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70s (1971-…)

GT Bertone 1750 ou 2000?


Invité §roc648eX

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Invité §fra820Oa

D'accord avec toi TOUTES les voitures des années 70 rouillent quelle que soit la marque ou le modèle. Mais ça peut se soigner dans certains cas. Après le débat Alfa ou BM, c'est autre chose. Perso je pense que les Alfa ont plus de caractère pour tous les modèles alors que BM il faut savoir choisir.

'alut ! Oui,et,non comme dirais le Normand , il est evident qu'une voiture de ces années là qui a roulé sur des routes eneigée et donc SALEES ! rouille beaucoup .Mais je reste persuadé qu'une BMW du " sud " rouille moins qu'une Alfa ou toute autre Italienne de la même région !

En ce qui concerne les préférence tout est question de gout . :lover:

Mais je suis content que le topic redémare c'était bien ce que tu désirais n'est-ce pas ?

A + FGAO . :jap:

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Invité §isc528PJ

Très bonne relance du topic. Je pense sincèrement que les BMW ne sont pas mieux loties que les Alfas anciennes, (Alfasuds a part). Les E9 sont vraiment catastrophiques. J'ai pas mal regardé les anciennes Alfas en Italie, elles sont rouillées que dans des proportions infimes par rapport a ma latitude (Suisse). J'ai aussi habité sur la Cote d'Azur et la, pas de problèmes pour en trouver des belles d'origine. Même tendance pour les BMW. Bon de toutes facons, une ancienne rouille, les exceptions sont rares. Je pense juste que pour une auto a usage sporadique pour le plaisir pur une fois tous les x temps, une Alfa est une auto plus caractérielle et passionnante qui donnera je pense plus de plaisir en conduite sportive. La BMW ancienne, par contre, je l'utiliserai comme auto quotidienne (vu que je ne supporte pas de rouler en moderne) et avoir moins de soucis "betes" genre clignos qui marchent plus et autres et pouvoir un peu glisser tout en pouvant rouler pépère. Et c'est ce que j'ai fait jusqu'a présent ca a plutot bien marché. Par contre, je pense que l'Alfa est plus performante et plus rafinée (bon elle était plus chere et exclusive a l'epoque aussi).

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Invité §usb076hm

(bon elle était plus chere et exclusive a l'epoque aussi).

Elles le sont de nouveau quand on voit les prix des Bertone. Mais le 1750 ne cote guere plus qu'un 2000 ?

 

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Invité §fra820Oa

Elles le sont de nouveau quand on voit les prix des Bertone. Mais le 1750 ne cote guere plus qu'un 2000 ?

'alut à tous !

 

Hô que non,les Alfa on une côte nettement superieure à celle des BMW .A titre indicatif un 1750 GTV Coupé Bertone est à 10.500 € . Une 2002 tii, elle,ressort à 7.000 ! ! . :L

Et comme je le disais dans un post précédent,à l'nverse de l'Alfa,chez BMW le modéle antérieur soit la 2002 ti vaut lui 1.000 € de moins !

 

A + FGAO . :jap:

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Invité §usb076hm

'alut à tous !

 

Hô que non,les Alfa on une côte nettement superieure à celle des BMW .A titre indicatif un 1750 GTV Coupé Bertone est à 10.500 € . Une 2002 tii, elle,ressort à 7.000 ! ! . :L

Et comme je le disais dans un post précédent,à l'nverse de l'Alfa,chez BMW le modéle antérieur soit la 2002 ti vaut lui 1.000 € de moins !

 

A + FGAO . :jap:

Pardon je parlait de la Bertone 2000 qui cote presque comme la 1750 et pas par rappotr à une BM.

La BMW 2002 est sans doute sympa à conduire mais au niveau esthétique, il n'y a pas photos (je sors ...........)

 

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Invité §fra820Oa

Pardon je parlait de la Bertone 2000 qui cote presque comme la 1750 et pas par rappotr à une BM.

La BMW 2002 est sans doute sympa à conduire mais au niveau esthétique, il n'y a pas photos (je sors ...........)

'alut ! Non . Pourquoi ? Tout les gouts sont dans la nature est c'est bien pour cela qu'il y plusieures marques de vehicules Automobiles . Je suis sans doute un peut déformé par la " compet " mais nous parlons de deux modéles directements concurents :

Alfa-roméo Coupe GTV 2000,et la,

BMW 2002 TI et TII.

Mais pour une pratique sportive en VHC la différence de prix concernant les deux voitures permet d'avoir une BMW maxi GR 1 au pris d'une Alfa strictement d'origine . Mais la aussi chaqu'un est libre de ses choix .

Longue vie à ce topic . :lover:

A + FGAO . :jap:

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Invité §usb076hm

'alut ! Non . Pourquoi ? Tout les gouts sont dans la nature est c'est bien pour cela qu'il y plusieures marques de vehicules Automobiles . Je suis sans doute un peut déformé par la " compet " mais nous parlons de deux modéles directements concurents :

Alfa-roméo Coupe GTV 2000,et la,

BMW 2002 TI et TII.

Mais pour une pratique sportive en VHC la différence de prix concernant les deux voitures permet d'avoir une BMW maxi GR 1 au pris d'une Alfa strictement d'origine . Mais la aussi chaqu'un est libre de ses choix .

Longue vie à ce topic . :lover:

A + FGAO . :jap:

J'aime bien les BM aussi

Les Bertone cotent sans doute un peu plus car elles sont collectionnées par un grand nombre d'amateur d'anciennes alors que les BM 2002 ont peut être un public plus exclusif

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Invité §uti175on

Je suis passé chez Quadrifoglio vendredi... C'est un garage fantastique, rempli aux 3/4 de Coupés Bertone, et agrémenté de quelques Alfetta, Fulvia et autres italiennes...

 

Bien que hors budget en ce qui me concerne pour l'instant, l'accueil a été extrêmement sympathique et le proprio du garage m'a fait l'article de quelques uns des modèles qu'il avait dans son atelier... :bien: Un accueil comme on aimerait en voir plus souvent!!!

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Invité §usb076hm

Je suis passé chez Quadrifoglio vendredi... C'est un garage fantastique, rempli aux 3/4 de Coupés Bertone, et agrémenté de quelques Alfetta, Fulvia et autres italiennes...

 

Bien que hors budget en ce qui me concerne pour l'instant, l'accueil a été extrêmement sympathique et le proprio du garage m'a fait l'article de quelques uns des modèles qu'il avait dans son atelier... :bien: Un accueil comme on aimerait en voir plus souvent!!!

Très sympa ce garage. Les fluvia sont superbe et je suis sur que c'est moins cher qu'un Bertone ???

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Invité §jcl060YT

Oui, c est un peu moins cher en effet.

Compte 5000 € pour une 1300 en bon état;(on peut trouver moins cher mais attention à l'état de l'auto, corrosion...), mais beaucoup plus pour des HF notamment les rares fanalone. (20000/21000€ pour un bon exemplaire)

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Oui, c est un peu moins cher en effet.

Compte 5000 € pour une 1300 en bon état;(on peut trouver moins cher mais attention à l'état de l'auto, corrosion...), mais beaucoup plus pour des HF notamment les rares fanalone. (20000/21000€ pour un bon exemplaire)

 

Moins cher à l'achat, mais attention à l'état, car les pièces sont très difficiles à trouver.

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Invité §jcl060YT

Exactement, Walt, il est plus facile de trouver des pièces pour un coupé Bertone que pour une Fulvia.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux privilégier un exemplaire complet et en bon état.

 

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Invité §fra820Oa

Moins cher à l'achat, mais attention à l'état, car les pièces sont très difficiles à trouver.

'alut ! Effectivement surtout si il sagi du Coupé 1.600HF premiere génération avec ses " Carello " elements de carosserie (capots et potierse) en alu, radiateur d'huile,elargisseurs d'aile et autres joyeusetées de la sorte ! Mais par contre :

quel Collector ! . :love:

 

A + FGAO . :jap:

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Invité §jcl060YT

le 1750 est nettement plus vif que le 2l.

 

Plus pointu serait plus juste.

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Invité §usb076hm

Plus pointu serait plus juste.

Il faut être spécialiste pour faire la différence en conduite.

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Il faut être spécialiste pour faire la différence en conduite.

 

ça dépend ce que tu entend par "spécialiste", en tout cas la différence est bien réelle et donc perceptible :)

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Invité §usb076hm

ça dépend ce que tu entend par "spécialiste", en tout cas la différence est bien réelle et donc perceptible :)

J'ai déjà essayé des 1600 et un 2000 et j'ai senti une différence de couple mais il faudra que je "pique" un 1750 un de ces 4. Dommage que la dernière fois notre Luxembourgeois Ferrarriste nous ait posé un lapin.

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Invité §usb076hm

J'ai déjà essayé des 1600 et un 2000 et j'ai senti une différence de couple mais il faudra que je "pique" un 1750 un de ces 4. Dommage que la dernière fois notre Luxembourgeois Ferrarriste nous ait posé un lapin.

Finalement je vais essayer celui de Benoit. Il tournait pas mal au rallye de Lorraine ?

 

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Invité §jag844wE

J'ai eu un coupé Bertone en 1974. Le mien avait des Weeber de 45, des ressorts de soupape renforcés, un tarage plus élevé de la pompe à huile. Il prenait 8000 tours et pouvait tenir la distance sur autoroute entre Nancy et Metz à 7000 tours. Bien sûr je ne tirais dessus qu'à chaud.

La mécanique était increvable, la boite d'une rapidité et d'une précision que je n'ai jamais retrouvé. La synchro des carbus était délicate mais j'avais trouvé un artiste qui me réglait celà au ban. Une fois "officiellement" règlée, il prenait son tournevis, bidouillait richesse et ralenti... et ma caisse arrivait à cirer au rétrogradage 5 - 4 Question qualité intérieure c'était moyen. Par contre P...! de rouille. J'ai du m'en séparer pour cause corrosion perforante... et elle n'avait que quatre ans!!!

 

:cry:

:cry:

Regrets....

Après j'ai eu un suppositoire à roulettes (une spit) alors 3 paliers course longue... adieu les envolées lyriques Spit morte de mort violente pour faute de mec bourré ayant oublié de prendre un virage. Restaient d'intacts le parechoc arriere et le couvercle de malle. Mais c'était solide car m'en suis sorti avec des blessures plutot légères.

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Invité §Ken777MQ

Bonjour à tous !! :coucou:

 

Je vien de m'inscrire. Je me présente je m'apelle Quentin j'ai obtenus mon permis depuis fin Avril.

 

Mon père a eut une Alfa Romeo 2000 GT coupé Bertone 1600, en la comtemplant j'en suis tombé amoureux!!!! :lover:

 

Donc, je voulais savoir si il était possible étant donné les temps actuelles que j'en trouve une à un prix abordable et sans grosse restauration à faire et dans quelles régions elles sont les plus courantes.

 

Je peux bricoler mais je ne possède pas de grand garage c'est pour ca que je ne peux pas m'attaquer à une trop grosse restauration, mais si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en parler je réfléchirais, qui sait!!! ;)

Mon père pourra m'aider s'il y a des choses à faire!!! ;)

 

J'habite à Castres c'est un petit patlin à côté de Toulouse, je suis prêt à me déplacer pour la chercher. ( Il faut savoir ce qu'on veut!!! )

 

Voilà j'attend vos réponses pour plus d'explication de ma part si nécessaire! :)

 

Merci bonne route à tous!!! et à la casse les voitures au bruit d'aspirateurs et vive les vrais voitures les Alfa Romeo !!!! :bien:

 

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Invité §bro575Ik

 

Je vien de m'inscrire. Je me présente je m'apelle Quentin j'ai obtenus mon permis depuis fin Avril.

 

ça promet :D

 

Mon père a eut une Alfa Romeo 2000 GT coupé Bertone 1600, en la comtemplant j'en suis tombé amoureux!!!! :lover:

[/quotemsg]

 

Une 1600 GT Junior de 74 donc ?

 

Donc, je voulais savoir si il était possible étant donné les temps actuelles que j'en trouve une à un prix abordable et sans grosse restauration à faire et dans quelles régions elles sont les plus courantes.

[/quotemsg]

 

A prix abordable (!), tu trouveras que des épaves que tu mettras 20 piges à restaurer :W

 

Je peux bricoler mais je ne possède pas de grand garage c'est pour ca que je ne peux pas m'attaquer à une trop grosse restauration, mais si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en parler je réfléchirais, qui sait!!! ;)

Mon père pourra m'aider s'il y a des choses à faire!!! ;)

[/quotemsg]

 

C'est mal barré pour boucher les trous de ces voitures-gruyère :L

 

Sans te commander, ça te reviendra moins cher d'en acheter une bien refaite à 15 000 euros :sol:

 

Grosse, énorme demande pour ces coupés actuellement, dommage, les prix montent, montent...

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Invité §usb076hm
Salut Quentin

Je fait actuellement restaurer un Bertone 2000 chez un pro. C'est vrai que ce n'est pas donné mais :

- on trouve encore des bases de restauration à moins de 5000€ (en province uniquement et avec un bon réseau)

- on trouve pas mal de pièces pas trop trop chères pour ces modèles, y compris en refabriqué, ce qui facilite les opérations de restauration.

 

Broyax à raison quand il annonce 15 000 roros de budget total pour une auto restaurée mais il est possible de faire moins si tu est bon bricoleur ou si tu déniche les pièces toi même.

Après il ya des tas d'autres modèles d'Alfa encore bien moins chères et tout aussi marrantes, notament du point de vue moteur. Les Bialbero 4 cylindres du Bertone se retrouvent sur d'autres Alfa qui se vendent parfois pour trois fois rien.

Va sur http://www.purassanta.net/forum/ il y a plein de fondus d'anciennes Alfa

[/quotemsg]

sans oublier http://alfa-classic-club.forumactif.com/index.forum avec plein de liens et d'adresses pour ton Alfa authentique

 

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Invité §Ken777MQ

Je vous remercie beaucoup pour vos lumières!!! :jap:

 

Je vais donc agir en conséquence. Je garde espoir car mes parents ont trouvés une Fiat 850 Coupé en parfait état, qui n'a demandée qu'une batterie neuve pour fonctionner à merveille pour seulement 1500Francs !!! :W (Il y a une dizaines d'années de cela). Je compte la remettre en état parce que c'est mon frère qui l'a en ce moment sur Paris mais elle dort dehors donc bon je crains de la retrouver dans un sale état!!!! :cry:

 

Enfin je vais m'activer à trouver une petite Alfa pour l'instant!!! :D

 

Si j'ai d'autre renseignements à vous demander je reposte !! ;)

 

Bonne route bande de chanceux !!! :bien:

 

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Invité §bro575Ik

Et ne te "fixe" pas uniquement sur le Bertone, c'est bien sûr une excellente Alfa mais y en a tout un tas d'autres à pas cher qui attendent aussi une main charitable pour les secourir les povres !

 

Tu remarqueras d'ailleurs que les berlines des 70's et 80's sont des affaires très intéressantes et y a un grand coffre pour les pièces détachées et la caisse à outils :D

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Invité §Ken777MQ

Oui bien sur, mais il faut avouer qu'elle est magnifique et c'est une sportive ...!!!! :W

 

Mais sinon qu'elle berline me conseilles tu ? Car si je retape et que j'en revend je pourais m’offrir un bertone... :oui:

Je viens juste de m'intéresser à ces voitures donc je n’ai pas trop d'infos encore... :oops: Cependant j'y travaille !!! :)

 

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Invité §jag583ja

Comment voir si il y a un autobloquant sur une propulsion: levez l'arrière de la voiture, faire tournez une roue dans un sens et l'autre doit tourné dans le même sens.....

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Invité §usb076hm

Oui bien sur, mais il faut avouer qu'elle est magnifique et c'est une sportive ...!!!! :W

 

Mais sinon qu'elle berline me conseilles tu ? Car si je retape et que j'en revend je pourais m’offrir un bertone... :oui:

Je viens juste de m'intéresser à ces voitures donc je n’ai pas trop d'infos encore... :oops: Cependant j'y travaille !!! :)

Les 33 seront collectionnées dans 20 ans, mais il reste des amateurs

Les Alfasud Ti sont assez recherchées mais introuvables

Les Guilia ont encore une bonne cote

Les Berlina sont devenue tellement introuvable que personne ne s'y intéresse plus

Les Alfetta sont à mon avis une valeur sure. Sutout en 2L

Les 75 V6 se vendent relativement bien

Mais il faudra en retaper quelques unes pour t'offrir un beau Berton

Les spécialistes de ces voitures se trouvent sur http://www.purassanta.net/forum/

A+

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Invité §bro575Ik

Alfetta berlines, Giulietta berlines, 33, 75 (et même 90 mais c'est bien plus rare) le choix est large et le son des transaxle bialb est à faire bander un mort !!

 

Entre 1.6 et 2.0, carbus ou injection pour le bialb, ou entre 1.3 et 1.7 carbus ou injection pour les 33 (ou Sprint) le choix est vaste, y a qu'à se baisser ! :up:

 

J'ai toujours trouvé ridicule (!) de se focaliser sur une ligne, c'est plus que ça une bagnole, non ?

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Invité §usb076hm

Alfetta berlines, Giulietta berlines, 33, 75 (et même 90 mais c'est bien plus rare) le choix est large et le son des transaxle bialb est à faire bander un mort !!

 

Entre 1.6 et 2.0, carbus ou injection pour le bialb, ou entre 1.3 et 1.7 carbus ou injection pour les 33 (ou Sprint) le choix est vaste, y a qu'à se baisser ! :up:

 

J'ai toujours trouvé ridicule (!) de se focaliser sur une ligne, c'est plus que ça une bagnole, non ?

N'oublions pas aussi les 155 V6 et Qv et autres 164 Vécisses qui sont le paradis des bricoleurs.

Mais tu a raison Broyax, le bialbero c'est déjà la bonne école. Au fait, il a été produit de quand à quand ce fabuleux moulin ?

 

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Invité §bro575Ik

Ouais enfin, question coût d'entretien, les alfiates V6, c'est délirant.

 

Le bialb alu, c'est de 54 à 92 (95 en comptant les 155 TS série 1).

 

Le "précurseur", celui en fonte, (série des 1900 et 2000) c'est de 50 à 62 :)

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Invité §usb076hm

Ouais enfin, question coût d'entretien, les alfiates V6, c'est délirant.

 

Le bialb alu, c'est de 54 à 92 (95 en comptant les 155 TS série 1).

 

Le "précurseur", celui en fonte, (série des 1900 et 2000) c'est de 50 à 62 :)

Oui, c'est vrai que le V6 Alfa mérite des soins constants.

LA 75 2l TS par exemble est un bon choix pas cher à l'achat, fiable et facile à entretenir.

Perso je me laisserai bien tenter par une Alfetta Quadrifoglio http://www.alfisti.net/modellhistorie/media/models_imagedb/264_6.jpg

Dure à trouver mais super Alfa authentique

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Invité §bro575Ik

L'Alfetta 2.0 QO en Motronic, Q4 en a 2 à la campagne dont une qui roule bien apparemment.

 

Moi aussi j'ai pensé à cette version bien sympa malgré le plastoc partout et les jantes soucoupe volante :W

 

L'intérieur est bien agréable et les 4 phares ronds et une belle calandre ! ça rouille pas trop en plus.

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Invité §usb076hm

Je trouve cette Alfa très attanchante et aussi sympa à conduire qu'un GTV (en fait c'est quasiment la même chose). Les berlines Alfa sont en général assez réussies même si l'esthétique est plus "datée" que pour les coupés.

http://www.alfavintage.it/anteprime/latodx.JPG

http://www.alfisti.net/modellhistorie/media/models_imagedb/264_5.jpg

Par contre, l'arrière est moche

http://www.alfisti.net/modellhistorie/media/models_imagedb/264_7.jpg

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http://site.voila.fr/racing.photos/1750.jpg

 

Une photo de mon bolide, une 1750 serie 2 de 1970 avec un interieur creme

 

C'est une voiture entierement d'origine avec 72000 km garanti.

C'est voiture qu'avait acheté mon père en 1980 a une de ses connaissance, elle avait a cette epoque moins de 50000 km et c'etait une premiere main.

Aujourd'hui cette voiture se comporte toujours a meirveille, passe regulierement le controle technique sans soucis meme si le temps commence à laisser des traces par endroit

 

Gregoire

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Invité §usb076hm

Bel engin

Tu fait combien de bornes par an avec ? par curiosité

 

http://site.voila.fr/racing.photos/1750.jpg

 

Une photo de mon bolide, une 1750 serie 2 de 1970 avec un interieur creme

 

C'est une voiture entierement d'origine avec 72000 km garanti.

C'est voiture qu'avait acheté mon père en 1980 a une de ses connaissance, elle avait a cette epoque moins de 50000 km et c'etait une premiere main.

Aujourd'hui cette voiture se comporte toujours a meirveille, passe regulierement le controle technique sans soucis meme si le temps commence à laisser des traces par endroit

 

Gregoire

 

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