Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Renault 16 : La révolution passe par le hayon


Invité §N73857AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar676hR

@kuikui16 moi c est barbouille16 nouveau t'es très fort je t'admire dis moi je cherche 1 limiteur de frein arr 4 voies arrivée fuide j'en trouve pas à prix abordable ma 16 est de(78) papy17.gif.152b0b43cc3291e7c8578ed038902732.gifpapy17.gif.152b0b43cc3291e7c8578ed038902732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuikui16 moi c est barbouille16 nouveau t'es très fort je t'admire dis moi je cherche 1 limiteur de frein arr 4 voies arrivée fuide j'en trouve pas à prix abordable ma 16 est de(78) papy17.gif.152b0b43cc3291e7c8578ed038902732.gifpapy17.gif.152b0b43cc3291e7c8578ed038902732.gif

 

 

Bonsoir Barbouille16, :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tes compliments a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour le limiteur de frein AR, le modèle disponible et le plus courant est celui-ci dessous:

 

https://www.cipere.fr/fr/Renau [...] /ANR84096/

 

https://www.oscaro.be/fr/searc [...] ;vmod=1660

 

J'ai trouvé un site qui vend un modèle à 4 raccords mais le prix n'est pas donné ! http://www.renault16shop.com/7700685455Il y a 100 euros de consigne ce qui fait descendre le prix à 99 euros [:devonfromfrance:6]

 

Bonne chance dans tes recherches en attendant d'avoir d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, sur les R16 à marche arrière inversée le levier a son propre verrouillage pour la marche arrière. Il faut le tirer sur lui même pour débloquer le mouvement vers la marche arrière. Sur les versions suivantes à marche arrière "normale" le verrouillage se fait dans la BV.

 

Merci pour ces explications.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar676hR

@kuikui16 merci je vais me renseigner,car elle passe bientot au ct! ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est + que temps de bouger avec nos Renault 16

 

250 km environ réalisés ce weekend pour parcourir la Flandre Maritime et Intérieure: Dunkerque/Cassel/Gravelines/St Omer

 

Copie de DSCX0275.jpg

 

Copie de DSCX0293.jpg

 

Copie de DSCX0333.jpg

 

Copie de DSCX0352.jpg

 

Voili/voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

En 1966, mon père avait acheté une R16 couleur brun métallisé qu'il a gardé pendant 100.000km jusqu'en 1972, moteur HS.

( C'était courageux de sa part après l'essai longue durée de l'Auto-Journal ( je crois ) en 1965, qui titrait "90.000km avec 4 moteurs" :D :D )

 

Je me souviens qu'il avait mis entre les 2 sièges AV une sorte de boite à gants assez haut qui faisait aussi office d'accoudoir rembourré avec couvercle recouvert de simili.

 

C'était une pièce d'origine ? ( accessoires Renault )

 

Particularité: on pouvait la fermer à clé, d'ailleurs j'ai encore le barillet avec la clé chez moi :)

Si ça peut intéresser quelqu'un ..... sinon ça file à la déchetterie ( barillet + clé ) .....

 

Edit: je pense l'avoir retrouver sur le Net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT 16 TL de 1979 immatriculée CD-263-YN

BEIGE AVEC DES LONGUES PORTEES SUR LES PARE-CHOCS.

 

CETTE VOITURE A ETE VOLEE A BRETIGNOLLES SUR MER (85).

Si vous la croiser , merci de m'envoyer un MP.

Elle a été volé cette nuit , le propriétaire s'en est rendu compte ce matin vers 07h00.

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 16 TS - RétroMécanic de Roncq - 10 Avril 2016

 

IMG_6335.jpg

 

IMG_6336.jpg

 

IMG_6337.jpg

 

 

Avec un aileron de TX, et la calandre en plastique noire est postérieure aux feux de recul oranges. Et si ces feux sont les bons, alors il manque les longue-portée sur le pare-choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDR331Iz

Je connais cette R16 TS. Elle est bleu métal 412 et est de 1976.

Un pote a travaillé dessus, elle avait un longeron AR cassé. C'est un pro qui l'avait vendue à un gars qui avait voulu se faire plaisir pour ses 50 ans. Elle avait une belle peinture mais mûre de partout. Ce pro a l'a maquillé afin qu'elle soit présentable.

Avec le travail que mon pote a fait dessus, elle est désormais restaurable pour quelqu'un qui a de nonnes notions de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDR331Iz

Cette R16 TL n'est pas de 1977, j'ai la même sans les spécificités espagnoles, elle est de 1972, vert 947.

 

 

IMGP1342 - Copie.jpgIMGP0078.jpg100_5997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDR331Iz

Et pourquoi elle ne serait pas de 1977 ? j'ai repris les infos de l'annonce ( j'ai perdu le lien, j'essaie de le retrouver )

 

Tu noteras que les clignotants AV ne sont pas les mêmes que les tiens :jap:

Déjà à cause de la couleur, le vert 947 n'a été au catalogue qu'en 71, 72 et 73.

Ensuite la calandre en alu, en 77 elle était en plastique, le bandeau AR avec le RENAULT 16 et TL tout à droite, l'intérieur en skaï crème, etc, etc, tous les détails correspondent au millésime 72 ou 73, on ne voit pas le tableau de bord.

Quant aux clignotants, ils étaient blancs à l'origine sur la mienne, c'est moi qui ai monté des bicolores, je trouve que c'est plus esthétique. Les clignotants ont été oranges de 65 à 71, puis de 78 jusqu'à la fin de production.

Ce fut une mode en France les clignotants blancs de 72 à 77. Ils doivent être aujourd'hui impérativement oranges sur toutes les voitures, quel que soit le modèle et la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDR331Iz

Les modèles "Export" ont été fabriqués en France, seuls les accessoires spécifiques ont été rajoutés pour les pays dans lesquels ils ont été commandés.

Je ne vois pas relancer un série de voitures sur la chaîne en 1977 pour l'Espagne avec tous les détails d'un modèle 72/73.

Le gars de l'annonce a tout simplement fait une erreur.

C'était peut-être à l'origine un véhicule qui a circulé en France ou dans un autre pays et qui a été importé en Espagne en 1977 ?

Les certificats d'immatriculation étrangers ne sont pas toujours faciles à interpréter, j'ai fait du contrôle technique pendant plus de 17 ans, il était parfois délicat de trouver la date de mise en circulation. -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

Il arrivait même qu'elle n'apparaisse pas ! Seule la date de la CG figurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...