Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14910

  • nophares

    10223

  • moi751

    9467

  • phil_o sud

    8577

Nouvelle série qui débute par une devinette : qu'est ce qui commence par G et qui devrait plaire à Jean2 ? :ange:

 

 

:hello:

 

Galion / Goelette a tout les coups! :D

 

:jap:

 

 

 

 

c'était facile ! :D

 

 

P1040166.jpg

 

cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRG364To

Bonsoir tout le monde,

J'ai remarqué durant l'après midi la présence de cette épave près de chez moi mais après une longue observation je n'ai reconnu ni la marque ni le modèle. Je fais donc appel à vous qui avez des connaissances élargies sur les anciennes ;-)Screenshot_20171029-193304.pngScreenshot_20171029-193329.pngScreenshot_20171029-193318.pngScreenshot_20171029-193324.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai remarqué durant l'après midi la présence de cette épave près de chez moi mais après une longue observation je n'ai reconnu ni la marque ni le modèle. Je fais donc appel à vous qui avez des connaissances élargies sur les anciennes ;-)Screenshot_20171029-193304.pngScreenshot_20171029-193329.pngScreenshot_20171029-193318.pngScreenshot_20171029-193324.png

 

 

 

Fiat 124 Sport coupé (1967-1975) :)

 

 

 

 

Fiat 124 Sport coupé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl661sx

Bonsoir tout le monde,

J'ai remarqué durant l'après midi la présence de cette épave près de chez moi mais après une longue observation je n'ai reconnu ni la marque ni le modèle. Je fais donc appel à vous qui avez des connaissances élargies sur les anciennes ;-)Screenshot_20171029-193324.png

fiat 124 coupé1970-fiat-124-ac-sports-coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai remarqué durant l'après midi la présence de cette épave près de chez moi mais après une longue observation je n'ai reconnu ni la marque ni le modèle. Je fais donc appel à vous qui avez des connaissances élargies sur les anciennes ;-)Screenshot_20171029-193304.pngScreenshot_20171029-193329.pngScreenshot_20171029-193318.pngScreenshot_20171029-193324.png

 

Plutôt rare, celle ci ! je vous laisse le soin de l'identifier..

 

:ange:

 

fcrd (2).jpg

 

fcr.jpg

 

fcrd.jpg

 

 

 

Jolies trouvailles :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN1583 copie.jpg

 

Même si elle a été fabriquée en grande quantité, elle reste une des populaires les moins diffusées dans ce fil !

 

 

:jap:

 

La réponse en image...

 

 

 

 

 

IMG_2088.jpg

 

Toute simple mais très attirante, belle scène :lover:

 

 

 

Bonne soirée !

 

 

 

P1120941.jpg

 

 

 

 

P1120953.jpg

 

 

 

P1120942.jpg

P1120937.jpg

 

 

 

P1120936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rare, celle ci ! je vous laisse le soin de l'identifier..

 

:ange:

 

fcrd (2).jpg

 

fcr.jpg

 

fcrd.jpg

Oui une rare Hotchkiss Grégoire.

C'était une traction avant ! Créée par l'ingénieur Grégoire, elle était très fiable et tenait bien la route pour l'époque.

Mais au grand désespoir de son créateur, Peugeot qui présidait à la destinée d''Hotchkiss saborda le projet, quelques centaines furent construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Plutôt rare, celle ci ! je vous laisse le soin de l'identifier..

 

:ange:

 

fcrd (2).jpg

 

fcr.jpg

 

fcrd.jpg

Slt ton Hotchkiss Grégoire est surement une des dernière série car elle possède les ouvrants aluminium(portes) et l'avant tôle ainsi que les ailes arrière,pour info toutes la structure est en aluminium coulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies trouvailles :love: !

 

Hotchkiss grégoire !!! :ouch: oui c'est pas courant :pfff:

 

Oui une rare Hotchkiss Grégoire.

C'était une traction avant ! Créée par l'ingénieur Grégoire, elle était très fiable et tenait bien la route pour l'époque.

Mais au grand désespoir de son créateur, Peugeot qui présidait à la destinée d''Hotchkiss saborda le projet, guère plus d'un millier fut construit.

 

La vache, ça c'est une sacré découverte, une Hotchkiss Gregoire!!

 

Slt ton Hotchkiss Grégoire est surement une des dernière série car elle possède les ouvrants aluminium(portes) et l'avant tôle ainsi que les ailes arrière,pour info toutes la structure est en aluminium coulé

 

Il y a des spécialistes !

 

Ce qui est surprenant oui, c'est que l'avant soit en tôle, alors que tout le reste est alu :??: , d'où le mauvais état de cette partie seulement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Les premières était tout alu mais les ailes avant entre autre se déchirait avec les vibrations et l'état des routes d'ou le montage des éléments tôle plus résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières était tout alu mais les ailes avant entre autre se déchirait avec les vibrations et l'état des routes d'ou le montage des éléments tôle plus résistant

 

 

Beaucoup ont été détruites dans les années 60, car les ferrailleurs recherchaient l'aluminium qui les composait.

Mais heureusement dès les années 70, de nombreux collectionneurs ont commencé à intéresser à ce modèle, d'autant plus que les ateliers Grégoire pouvaient toujours les entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Beaucoup ont été détruites dans les années 60, car les ferrailleurs recherchaient l'aluminium qui les composait.

Mais heureusement dès les années 70, de nombreux collectionneurs ont commencé à intéresser à ce modèle, d'autant plus que les ateliers Grégoire pouvaient toujours les entretenir.

Slt non car dans les années 60 elle valait encore des sous et il restait pas mal d'automobiles avec des métaux plus intéressent que l'aluminium,se qui les as exterminées c'est le coup des pièces et de l'entretien,en plus l'ossature bois se détériorait se qui n'arrangeai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt non car dans les années 60 elle valait encore des sous et il restait pas mal d'automobiles avec des métaux plus intéressent que l'aluminium,se qui les as exterminées c'est le coup des pièces et de l'entretien,en plus l'ossature bois se détériorait se qui n'arrangeai rien

 

 

Pas d'ossature bois dans une Grégoire, c'est une carcasse aluminium dont une partie est coulée le reste étant boulonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Pas d'ossature bois dans une Grégoire, c'est une carcasse aluminium dont une partie est coulée le reste étant boulonné

Si les portes sont monté sur ossature bois d'ailleurs regarde bien les clichés ont voit sur un la porte avant gauche affaissé

 

1325300089_big-684840027e.thumb_jpgv1.2951cc2efb6a689d8d880d5009a2d086

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...