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TOYOTA CELICA GT 2L (mod.1986)


Invité §emi386ad

Messages recommandés

Invité §emi386ad

Salut,

 

Ce qui ont un avis sur la TOYOTA CELICA GT 2000 de la fin des années 80'. N'hésitez pas : performance, ligne ...

Pour ma part je suis en train de me procurer une CELICA GT 2L modèle 1986. Je l'ai essayé... c'est impressionnant! je ne peux en dire davantage pour l'instant.

Ce coupé a du style!

 

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  • Réponses 61
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Invité §mot510kq

Salut j'ai une celica lst 162 de 87, une super caisse, elle 195000kms et comme neuve, elle tés agréable, et la position de conduit est top. Le t-vis lui permet de bien repartir en reprise, elle a un couple de 19mkg pas mal! et 150 ch. Voici une petite photo.

 

motherroad_1103910995_photos_div_349.jpg.b28f6fc40c191422414f3af70e7a8fbe.jpg

 

La ligne est superbe seul l'arrière commence à viellir, côté perf, elle est donné à 220 chrono et 8.7s de 0à100kmh, compteur je l'ai monté à 235.

Elle tout foi plus alèse sur nationale et autoroute, mais c'est une voiture agéable à vivre tout les jours, je pense même que je ne l'a revendrais pas.

Elle exciste en cabriolé 50 ex sont sortis en France et 4*4 turbo 185ch cette dérnière m'intéresse, j'aimerais bien la trouver un jour puisqu'elle n'est pas sortie en France.

N'hésites pas si tu as des questions.

A+

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Invité §Lep730ZV

Ca c'est du déterrage! Un topic vieux de 7 mois, qui plus est sans réponse...Tu serais pas archéologue des fois, motherroad?

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Invité §mot510kq

Ben on sais jamais, si par hasar il repasse par là, il serra content!

bon réveillon.:)

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Bah c'est du deterrage, mais au moins il suit les consignes de la charte de FA... à savoir utiliser la fonction "recherche" donc on ne peut pas lui en vouloir :oui:

 

 

En plus sa voiture est super jolie :love: Motherroad, si tu peux poster plus de photos n'hésite surtout pas :bien:

 

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Date d'inscription : Mardi 04 mai 2004

Dernière connexion : Le 25/12/2004 à 13:06:31

Niveau sur le forum : Membre enregistré

Statut : emileR n'est pas connecté pour le moment

Messages postés : 1 (soit 0% du total et 0 message(s) par jour en moyenne)

Année de naissance : 1980

Temps total de présence : N/A

Rang : Nouveau membre

Site web :

Ville : Grenoble (Isère, France Métropolitaine)

Description photo 1 : Toyota CELICA 2L 16V (1986)

[/quotemsg]

c'etait son seul message mais...

Il est venu aujourd'hui :D

sinon super voiture :bien:

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Invité §AE8661Aj

Il est sûrement venu car il avait coché la case "me prévenir par mail si des réponses sont postées"

 

Oui elle est bien la ST162, pas si jeune , mais pourtant très moderne !

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Invité §emi386ad

alut les gars le topic la MOMIE est enfin detterré :up: Mais j'avais oublié mon code forum :voyons:

 

Motorhead, te réponse fait plaisir d'autant plus que ta Celica en jette pas mal :jap:

 

Je l'avais lancé y a pas mal de temps. Suffisamment pour me faire une idée de cette pionnière des années 80':

 

  • question confort, c'est fou comme on est bien installé dans ce siège réglable (s'il vous plaît...).

 

  • Niveau esthétique, impréssionnante est la qualité du revêtement intérieur qui n'arrive pas à vieillir.A l'extérieur, les phares escamotables un postérieur on ne peut plus original et se capot à l'américaine.Avec des jantes de 15" elle peut devenir redoutable :eek:

 

  • La conduite est très agréable,mais les hardeurs du conducteur sportif sont vites calmées dans les routes sinueuses de moyenne montagne :non:

a mon avis les amortisseurs sont trop souples.concernant ma celic je compte remplacé les ressorts et mettre des plus durs (mes amortos sont neufs ça change rien au débattement).

 

Elle ne démarre pas aussi vite qu'une saxo vts mais au dessus des 3000 tour

elle arrache une A3 1,9TD (à moins qu'il était mauvais le conducteur) :bien:

Fsait nuit le mec m'a fait un tête à queue et à mis les warning :colere: je lui ai fait comprendre....

 

Pouvez vous me dire si une celica automatique sorti en fevrier 86 est équipée a 100% d'un moteur 3SGE.Car cette année le moteur 2SE équipé encore les celica,à l'étranger en france aussi???? je n'en sais rien :??:

 

Je finis, sur cette amélioration : remplacement du filtre par un JR, j'ai ensuite percé un trou avant la boîte à filtre et installé un tuyau de 50mm qui va en s'élargissant pour finir en 80mm fixé sur la prise d'air au niveau du pare-choc (admission dynamique)

si vous avez des commentaires..

 

Ciao :coucou:

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Invité §emi386ad

Patience,je viens de changer les jantes, fo que j'empreinte l'appareil à un ami.

 

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Invité §mot510kq

Salut à tous,

 

Bon j’ai bien fait de le déterrais ce topic, merci pour vos réponse.

Cette célica je l’adores , le moteur à été utilisé jusque en 1998, tellement il était bien .

Pour ma part je lui ai mis un boîtier additionnel, un pot Rémus, quatre Konis sport réglable,

Des jantes en quinze et volant Toyota sport. J’ai garde celles d’origine ainsi que le volant.

Je n’ai pas eu de réel soucis, mis à part le croisillon de direction, qui c’était grippé, si non

C’est l’entretient courant à si j’ai aussi changé l’émetteur et le récepteur d’embrayage.

La position de conduite est génial, avec tout les réglages du volant et du siège.

 

Je l’ai acheté à un mécano Toyota pour 13000 balles, à 137000kms. Dire qu’il y en a qui achète des super 5 à 20000 balles.

J’ai eu deux prélude ( 89 et 91), j’adores Honda, mais la célica à plus de couple et la position est meilleur. La version 4*4 turbo me fais rêvé.

Elle n’est pas trop mal sur départemental, mais son terrain c’est la nationale et l’autoroute.

Elle a aussi la calendre du modèle à partir de août 87 la mienne est de mai.

Voici d’autres photos.

:jap:

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:tourne:

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Invité §gol474jp

ça a beaucoup décoté ces derniers temps, tu peux en trouver pour 4000euros en très bon état.

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Invité §4L_100CF

ca vaut rien j'ai vendu la mienne une phase2 de 180000 kms a 700 Euro

en bon état

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4000 euros c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est :nanana:

 

Par contre 700 j'aurais tendance à dire que ce n'est peut être pas assez cher...

 

 

Je m'attendais plus à une côte dans les 1000/2000 euros selon l'état et le kilométrage :oui:

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Invité §emi386ad

Pour une celica LST 162, faut compter entre 1500 et 2500 euros.Pour exemple une de 160000kms environ 1800 euros, 120000kms jusqu'à 2500 euros.Il y a un autre facteur, les réparations effectuées la dernière année,super important!

 

Jme suis procuré une celica LST 162 pour pièces détachées.Ceux qui veulent des pièces peuvent m'écrire.Je ferais au mieux pour vous aider d'autant plus qu'après avoir fait le bilan des pièces réemployables (j'en aurais ptetre en double...) je serais fixé.

:coucou:

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Invité §fan306Gx

Je fait remonter ce topic, apres avoir pollué celui de fabvt et de sa TA60.

 

J'ai en vue une celica 2.0 GT de 1986, avec 335000km. J'ai eu le proprio au tel, l'embrayage est fatigué (possibilité de le retendre sans le changer ?), il y a quelques points de rouille sur une aile un peu rapée et sinon ça va. Le proprio l'a achetée à une vieille dame qui lui a dit que la voiture avait 250000km donc p-e le moteur changé. Mais bon... Sinon les courroies, bin il en sait rien si elles sont vieilles ou pas.

Il me la fait à 250€, sans le CT, et il a pas fait la CG intermédiaire. Je vais essayer de passer en direct du coup avec l'ancien proprio.

 

Bon plan ou pas ? Cette voiture a une bonne bouille et son moteur est assez costaud apparement. Que dois-je regarder lorsque je vais aller la voir ? Que dois-je faire dans un premier temps comme travaux dessus ? (Je pense déja faire les fluides, et il faudrait faire les courroies. C'est compliqué à faire ?)

 

Quand j'irais la voir, je vous ferais des photos pour que vous puissier juger le tout. Je la voit mardi prochain à priori.

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Invité §fan306Gx

Pas de toyotistes pour me répondre ? :dodo:

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Invité §jea832zj

Je roule tous les jours dans une voiture de ce modèle. Il est vrai que c'est très robuste, puissant et vraiment plaisant à vivre.

Cependant, une voiture de plus de 200 000 kms et donc de plus de 300 000km, est usée. C'est à dire que, même si l'ensemble de la mécanique est solide, il y a forcément des pièces d'usure à changer, telles que les freins, les amortisseurs, l'embrayage, les différentes courroies(dont la distrib. tout les 80 000km) et peut-être l'échappement, les pneus, etc.

 

Conclusion, il faut savoir ce qui a été fait et quand (quel kilométrage et quelle date), pour pouvoir envisager un coût de remise en route. Si tu fais la mécanique toi-même, il ne te reste que le prix des pièces qui sont quand même assez chères pour certaines(silencieux ar, 320 euro HT chez toyota). Il est fort possible et même très probable que tu dépenses plus d'argent pour la remettre en marche que le prix d'une autre beaucoup moins kilométrée (j'en ai trouvé une sur Cannes il ya quelques mois, 1200 euro pour 125 000km) et roulable tout de suite.

 

Et si tu n'es pas fort en mécanique, alors....

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Invité §fan306Gx

Oui pour l'usure j'en suis concient. J'ai une voiture de tous les jours à coté, et cette voiture c'est un achat passion, pour rouler différement le w-e. Coté mécanique j'ai pas forcément le matos (mais ça s'achete), mais ça ne me fait pas peur je suis assez bricoleur.

Mais c'est vrai que je n'ai pas l'historique de la voiture...

 

Je vais au moins aller l'essayer, et tenter de desceller quels sont les points faibles.

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Invité §Lex887Rf

J'ai une question existantielle :D

 

 

Cette generation est-elle aussi reputée pour son effcacité que les actuelles?

 

 

 

 

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Invité §jea832zj

Oui, à l'époque les journalistes-essayeurs pensaient que le moteur n'était pas à la hauteur du chassis.

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Invité §fan306Gx

J'ai eu 2 photos de la voiture, je vous les mets :

http://82.67.65.130/celica_1.jpg

http://82.67.65.130/celica_2.jpg

 

je doit la voir demain à priori.

 

[edit] il va y avoir un peu de boulot pour la remettre stock, mais bon :W

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Invité §Lex887Rf

Oui, à l'époque les journalistes-essayeurs pensaient que le moteur n'était pas à la hauteur du chassis.

 

 

 

Merci. C'est donc comme avec la celica 145vvt-i. Par contre la 192 a un moteur clairement exeptionnel.

 

 

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Merci. C'est donc comme avec la celica 145vvt-i. Par contre la 192 a un moteur clairement exeptionnel.

Pareil avec ma Celica, chassis très rigide et moteur 1800 trop faible (mais y a la 2 litres).

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Invité §fan306Gx

Bon aujourd'hui à priori mon vendeur m'apelle et il descend sur grenoble. Il faut que je prenne mon apn au boulot, pour l'avoir avec moi et faire plein de photos.

Au menu : Essai de la bete, passage au CT et si elle me plait, il repart en train :W

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Invité §emi386ad

Salut les celicaistes !

J'ai un problème avec ma celica de 1986 : est-il vraiment inquiétant (perso je ne pense pas...)

Lorsque le moteur tourne au ralenti (800 tours régulier). J'entend au niveau du du haut moteur et du collecteur d'échappement, un bruit comme si un obstacle empêchait que l'échappement se procède normalement (on dirait qu'il y a une vibration que l'on peut apparentée au son que l'on fait en évacuant de l'air par notre bouche en fesant vibrer les lèvres "péter") Ce bruit est apparu il y a peu longtemps et se produit aussi en accélérant légérement, en gros sa pète! mais pas fort c perceptible cependant . En montant les tours on arrive plus à le distinguer.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être? La gravité?

merci d'avance

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Invité §sup100qL

Salut les celicaistes !

J'ai un problème avec ma celica de 1986 : est-il vraiment inquiétant (perso je ne pense pas...)

Lorsque le moteur tourne au ralenti (800 tours régulier). J'entend au niveau du du haut moteur et du collecteur d'échappement, un bruit comme si un obstacle empêchait que l'échappement se procède normalement (on dirait qu'il y a une vibration que l'on peut apparentée au son que l'on fait en évacuant de l'air par notre bouche en fesant vibrer les lèvres "péter") Ce bruit est apparu il y a peu longtemps et se produit aussi en accélérant légérement, en gros sa pète! mais pas fort c perceptible cependant . En montant les tours on arrive plus à le distinguer.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être? La gravité?

merci d'avance

 

Collecteur d'échappement fêlé ? Entrée d'air et ca pête :bah:

 

C'est de la fonte et ca se recharge très bien au Mig (vécu inside)

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Invité §emi386ad

Merci supraman je vais voir ça. Ca pourrait pas être une soupapes d'échappement qui déconne?

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Invité §sup100qL

Merci supraman je vais voir ça. Ca pourrait pas être une soupapes d'échappement qui déconne?

 

T'aurais d'autres problèmes, ton moteur tournerait comme une patate ;)

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Invité §Mad166OU

+1 pour le collecteur d'échappement fissuré, j'ai eu le cas sur ma Clio. :D

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Invité §emi386ad

quel sont les simptomes "tourner comme une patate"?

A+

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Invité §emi386ad

Comment tu vois quil est fissuré, je ne vois pas de fumée sortir (c'est lair qui rentre plutot??)

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