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Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
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mince vraiment dommage :cry: bon je sait que ce n'est pas vraiment le genre de question à posé ici mais es un terrain ou le proprio pourrais être vendeur éventuellement ? à tout hasard :jap:

 

 

 

Euh , aucune idee et pas sur de pouvoir retourner un jour par la bas :??: !..

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Invité §gt 647Vr

 

Euh , aucune idee et pas sur de pouvoir retourner un jour par la bas :??: !..

 

mince alors merci quand même :jap:

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La Bonne Nuit

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 623284.jpg

 

Si quelqu un a le modele exact ( genre 220 ou 230 ) je suis preneur , c est comme les BM je m embrouille grave :p !..

 

 

 

 

 

bon, c'est une W111.

Après, ça peut être une 220 S, SE ou 230 S (ça peut aussi être une basique 220 B ou une luxueuse 300 SE W112 mais il faudrait d'autres vues pour voir des détails (baguettes, chromes etc..)

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Pas encore visionné pour ma part. Quelqu'un d'entre vous l'a vu ?

 

 

paradis_rouille_arte.jpg

https://www.arte.tv/fr/videos/ [...] e-rouille/

 

Vu ça hier ! De belles images :love:

 

 

 

 

oui, j'ai bien aimé la première partie, avec les casses en forêt, en Autriche, les images de Batnas et de Chatillon...

 

J'ai moins aimé les épaves exposées en musée ou dans les ventes, elles sont plus sympas dans la nature...

 

Évidemment, les journalistes ne peuvent s'empêcher d'évoquer le côté pognon...

 

Enfin, j'ai été touché par le gars qui a retrouvé la voiture de son père au cours de la vente dans la casse de Dijon... Il a pu la racheter mais si j'avais été sur place, j'aurais volontiers filé des baffes au gars qui lui disputait la voiture et qui a fait monter les enchères..... r-f-e.gif.258b3d5857720dd4f586435772da63d8.gif

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oui, j'ai bien aimé la première partie, avec les casses en forêt, en Autriche, les images de Batnas et de Chatillon...

 

J'ai moins aimé les épaves exposées en musée ou dans les ventes, elles sont plus sympas dans la nature...

 

Évidemment, les journalistes ne peuvent s'empêcher d'évoquer le côté pognon...

 

Enfin, j'ai été touché par le gars qui a retrouvé la voiture de son père au cours de la vente dans la casse de Dijon... Il a pu la racheter mais si j'avais été sur place, j'aurais volontiers filé des baffes au gars qui lui disputait la voiture et qui a fait monter les enchères..... r-f-e.gif.258b3d5857720dd4f586435772da63d8.gif

 

Bonjour à tous,

 

Je sors de mon silence pour rebondir à ce sujet. J'ai connu l'existence de ce reportage sur Arte grâce à ma lecture quotidienne de ce topic :D et merci à ceux qui l'ont signalé d'ailleurs.

 

Ce qui m'a marqué dans ce reportage, c'est le profond respect pour ces "traces de notre patrimoine" que l'ont perçoit tout du long. Les voitures rouillées et inutilisables, qu'elles soient dans des cimetières ou isolées dans la nature, sont souvent vu par des dictateurs de bonne conscience, comme l'ennemie à abattre pour l'environnement.

 

Et dans ce reportage, ça fait du bien, parce que c'est l'une des premières fois ou j'ai l'impression que notre intérêt pour ces vieilles voitures est défendu aux yeux du grand public. Et pas que quand il s'agit d'une question de fric d'ailleurs.

 

La casse de Polisot, quand on entendait le propriétaire parler du gâchis patrimoniale et de son projet de musée, ça prends aux tripes. Ou quand le propriétaire du cimetière de Dijon fait un parallèle très habile entre ses voitures et les journées du Patrimoine.

 

Personnellement, je suis fatigué que l'ont m'impose l'extermination de ces voitures parce que "c'est pas bien pour l'environnement". Bon dieu, c'est pas parce que je suis admiratif de ces vieilles voitures que je vide mes bacs de vidange dans les ruisseaux, que je ne tri pas mes déchets et que je ne prends jamais les transports en commun !!

 

Il existe d'autres solutions pour moi, comme lâcher du lest sur les dernières voitures présentes de façon potables dans la nature, en les dépolluant et en les laissant tranquilles là ou elles sont. Ce sont des choses à respecter, sinon pourquoi on exterminerai pas aussi tout les vieux monuments, toutes les ruines, toutes les épaves de bateau dans la mer ?

 

Ou alors permettre à ceux qui souhaite dans les campagnes conserver leurs vieilles 205 au coin de la ferme, en l'échange d'une dépollution totale.

 

En plein Parc Naturel, je trouve que tout est devenu emmerdant. Tout est propre derrière les fermes, il ne reste plus de vieux HY, de vieille 4L, de vieux tracteurs que les bonnes vieilles habitudes des anciens permettaient de conserver. Ou la vieille Traction au coin d'un pré. Et ça, parce qu'on nous l'a imposé.

 

J'aimerai tellement que ça change. Cette société autophobe me dégoutte parfois...

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Enfin, j'ai été touché par le gars qui a retrouvé la voiture de son père au cours de la vente dans la casse de Dijon... Il a pu la racheter mais si j'avais été sur place, j'aurais volontiers filé des baffes au gars qui lui disputait la voiture et qui a fait monter les enchères..... r-f-e.gif.258b3d5857720dd4f586435772da63d8.gif

 

J'étais présent à cette vente.

 

Une belle fumisterie.

 

C'était une vente volontaire.

 

Et j'ai vu le propriétaire des lieux enchérir lui même sur un véhicule (le camion de pompier vendu en dernier) car il estimait que le montant n'était pas assez haut.

 

Et je ne pense pas me tromper en disant que le mec qui enchérissait sur la 4cv, c'était lui.

 

D'ailleurs, dans le reportage, à un moment, on peut l'entendre dire "on la garde" sur un véhicule, car l'enchère n'était pas assez haute.

 

PS: on m'aperçoit d'ailleurs sur la vidéo. Au moment de la mise à prix de la 4cv, le mec à lunettes, derrière la puce, qui lève les yeux au ciel, ben c'est moi...

 

PS2: Ça me fait penser à une vente qui avait eu lieu fin des années 90, début 2000, du coté d'Auxerre. La vente "à prix marqué" des réserves d'un soit disant musée. Là aussi, belle fumisterie. Entrée payante pour accéder à la vente, autos découpées car vendues pour pièces, et, cerise sur le gâteau, l'étiquette avec le prix était caché dans l'auto. Celui qui la trouvait partait avec le véhicule... Du grand n'importe quoi, mais vu le monde qu'il y avait, je pense qu'avec rien que les entrées, ils ont du faire leur beurre...

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bon, c'est une W111.

Après, ça peut être une 220 S, SE ou 230 S (ça peut aussi être une basique 220 B ou une luxueuse 300 SE W112 mais il faudrait d'autres vues pour voir des détails (baguettes, chromes etc..)

 

pour moi c est un "Heckflosse " mercedes 220 de 1959 -196800 00 pub.jpg

 

00 W111face.jpg

 

 

Merci beaucoup les amis et bon week end !

 

18092812525427587.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je sors de mon silence pour rebondir à ce sujet. J'ai connu l'existence de ce reportage sur Arte grâce à ma lecture quotidienne de ce topic :D et merci à ceux qui l'ont signalé d'ailleurs.

 

Ce qui m'a marqué dans ce reportage, c'est le profond respect pour ces "traces de notre patrimoine" que l'ont perçoit tout du long. Les voitures rouillées et inutilisables, qu'elles soient dans des cimetières ou isolées dans la nature, sont souvent vu par des dictateurs de bonne conscience, comme l'ennemie à abattre pour l'environnement.

 

Et dans ce reportage, ça fait du bien, parce que c'est l'une des premières fois ou j'ai l'impression que notre intérêt pour ces vieilles voitures est défendu aux yeux du grand public. Et pas que quand il s'agit d'une question de fric d'ailleurs.

 

La casse de Polisot, quand on entendait le propriétaire parler du gâchis patrimoniale et de son projet de musée, ça prends aux tripes. Ou quand le propriétaire du cimetière de Dijon fait un parallèle très habile entre ses voitures et les journées du Patrimoine.

 

Personnellement, je suis fatigué que l'ont m'impose l'extermination de ces voitures parce que "c'est pas bien pour l'environnement". Bon dieu, c'est pas parce que je suis admiratif de ces vieilles voitures que je vide mes bacs de vidange dans les ruisseaux, que je ne tri pas mes déchets et que je ne prends jamais les transports en commun !!

 

Il existe d'autres solutions pour moi, comme lâcher du lest sur les dernières voitures présentes de façon potables dans la nature, en les dépolluant et en les laissant tranquilles là ou elles sont. Ce sont des choses à respecter, sinon pourquoi on exterminerai pas aussi tout les vieux monuments, toutes les ruines, toutes les épaves de bateau dans la mer ?

 

Ou alors permettre à ceux qui souhaite dans les campagnes conserver leurs vieilles 205 au coin de la ferme, en l'échange d'une dépollution totale.

 

En plein Parc Naturel, je trouve que tout est devenu emmerdant. Tout est propre derrière les fermes, il ne reste plus de vieux HY, de vieille 4L, de vieux tracteurs que les bonnes vieilles habitudes des anciens permettaient de conserver. Ou la vieille Traction au coin d'un pré. Et ça, parce qu'on nous l'a imposé.

 

J'aimerai tellement que ça change. Cette société autophobe me dégoutte parfois...

 

 

 

C'est exactement le discours que je tiens; la finalité, c'est aseptiser notre environnement et occulter tous les liens que l'homme à façonnés, bien souvent en plein accord avec dame nature. L'art, n'est pas limité à ce qui est accroché sur les cimaises des musées , où encore là, beaucoup "aiment" parce qu'on leur à dit que c'est beau !

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Hélas c'est à peu près pareil pour tout... On détruit, et après seulement on se rend compte que certaines choses avaient de l'intérêt :pfff:

 

Sans pour autant laisser les campagnes se transformer en casse sauvage, ils auraient sûrement mieux à faire qu'aller courir après le moindre morceau de féraille qui traîne...

 

L'idée de musée à ciel ouvert dans le reportage est vraiment chouette, et je parie que ce genre d'endroit doit attirer beaucoup de public !..

 

 

:jap:

 

 

IMG_0991s.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je sors de mon silence pour rebondir à ce sujet. J'ai connu l'existence de ce reportage sur Arte grâce à ma lecture quotidienne de ce topic :D et merci à ceux qui l'ont signalé d'ailleurs.

 

Ce qui m'a marqué dans ce reportage, c'est le profond respect pour ces "traces de notre patrimoine" que l'ont perçoit tout du long. Les voitures rouillées et inutilisables, qu'elles soient dans des cimetières ou isolées dans la nature, sont souvent vu par des dictateurs de bonne conscience, comme l'ennemie à abattre pour l'environnement.

 

Et dans ce reportage, ça fait du bien, parce que c'est l'une des premières fois ou j'ai l'impression que notre intérêt pour ces vieilles voitures est défendu aux yeux du grand public. Et pas que quand il s'agit d'une question de fric d'ailleurs.

 

La casse de Polisot, quand on entendait le propriétaire parler du gâchis patrimoniale et de son projet de musée, ça prends aux tripes. Ou quand le propriétaire du cimetière de Dijon fait un parallèle très habile entre ses voitures et les journées du Patrimoine.

 

Personnellement, je suis fatigué que l'ont m'impose l'extermination de ces voitures parce que "c'est pas bien pour l'environnement". Bon dieu, c'est pas parce que je suis admiratif de ces vieilles voitures que je vide mes bacs de vidange dans les ruisseaux, que je ne tri pas mes déchets et que je ne prends jamais les transports en commun !!

 

Il existe d'autres solutions pour moi, comme lâcher du lest sur les dernières voitures présentes de façon potables dans la nature, en les dépolluant et en les laissant tranquilles là ou elles sont. Ce sont des choses à respecter, sinon pourquoi on exterminerai pas aussi tout les vieux monuments, toutes les ruines, toutes les épaves de bateau dans la mer ?

 

Ou alors permettre à ceux qui souhaite dans les campagnes conserver leurs vieilles 205 au coin de la ferme, en l'échange d'une dépollution totale.

 

En plein Parc Naturel, je trouve que tout est devenu emmerdant. Tout est propre derrière les fermes, il ne reste plus de vieux HY, de vieille 4L, de vieux tracteurs que les bonnes vieilles habitudes des anciens permettaient de conserver. Ou la vieille Traction au coin d'un pré. Et ça, parce qu'on nous l'a imposé.

 

J'aimerai tellement que ça change. Cette société autophobe me dégoutte parfois...

 

 

 

C'est exactement le discours que je tiens; la finalité, c'est aseptiser notre environnement et occulter tous les liens que l'homme à façonnés, bien souvent en plein accord avec dame nature. L'art, n'est pas limité à ce qui est accroché sur les cimaises des musées , où encore là, beaucoup "aiment" parce qu'on leur à dit que c'est beau !

 

 

Je n'ai pas encore visionné ce reportage, mais je partage vos avis sur les méfaits des intégristes de l'écologie qui imposent leur vision et de tous ceux qui opinent à leurs propos sans rien y comprendre car c'est dans l'air du temps ou par peur d'être mal jugés. Puis ces anciennes qui finissent leur vie au fond d'un bois ou au coin d'un pré, elles ne pollueront plus rien car elles se sont vidées de leurs fluides depuis longtemps déjà, alors au nom de quel intégrisme s'acharner à les faire disparaître ?

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Quand elles ne seront plus là, certains ignares et obtus question sens artistique, militant aveuglément pour une "nature propre" réaliseront peut-être, qu'en fin de compte c'était joli.....et que les véritables moutons ne sont pas ceux de la photo :D

 

 

vvb-ok (39).jpg

Quel magnifique trio!!! :love:

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Bonsoir.

 

Tout à fait d'accord avec les différents commentaires.

 

Ci-dessous une autre Corvair trouvée chez l'oncle Sam; pays où l'automobile est magnifiée.

 

 

DSC01769.jpg

 

DSC01777.jpg

 

DSC01771.jpg

Aux USA on ne se pose pas ces questions, il y a presque autant d'épaves que d'habitants! :lol:

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Bonsoir.

 

Tout à fait d'accord avec les différents commentaires.

 

Ci-dessous une autre Corvair trouvée chez l'oncle Sam; pays où l'automobile est magnifiée.

 

 

DSC01769.jpg

 

DSC01777.jpg

 

DSC01771.jpg

Élégante silhouette :love:

Bonjour,

 

 

 

P1080850.jpg

 

 

P1080853.jpg

 

 

P1080855.jpg

Joli duo :love: :love:

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Ici, à mon avis, une Ford de 1955, c'est là que l'on voit où Simca à trouvé l'inspiration de sa gamme Chambord et compagnie!

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 770995.jpg

eu une petite correction

les simca chambord ariane etc sont des vrais fords , c est simca qui a acheter et produire des modelles de ford sous le nom simca

ici des Fords

et a certaines pays ils sont verndu comme FordVedette Regence.jpgVedette Marly.jpgVedette Chambord.jpg00 1954 vedette (Ford).jpg

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