Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG TF


Invité §bri825TP

Messages recommandés

Invité §bri825TP

Salut à tous,

depuis le temps que je zieute cette belle voiture, je me suis dit qu'il fallait se lancer, profitant de mon extraction de la région parisienne et de mon envie de changer de voiture!

donc voilà, je cherche des infos sur ce joint de culasse qui à un peu de mal, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu d'autres gros soucis.

Quelles sont les choses à regarder à l'achat d'une occasion?

Où trouver des accessoires, comme le hard top?!

 

Merci pour ,je l'espère, vos nombreuses réponses ;)

 

 

Bienvenue à toi futur TFiste :)

 

Bon pour le JDC, il ne faut pas que ça te fasse peur ou pire rebute ... Certes ce n'est pas un cas isolé, mais il y a des manières de l'éviter.

Tu trouveras toutes informations également sur ce site, dédiée à la marque :

www.rovermg.fr

 

Je te conseille de privilégier un millisémie supérieur à 2004, idéalement 2005 (JDC Renforcés) avec un kilométrage inférieur à 50 000.

Pour trouver des accessoires, tel le Hard Top, le Windshort, le couvre tonneau, le porte bagage, changer la couleur de sa capote ... etc, Ebay, Le Bon coin, et le très bon site : au comptoir du cabriolet, t'aideront ;)

 

PS: si jamais quelqu'un passe par là, j'ai vu que la mg tf peu importe le modèle avait le malus écologique de 750€!

Quelqu'un peut me confirmer cela, car c'est à prendre en compte lors de l'achat?

 

 

Ah oui, tu n'éviteras pas le malus éco et la CG de 10 CV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri825TP

Je profite pour vous présenter le projet de nouvel TF 2010/2011 :) :

 

Personnellement elle me plait, il ne fallait pas trop toucher à cette ligne classique indémodable, élue cabriolet de l'année 2002, et les subtiles retouches dans le travail du design général sont très bien à mes yeux. :love:

 

94527169_MGTFNEW01.jpg.6f83f8804fdab2df971c9a881466044c.jpg 688154697_MGTFNEW02.jpg.e7d8a3818ea70736c4b408086672fea3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Merci british_car pour tes réponses, je pensais aussi me porter sur un modèle >2004, vu que je prévois cet achat pour mi-septembre je devrais avoir le temps de trouver la perle rare!

Pour le malus écologique, apparement il ne s'appliquerait qu'aux voitures neuves, donc pas pour moi.

Merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil de suite, et pour les conseils ;)

 

La nouvelle TF est juste splendide a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , mais crois-tu qu'on aura la chance de la voir en France???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Oui exact pour le malus, je ne m'en souviens plus s'il s'appliquait à toutes ... ;)

 

Wait and See pour sa commercialisation d'une part et de d'autre part, pour sa vente en France ! :)

 

Sinon 2010 devait être l'année de commercialisation des TF LE 500 en France, et elles ne sont pour l'instant que disponibles en Grande Bretagne :pfff:

1536707555_MGNewTF.jpg1..jpg.b30a9f0049fd77e62094ebaf472ea7ab.jpg

1886466451_MGTFLE500.jpg1..jpg.0b402540f62172784359ee145c0d25a7.jpg

 

Mais peut-être les français auront-ils droit à la commercialisation de la TF 85th anniversaire de la marque. :love::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

cela dit il faudrait déjà que le réseau se recrée en France...

Mais vu les bonnes idées des chinois ce serait dommage que l'on n'y ait pas le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Oui, la nouvelle MG 6 est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim003qW

Je roule avec une MG TF 115 depuis 9 mois....c'est vraiment un plaisir!!

 

Content de rejoindre un groupe de passionnés !!

 

Comment peut-on mettre des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Salut à toi, vas sur le site imageshack.us et là tu peux uploader une photo et mettre le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Le forum possède un hébergeur interne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb783iz

Salut à tous,

depuis le temps que je zieute cette belle voiture, je me suis dit qu'il fallait se lancer, profitant de mon extraction de la région parisienne et de mon envie de changer de voiture!

donc voilà, je cherche des infos sur ce joint de culasse qui à un peu de mal, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu d'autres gros soucis.

Quelles sont les choses à regarder à l'achat d'une occasion?

Où trouver des accessoires, comme le hard top?!

 

Merci pour ,je l'espère, vos nombreuses réponses ;)

 

 

 

 

 

Salut,

Moi j'ai acheté ma MG tf 2002 l'année dernière elle avait 63000 km 1 joint de culasse changé avant qu'il casse suite à une fuite par l'ancien propriétaire et en 1 an j'ai jamais eu aucun soucis ! aujourd'hui elle a 95000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

salut et merci pour le retour d'expérience ;)

Au niveau de la conso a bouffe vraiment beaucoup d'essence, ou bien ça reste raisonnable?

(quelles sont vos consos?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kMJ824Oc

Bonjour,

 

J'ai acheté une TF 135 de 2003 il y a 2 mois, j'ai fait 2000 Kms avec et j'en suis très content.

Une petite révision générale chez MG après achat avec réparation des leds de feux stops (700 Euros quand même)

J'ai juste un petit soucis pour passer la première qui bloque un peu, je crois que je vais la laisser au garage prochainement pour régler ça sinon, c'est un pur plaisir.

C'est une voiture qui devient vraiment abordable aujourd'hui, un peu fragile, mais tellement belle !

Quand je dit fragile, c'est pas une voiture de course, c'est pour les promenades, mais ça se conduit comme un kart !

Avec mon Astra diesel traction, j'avais perdu l'habitude de la propulsion, il faut faire attention dans les virages et encore plus sous la pluie.

J'ai commandé quelques pièces intérieur pour passer du faux bois au silver, 4 pneus sur allopneus en stock à la cave, et hop, ça roule !

Pour les petits week end, c'est l'idéal, mais c'est vrai qu'elle consomme un peu, des que la jauge quitte le taquet, ça descend vite, lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz245DD

Salut je suis tout nouveau sur ce forum et je trouve ça sympa de pouvoir discuter de nos titines avec des passionés :D . Donc voila je me présente je m'appelle maxime j'ai 23 ans, je suis breton, mécanicien de profession et je possède depuis mai une authentique MG TF RHD de 2004 :love: . Je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture qui n'en finis pas de me surprendre. Pour ce qui est de l'entretien je fais tout moi même et contrairement a ce que tout le monde pense je trouve que c'est une voiture fiable dans l'ensemble...par exemple le JDC n'a jamais été changé sachant que j'ai 80000Km au compteur mais je touche du bois! bref voici une photo de la bêteDSC01097.jpg.aa6863553bbef2b8310faa6bfb3ddc01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une TF 135 de 2003 il y a 2 mois, j'ai fait 2000 Kms avec et j'en suis très content.

Une petite révision générale chez MG après achat avec réparation des leds de feux

 

 

j'avais perdu l'habitude de la propulsion, il faut faire attention dans les virages et encore plus sous la pluie.

 

 

AH ?? comprend pas, avec le moteur arriére presque central, et la répartition des masses, on ne devrait pas avoir de souci en virage ou sous la pluie.

 

Ou alors c'est moi qui est pris tellement l'habitude de changer d'une propulsion moteur central à une traction, tellement souvent, entre mes différentes voitures, et d'un jour, d'une semaine ou d'un mois sur l'autre, que je n'y fais même plus attention.

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz245DD

En même temps sous la pluie que ce soit une traction ou propulsion ça glisse quand même quand on met les gazs :D, je parle en connaissance de cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autre jour, avec une banale 90 ch d'un peu plus d'une tonne, redémarrage en légére coteà feu, j'ai probablement appuyé trop brutalement sur la pédale, j'ai eu du bruit et la voiture qui avance pas... patinage :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz245DD

la semaine dernière il pleuvait beaucoup du côté de chez moi, je m'était engagé dans un rond point et en sortant j'ai remis un peu les gazs, trop sans doute :D du coup elle est parti tellement vite de l'arriére que j'ai pas eu le temps de la rattraper et j'ai tapé un trottoir :pfff: .Par chance j'ai que la jante qui a pris un coup. C'est ma première propulsion et j'ai tendance à l'oublier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz245DD

Merci british car ;)

Actuellement elle est en modif, peinture des jantes en noir, hard top noir, vitres teintées, rabaissement de 4cm.

Et depuis une semaine j'ai les poussoirs qui claquent, le niveau de LDC baisse et au bout de la jauge un petit peu de mayo :( donc changement du JDC par un MLS cette semaine.

Tout ça a cause de l'ancien propriétaire qui mettait de la 5W30 de chez leclerc, on sait bien que c'est le moins cher mais pas bon pour nos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148Xb

bonjour a tous ! Merci d'avoir crée ce topic de MG TF !

 

Je suis du 72 (sarthe) et je possède une MG TF 135 ceci est ma toute premiere voiture !

 

Pour ma part petite expérience je vien de changé mes pneu !

 

Je suis passé sur du Vredestein ! Ultrac sessanta

 

Sanstitre.png.6b32603b3bafbd6d5260ba06ea47d148.png

 

 

 

7669182645.jpg1..jpg.375b2b1c97a52e0db6ed99f8044177ec.jpg

 

7671624359.jpg1..jpg.21527f5c2e831c7cf7b5de825805527d.jpg

 

7691726235.jpg1..jpg.6c63c10b12410cd1cb1057d09e8ccc44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Très sympa ta MG, je dois avouer que je ne suis pas trop fan des feux lexus en général, mais sur cette couleur ça passe plutôt bien!

On se croisera peut-être un de ces quatre, vu que je suis sur Angers, et que j'ai une TF noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148Xb

Salut, Merci pour ce commentaire !

 

Pour les feux lexus j'ai pris la décision de remettre les origine :)

 

et j'ai enlever les adhésif TF et sport !

 

sa lui donne meilleur mine !

 

je revien d'un week end de 4 jour a l'ile de Ré, j'en ai profité en mode décapoté a tourné en rond autour des restaurants près du port !

 

Les gens se sont stoppé pour regardé ce petit cabrio si magnifique !

 

Petit expérience en se garant derrière une ferrarie. les gens tourné qu'autour de ma voiture ! J'aime =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Bonne résolution que d'enlever les feux LEXUS. Ceux d'origines sont nettement mieux.

 

Tu aurais pu par contre laisser l'adhésif TF (d'origine) mais retirer que le sport (ajouté). Idem pour les horribles adhésifs latéraux 16 valves (d'origine Peugeolt ?).

 

La TF étant rare, et dotée d'une belle ligne (élue cabriolet de l'année 2002), elle laisse lieu à de belles convoitises du regard :)

 

Plus qu'une capote beige pour accorder ta sellerie, et elle sera magnifique :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148Xb

j'ai acheter les union flags et les 16v chez un concessionaire MG Rover.

 

les 16v je les ai retiré j'ai juste gardé les Union flags !

 

Je mettrai des photo plus récente !

 

Ma capote est noire certe mais décapoté j'ai mon couvre capote cuir beige =D

 

prochaine investissement c'est de refaire le cuir du volant et changé ma capotte ainssi que l'achat d'un filet anti remou ! elle est fatigué en 8 ans....

 

les modification vienne petit a petit ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

L'Union Jack sur la TF, est bilatéral en dessous les clignotants.

 

Si tu comptes changer ta capote, tu peux aller faire un tour sur le site du comptoir du cabriolet, il y a plusieurs couleurs d'excellente qualité pour un tarif avoisinant les 400 €. C'était le prix que cela m'avait coûté pour passer au beige sur ma TF. Idem ils vendent des FAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

C'est forcément une voiture de frimeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

C'est avant tout une voiture de passionés :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément une voiture de frimeur ;)

 

 

Je ne suis pas d'accord. :non:

 

On a de quoi frimer avec un joli cabriolet, si on souhaite frimer, mais ce n'est pas à l'inverse parce qu'on roule dans cette voiture qu'on est un frimeur.

 

Oui les frimeurs aiment et sont attirés par certaines voitures plus que d'autres, parce que frimer en classique Mégane ou 308 5 portes, c'est beaucoup plus difficile :o:lol: ou plus ridicule encore vouloir frimer en monospace :ptdr:

 

Le vrai frimeur en plus, aime avoir les derniers modéles et change donc souvent de voitures, pour toujours avoir une voiture à l'aspect neuf. Tous les ans ou les 2 ans, il va en reprendre une autre.

 

Là avec la MG F, c'est pas le dernier modéle, et en plus c'est un modéle qui ne se fait plus. Alors le vrai frimeur évitera.

 

 

Celui qui aime vraiment la voiture, ne tiendra pas compte du fait qu'un modéle ne se fait plus, ou qu'il n'est pas neuf, ou encore il se contrefou du regard des autres sur lui... il roule pour lui et pas pour se faire voir, se faire admirer, ou autre raison purement narcissique :p

 

Sinon je déteste aussi cette mode des feux transparents, même quand cette mode est faites à l'origine par le constructeur. Beurk...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148Xb

Je ramene une copine a moi ! ( la gris métal )

 

2011080417_16_331.jpg.dec7ad3f3579485a2e24165974c382f7.jpg

 

PS: j'ai enfin remis les feux d'origine ! les lexus c'était pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gay850dA

Salut à tous!

 

Présentation rapide Gaylord 22 ans je suis du 72 et grand passionner de sport auto,

je viens d'aquerrir une MG TF 160 SPRINT de 2003 qui vient d'Angleterre.2011080515_42_22.jpg.a0d1e7c6afc0ace1abbd6ce23e167016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

British_car a écrit: "héritière des MG A et B des années 1960 à 1980" mais ce modèle est bien différent des autres MG avec son moteur en position centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

ça reste une propulsion certes, mais bon c'est un roadster à faible coût comme ses ancêtres reprenaient cette philosophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...