Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2155

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

oui la couleur lui va très bien. ..

j'étais tout fou de la voir en vrai..

20180915_233032.jpg

Je souhaite beaucoup de plaisir à son propriétaire. .. Je l'envi... :)

 

 

pas spécialiste des Alpine GT :bah: :bah: :bah:

à quoi correspond l'excroissance sur la lunette arrière :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas spécialiste des Alpine GT :bah: :bah: :bah:

à quoi correspond l'excroissance sur la lunette arrière :??: :??: :??:

.

 

 

 

je penche plutôt pour un reflet parce que sur la photo de profil, y'a rien qui dépasse ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je penche plutôt pour un reflet parce que sur la photo de profil, y'a rien qui dépasse ... :D

 

 

Entièrement d'accord, car malgré les obligations US pour homologation :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_GTA

 

Le troisième feu obligatoire a bien été rajouté ... mais SOUS le becquet arrière (et on le voit bien sur la photo en question), et il n'y a aucune raison pour qu'il y en ait un quatrième incorporé à la vitre arrière !

D'ailleurs :

 

GTA-US_16474710.jpg

 

 

DF1K8747.jpg

 

Mais pas sur toutes, non plus.

 

 

1988-Renault-Alpine-GTA-Turbo-Rear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je penche plutôt pour un reflet parce que sur la photo de profil, y'a rien qui dépasse ... :D

 

effectivement la lunette arrière est classique. .

 

par contre les rétros lui sont spécifique. ..

 

Je m'en veux d'avoir oublié le profil ou il y a l'antenne électrique.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je suis aux États Unis et je viens de visiter le Tampa Bay Automobile Museum avec quelques pièces pas banales (deux Hotchkiss Grégoire importées aux USA), ou moins surprenantes comme une Citroën SM en configuration US.

 

 

Et la réplique du fardier de Cugnot, une Georges Irat (je crois qu'il y en trois aux USA actuellement), dans les Américaines, une rarissime Harry Miller (sauf erreur, c'est une des deux retrouvées à Molsheim en 1962 lors de la vente de la société par les héritiers Bugatti), etc.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière, c'est pas une Alpine US, c'est une française immatriculée au Texas :oui:

 

"gimme me a T for Texas,

gimme me a T for Tennessee ..."

 

La première non plus ! il n'y a qu'une seule vrai Alpine US aux US, une noire, j'avais lu l'histoire de son importation, une demande à Dieppe du formulaire d'homologation aux US et des services de douane américain très étonnés de voir passer une voiture jamais vendue dans leur pays mais bel et bien homologuée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Des voitures françaises dans la ville la plus française (et la plus belle).

 

Mais il y a bien failli avoir trois voitures de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...