8__Avis_549626

 

Un bon site ici :

 

http://chevroletcorvettec5.free.fr/c5_index.php

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Invité §Tev237SJ

 

 

tes sources se contredisent.

extrait de

http://chevroletcorvettec5.free.fr/c5_freins.php

 

"Freins :

Puissants, ils constituent un progrès indéniable en comparaison de la précédente génération de corvette. Je dirais même qu'ils sont très puissants (puissance de freinage proche de celle d'une 911). "

 

le site "ciao" est un fourre tout qui parle aussi bien de voitures que de grille-pains... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

et quand je lis :

"0 à 100 en 4'6 et 100 à 0 en 5'2: elle accélère plus vite qu'elle pile." akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

-soit celui qui écrit ne sait pas de quoi il parle

-soit celle qu'il a essayé avait un grave problème

 

c'est quoi cette mesure de 5.2sec ? pour moi c'est du n'importe quoi désolé...

 

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tes sources se contredisent.

extrait de

http://chevroletcorvettec5.free.fr/c5_freins.php

 

"Freins :

Puissants, ils constituent un progrès indéniable en comparaison de la précédente génération de corvette. Je dirais même qu'ils sont très puissants (puissance de freinage proche de celle d'une 911). "

 

le site "ciao" est un fourre tout qui parle aussi bien de voitures que de grille-pains... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

et quand je lis :

"0 à 100 en 4'6 et 100 à 0 en 5'2: elle accélère plus vite qu'elle pile." akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

-soit celui qui écrit ne sait pas de quoi il parle

-soit celle qu'il a essayé avait un grave problème

 

c'est quoi cette mesure de 5.2sec ? pour moi c'est du n'importe quoi désolé...

 

Le deuxième site n'était pas une source mais seulement un bon site que j'ai trouvé et qui devrait intéressé dunaze (surtout au niveau de l'optimisation du freinage).

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Invité §fan343Fq

Voici mon grain de sel!

Mon choix "personnel": C5 pour une sonorité que je n'avais encore jamais entendu (or j'accroche beaucoup d'importance à ce critère), pour la revente je ne m'en souci guère car voiture de passion (donc je ne pense pas qu'il faille rechercher une valeur de revente mais je respecte ce choix), pour la conso je fais confiance à dunaze (une consommation varie énormément d'un conducteur à un autre, le tous est de rechercher des exemples de conso en fonction de son type de conduite), tenue de route et freinage: je crois que pas mal de site explique que pour obtenir le summum dans ce domaine il n'y a que peux de modifications à faire (les pneus de série serait assez comment dire "merdique" et fortement responsable......)!

Ces 2 voitures sont des achats passions donc a part dire "moi je prend celle-ci et moi l'autre" il sera dur de se mettre d'accord??? Etabli tes propres critères et regarde le véhicule te correspondant le plus!!

 

Mon choix c'est fait de la façon suivante:

* 2ème voiture pour week et vacance en amoureux donc peu de crédit à la consommation du véhicule

* voiture un peu rétro mais pas démodé et surtout avec une carrure imposante

* de quoi je rêvais quand j'étais gamin?

* Un bruit de moteur a faire trembler les carreaux (je recherchais un bruit bien spécifique)

* mon amie étant passionné s tout comme moi il fallait que le véhicule soit un coup de coeur pour elle!

*Si possible un coût d'entretien qui ne soit pas astronomique

* coût assurance aucune importance (quand on recherche ce genre de véhicule il faut pas s'attendre à lacher 1000€ par an)

 

Conclusion ce fût la C5, le choix parfait pour moi (il ne reste plus qu'a attendre) une belle grise en targa avec toit en verre, bose :love: et surtout son moteur :love::love: ..........

 

NB: dunaze hésite pas a venir sur le site officiel de la C5 pour nous donner des infos (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet/sujet52.htm#t477)

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Invité §luk781GW

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils - finalement j'ai acheté une corvette C5 - pour mettre tout le monde d'accord au niveau conso : en respectant les limitations - 10 l sur autoroute sur 450 km et 8,5 l sur nationale sur 35 km et sur 1500 km conso moyenne 11 litres - et ça c'est certifié par un usager corvette - je suis ravi de mon achat et je ne peux que recommander son achat - je précise que j'ai esssayé de nombreuses sportives mais je ne voudrais pas polémiquer -

En conclusion, que du bonheur -

Merci particulièrement à DUNAZE et Fer de lance - que je ne connais pas (et aux autres aussi) pour leurs commentaires OBJECTIFS)

rare actuellement

 

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Invité §fan343Fq

Lukass n'hésite pas a venir nous faire part de tes sensation sur le forum de la C5 (cf mon avant dernier message)!

 

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Invité §Tev237SJ

Voici mon grain de sel!

Mon choix "personnel": C5 pour une sonorité que je n'avais encore jamais entendu (or j'accroche beaucoup d'importance à ce critère), pour la revente je ne m'en souci guère car voiture de passion (donc je ne pense pas qu'il faille rechercher une valeur de revente mais je respecte ce choix), pour la conso je fais confiance à dunaze (une consommation varie énormément d'un conducteur à un autre, le tous est de rechercher des exemples de conso en fonction de son type de conduite), tenue de route et freinage: je crois que pas mal de site explique que pour obtenir le summum dans ce domaine il n'y a que peux de modifications à faire (les pneus de série serait assez comment dire "merdique" et fortement responsable......)!

Ces 2 voitures sont des achats passions donc a part dire "moi je prend celle-ci et moi l'autre" il sera dur de se mettre d'accord??? Etabli tes propres critères et regarde le véhicule te correspondant le plus!!

 

Mon choix c'est fait de la façon suivante:

* 2ème voiture pour week et vacance en amoureux donc peu de crédit à la consommation du véhicule

* voiture un peu rétro mais pas démodé et surtout avec une carrure imposante

* de quoi je rêvais quand j'étais gamin?

* Un bruit de moteur a faire trembler les carreaux (je recherchais un bruit bien spécifique)

* mon amie étant passionné s tout comme moi il fallait que le véhicule soit un coup de coeur pour elle!

*Si possible un coût d'entretien qui ne soit pas astronomique

* coût assurance aucune importance (quand on recherche ce genre de véhicule il faut pas s'attendre à lacher 1000€ par an)

 

Conclusion ce fût la C5, le choix parfait pour moi (il ne reste plus qu'a attendre) une belle grise en targa avec toit en verre, bose :love: et surtout son moteur :love::love: ..........

 

NB: dunaze hésite pas a venir sur le site officiel de la C5 pour nous donner des infos (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet/sujet52.htm#t477)

 

 

Celle ci te tend les bras :D

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-chevrolet-corvette-3981321.html

 

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Invité §fan343Fq

T'es dur avec moi là............. :p je prends mon mal en patience en me disant "soit raisonnable, attend de voir comment tourne l'affaire que tu viens de racheter" (voilà pour l'explication) et toi tu me colles sa sous les yeux :pfff:

C'est pô juste :lol:

 

Sinon plus sérieusement je trouves que le prix est tout à fait raisonnable

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Bonjour à tous

Merci pour vos conseils - finalement j'ai acheté une corvette C5 - pour mettre tout le monde d'accord au niveau conso : en respectant les limitations - 10 l sur autoroute sur 450 km et 8,5 l sur nationale sur 35 km et sur 1500 km conso moyenne 11 litres - et ça c'est certifié par un usager corvette - je suis ravi de mon achat et je ne peux que recommander son achat - je précise que j'ai esssayé de nombreuses sportives mais je ne voudrais pas polémiquer -

En conclusion, que du bonheur -

Merci particulièrement à DUNAZE et Fer de lance - que je ne connais pas (et aux autres aussi) pour leurs commentaires OBJECTIFS)

rare actuellement

 

 

Aaaah , mort de rire , je t'ai bien eu !!!

Tout ce que j'ai dit c'est des conneries, les corvette c'est de la daube !! fallait prendre la Porsche !!!

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Invité §mat166XP

Avec ton budget, il y a de quoi vraiment se faire plaisir...

 

Tu peux facilement acquérir une M3 (340cv)...pas trop kilométrée.

 

Sinon...moi je suis assez fan des Maserati 3200 GT (380cv) ou Coupé GT (390cv). Si cela t'intéresse, regarde de plus près ces petits bolides...pas trop kilométrée non plus avec ton budget.

 

Du côté de chez Porsche, histoire d'avoir un peu de puissance, des sensations et les cheveux au vent : pourquoi pas une Boxster S 3.2 (260cv) ?

Sinon moins récente mais vraiment mythique : une magnifique Porsche 911 Turbo II 3.3 (320cv), des années 91-92...c'est vraiment le rêve de tout Porschiste cette 911 :love:

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