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Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
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Invité §bri621NE

Pour essayer seulement ? :voyons:

Ou pour installer ?

 

Les deux pour distribuer le produit si il est bon

 

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Invité §sym073aJ

bonjour,

 

je suis de montbeliard, et je roule en 405 TD, quelqu'un connait il un endroit ou un agriculteur dans le coins ou l'on puisse avoir de l'huile en gros..?

merci

 

 

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Invité §lut103XF

bonjour,

 

Difficile de mettre ce type de réservoir dans ma voiture car, comment le remplir.

La roue de secours est sous la voiture (picasso hdi).

Au faite pas encore de réponse pour voir si je peux aller au delà de 30% et si la casse de ma pompe de gavage il y a 1 semaine est dû à l'huile.

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Invité §lut103XF

bonjour,

 

Difficile de mettre ce type de réservoir dans ma voiture car, comment le remplir.

La roue de secours est sous la voiture (picasso hdi).

Au faite pas encore de réponse pour voir si je peux aller au delà de 30% et si la casse de ma pompe de gavage il y a 1 semaine est dû à l'huile.

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Invité §bri621NE

bonjour,

 

Difficile de mettre ce type de réservoir dans ma voiture car, comment le remplir.

La roue de secours est sous la voiture (picasso hdi).

Au faite pas encore de réponse pour voir si je peux aller au delà de 30% et si la casse de ma pompe de gavage il y a 1 semaine est dû à l'huile.

 

il faut modifier ta voiture. aller voir un carossier par exemple. il te soudera u support pour que ca reste discret; tu fait faire un trou pour l'alimentation et le passage des cables de rechauffage du bidon pour l'hivers dasn le plancher; ca te permettra de faire le plein de chez toi avec une petite pompe; proprement et discretement.... et apres..ca roule.

 

et ce sera mieux que avec un seul reservoir. a savoir que tu tourne au debut en gasoil et une fosi les bonnes temperatures tu bascule en HBP

 

 

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Invité §gas507Xc

Je viens avec quelques interrogations.

 

J'ai entendu dire que l'installation du deuxième circuit d'alim (réservoir + tuyauteries + le switch pour faire basculer l'alim) coûte 400 roros. C'est vrai ça ou non ?

 

Pour le réservoir à la place de la roue de secours, il a une taille générique ou il y a une taille à acheter en fonction de chaque modèle de bagnole ?

 

Autre question qui n'est pas non plus négligeable par rapport à la Loi : si on fait ces modifs, en cas d'accident le fait d'avoir un double réservoir (dont un non déclaré par rapport aux autorités) peut nous mettre dans le pétrin ou pas ?

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Invité §bri621NE

Je viens avec quelques interrogations.

 

J'ai entendu dire que l'installation du deuxième circuit d'alim (réservoir + tuyauteries + le switch pour faire basculer l'alim) coûte 400 roros. C'est vrai ça ou non ?

 

Pour le réservoir à la place de la roue de secours, il a une taille générique ou il y a une taille à acheter en fonction de chaque modèle de bagnole ?

 

Autre question qui n'est pas non plus négligeable par rapport à la Loi : si on fait ces modifs, en cas d'accident le fait d'avoir un double réservoir (dont un non déclaré par rapport aux autorités) peut nous mettre dans le pétrin ou pas ?

 

Oui il y a des kits a tous les prix. cela depens de leur sophistication.

 

certains kits a 400 € propose un reservoir sous forme de jerry can basic de 15 litres...et desc composants bas de game.

 

Pour ma part je vais mettre en vente des elements éprouvés comme des reservoirs en aluminium 3 mm; sous forme de roue de secours, avec trappe de visite; resistance chauffante dadns, drains d'arrivée et de sortie; capteur de niveau.. ou en faire des sur mesure en fonction des voiture et des desirs des gens.

 

ce type de réservoir sera a lui suekl autours de 400 e.

 

mais je vois mal en hyver chauffer un reservoir en pvc...et être sûr de respecter un certains nombre de fondamentaux comme solidité, que ca ne fonde pas...

 

Oui plusieurs tailles de roues de secours existent. il faudra me dire la taille de votre emplacement roue de secours.

 

sur certaines voitures i ya possibilite de rajouter sous la voiture un reservoir. c'est une autre idée.d'autres les preferes ds leur coffre.

 

Pour la légalité; il est interdis en France de rouler a L HBV.

Ces éléments seront destinés par leur acheteurs a être offciciellement montés...en allemagne là ou c'est légal d'être utilisé.

 

;0))

 

 

 

 

 

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Invité §gas507Xc

 

Pour ma part je vais mettre en vente des elements éprouvés comme des reservoirs en aluminium 3 mm; sous forme de roue de secours, avec trappe de visite; resistance chauffante dadns, drains d'arrivée et de sortie; capteur de niveau.. ou en faire des sur mesure en fonction des voiture et des desirs des gens.

 

ce type de réservoir sera a lui suekl autours de 400 e.

...effectivement les réservoirs PVC :L

 

Ton idée m'intéresse, mais il faut que je m'équipe ...financièrement :D. Et le prix du kit bicarburation serait de l'ordre de combien ?

 

Quelqu'un sait si sur une clio de 1992 il y a une possibilité de rajouter un deuxième réservoir ?

 

 

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Invité §bri621NE

...effectivement les réservoirs PVC :L

 

Ton idée m'intéresse, mais il faut que je m'équipe ...financièrement :D. Et le prix du kit bicarburation serait de l'ordre de combien ?

 

Quelqu'un sait si sur une clio de 1992 il y a une possibilité de rajouter un deuxième réservoir ?

 

Comment est la trappe? ds le coffre ou sous al voiture?

 

Je connais mal cette voiture.

 

moi je compte me borner à fournir des réchauffeurs, des sous ensembles pour que les gens puissent se monter eux même leur instal et se les customiser à leurs besoins, à leurs désirs...

 

pour moi le pvc c'est pas mal mais l'alu ou même la tôle c'est mieux à mon goût. je me sens plus à l'aise de fournir un produit garanti qui dure avec ces matériaux mais c'est vrai que c'est plus cher...mais demontable d'une voiture à l'autre...peu être que le pvc coute plus cher a terme puisuqe il n'aura jamais la durée de vie que pourra avoir un réservoir alu ou tole.

 

J'imagine très bien une resistance chauffante qui bouge ou qui a un défaut..un themostat défectueux ;faire fondre le plastique.; je l'imagine mal avec un matériau comme acier ou alu.

 

Ne pas oublier l'exlectronique embarquée...doit être fiable; pareil pourles matériels; ils doivent pouvoir subir les hivers; les sautes de temperatures sans broncher. d'expérience le pvc...ca évolue.

 

cela dit monopoel a trouvé une solution vachement sympa et facile a mettre en oeuvre avec son reservoir en PVC.

 

bien concu et tout.

 

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Invité §gas507Xc

Comment est la trappe? ds le coffre ou sous al voiture?

Je ne sais pas en fait. Il faut que je regarde ça.

 

Et vu que tu vas vendre par sous ensembles. Je me demande si, par rapport à mes futurs déplacements, c'est plus avantageux d'installer un réservoir auxiliaire à gazout et transformer le réservoir principal pour l'huile (réchauffeur et tout et tout) ...enfin bref je serai fixé d'ici quelques temps.

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Invité §Fif762Qy

Je suis en train d'étudier un systéme de filtration en 3 parties.

Un linge en coton au dessus d'un jerrican de 5L, un filtre à café,

(comme cîté plus haut) et le petit plus et dernier filtre, un bout de tenue de protection de tenue amiante.

Tout ce systéme fonctionnera par gravitation.

Sur les emballages, il n'y a pas d'information en microns, je les appellent la semaine prochaine et je vous tiens informés. :coucou:

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Invité §bri621NE

Je suis en train d'étudier un systéme de filtration en 3 parties.

Un linge en coton au dessus d'un jerrican de 5L, un filtre à café,

(comme cîté plus haut) et le petit plus et dernier filtre, un bout de tenue de protection de tenue amiante.

Tout ce systéme fonctionnera par gravitation.

Sur les emballages, il n'y a pas d'information en microns, je les appellent la semaine prochaine et je vous tiens informés. :coucou:

 

Chez casto filtre 5µ pour 8€ porte filtre 53 €

 

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Invité §Fif762Qy

Chez casto filtre 5µ pour 8€ porte filtre 53 €

Merçi Bricomax, le porte filtre est trop cher, le bout de tenue protection amiante sera fixé sur un jerrican de 5L, cout 0 zozos. ;)

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Invité §bri621NE

Merçi Bricomax, le porte filtre est trop cher, le bout de tenue protection amiante sera fixé sur un jerrican de 5L, cout 0 zozos. ;)

 

oui c bien de penser budget mais i faut aussi penser efficité.

 

et simplicité d'emploi.

 

Ne pas se salir, faire les chose rapidement...ca évite de se lasser et de passer a autre chose.

 

Donc por une installation de filtration il faut choisir de bon composants pour pas bidouiller et perdre son temps...

 

c'est selon les désirs de chacun.

 

Ton truc pour une bidouille c cool...pourun usage réguiler une galere.

 

 

 

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Invité §Fif762Qy

Ton truc pour une bidouille c cool...pourun usage réguiler une galere.

Je ne roules pas suffisament. (70L 1000 km ~) pour avoir une usine à filtration Bricomax corporation. :W

Ce systéme sera caché sur mon lieu de travail :oops:

Je suis en appartement.

 

Voilà pourquoi, celà sera du "bricolage" pour le moment. ;)

 

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Invité §bri621NE

Je ne roules pas suffisament. (70L 1000 km ~) pour avoir une usine à filtration Bricomax corporation. :W

Ce systéme sera caché sur mon lieu de travail :oops:

Je suis en appartement.

 

Voilà pourquoi, celà sera du "bricolage" pour le moment. ;)

Bricomax corp c'est pas mal...

 

moi je pensais plus à Bricomax95 ltd ( pour limited

 

ou

 

bricomax95 GMBH

 

Mais bon j'y suis pas encore je viens juste de démarrer ma boite. on verra pourles filiales après.

 

;0))

 

A si j'y suis ..Le bricoamx95 ce sera pour regrouper les filiales GMBH+LX +LTD....

 

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Invité §Fif762Qy

Bricomax corp c'est pas mal...

 

moi je pensais plus à Bricomax95 ltd ( pour limited

 

ou

 

bricomax95 GMBH

 

Mais bon j'y suis pas encore je viens juste de démarrer ma boite. on verra pourles filiales après.

 

;0))

 

A si j'y suis ..Le bricoamx95 ce sera pour regrouper les filiales GMBH+LX +LTD....

:)

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Invité §Fif762Qy

J'ai pensé aussi au filtre à essence, qu'on rajoute à la durit.

Avez vous un avis, sur la capacité de filtrage en microns ?

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Invité §Fif762Qy

URL=http://imageshack.us]http://img398.imageshack.us/img398/3135/biodiesel26ok9sz.jpg[/url]

 

:ange:

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Invité §bri621NE

J'ai pensé aussi au filtre à essence, qu'on rajoute à la durit.

Avez vous un avis, sur la capacité de filtrage en microns ?

 

débit...pas assez important.

 

et tu vas encrasser hyper rapide.

 

Je parle du filtrage ais juste pour la fin.

 

a verifier a combien un filtre essence filtre.

 

je me demande si ca bloque vraiment des particules de 5µ

 

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Invité §eas236JS

Salut a tous ,je suis nouveaux sur ce forum.Nous sommes de doux dingues de la sarthe et nous roulons assez souvent en solex,cyclo ancien.

Je suis assez interesser par le fait de pouvoir mettre de l'huile a default de gasoil dans mon moteur de renault 18 diesel qui a deja 600 000 km avec une pompe bosh(suffit juste d'en prendre soin).

j'ai quelques questions merci d'avance pour les reponses:

 

1)Je peux mettre tous les types d'huile vegetale(tournesol,colza....)?

2)Dois-je preparer mon melange(gasoil+huile )avant?

3)Quel pourcentage?

4)Dois-je tarer mes injecteur(j'ai une pompe bosh)?

5)Que peux-il se passer au controle technique?

Voila merci d'avance. Pour ma part je pense que c'est lamentable que l'etat ne fasse rien dans ce sens!! Je pense surtout a l'ecologie et si en plus le portefeuille s'en ressant c'est un mieux . Voila merci

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Invité §bri621NE

Salut a tous ,je suis nouveaux sur ce forum.Nous sommes de doux dingues de la sarthe et nous roulons assez souvent en solex,cyclo ancien.

Je suis assez interesser par le fait de pouvoir mettre de l'huile a default de gasoil dans mon moteur de renault 18 diesel qui a deja 600 000 km avec une pompe bosh(suffit juste d'en prendre soin).

j'ai quelques questions merci d'avance pour les reponses:

 

1)Je peux mettre tous les types d'huile vegetale(tournesol,colza....)?

2)Dois-je preparer mon melange(gasoil+huile )avant?

3)Quel pourcentage?

4)Dois-je tarer mes injecteur(j'ai une pompe bosh)?

5)Que peux-il se passer au controle technique?

Voila merci d'avance. Pour ma part je pense que c'est lamentable que l'etat ne fasse rien dans ce sens!! Je pense surtout a l'ecologie et si en plus le portefeuille s'en ressant c'est un mieux . Voila merci

 

Pour le melange les densites sont identiques et il se fait tout seul; le reste est indiqué ds les pages precedentes

 

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Invité §bui070Af

Bonsoir a tous!

 

 

je me suis tappé les 30 premieres pages du topic et j'ai appris enormement!

 

J'attaque les 30 dernieres demain...

 

 

Pour etre sur que cela n'a pas changé depuis les premieres pages, 100 % huile sur une 405 td 1995 pompe bosch vous semble-il toujours envisageable??

 

Merci d'avance!

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Invité §gui752Br

En tout cas, sur la mienne c'est carrément éprouvé !

Ca passe très bien, au moins en été.

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Invité §bri621NE

En tout cas, sur la mienne c'est carrément éprouvé !

Ca passe très bien, au moins en été.

Oui en été...et de jour.

 

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Invité §gui752Br

Ouais, mais faut pas exagérer : j'ai discuté avec un copain qui roule sur une Golf GT TDI à 100 % de tournesol depuis plus d'un an, sans réchauffeur, et qui n'a jamais eu aucun souci même en hiver tant qu'il gardait la voiture au garage. La température descendait tout de même à moins de 12 °C, parfois jusqu'à 6°C et ça marchait.

On n'habite pas tous au pôle nord !

C'est certain qu'en Allemagne, l'hiver il gèle, il leur faut des réchauffeurs. A Toulouse, c'est plus discutable !

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Invité §bri621NE

Ouais, mais faut pas exagérer : j'ai discuté avec un copain qui roule sur une Golf GT TDI à 100 % de tournesol depuis plus d'un an, sans réchauffeur, et qui n'a jamais eu aucun souci même en hiver tant qu'il gardait la voiture au garage. La température descendait tout de même à moins de 12 °C, parfois jusqu'à 6°C et ça marchait.

On n'habite pas tous au pôle nord !

C'est certain qu'en Allemagne, l'hiver il gèle, il leur faut des réchauffeurs. A Toulouse, c'est plus discutable !

 

Moi je susi en rp.

 

dis toi bien que la plus grande partie de la France est soumise a des temperatures plus froide qu'a toulouse..;et que la plupart des gens ont leur voiture qui couche dehors.

 

par mooins 12 son garage doit être bien isolé.

 

Mais ca veut dire qu'i lsort pas de son garage parce que s'il va faire des courses...qund il reprend sa voiture..à -12 sans réchauffeur il doit avoir u soucis pour redémarrer. ou alors il te pipote.

 

parce quele cousin de ma soeur qui est par alliance le frere de mon beau frere qui m'a dit que ...on en connait tous.

moi je parle de faits avérés.

 

Hors l'huile de colza ou de tournesol fige ds une caalisation de 10 mm..quand on est proche de zéro. et à -12 c'est carrément un bouchon tout du long des canalisations.

 

Alors vérifie ce que ton pote te dis parce que tel qu'el ton info est incompléte.

 

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Invité §gui752Br

J'ai dit "moins de 12°C" et pas "-12°C" parce que une telle température, ça arrive une fois par siècle environ...

C'est ultra-exceptionnel qu'il gèle dans un garage !

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Invité §bri621NE

J'ai dit "moins de 12°C" et pas "-12°C" parce que une telle température, ça arrive une fois par siècle environ...

C'est ultra-exceptionnel qu'il gèle dans un garage !

 

Je te demandais si il s'en servait juste dasn son garage...

 

;0))

 

Non pas exceptionnel. -10 régulierement en France ds pas mal d'endroits.

 

et 0 ° ds une grande partie de la france chaque année.

 

0° c'est suffisant pour rendre inoperationel une golf GTI à 50/100 hbp.

 

Voilà c 'est tout.

 

Toulouse c cool mais faut penser aux autrespersonnes partout auilleur qui lisent ces posts.

 

et aux voitures qui couchent dehors.

 

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Invité §gui752Br

Je te demandais si il s'en servait juste dasn son garage...

 

Exactement, il va jusqu'à la porte puis il fait le reste à pieds ! :lol:

 

Non pas exceptionnel. -10 régulierement en France ds pas mal d'endroits.

et 0 ° ds une grande partie de la france chaque année.

0° c'est suffisant pour rendre inoperationel une golf GTI à 50/100 hbp.

Voilà c 'est tout.

Toulouse c cool mais faut penser aux autrespersonnes partout auilleur qui lisent ces posts.

et aux voitures qui couchent dehors.

[/quotemsg]

D'accord, mais il reste tout de même une bonne partie du territoire où on peut rouler sans problèmes : le SO jusqu'à Cahors, le SE jusqu'à la Drôme, toute la côte Atlantique y compris la Bretagne, la Normandie une bonne partie de l'année...

ca en fait des régions où il ne gèle jamais dans un garage (pour peu qu'il soit un peu isolé bien sûr !).

Bien sûr, de Paris à Lyon ou Clermont-Fd, c'est foutu... :(

Mais, de toute façon, il faut bien aussi des consommateurs de gasoil si on ne veut pas que l'état nous tombe dessus trop rapidement ! Même si la vie serait plus jaune si on remplaçait tout le Go par de l'HVB... :lol:

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Invité §bri445YX

Bjr, je possede une xantia 1.9td de 1994 affichant 346000km environ puis je sans risque faire un melange à 30%?

d'avance merci de vos réponses.

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Invité §bri621NE

Bjr, je possede une xantia 1.9td de 1994 affichant 346000km environ puis je sans risque faire un melange à 30%?

d'avance merci de vos réponses.

 

Les TD c'est ce qu'il y a de mieux ..mais regarde ce que tu as comme pompe. bosh et quel modele

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Invité §kas342re

je tiens juste a préciser qu'un diesel consomme généralement moins qu'un moteur essence, et donc il rejette moins de CO2. le probleme du diesel c'est toutes les particules qu'il rejete, et qui sont allergisantes et poluantes. (a savoir que les filtres a particules et cie ne fonctionnent qu'a partir de 10 min de fonctionemment du moteur ...)

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