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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §fra820Oa

Coucou et bonne année a tous.je cherche toujours a faire un recensement des c gte rouge 529. Merci a tous

Salut ! J'ai essayé de te repondre en MP,mais cela n'a pas voulu fonctionner ! Contacte moi donc,peut étre qu'a ce moment là je pourrais établir le contact plus facilement .

A + FGAO . :jap:

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Invité §Nos151Bx

Salut FGAO

Je me demandais ou tu étais parti!

Tu nous à manqué ces derniers remps!

Content de te relire!

A+

José

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Coucou a toi José,ma c gte repose désormé sur son pont me reste plus qu'a faire la réféction du train avant le remonter,remplacer mon bac a batterie faire les trous de fixations pour mon arceau,la poser sur son train avant et elle part en peinture,Avril approche a grands pas j'éspere qu'elle sera fini,je repars sur METZ pour une durée indéfinie a partir de vendredi cela n'arange pas les choses pour la c gte.Opelistement et Amicalement SEB et Alain.

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Invité §Beb123rw

Salut à vous Amis de la Kadett !!!

J'aurai aimé savoir si vous aviez prévu une sortie prochainement dans le Sud-Est ou si vous vous déplaciez au M-C Historique ce week-end ??? ...

A+ ... Merci

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Invité §Eri257mz

je ne sais pas pour les autres, mais moi j'aurrai les mains dans le cambouis ce we...(toujours pas pété ce moteur...) mais le 12 février, on fait une séance de conduite sur glace au Lac d'Allos (04). C'est pas très loin de chez toi et si tu voulais participer, il reste quelques places. Ce sera de l'initiation, donc aucun risque de chiffonage. les interressés peuvent m'envoyé un MP.

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Invité §Beb123rw

Salut à tous ...

Quelques clichés pris ce jour ( vendredi 28/01 ) sur le Port de Monaco !!!...

Quelques unes ce matin , d'autres le midi , et une le soir ... voilà !!! :D

 

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Invité §Nos151Bx

Salut les amis

Bientôt il y aura quelques photos deu Monté-Carlo Historique au départ de Reims

Mais en attendant voici la suite des travaux de la future Gr2 ...

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Invité §Beb123rw

Sympa cette restauration Nosaure !!!

Quelles seront les prochaines étapes ???

Et surtout que nous prépares-tu concernant le moulin : 2 Gros Weber hyper méchants ???? :D

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Invité §teu728yW

Sympa cette restauration Nosaure !!!

Quelles seront les prochaines étapes ???

Et surtout que nous prépares-tu concernant le moulin : 2 Gros Weber hyper méchants ???? :D

 

Ben a en juger par les photos, c'est une injection !? :voyons:

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Invité §teu728yW

Salut les amis

Bientôt il y aura quelques photos deu Monté-Carlo Historique au départ de Reims

Mais en attendant voici la suite des travaux de la future Gr2 ...

 

'alut monsieur Nosaure !

 

Je vois que tu as de bien belles barre anti roulis sur cette Kadett.

(origine + peinture epoxy ?)

 

Sais tu par hasard ou est ce qu'on peut s'en procurer de plus grosses que l'origine ?

 

Je suis en train de refaire ma kadett F2000 (bientot), et j'aimerais autant que possible raidir un peu tout ca.

 

Sinon j'aimerais aussi me procurer une double barre Panhard (system Watts) a moindre frais, quelqu'un aurait il une idée d'ou je peux trouver ca ?

(J'en ai trouvé une sur Ebay a 900€, un peu cher pour moi ...) :)

 

Merci A+

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Invité §Beb123rw

Ben a en juger par les photos, c'est une injection !? :voyons:

Sait-on jamais , peut-être viendraient-ils se greffer par la suite !!! ...

 

Au fait Teubé , j'aurai aimé avoir quelques précisions , tu cours en Kadett dans la Région PACA ???

Si oui , aurais-tu une photo de l'engin ... peut-être t'ai-je déjà mitraillé lors d'une épreuve !!!

Et encore uen petite question , concernant ton collèguie qui court sur la 1900 kitée 2000 , sais-tu s'il va courir cette année et où ??? ...

Merci à toi.

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Invité §teu728yW

Sait-on jamais , peut-être viendraient-ils se greffer par la suite !!! ...

 

Au fait Teubé , j'aurai aimé avoir quelques précisions , tu cours en Kadett dans la Région PACA ???

Si oui , aurais-tu une photo de l'engin ... peut-être t'ai-je déjà mitraillé lors d'une épreuve !!!

Et encore uen petite question , concernant ton collèguie qui court sur la 1900 kitée 2000 , sais-tu s'il va courir cette année et où ??? ...

Merci à toi.

 

'alut !

 

En ce qui me conserne, je suis en train de renover/remettre en conformité une GTE que j'ai acheté l'an dernier pour faire du F2000.

 

Je n'ai encore jamais couru avec, par contre c'est sur que t'as deja vue l'auto si tu t'interesse a ca. Elle est rouge et blanche, rouge a l'arriere, blanche a l'avant (coupé en biseau), look Gr2.

 

Et en ce qui conserne mon pote, il commence la saison par la CC de Luceram (sauf probleme).

 

Et apres si tout va bien le programme est le suivant :

 

- 1er Rallye Reg de la Croisette - 16/17 avril

- 9eme Rallye Reg de l'Escarene - 30 avril / 1er mai

- 8eme Rallye Reg Plan de la Tour - 28/29 mai

- 19eme Rallye Reg du Pays de Fayence - 17/18 Sept

- 20 Rallye Reg Bomres les Mimosas - 1/2 Oct

- 9eme Rallye Reg du Pays de Brignoles - 15/16 Oct (pas sur)

- 9eme Rallye Reg du Pays Vencois - 5/6 Nov

 

C'est sans compter une evenutelle sortie de route ou autre probleme technique majeur. On verra bien.

 

Pour ma part, si je parviens a tout remettre en ordre pour cette saison et a me payer 1 ou 2 rallyes, ca sera beau. A voir suivant finances ...

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Teubé

Comme le dis l'ami Bébiss, une petite photo de ta Kadett serait la bienvenue!

La barre arrière est d'origine et peinte, bien sur!

Quand au parrallèlogramme de watt, j'aimerai bien m'en procurer un!

ou ne serait-ce que la config pour le fabriquer!

Quand aux Weber de 45 c'est pour le futur moteur, mais c'est programmé!

A+

José

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Invité §teu728yW

A la demande generale :W , la voila :

 

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Sur la photo elle est au main de l'ancien proprio.

La deco est strictement la meme a l'heure actuelle, mais si tout va bien d'ici la fin de l'année elle sera toute blanche.

 

Je dois changer l'avant pour passer en F2000 (capot + aile + extension d'aile + face avant) puisque le "front flip" est interdit. De plus le rouge a mal vieilli, donc je vais en profiter pour tout repeindre.

 

Les modifs a venir conserne principalement a remise en conformité F2000, a savoir la modification des connections d'arceau (si possible, sinon changement), des elements de carrosserie, le montage de pare-choc (malheureusement obligatoires), et le changment de l'embrayage qui est plus que capricieux.

 

Puis viendront la modif du faisceau electrique (qui fait peur a voir), ainsi qu'une evolution moteur des que cela sera possible.

 

Pour l'instant elle est equipé d'un gros AAC, une "petite" prepa culasse, un paire de Weber 45, un ENORME echappement, couple court (je ne sais pas encore lequel malheureusement), autobloc a disque, direction direct (2 tours butée a butée), boite 5 ZF courte, frein de BX a l'avant, 190E a l'arriere, FaM hydro, et puis c'est a peu pres tout ...

 

Voila, vous savez tout de mon auto je crois. :oui:

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Invité §teu728yW

Quand au parrallèlogramme de watt, j'aimerai bien m'en procurer un!

 

J'envisage egalement de m'en fabiquer une, j'ai quelques photos, certaines connaissances mecaniques, et pas mal d'outillage sous la main ...

 

Par contre je me suis trompé pour le prix, c'est 350€ et non pas 900 comme je le disais plus haut ! Ca fait deja une belle difference !

 

Une fois les depenses "prevues" effectuées, je m'y mettrais un peu plus serieusement je pense.

 

Apres tout il ne s'agit que de :

- 2 barres

- une platine usiné au tour et mecanosoudé

- 4 rotules uniball

- 1 tole plié

 

C'est pas le bout du monde ... :non:

 

Et quelques chose me fait dire que le comportement de l'auto en appui s'en trouvera considerablement amelioré. :oui:

 

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Invité §Nos151Bx

Et bien en voilà une belle petite prépa!

Que veux-tu faire de plus sur le moulin?

Si tu as déja un 4,22 ou un 4,75 ça pousse déjà très fort! et ta vitesse de pointe va se situer aux alentours de 150/160 km/h, mais bonjour les accélérations!

Avec je suppose l'autobloc taré à 75%.

En attendant la modif avec le parallèlogramme de Watt, tu peux mettre un plus grosse barre stabilo à l'arrière, j'ai vu ça sur la Gr4 de Rémi Arnould que voici :

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Lui possède 200 cv la boite 5 ZF l'autobloc à 75% et le différentiel est le 4,75

ça déménage!

A+

José

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Invité §teu728yW

Et bien en voilà une belle petite prépa!

Que veux-tu faire de plus sur le moulin?

Si tu as déja un 4,22 ou un 4,75 ça pousse déjà très fort! et ta vitesse de pointe va se situer aux alentours de 150/160 km/h, mais bonjour les accélérations!

Avec je suppose l'autobloc taré à 75%.

En attendant la modif avec le parallèlogramme de Watt, tu peux mettre un plus grosse barre stabilo à l'arrière, j'ai vu ça sur la Gr4 de Rémi Arnould que voici :

 

Lui possède 200 cv la boite 5 ZF l'autobloc à 75% et le différentiel est le 4,75

ça déménage!

A+

José

 

J'aurais une meilleur idée de ce qui me reste a faire sur le moteur le jour ou je l'aurais ouvert puisque l'ancien proprio n'a pas su me dire exactement comment etait monté l'auto (c'etait plus un "conducteur" qu'autre chose), mais a priori je souhaite monter :

 

Des piston forgés.

Des grosses soupapes (Ø40 & Ø45).

Repreparer la culasse plus "mechamment".

Revoir le RV, etc ...

Equilibrer et Alleger un peu le bas moteur + volant.

Auguementer le debit de pompe a huile.

Rehausser ne niveau d'huile dans le haut moteur, etc ...

Passer en carbu 48 (ou injection svt finance).

(et surement changer l'embrayage a ce niveau la)

 

Bref, tout plein de chose pour avoir un moteur d'environ 180ch.

(j'ai un bon exemple ous la main avec celle de mon pote qui est a peu de chose pres monté comme ca)

 

 

Pour ce qui est de la barre Stab de plus gros Ø c'est ce que je te demandais plus haut, tu ne sais pas par hasard ou en trouver une !?

 

Je pense contacter Viarouge (ou similaire) pour voir combien ca me couterait de la faire faire sur mesure, mais bon si tu as une solution plus simple je suis prenneur.

 

Sinon faut que je vois aussi en allemagne, ils doivent avoir ca c'est sur, mais c'est pas evident de trouver quand on ne parle pas allemand :non::)

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Invité §teu728yW

Ah oui j'ai oublié, d'apres ce que je sais il est effectivement taré a 75% l'autobloc, mais c'est comme le reste, il faut que je verifie :)

 

Pour ce qui est de la Kadett de Remi, j'ai la connaissais :oui:

 

Je crois meme avoir des videos de lui tournant sur circuit quelques part dans mes "archives".

 

De memoire il s'agit de celle qu'il a fait juste apres avoir finit de monter l'auto, pour essayer (si je ne me trompe pas).

je les ai certainement trouvé sur son site ...

 

Une bien belle auto !

 

A+

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Invité §Eri257mz

Ah oui j'ai oublié, d'apres ce que je sais il est effectivement taré a 75% l'autobloc, mais c'est comme le reste, il faut que je verifie :)

 

Pour ce qui est de la Kadett de Remi, j'ai la connaissais :oui:

 

Je crois meme avoir des videos de lui tournant sur circuit quelques part dans mes "archives".

 

De memoire il s'agit de celle qu'il a fait juste apres avoir finit de monter l'auto, pour essayer (si je ne me trompe pas).

je les ai certainement trouvé sur son site ...

 

Une bien belle auto !

A+

 

 

Oui :love:

Et elle est à suivre sur le Sanremo Historique très bientôt...

 

.

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Invité §HPH320ao

 

En attendant la modif avec le parallèlogramme de Watt, tu peux mettre un plus grosse barre stabilo à l'arrière,Lui possède 200 cv la boite 5 ZF l'autobloc à 75% et le différentiel est le 4,75

ça déménage!

A+

José

 

Bonsoir,

 

Je me permets de te donner mon opinion sur le fameux parallèlogramme de Watt qui a équipé certaines Kadett.

Pour ma part et pour l'utilisation que je faisais des Opel je n'ai jamais été enthousiasmé par ce système.

En effet il rendait l'auto beaucoup plus sous vireuse et bien moins maniable sur les petites routes souvent tortueuses et en mauvais état que nous utilisions pour les rallyes.

Par rapport à une grosse barre antiroulis montée sur des silentblocs durs il n'apportait qu'un avantage assez symbolique sur les circuits et sur les spéciales "boulevard" et il était souvent nécessaire de le "débrancher" dans les mauvaises conditions atmosphériques (pluie et neige).

D'ailleurs sur toutes les catégories de Kadett je débranchais souvent la barre arrière pour trouver de la motricité quand les conditions de route étaient très difficiles.

En résumé ne vous attendez pas avec cet équipement à une amélioration très sensible du comportement de l'auto en usage routier.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres domaines de la préparation à peaufiner avant de focaliser sur ce parallèlogramme : couple moteur à bas régime, freins, état de l'autoblocant, des amortisseurs etc

C'est sans doute différent sur circuit avec des autos extrêment puissantes et bénéficiant d'une préparation spécifique à cette utilisation.

Il ne faut pas non plus négliger le facteur "psychologique" et certains pilotes avaient besoin d'avoir les dernières modifs pour se "sentir" plus performants même si en essais ils n'apportaient rien.

Voilà j'espère que mon expérience personnelle te rassurera quant à l'absence du prallèlogramme de Watt sur vos autos

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

 

 

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Invité §teu728yW

Bonsoir,

 

Je me permets de te donner mon opinion sur le fameux parallèlogramme de Watt qui a équipé certaines Kadett.

Pour ma part et pour l'utilisation que je faisais des Opel je n'ai jamais été enthousiasmé par ce système.

En effet il rendait l'auto beaucoup plus sous vireuse et bien moins maniable sur les petites routes souvent tortueuses et en mauvais état que nous utilisions pour les rallyes.

Par rapport à une grosse barre antiroulis montée sur des silentblocs durs il n'apportait qu'un avantage assez symbolique sur les circuits et sur les spéciales "boulevard" et il était souvent nécessaire de le "débrancher" dans les mauvaises conditions atmosphériques (pluie et neige).

D'ailleurs sur toutes les catégories de Kadett je débranchais souvent la barre arrière pour trouver de la motricité quand les conditions de route étaient très difficiles.

En résumé ne vous attendez pas avec cet équipement à une amélioration très sensible du comportement de l'auto en usage routier.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres domaines de la préparation à peaufiner avant de focaliser sur ce parallèlogramme : couple moteur à bas régime, freins, état de l'autoblocant, des amortisseurs etc

C'est sans doute différent sur circuit avec des autos extrêment puissantes et bénéficiant d'une préparation spécifique à cette utilisation.

Il ne faut pas non plus négliger le facteur "psychologique" et certains pilotes avaient besoin d'avoir les dernières modifs pour se "sentir" plus performants même si en essais ils n'apportaient rien.

Voilà j'espère que mon expérience personnelle te rassurera quant à l'absence du prallèlogramme de Watt sur vos autos

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

Tres bien, et ben MERCI pour ces explications, je n'en attendais pas tant ! :)

 

Tel que je le voyais, ca raiduisait les movements de la caisse par rapport au train AR, donc faisait prendre moins de rouli a la caisse (un peu comme une grosse barre AR en fin de compte).

 

Je n'aurais jamais pensé que ca faisait sousviré la caisse, mais maintenant que tu le dis ....... (puisque la grosse barre AR a plutot tendance a faire survirer l'auto)

 

Mais losrque tu dis que tu debranchais la barre Panhard dans les conditions difficile, ca implique que la caisse naviguer au dessus du train dans les appuis !?

Comment les silent bloc (tirants + pont entre autre) peuvent-ils tenir dans de tel conditions ?

Meme si les appuis etait moindre du fait de l'adherance precaire, ca devait tout casser non ?

 

Merci de nous faire partager ton experience :bien:

A+

Seb.

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Invité §HPH320ao

 

Mais losrque tu dis que tu debranchais la barre Panhard dans les conditions difficile, ca implique que la caisse naviguer au dessus du train dans les appuis !?

Comment les silent bloc (tirants + pont entre autre) peuvent-ils tenir dans de tel conditions ?

Meme si les appuis etait moindre du fait de l'adherance precaire, ca devait tout casser non ?

 

Merci de nous faire partager ton experience :bien:

A+

Seb.

 

Salut,

Effectivement la barre n'est à débrancher que dans les conditions extrêmes quand il n'y a pas d'appui et qu'on cherche la motricité qui fait cruellement défaut aux Opel sur la neige où la pluie battante malgré l'autoblocant

Par ailleurs si dans ton cas la grosse barre fait survirer ton auto c'est qu'il y a un manque d'homogénité entre le train avant et le train arrière.

Le but de la grosse barre est de rendre l'auto plus neutre.

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

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Invité §Beb123rw

Je n'ai encore jamais couru avec, par contre c'est sur que t'as deja vue l'auto si tu t'interesse a ca. Elle est rouge et blanche, rouge a l'arriere, blanche a l'avant (coupé en biseau), look Gr2.

 

Et en ce qui conserne mon pote, il commence la saison par la CC de Luceram (sauf probleme).

Salut , à vrai dire je suit le programme PACA que depuis 2004 ... j'habitais Starsbourg avant ...

Mais effectivement , ta Kadett me rappelle quelquechose , peut-être en photo !!!

En tout cas , je suis impatient de la voir lors de l'une des épreuves à venir , ainsi que ton pote avec la sienne !!! ... d'ailleurs il l'a fait passer en quel groupe , F2000 Spécial ??? ...

 

Je serai sans doute à Lucéram pour la C.C ... j'espère qu'il y aura du spectacle !!!

 

Si tu as d'autres photos , n'hésites pas !!! :bien:

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Invité §Nos151Bx

Salut Jean-Louis

Maintenant que j'ai l'avis du spécialiste, je ne ferais pas ce montage qui m'avait été vanté maintes fois!

Je ne focalisais pas dessus, car comme tu le dis il y a bien d'autres choses à mettre au point avant celà.

Et puis comme nous avons tendance à opter pour les Rallyes VHC, les montages trops raides ne sont pas vraiment faits pour les parcours routiers!

Je suppose que tu as du voir l'avancement des travaux sur la Kadett de Jean-François?

Et puis nous sommes allés au départ de Reims du Rallye Monte-Carlo Historique, je t'envoie quelques photos

A très bientôt

José

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Invité §teu728yW

Salut , à vrai dire je suit le programme PACA que depuis 2004 ... j'habitais Starsbourg avant ...

Mais effectivement , ta Kadett me rappelle quelquechose , peut-être en photo !!!

En tout cas , je suis impatient de la voir lors de l'une des épreuves à venir , ainsi que ton pote avec la sienne !!! ... d'ailleurs il l'a fait passer en quel groupe , F2000 Spécial ??? ...

 

Je serai sans doute à Lucéram pour la C.C ... j'espère qu'il y aura du spectacle !!!

 

Si tu as d'autres photos , n'hésites pas !!! :bien:

 

Oui, les 2 Kadett doivent passer en F2000 Speciale ... :oui:

 

J'espere que les commissaires ne seront pas trop pointilleux ! :)

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Invité §Beb123rw

Oui, les 2 Kadett doivent passer en F2000 Speciale ... :oui:

 

J'espere que les commissaires ne seront pas trop pointilleux ! :)

Au petit bonheur la chance comme on dit !!! ...

En tout cas certains n'ont pas trop eu de problème ...

Pour exemple : Pierre VONIC et sa SIMCA 1000 Turbo , pas de soucis pour lui , elle est passée en FC ... bon dommage qu'il l'a vend !!!

 

Tiens moi au courant en tout cas , je n'hésiterai pas à venir te saluer !!! :bien:

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Invité §Kad735LY

Salut les fous de la Kadett C

 

Bravo pour la kadett c a JF car ca a l'air d etre du trés bon travail.

Enfin avec nosaure je m inquiete pas de trop.

 

Pour ce qui est du f2000 le meiux c est que la voiture soit au top niveaux presentation et aucun renfort en tube carré que du tube ronde conforme au diametre de l arceau.

 

Mais vous inquite pas le mieux c est la manta A

 

A + tomtom

 

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Invité §teu728yW

Salut les fous de la Kadett C

 

Bravo pour la kadett c a JF car ca a l'air d etre du trés bon travail.

Enfin avec nosaure je m inquiete pas de trop.

 

Pour ce qui est du f2000 le meiux c est que la voiture soit au top niveaux presentation et aucun renfort en tube carré que du tube ronde conforme au diametre de l arceau.

 

Mais vous inquite pas le mieux c est la manta A

 

A + tomtom

 

Salut ...

 

En ce qui me conserne, le probleme n'est pas au niveau de la section des tubes, puisqu'ils sont bien cylindrique, ca serait plutot au niveau des Ø ainsi qu'au niveau des connections.

 

Les connections sont a refaire c'est sur, ca n'est pas trop le probleme.

 

Par contre le mini autorisé pour un F2000 special est apparemment du Ø38 (cf ancien GrF), hors le miens est plus proche de Ø35/Ø36 que de 38 ...

 

Du coup je ne l'ai pas encore modifié, de peur qu'ils me disent de le changer aux verifs.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que dans l'annexe J il est question de Ø38 pour les ancien groupe F (qui peuvent conserver leurs arceaux), hors mon auto est un ancien GrF avec arceau homologué, mais de Ø36 ...........

 

Certainement un arceau homologué sur fiche, mais vu que j'ai plus la fiche d'homologation ...

 

Enfin je serais fixé le 05/02 !

 

A+

 

 

 

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Invité §Kad735LY

Salut

L'arceau doit etre en tout point conforme avec le groupe F2000 normale et il le mesure au pied a coulisse.

 

Je te le dis car c'est ce qu'a vecu la scora maxi d'un ami pour passez en groupe FC.

 

A + bon courage

 

 

tomtom

 

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Invité §teu728yW

Salut

L'arceau doit etre en tout point conforme avec le groupe F2000 normale et il le mesure au pied a coulisse.

 

Je te le dis car c'est ce qu'a vecu la scora maxi d'un ami pour passez en groupe FC.

 

A + bon courage

 

 

tomtom

 

Je me doute bien oui, merci ...

 

J'ai verifié tout al'heure, et en fait il fait belle et bien 38 ! Donc je suis sauvé. J'ai cas le modifier.

J'etais tout contant ! (de ne pas avoir a depenser 429€ pour rien)

 

J'avais laisser un pote le mesurer pour moi pendant que je faisais autre chose sans penser qu'il ne savait peut etre pas utiliser un pied a coulisse :):W

 

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Invité §lio680tQ

http://www.kadettc.de/motorsport/images/motorsport2.jpg

http://www.kadettc.de/motorsport/images/motorsport1.jpg

http://www.kadettc.de/motorsport/images/motorsport8.jpg

 

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Invité §fan306Gx

Dans mes recherche pour trouver une manta A pas chere (gloups), j'ai trouvé un gars pres de chez moi qui vend une kadett C de 1976.

Apparement c'est la version avec les clignotants sous les phares.

C'est une 4 portes, 1200cm3.

 

Bien comme petite ancienne pour débuter, ou à oublier ?

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Invité §Kad735LY

Bonjoru

trés bon auto pour commencer, fiable par chere a entretenir et pas trop gourmande en essence.

J'ai eu une kadett city 1200cc pendant 2 ans en tant que véhicule de tout les jours.

Seul probleme c'est que c est un poil limité sur longue distance et encore je suis bien partie en vances avec sans ennuie.

 

Les rupteurs sont a remplacer regulierement sur les 1200cc sinon de huile et de l'eau.

 

A + tomtom

 

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Invité §Eri257mz

Je confirme, ce petit 1200cc est hyper costaud et pas cher à l'entretien. De plus les berlines ont tellement été délaissées au profit des limo et coupés qu'elle sont devenues extremement rares.

 

.

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Invité §teu728yW

Tres bon auto pour ce que j'en sais. Je vais peut etre acheter un lot de 2 justement, j'adore ces auto :)

 

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