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70s (1971-…)

La Peugeot 604


Invité §gui442lo

Messages recommandés

Invité §bla680ll

Alors:

- autant que je me souvienne, le V6 de la Tag avait 2 carbus triple corps et sortait 165 ch DIN

- pas de manetons décalés sur la Tag

- le 1er PRV à manetons décalés est apparu en 85 sur la 25 V6 Turbo (2458 cc)

- le 1er PRV atmo à manetons décalés est apparu en nov. 86 sur la 505 V6

;)

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Invité §dra502ZK

quand j'étais petit, j'adorais la 604 :oui:

 

j'en ai vu une a la réunion de Vincennes en septembre, j'ai été un peu déçu :L

 

je trouve que ça a beaucoup vieilli :(

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Invité §gui442lo

Sans être fan, j'aime bien la 604.

Déjà rien que pour la ligne Pinin, pleine de charme et d'élégance!

 

Dommage qu'elle ait connue une période assez difficile avant que l'on commence petit à petit à s'interresser à elle dans le milieu de la collection.

 

 

 

CX 25 TRD Turbo 2 et CX 25 Limousine Turbo 2...dans le genre, record difficile à battre :roi:

Dans les noms à rallonge y avait un truc du genre:

CX 25 PALLAS TURBO EVASION, ou un truc comme ca (un break)

 

 

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Invité §gui442lo

Si la Peugeot 604 D Turbo était commercialisée en 1978 (2.3 Td Indénor, 80 ch), Mercedes-Benz vendait depuis 1977 (mais en Amérique du Nord uniquement) la 300 SD Turbo (Classe S 5 cylindres turbo diesel); pour l'europe la 300 TD Turbo sort en 1978 (il s'agit d'un break W123)

Honnètement, je ne sais pas de quand date la 604 TD, mais c'est l'équipe de Chapate sur M6 qui avait une émission spéciale peugeot et c'est là que j'ai entendu ca. (premier TD au monde sur une tuture)

Y se sont peut être gourrés.

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Invité §Ang786hm

Honnètement, je ne sais pas de quand date la 604 TD, mais c'est l'équipe de Chapate sur M6 qui avait une émission spéciale peugeot et c'est là que j'ai entendu ca. (premier TD au monde sur une tuture)

Y se sont peut être gourrés.

 

c'est pour ça que je disais "je crois" en parlant du premier TD car j'me disais bien que Merco est bien du genre à se fourvoyer la dedans!!! :p

 

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Invité §gui442lo

c'est pour ça que je disais "je crois" en parlant du premier TD car j'me disais bien que Merco est bien du genre à se fourvoyer la dedans!!! :p

Aparemment (recherche sur le net) on dirait qu'elle était dispo à la vente à partir de 1979.

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Invité §dra502ZK

http://dragon240.free.fr/VOLVO/PRV.JPG

 

à propos du PRV, en haut le vilebrequin normal, en bas, celui à manetons décalés de 30°

 

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Invité §bla680ll

:bien: la photo :oui:

D'ailleurs il est étonnant qu'il ait fallu attendre 10 ans pour avoir un PRV "qui tourne rond", car les vilo de V6 à manetons décalés c'était quand meme courant :L

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Mon père en a eu deux une V6 SL puis une V6 TI, on a roulé 13 ans en 604.

Une bagnole hyper classe, (à l'époque, bon j'avoue j'aime toujours) mais tuée par un choc pétrolier, elle devait avoir un V8.... finalement ca n'a jamais été fait.

Cette voiture est finalement peu connue, il faut aussi savoir qu'il s'agit de la première voiture Turbo D au monde (bon OK 65 CV je crois, mais quand même)

Votre avis?

 

elle est chouette cette caisse :bien: tellement rare.

 

 

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Invité §Pti621RH

Obiwan Kenobi, oui :oui: c'est mon dernier mot Jean-Pierre :L

 

Bon, respect pour le modèle TD premier TD français je crois!!!

 

Qui n'es ni plus ni moins que le moteur, a peine amélioré et doté d'un tubocompresseur, de la brave 504 ;)

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Invité §8-B828FZ

Salut à tous :coucou:

 

Je voulais savoir :

 

-Quelle motorisation a une 604 SL de '76 ?

-Que vaut-un tel modèle avec 40 000 km d'origine, et dans un bon état ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Foc250AS

Sincèrement, malgrès que ce soit une propulsion, j'en rève pas.

 

Je préfère la 505 ou carement la 504 (en berline , break ou mieux : en pickup)

 

@+

 

C'est bien :)

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Invité §8-B828FZ

Salut à tous :coucou:

 

Je voulais savoir :

 

-Quelle motorisation a une 604 SL de '76 ?

-Que vaut-un tel modèle avec 40 000 km d'origine, et dans un bon état ?

 

Merci d'avance ;)

 

:up:

 

C'est que des V6 les 604 essence? :??:

 

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Invité §Foc250AS

C'était la seule version dispo. de 604 en 1976. Elle disposait du V6 PRV (6 cylindres ZM) à manetons non décalés de 2664 cm3.

 

15 cv fiscaux que ce soit en BV4 ou en BVA GM.

 

Par rapport à l'année 75, les 604 de l'année 76 on gagné au mois e mars de nouvelles commandes de chauffage, et des carburateurs indéréglables au mois de septembre.

 

Celle que tu as en vue a le toit ouvrant ? :)

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Invité §8-B828FZ

Non apparemment pas de TO :non:

 

Voilà l'annonce :

 

Cause déménagement, je vends ma 604 SL de 76 verte métallisée, int marron, BM4, CTOK (12/2005), 40000 KM, CGNormale, Jamais repeinte, entièrement d'origine, part pour toute distance

Etat: Très Bon

Prix: 1 500 € (~ 9 839 FF) [/quotemsg]

 

Si c'est le V6 Carbu,c'est le 136ch c'est bien ça?

Ca pourrait être sympa car mon père a un Cab 504 V6 Carbu de 76 ... :lover:

 

En tout cas merci pour toute ces infos :jap:

 

 

;)

 

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Invité §LCD318tB

En tous cas à 1500 euros si l'auto est comme citée, c'est super honète .

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Invité §8-B828FZ

En tous cas à 1500 euros si l'auto est comme citée, c'est super honète .

 

C'est ce que je me dis effectivement :oui:

 

;)

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Invité §8-B828FZ

Elle a l'air vraiment belle ... :lover:

 

http://www.anciennes.net/images/27b82c6f936b6cd1d3b9589bb4e753f4.jpg

 

En plus elle est de la même couleur que la 504 de mon père :W

 

;)

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Invité §Ang786hm

Elle a l'air vraiment belle ... :lover:

 

http://www.anciennes.net/images/27b82c6f936b6cd1d3b9589bb4e753f4.jpg

 

En plus elle est de la même couleur que la 504 de mon père :W

 

;)

 

 

Quelqu'un peut il me dire à partir de quand les 604 arborent des clignotants blancs à l'avant????

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Invité §gui442lo

Je ne sais pas l'année, mais c'est dans l'autre sens, elles avaient d'abord les glignos blancs puis après ils sont devenus oranges. Je dirai 82 ou 83.....

Elle est belle en tout cas celle là: ca m'émeut dès que j'en voit une.

Au fait merci pour les photos de l'intérieur.

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Invité §Ang786hm

Je ne sais pas l'année, mais c'est dans l'autre sens, elles avaient d'abord les glignos blancs puis après ils sont devenus oranges. Je dirai 82 ou 83.....

Elle est belle en tout cas celle là: ca m'émeut dès que j'en voit une.

Au fait merci pour les photos de l'intérieur.

Moi elle me fascine car elle en impose mais je la trouve un peut ratée... :L Surtout le tableau de bord!!! Mais elle représente tant que je l'aime quand meme! :p

 

[edit] :jap: pour ta reponse....c'est :voyons: bizare tout de meme d'habitude c'est l'inverse!! :) [edit]

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Invité §gui442lo

Je m'en souviens bien car avec mon père on regardait les 604 à cligno orange avec envie: "Ah ouais ca fait plus moderne, c'est beau".

Aujourd'hui je la préfère en glignos blancs.

Le tableau de bord je l'aimai pas en version BVA.... ceci dit le souflet de levier de vitesse en caoutchouc c'était pas hyper beau non plus.

Mais quelle classe c'ette caisse avec son immense capot... je sai pas si on fait encore des capots aussi balaises aujourd'hui ...

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Pour autant que je me souvienne, tous les véhicules vendus en France étaient tenu d'avoir des clignotants AV orange à compter du 01/07/78, mais peut-être y a t-il eu des dérogations car la 604 n'a eu ses cligno' de cette couleur que pour le millésime 1980 (07/79 donc).

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Invité §LCD318tB

Moi ce n'et pas l'envie qui manque mais j'ai appris que la v6 sl des amis à mes parents que j'ai connu gamin existerait encore donc je m'oriente vers elle ....

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Invité §Pti621RH

Je vais répondre avec un peu de retard mais je vais tacher d'étre précis :oui:

 

Ta 604 SL est de 1976, donc un des tous premiers modéles vu qu'elle est sortie officiellement à l'été 1975 (et oui, le production a commencé avant le salon de l'auto d'octobre :eek: )

 

Elle est donc dotée du V6 PRV à carburateurs type ZMJ de 2664cm3 dévellopant 136cv à 5750tr/mn :)

 

Si ta version est une boite mécanique, c'est alors une boite 4 rapports (type 604 A31) qui tient place (Autorisant une Vmax de 182 Km/h) :)

 

Si c'est une boite automatique alors c'est la boite Général Motors (Type 604 A33) autorisant une Vmax de 178 Km/h :)

 

Le tarif de la 604SL de 1976 (seule version disponible) est de 46000 Frcs :oui:

 

Elle à en série la direction assistée, des ceintures à enrouleur à l'avant, des léves vitres élctriques avant et d'un toit ouvrant électrique :)

 

En option figure l'intérieur cuir et la climatisation :oui:

 

Pour les chiffres de production, en ce qui concerne l'année 76 il s'éléve à 36026 véhicules (pour été-décembre 1975 => 10284 véhicules)

 

Les coloris disponibles étaient :

 

1- Sable (ref: 1353) => intérieur drap miel (ref: 2342)

2-Bleu nuit (ref: 1160) => intérieur drap chamois (ref: 2340)

3-Beige Nacré Métal (ref: 1384) => intérieur drap chamois ou cuir Chamois (ref: 4302)

4-Pierre-de-Lune métal (ref: 1383) => intérieur drap miel ou cuir Chamois

5-Brun de Santal métal (ref: 1387) => drap chamois ou cuir chamois

6-Vert torrent métal (ref: 1394) => drap miel ou cuir chamois

7-Noir (commande spéciale) => drap chamois ou cuir chamois

 

Pour 1976, il y a eu quelques évolutions au niveau de l'équipement :

 

Mars => adoption de commandes de chauffage modifiées, à deux curseurs au lieu de trois (Suite aux violentes critiques de la presse :D )

 

Septembre => Montage de carburateurs indéréglables :p

 

La grosse évolution ayant lieu pour l'année civile 1977

 

En ce qui concerne la cote celle ci varie pour ta SL entre 500E et 3000E :p

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Invité §8-B828FZ

P'ti Dav, merci pour ces précisions ... :jap:

 

Mais ça me fait encore plus regretter :W:cry:

 

Allez, longue vie aux 604 et au PRV ;)

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Invité §gui442lo

Je vais répondre avec un peu de retard mais je vais tacher d'étre précis :oui:

 

Ta 604 SL est de 1976, donc un des tous premiers modéles vu qu'elle est sortie officiellement à l'été 1975 (et oui, le production a commencé avant le salon de l'auto d'octobre :eek: )

 

Elle est donc dotée du V6 PRV à carburateurs type ZMJ de 2664cm3 dévellopant 136cv à 5750tr/mn :)

 

Si ta version est une boite mécanique, c'est alors une boite 4 rapports (type 604 A31) qui tient place (Autorisant une Vmax de 182 Km/h) :)

 

Si c'est une boite automatique alors c'est la boite Général Motors (Type 604 A33) autorisant une Vmax de 178 Km/h :)

 

Le tarif de la 604SL de 1976 (seule version disponible) est de 46000 Frcs :oui:

 

Elle à en série la direction assistée, des ceintures à enrouleur à l'avant, des léves vitres élctriques avant et d'un toit ouvrant électrique :)

 

En option figure l'intérieur cuir et la climatisation :oui:

 

Pour les chiffres de production, en ce qui concerne l'année 76 il s'éléve à 36026 véhicules (pour été-décembre 1975 => 10284 véhicules)

 

Les coloris disponibles étaient :

 

1- Sable (ref: 1353) => intérieur drap miel (ref: 2342)

2-Bleu nuit (ref: 1160) => intérieur drap chamois (ref: 2340)

3-Beige Nacré Métal (ref: 1384) => intérieur drap chamois ou cuir Chamois (ref: 4302)

4-Pierre-de-Lune métal (ref: 1383) => intérieur drap miel ou cuir Chamois

5-Brun de Santal métal (ref: 1387) => drap chamois ou cuir chamois

6-Vert torrent métal (ref: 1394) => drap miel ou cuir chamois

7-Noir (commande spéciale) => drap chamois ou cuir chamois

 

Pour 1976, il y a eu quelques évolutions au niveau de l'équipement :

 

Mars => adoption de commandes de chauffage modifiées, à deux curseurs au lieu de trois (Suite aux violentes critiques de la presse :D )

 

Septembre => Montage de carburateurs indéréglables :p

 

La grosse évolution ayant lieu pour l'année civile 1977

 

En ce qui concerne la cote celle ci varie pour ta SL entre 500E et 3000E :p

Celle de mon père, une SL à clignos blancs, était marron, mais ne figure pas dans ta liste, alle a du apparaitre peu après.... elle avait l'équipement dont tu parles au dessus, TO, enrouleurs auto.... vitre electriques avant ET arrière.

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