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Anciennes

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Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §gab531ms

De toute façon, tout ça ne nous rajoute pas de voiture à sauver à moins de 500€ :o

:lol:

 

 

 

 

 

si ma zx :lol::lol:

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Gros malin.

Dans ton merdium, il y a un soigneux mélange de conclusions, textes et jurisprudence .

 

 

 

Si le merdium se réfère au citations, les plaintes sont à adresser directement au gouvernement et sa magnifique section sécurité routière... :bignou:

 

1)Alors, autant pour moi, je retire l'expression "fight"... :jap:

J'aime bien les guignols. :p

Certains ont démarré au quart de tour (lol) suite au post de zorglub "on ne peut pas vendre sans CT"....ce qui est faux.

 

2) on est bien d'accord, pour la CGC...mais à plus forte raison tu es d'accord tu penses qu'on peut acheter sans CG par contre, pas sans ct...???? A moins d'avoir une nouvelle fois mal-lu...

 

Effectivement je trouve que certains s'emballent vite pour pas grand chose, au lieu d'apporter des rectifications/ajustements argumenté... M'enfin bref...

 

Sinon pour ce qui est du CT, si on se réfère aux différents textes et sujets (questions a des avocats, juristes etc...) :

 

1) Véhicule roulant > vendu avec un CT "classique" de moins de 6 mois

 

2) Véhicule non-roulant > vendu avec un CT "non-roulant"

 

3) Véhicule CGC > vendu sans CT jusqu'à présent puisqu'un CT a été passé pour le basculement en CGC

 

4) Véhicule pour pièces roulant ou non > vendu sans CT puisque considéré comme retiré de la circulation

 

Je pense avoir correctement résumé, condensé les diverses infos glanées...

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Invité §Jam468Re

Effectivement je trouve que certains s'emballent vite pour pas grand chose, au lieu d'apporter des rectifications/ajustements argumenté... M'enfin bref...

 

Sinon pour ce qui est du CT, si on se réfère aux différents textes et sujets (questions a des avocats, juristes etc...) :

 

1) Véhicule roulant > vendu avec un CT "classique" de moins de 6 mois

 

2) Véhicule non-roulant > vendu avec un CT "non-roulant"

 

3) Véhicule CGC > vendu sans CT jusqu'à présent puisqu'un CT a été passé pour le basculement en CGC

 

4) Véhicule pour pièces roulant ou non > vendu sans CT puisque considéré comme retiré de la circulation

 

Je pense avoir correctement résumé, condensé les diverses infos glanées...

 

 

et donc, puisque tu n'as pas dû me lire entièrement toi non plus...

TU PEUX ACHETER UNE VOITURE SANS CT, MAIS ROULANTE...FAIRE LES "REPARATIONS" (exemple con "changer les pneus usés à la corde") PUIS ALLER AU CT... avec une carte grise barrée, du coup, obtenir le ct...et zuuu, à la préf... (et dans ce cas, faudrait être d'une mauvaise fois terrible pour oser aller contester la vente pour un défaut quelconque...)

J'ai acheté une R5 y'a 1.5 an...et j'ai procédé ainsi.

Y'a un mois, je l'ai revendue...j'ai passé le ct, je ne l'ai pas eu, pneus avant HS. Je l'ai vendue, l'acheteur a changé les pneus avant, il est allé au même centre, n'a payé que la contre visite...et roule le cléon...

Alors, certes, sur la route, fallait faire gaffe quand je suis allé l'acheter (en même temps, je l'ai tractée avec une barre sur 15 km, mais elle était assurée) . Quant à l'acheteur, il était en règle (puisque visite initiale réalisée, mais là, on est HS)...

Bon, cas pratique pour vérifier que tu as bien assimilé cette 5° solution... tu m'achètes la merco (cf signature)...

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Invité §w12808wq

Plus beaucoup d'anciennes ces derniers temps. Au fait, vous savez qu'il existe un topic pour les questions cons? ;)

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Invité §cle854gU

:lol: C'est vachement compliqué dans votre pays :lol:

 

Ici quand on achète une voiture, on paie et c'est tout, papier ou poignée de main c'est pareil :p

 

Et si la carte grise est perdue, on fait un duplicata ;) depuis 25 ans que je vend des voitures on ne m'a jamais demandé un acte de vente pour immatriculer un véhicule ;)

 

Pour mon Audi Quattro à 500 euro, dépêchez vous! je pense la vendre 1500 euro d'ici 2 ou 3 mois :sol:

 

a+ :)

 

Mais non, c'est pas si compliqué :p

 

D'ailleurs, pour tes audis, ce serait facile de les immatriculer en France? :??:

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Le CT doit avoir été passé, y a moins de 6 mois. Cela ne veut pas dire que pour la vente, le CT doit avoir été subi avec succés pour autant.

 

Même un CT refusé, c'est valable pour une vente.

 

Dans le cas de vente, le CT n'est là que pour éclairer l'acheteur sur l'état de la voiture achetée.

 

Pour le CT non roulant, qui est juste un CT sur papiers (administratif), je ne sais pas si c'est admissible pour une vente.

 

 

Ce n'est pas une question confiance, juste d'être en régle avec la loi ( et donc avec l'assurance) et s'éviter ensuite des emmerdes.

 

 

Donc même une voiture avec un liste longue comme un jour sans fin de défauts sur son CT à résoudre peut se vendre avec un CT refusé.

 

 

 

Alors ceux qui parlent sans savoir, feraient mieux de se renseigner un peu mieux avant d'imaginer de maniére absurde, qu'une voiture avec son CT c'est automatiquement un CT validé/accepté bon pour le service :D

 

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On parlait bien sur de voiture pour rouler avec,

et pas d'une voiture considérée comme un tas de pièces et qui ne sera plus jamais immatriculée, puisque destiné à la destruction/récupération de piéces.

 

 

Akira et moi même, contrairement à l'autre petit rigolo, on a pas lancé des tas d'insultes comme l'autre buse...

 

 

On a juste énoncé les régles générales de transaction pour un véhicule.

 

Libre à vous de le faire, sans respecter la loi, mais ne vous étonnez pas si ensuite vous avez quelques ennuis avec l'obtention d'une nouvelle carte grise, voir au pire des cas l'impossibilité d'obtenir la CG.

 

 

Une voiture qui n'aurait pas du tout de certificat de CT (Hormis la CGC), n'est pas autorisé à rejoindre son nouveau domicile par la route par l'acheteur. Elle n'est d'ailleurs pas légalement assurable pour ce trajet.

 

Il faut alors si une assurance et un CT valide existe encore, que ce soit le vendeur qui améne la voiture à l'acheteur

 

OU

 

faire venir la voiture sur un plateau.

 

 

Je vous laisse imaginer, si par malchance vous êtes participants d'un accident avec une voiture dans ce cas de figure. Là vous êtes mal... si dans le pire des cas, Y a eu un gros carton avec handicapés ou des morts. Vous ne serez pas couvert par aucune assurance, puisque le véhicule n'était pas autorisé à circuler ! L'assurance vous laissera assumer SEUL toutes les responsabilités et donc tous les frais que l'on peut imaginer. Un peu de tole... c'est pas marrant.. mais ca finit par être payé.... quand ce sont des handicapés et morts, LA c'est la tuile.

 

 

Il se trouve qu'on le veuille ou non, que les différentes lois sur les transactions entre particuliers de voiture, rend le tout plus complexe.

 

Dans l'idée de ces différentes lois, c'est de lutter contre les vols de voitures, et les traffics que cela génére, mais aussi d'essayer de moraliser les ventes entre particuliers, certains vendeurs particuliers, ayant tendance à faire beaucoup de transactions chaque année...

 

 

Ca n'empéche rien visiblement.... beaucoup de vendeurs laissant croire que c'est pas grave le CT...

 

Après à chacun de prendre ses responsabilités.

 

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Les textes sont clair sur au moins un point :

 

- le CT est à faire par le vendeur, le récipissé de CT est à remettre lors de la conclusion de la vente avec les autres papiers.

 

 

Après qui paye quoi, c'est à vous de vous arranger.

 

 

Une voiture non intéressante pour un casseur, le casseur ne voudra même pas venir la chercher pour rien. Il acceptera juste de la prendre, si vous la lui porter :D

 

Maintenant lui, il doit la dépolluer (obligation pour lui), et ensuite soit la mettre en piéces ou alors la broyer direct.

 

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Invité §Jam468Re

On parlait bien sur de voiture pour rouler avec,

et pas d'une voiture considérée comme un tas de pièces et qui ne sera plus jamais immatriculée, puisque destiné à la destruction/récupération de piéces.

 

 

Akira et moi même, contrairement à l'autre petit rigolo, on a pas lancé des tas d'insultes comme l'autre buse...

 

 

On a juste énoncé les régles générales de transaction pour un véhicule.

 

Libre à vous de le faire, sans respecter la loi, mais ne vous étonnez pas si ensuite vous avez quelques ennuis avec l'obtention d'une nouvelle carte grise, voir au pire des cas l'impossibilité d'obtenir la CG.

 

 

Une voiture qui n'aurait pas du tout de certificat de CT (Hormis la CGC), n'est pas autorisé à rejoindre son nouveau domicile par la route par l'acheteur. Elle n'est d'ailleurs pas légalement assurable pour ce trajet.

 

Il faut alors si une assurance et un CT valide existe encore, que ce soit le vendeur qui améne la voiture à l'acheteur

 

OU

 

faire venir la voiture sur un plateau.

 

 

Je vous laisse imaginer, si par malchance vous êtes participants d'un accident avec une voiture dans ce cas de figure. Là vous êtes mal... si dans le pire des cas, Y a eu un gros carton avec handicapés ou des morts. Vous ne serez pas couvert par aucune assurance, puisque le véhicule n'était pas autorisé à circuler ! L'assurance vous laissera assumer SEUL toutes les responsabilités et donc tous les frais que l'on peut imaginer. Un peu de tole... c'est pas marrant.. mais ca finit par être payé.... quand ce sont des handicapés et morts, LA c'est la tuile.

 

 

Il se trouve qu'on le veuille ou non, que les différentes lois sur les transactions entre particuliers de voiture, rend le tout plus complexe.

 

Dans l'idée de ces différentes lois, c'est de lutter contre les vols de voitures, et les traffics que cela génére, mais aussi d'essayer de moraliser les ventes entre particuliers, certains vendeurs particuliers, ayant tendance à faire beaucoup de transactions chaque année...

 

 

Ca n'empéche rien visiblement.... beaucoup de vendeurs laissant croire que c'est pas grave le CT...

 

Après à chacun de prendre ses responsabilités.

 

 

 

Sans être le moins du monde insultant...

"TU PEUX ACHETER UNE VOITURE SANS CT, MAIS ROULANTE...FAIRE LES "REPARATIONS" (exemple con "changer les pneus usés à la corde" ) PUIS ALLER AU CT... avec une carte grise barrée, du coup, obtenir le ct...et zuuu, à la préf...

J'ai acheté une R5 y'a 1.5 an...et j'ai procédé ainsi."

Alors, ok, faut l'embarquer sur un plateau et là 2 solutions :

-soit tu répares dans les 15 jours et tu passes le ct, tu l'obtiens, tu fais ta cg.

-soit tu penses que tu en auras pour plus de 15 jours, tu vas faire un "Ct non roulant"..et tu vas...dans les 15 jours à la préf faire la CG, après tu répares/retapes/restaures quand tu en as envie. Tu es en règle, mais tu ne peux pas circuler (en même temps, c'est normal, puisqu'elle est non roulante).

 

bonne journée...

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Invité §dro742Xf

Plus beaucoup d'anciennes ces derniers temps. Au fait, vous savez qu'il existe un topic pour les questions cons? ;)

 

 

Bah si, y'en a, mais forcément au beau milieu de tout ce foutoir ça passe inaperçu... :q :pfff::bah:

Il y a quelques années il y avait un forum qui parlait de voitures plus ou moins anciennes.... :o mais j'en ai perdu le lien :hum::roll:

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vous etes d'accord sur rien du tout , vous avez un mois pour faire la carte grise a votre nom , sous peine d'ine amende de 4eme classe (135 euros ou 90 dans les 3 jours).

maintenant le delai de six mois : vous ne pourrez pas faire votre carte grise si le controle technique a plus de six mois , la prefecture vous dira d'aller repasser un controle technique meme si celui ci n'a que 6 mois et 2 jours ,

je repete : le controle technique doit avoir mois de six mois sous peine de devoir repasser un controle technique meme si celui ci est sense etre valable deux ans !

je me suis fais avoir pour une voiture qui ne roulait pas ! j'ai du faire un non-roulant et en plus c'est mon metier , vous dire si je cnnais la procedure !

pour faire une carte grise ed vehicule de plus de 4ans :

carte grise barree avec la mention vendu le ou cede le et la date ,

certificat de cession aux deux noms et a la meme date que la CG

une demande de certificat d'immatriculation,

une piece d'identite,

un certificat de domicile (- de 3 mois)

un certificat de situation administrative (non gage),

et un cheque que l'on trouve toujours trop gros

(21 carte grise en - de 6 ans ;) )

 

Le certificat de non-gage n'est plus obligatoire (mais fortement recommandé).

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Invité §nou418ps

Une vieille merco 220D de 1972 a 500€ sur la bay.

 

 

Tiens, une qui est pas deja en Afrique.....

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Invité §w12808wq

Une vieille merco 220D de 1972 a 500€ sur la bay.

 

 

Salut, je ne l'ai pas vu, aurais tu le lien? ;)

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Même un CT refusé, c'est valable pour une vente.

 

Dans le cas de vente, le CT n'est là que pour éclairer l'acheteur sur l'état de la voiture achetée.

 

 

Totalement vrai :jap:

 

Exemple concret : il y a quelques années, mon cousin a acheté une Clio en parfait état de marche, mais avec le pare brise fendu. Il a passé le CT et a donc été logiquement recalé à cause du pare brise :oui: Malgré tout, il a quand même pu faire faire la carte grise à son nom, et disposait d'un délai de 2 mois avant la contre visite, délai durant lequel il roulait légalement...

 

Puis, quelques semaines plus tard il a fait changé son pare brise et passé la contre visite avec succès :jap:

 

 

Par conséquent, à tous ceux qui veulent vendre un véhicule roulant mais qui ne passerait pas le CT pour des raisons évidentes (exemple : pneus usés à mort, pare brise pété, trains roulants usés) je leur conseille quand même de passer le contôle avant la vente :oui: En effet :

 

1. Le vendeur aura un diagnostic complet de leur voiture et pourra donc informer des réparations à faire pour une remise en état

2. L'acheteur potentiel achètera en connaissance de cause :)

3. L'acheteur pourra faire faire la carte grise à son nom immédiatement

4. L'acheteur disposera d'un délai de 2 mois pour effectuer les réparations en vue d'une contre visite, délai durant lequel il pourra rouler légalement et en étant assuré

 

:jap:

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Invité §tom710fh

Oui mais sur des chignoles a 100 euros , tu double presque le prix , c'est pour ca que bien souvent elles sont sans CT

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Ouais je sais bien mais en tant que vendeur, je préfère passer le CT et vendre ma chignole 150€ ;) L'avantage est que l'acheteur sait exactement ce qu'il devra engager comme frais pour faire rouler sa voiture légalement à l'avenir :jap:

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et donc, puisque tu n'as pas dû me lire entièrement toi non plus...

TU PEUX ACHETER UNE VOITURE SANS CT, MAIS ROULANTE...FAIRE LES "REPARATIONS" (exemple con "changer les pneus usés à la corde") PUIS ALLER AU CT... avec une carte grise barrée, du coup, obtenir le ct...et zuuu, à la préf... (et dans ce cas, faudrait être d'une mauvaise fois terrible pour oser aller contester la vente pour un défaut quelconque...)

J'ai acheté une R5 y'a 1.5 an...et j'ai procédé ainsi.

Y'a un mois, je l'ai revendue...j'ai passé le ct, je ne l'ai pas eu, pneus avant HS. Je l'ai vendue, l'acheteur a changé les pneus avant, il est allé au même centre, n'a payé que la contre visite...et roule le cléon...

Alors, certes, sur la route, fallait faire gaffe quand je suis allé l'acheter (en même temps, je l'ai tractée avec une barre sur 15 km, mais elle était assurée) . Quant à l'acheteur, il était en règle (puisque visite initiale réalisée, mais là, on est HS)...

Bon, cas pratique pour vérifier que tu as bien assimilé cette 5° solution... tu m'achètes la merco (cf signature)...

 

 

Bah voilà, on y vient... Comme l'a fait remarquer sieur Z', on ne demande pas un CT irréprochable mais juste que la visite initiale ait été passée, qu'il y ait quelquechose sur quoi s'appuyer. Donc oui, on peut acheter une voiture qui a échoué à son CT :jap:.

 

Sinon pour en revenir au sujet, la merco est un peu loin pour moi et un poil encombrante :).

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Ces tracasseries administratives, ont aussi pour but d'éviter des ventes de véhicules en cascade, dont on finit par perdre la trace et l'historique.

 

Le cas typique était des petits malins, qui achetaient des véhicules, mais ne faisaient jamais la carte grise. La voiture passait de mains en mains avec juste le certificat de vente.

 

Au final le dernier acheteur lui de bonne foi, se faisait avoir, avec un certificat de vente du dernier vendeur, et la carte grise initiale du véhicule. Voir même un vendeur qui n'était pas identifier clairement, puisque sur le certificat de vente, c'était pas son nom mais celui d'un précédent vendeur, la transaction se faisant en liquide, le vendeur indélicat devenant introuvable, et toutes preuves aussi.

 

 

Une maniére commode de recycler des voitures volées et maquillées à l'étranger.

 

 

Quand vous achetez une voiture, y compris dans le même département, vous avez tout intéret à vérifier en prenant les informations de la CG, que

 

- le véhicule n'est pas gagé

- le véhicule n'est pas en RSV (procédure spéciale de sortie de RSV/VGA avec un expert qu'il faut payer)

- le véhicule n'a pas des contraventions impayées

- le véhicule n'est pas en opposition par l'état (vol ou autres)

 

Vous ne pourrez pas immatriculer le véhicule tant que les contraventions ne sont pas payées. Si vous devez payer vous même les contraventions parce que le gars est introuvable, insolvable, ou tout simplement ne veut pas payer ses contraventions, vous êtes bloqués.

 

 

Il est conseillé de demander au vendeur, qu'il vous présente une piéce d'identité pour que vous puissiez vérifier que la voiture est enregistrée à son nom.

 

 

Cela peut sembler excessif pour une voiture aussi peu cher, mais en général si on achéte ce type de véhicule, c'est bien parce qu'on est fauché... alors à moins de bien connaitre le vendeur, il faut hélas prendre des précautions...

 

 

 

Maintenant si vous avez une voiture qui vous encombre, vous pouvez aussi contacter une personne qui achéte des tas de véhicules pour les envoyer en Afrique.

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Vu le peu de détail, elle doit être bien ruiné. Et vu les mots employés, y aura beaucoup de boulot pour lui donner un aspect présentable.

 

Et en plus acheter ce type de voiture sans aucun CT pour en connaitre un peu plus sur l'état, c'est hasardeux.

 

 

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Invité §cot586QP

 

 

Vu le peu de détail, elle doit être bien ruiné. Et vu les mots employés, y aura beaucoup de boulot pour lui donner un aspect présentable.

 

Et en plus acheter ce type de voiture sans aucun CT pour en connaitre un peu plus sur l'état, c'est hasardeux.

 

 

Soit au depart tu achete une auto pas chere a restaurer,soit tu y met plus d'argent et tu en achete une etat concours comme ca pas de surprises.

Mais une caisse que tu paye une centaine d'euros faut etre idiot pour croire qu'il y a rien a faire dessus .

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Si le moteur est mort ou bien fatigué, le prix grimpe vite pour la rendre roulante.

 

idem pour la boite de vitesse.

 

 

Il faut vraiment savoir bien calculer.

 

 

C'est pas tout à fait pareil, mais une 944 standar si le moteur est mort, autant en acheter une autre, que faire changer le moteur.

 

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Invité §jee823kt

bonjours a tous je suis dans le 74 haute savoie et je cherche une voiture a 500euro max avec controle technique ok si possible!

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Invité §rou105ey

beaucoup de préjugés et de chinoiseries inutiles sur ce topic...

achetez vous souvent des autos à quelques centaines d'€€€ pour affirmer qu'une auto pas chere est une auto en mauvais état?

Chacun fait comme bon lui semble mais quand ceux qui payent des anciennes à la cote+ ou des modernes au prix "catalogue" parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ils disent des conneries, forcément...

J'ai du acheter 15 ou 20 autos à (beaucoup) moins de 800€ dans ma vie, une à 1200, une à 1600 et une à 1900... La seule mauvaise surprise que j'ai eu concernait la dernière, la plus chere, donc ("surprise" pas vraiment, au bout de 40000kms quand même...)

La plupart je les ai vues furtivement, je ne les ai même pas essayées, juste ecouté tourner le moteur, avant de sortir les biffetons, c'est vrai quoi, merde, c'est quoi 300€ pour une auto?...

Je fais souvent baisser les prix en disant "si je tombe en panne au bout de la rue je viendrai pas vous emmerder", et je ne suis jamais tombé en panne au bout de la rue ni au bout de la suivante...

Acheter une auto c'est comme tout le reste, ça s'apprend... Reconnaitre une poubelle d'une auto hyper saine aussi... Les poubelles j'ai même pas besoin d'aller les voir, les photos suffisent...

Et en général, ceux qui se font berner sont ceux qui achetent des roadster anglais ou des coupés Bertone à des "pros de l'ancienne" qui inondent les pubs d'Auto-Retro, des ex-merguez californiennes européanisées payées "+++" soi-disant "matching numbers" alors que tout est faux.... Mais le péquenot qui lache son Ami8 à 300€ va obligatoirement tenter de vous entuber! sympa comme mentalité! :roll:

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Invité §tom710fh

tout a fait d'accord roulax , je suis exactement comme toi (20 voitures et un emoto en 5 ans ) les deux dernieres on me les a donne , je roule avec tous les jours !, les seuls probnlemes que j'ai eu sur une voiture c'etait avec celle que j'ai paye 3100 euros alors se plaindre pour une bagnole du prix d'un velo :???:

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