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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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Invité §Lar035Vo

Nan, Renault Trucks appartient a Volvo maintenant.

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Invité §coc208go

Non j'avais entendu parlé que les camion ont été arrété à la vente américaine le qantum est le dernier modèle en date

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Renault à + de 20 % de Volvo Truck, le camion ci dessus est toujours en vente en Australie ( en Mack)

Le vehicule Renault le + vendue au E U est le

 

1987mack.jpg.2105cc0051c6ec09832fd3e2cea53484.jpg

 

 

 

Même sous Volvo il y a été vendu. ;)

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Invité §coc208go

Ah oui, j'ignorais qu'il avait été arrêté.

 

Oui car il n'était plus produit que pour les USA et l'australie car en france il a été remplacé et donc cela coutait tro cher et il a été remplacé par un construit sur le sol américain

et il est toujours produit pour l'australie

http://www.mack.com.au/index.cfm?MenuID=204

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Ah oui, j’ai une photo d’une XM CXA.

La finition pour l’homologation est bien moins réussi que pour la CX , Feux de gabarit dans les par choques, phares mieux intégrées. Sur la XM le raccord des phares a la calandre est à chi… . :pfff:

 

 

 

 

488538337_CitroenXMCXA.jpg.a1ffdbe8245771e73f4190c3ce4eb07a.jpg

 

Pour n’avoir pas mis une nouvelle calandre englobant les phares ??? :??:

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Ah oui, j’ai une photo d’une XM CXA.

La finition pour l’homologation est bien moins réussi que pour la CX , Feux de gabarit dans les par choques, phares mieux intégrées. Sur la XM le raccord des phares a la calandre est à chi… . :pfff:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/Citroen XM CXA.jpg

 

Pour n’avoir pas mis une nouvelle calandre englobant les phares ??? :??:

 

 

C'est surtout les feux de gabarit qui dénaturent le reste... C'était pourtant pas difficile de percer les PC! :non:

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Invité §Lar035Vo

Le problème c'est que Peugeot freinait des 4 fers pour interdire l'exportation des Citroën sur le sol Américain.

En plus la société CXA devait déjà pas gagner beaucoup d'argent sur la vente des CX, des XM il y en a eu seulement 12 d'exportées!

Alors fignoler la voiture en créant une nouvelle calandre, pas possible.

Et c'était mieux que les affreux phares de la 505... :p

Ne nous plaignont pas trop, CXA a pu mettre des phares presque à la bonne taille!

Si les USA n'avaient pas changé leurs normes, ça aurait été tout bonnement impossible car les phares auraient étés trop gros!

Pour ceux qui ne le savent pas, à une époque les lampes US c'était uniquement ça en différentes tailles :

http://www.automotivelightingusa.com/images/medium/H6054_MED.jpg

http://www.oldcarstuff.com/images/sb12x.jpg

Tout est lié ensemble, comme une ampoule basse tension.

 

Ce qui explique les problèmes d'adaptation des phares des voitures Européennes, plus "fantaisistes".

 

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Le problème c'est que Peugeot freinait des 4 fers pour interdire l'exportation des Citroën sur le sol Américain.

En plus la société CXA devait déjà pas gagner beaucoup d'argent sur la vente des CX, des XM il y en a eu seulement 12 d'exportées!

Alors fignoler la voiture en créant une nouvelle calandre, pas possible.

Et c'était mieux que les affreux phares de la 505... :p

Ne nous plaignont pas trop, CXA a pu mettre des phares presque à la bonne taille!

Si les USA n'avaient pas changé leurs normes, ça aurait été tout bonnement impossible car les phares auraient étés trop gros!

Pour ceux qui ne le savent pas, à une époque les lampes US c'était uniquement ça en différentes tailles :

http://www.automotivelightingusa.com/images/medium/H6054_MED.jpg

http://www.oldcarstuff.com/images/sb12x.jpg

Tout est lié ensemble, comme une ampoule basse tension.

 

Ce qui explique les problèmes d'adaptation des phares des voitures Européennes, plus "fantaisistes".

 

 

 

Avec cette calandre 12 models exportés, chapeaux.

Je rigole. :D

Je connais l’histoire des Phares, j’ai une Le Baron avec des optiques de R11. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet39.htm

 

 

Des optiques carrés sur la XM, pourquoi pas ? :)

 

 

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Invité §Lar035Vo

Vi mais vu la faible hauteur des phares et surtout le décalage entre la base du phare et le capot, loger des sealed beam était impossible. A la limite des optiques carrés avec la même pente que les phares d'origine...

Ou 3 phares ronds (j'ai vu ça)

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Vi mais vu la faible hauteur des phares et surtout le décalage entre la base du phare et le capot, loger des sealed beam était impossible. A la limite des optiques carrés avec la même pente que les phares d'origine...

Ou 3 phares ronds (j'ai vu ça)

 

 

 

Les alliances séries 2 avaient des phares rectangulaires très étroits

 

towingo_1111713458_100_2130b3.jpg.a76661208127e7aab44086c4dc2f3651.jpg

 

 

Elle aurait été super avec, imaginés en doubles optiques. :love:

 

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Invité §edu512ms

Les alliances séries 2 avaient des phares rectangulaires très étroits

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/towingo_1111713458_100_2130b3.jpg

 

 

Elle aurait été super avec, imaginés en doubles optiques. :love:

 

 

Petite correction.

L' Alliance série 2 a été lancée en 1987 avec la calndre 2 phares + clignotants.

Celle la est un modèle 86 série 1 avec la baguette chromée au dessus de la calandre.

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Invité §edu512ms

Officielement le restyling avait été annoncé pour 1987.

 

C'est vrai qu'ils montaient le tableau de bord de 1987 avec le modèle 86.

Surement déja un problème de stock :lol::lol::lol:

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Invité §edu512ms

Une bonne vieille Dodge Monaco

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/dodge monaco.jpg

 

 

:lol:

 

 

Ou Eagle premier :sol:christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Elle a été aussi en vente dans un pays asiatique (japon de mémoire) sous la marque ISUZU jusqu'en 2000.

 

Alors Caisse de R25 modifiée ou caisse de R21 3 volumes avec habitacle et ouvrant de R25?

Le débat est ouvert.

 

Safranc ne joue pas tu connais la réponse :p:D:D

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Ou Eagle premier :sol:christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Elle a été aussi en vente dans un pays asiatique (japon de mémoire) sous la marque ISUZU jusqu'en 2000.

 

Alors Caisse de R25 modifiée ou caisse de R21 3 volumes avec habitacle et ouvrant de R25?

Le débat est ouvert.

 

Safranc ne joue pas tu connais la réponse :p:D:D

 

 

;)

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Ou Eagle premier :sol:christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Elle a été aussi en vente dans un pays asiatique (japon de mémoire) sous la marque ISUZU jusqu'en 2000.

 

Alors Caisse de R25 modifiée ou caisse de R21 3 volumes avec habitacle et ouvrant de R25?

Le débat est ouvert.

 

Safranc ne joue pas tu connais la réponse :p:D:D

 

 

 

 

 

 

Je me souviens, Isuzu ASKA, :sol: , mais pas jusqu'en 2000

 

Pour la photo que j’ai posté "Dodge Monaco" en vente sur ebay il y a quelques mois.

 

 

 

 

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Voilà la 21 américaine, la Premier, on voit bien aux portes que c'est une 21...

 

exclioboy_1104760782_medall.jpg.0dd917716bac501caf18ca2deec7e9a4.jpg

 

 

 

La 21 américaine n'est pas la Premier mais la Medallion.

 

Quant à l'Isuzu Aska, si je ne m'abuse, elle n'a rien à voir avec la Premier : la première génération était issue d'un partenariat avec GM (chose fréquente dans l'histoire d'Isuzu), il s'agissait d'une voiture basée sur la Chevy Cavalier des 80's. La seconde génération était une Subaru Legacy rebadgée. Les troisième et quatrième générations étaient des Honda Accord rebadgées (partenariat avec Honda qui avait également accouché des Odyssey/Oasis).

 

La Premier partageait au moins ses trains roulants et ses GMP avec la R25. Si l'on s'en tient à l'un des commentaires de cet article, la plateforme serait dérivée de celle de la Medallion.

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La 21 américaine n'est pas la Premier mais la Medallion.

 

Quant à l'Isuzu Aska, si je ne m'abuse, elle n'a rien à voir avec la Premier : la première génération était issue d'un partenariat avec GM (chose fréquente dans l'histoire d'Isuzu), il s'agissait d'une voiture basée sur la Chevy Cavalier des 80's. La seconde génération était une Subaru Legacy rebadgée. Les troisième et quatrième générations étaient des Honda Accord rebadgées (partenariat avec Honda qui avait également accouché des Odyssey/Oasis).

 

La Premier partageait au moins ses trains roulants et ses GMP avec la R25. Si l'on s'en tient à l'un des commentaires de cet article, la plateforme serait dérivée de celle de la Medallion.

 

 

 

 

GMP???? Group Moto Propulsion (les trains roulants, berceau moteur)??? :??:

 

 

:)

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