Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

salut à tous moi je possède une vieille xr3i de 1989 cab et je voulais savoir si ce model avait était construit ou importé aux USA,

 

La Sierra XR4i a été importée sous la marque Merkur, de même que la 1e Scorpio, mais rien pour l'Escort à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2155

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

L'Escort américaine ne partage que le nom avec celle que nous connaissons en Europe. De plus, il n'y a jamais eu de cabriolet pour elle.

 

Les 1ere Escort US étaient proches des "notres", mais la 2eme génération (aux US) était sur base Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Festiva et la Fiesta n'ont pas grand chose à voir.

 

- La Ford Festiva n'était qu'une Kia Pride rebadgée (d'ailleurs cette Ford était faite en Corée par Kia), vendue aussi comme Mazda 121 chez nous (1988-1991)

 

- La Ford Fiesta a en effet aussi existé comme Mazda 121 chez nous :

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mazda_121.jpg

(1996-2001)

 

Entre les deux, la Mazda 121 c'était l'Autozam/Mazda Revue : http://en.wikipedia.org/wiki/Autozam_Revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Festiva et la Fiesta n'ont pas grand chose à voir.

 

- La Ford Festiva n'était qu'une Kia Pride rebadgée (d'ailleurs cette Ford était faite en Corée par Kia), vendue aussi comme Mazda 121 chez nous (1988-1991)

 

- La Ford Fiesta a en effet aussi existé comme Mazda 121 chez nous :

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mazda_121.jpg

(1996-2001)

 

Entre les deux, la Mazda 121 c'était l'Autozam/Mazda Revue : http://en.wikipedia.org/wiki/Autozam_Revue

 

 

Je crois plutôt que la Kia Pride était une Mazda 121 (construite sous licence) rebadgée et non l'inverse. A l'époque les Coréens fabriquaient de nombreux modèles sous licence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kia Pride et la Ford Festiva sont sorties en même temps (1986) et étaient toutes deux faites en Corée par Kia, pour les États-Unis, le Japon (Ford seulement) et d'autres probablement. La Mazda 121 utilisant cette carrosserie n'a existé qu'en Europe (peut-être Australie et Japon, mais mes sources sont contradictoires à ce sujet :o), et est postérieure (1988). La voiture n'a pas été conçue par Mazda en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kia Pride et la Ford Festiva sont sorties en même temps (1986) et étaient toutes deux faites en Corée par Kia, pour les États-Unis, le Japon (Ford seulement) et d'autres probablement. La Mazda 121 utilisant cette carrosserie n'a existé qu'en Europe (peut-être Australie et Japon, mais mes sources sont contradictoires à ce sujet :o), et est postérieure (1988). La voiture n'a pas été conçue par Mazda en tout cas.

 

 

Pour l'Australie (et Nouvelle Zélande) c'est sûr, le Japon je ne crois pas.

 

Concernant la conception, il me semble que la Kia Pride et la Ford Festiva étaient construites toutes les deux sur la même chaîne en Corée du Sud, mais la 121 était construite par Mazda au Japon (mais, comme on l'a dit, pas pour le marché japonais).

 

Par contre, la plateforme était bien Mazda. De toute façon, dans les années 80 les Coréens ne concevaient pas, à ma connaissance, et ne faisait qu'exploiter des licences (cf SSangyong et Mercedes, Daewoo et GM etc.)

 

Sinon, faudrait qu'on arrête le HS parce qu'ici c'est le topic des françaises aux USA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la Kia Pride et la Ford Festiva étaient construites toutes les deux sur la même chaîne en Corée du Sud, mais la 121 était construite par Mazda au Japon (mais, comme on l'a dit, pas pour le marché japonais).

 

 

d'accord là dessus (en gros c'est pareil à ce que je disais ;))

 

Par contre, la plateforme était bien Mazda. De toute façon, dans les années 80 les Coréens ne concevaient pas, à ma connaissance, et ne faisait qu'exploiter des licences (cf SSangyong et Mercedes, Daewoo et GM etc.)

 

 

C'était conçu avec Ford, pas avec Mazda (vu qu'à cette époque Kia appartenait au groupe Ford, au moins en partie)

 

Sinon, faudrait qu'on arrête le HS parce qu'ici c'est le topic des françaises aux USA. :D

 

 

Oups :W désolé, en effet il vaudrait mieux arrêter sur le sujet (si au moins c'était à propos d'une bonne voiture... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux uSA des modèles comme la Simca proviennent peut étre d'usine sud américaines ? Comme des Citroen C3,C4?

 

 

Non, propriétaire de SIMCA, Chrysler à importer des 1000, 1300, etc.… .

Puit à la vente de SIMCA à Peugeot, Chrysler a emporté les plans de l’Horizon.

Voir la Dodge Omni, Plymouth Horizon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Il n'ya pas du en avoir beaucoup des SIMCA sur le sol américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

J'en avais croisé aus US ; je me disais que ça ressemblait beaucoup au Trafic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le site. Il existe des photos de la 505 police Cumberchépasquoi?????? :)

Pour le Winnebag, la marque vouler une gamme économique, donc un fourgon d'Europe. :p

Il etait vendue en Europe du nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

super le site. Il existe des photos de la 505 police Cumberchépasquoi?????? :)

Pour le Winnebag, la marque vouler une gamme économique, donc un fourgon d'Europe. :p

Il etait vendue en Europe du nord.

 

Oui la 505 de police j'en ai vu une en photo mis de la à me rappeler ou sa .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Très bien, rappel toi…. :cry:

 

Eh le pire c'est que c'est sur fa je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faut que je la retrouve!

 

 

Bonne chance.

 

Ah oui, j’ai vue le film Transphormers et au début du film je crois que l’on voit une bonne vieille Dauphine rouge.

C’est dans le désert au moment de l’attaque du « scorpion mécanique » devant le village « Arabe », la Renault est en épave mais les pare-chocs sont du type US ou Mexique. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...