Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Ce qui ne colle pas avec la Matford, c'est le pare-brise en une seule pièce et le toit si "carré". Ce serait une Matford d'avant sans phares carénés, oui. Mais les phares étant intégrés, cela ne colle pas non plus. Bêtement (et avec mon esprit provocateur habituel), j'avais pensé à une traction 22 :p mais ça ne colle pas non plus avec la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour a tous,

 

encore une du site Delcampe

 

005_001[1].jpg

Bugatti type 57 imm. 7917-NV-3(4)

 

sportivement Gerard

 

 

 

Elle est plus nette sur le Bugatti Register. La voiture derrière est mieux reconnaissable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

On peut effectivement penser à une DYNAMIC X77 en raison de l'apparence des phares mais ca colle pas avec le parebrise 3 glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour,

 

On dirait une Panhard ...

 

Bonne journée

 

 

"ça" ne joue pas non plus... Les roues sont apparentes alors que sur la P&L Dynamic, elles sont flasquées.

 

La Bugatti a porté cette immatriculation seulement en 1937, ce qui réduit les possibilités à des voitures de 1937 ou avant. Les phares intégrés apparaissent en 1934

 

La forme bizare du phare visible tient à sa découpe par le port-bagaes du cycliste: c'est peut-être un phare non intégré à l'aile.

 

Ce qui me dérange est une contradiction: l'auto semble avoir des ailes allongées. Or le "style Matford" porte sur des voitures dont les ailes ne sont plus allégées mais se dirigent vers le style ponton.

Le pare-brise est énorme comme sur les Pierce-Arrow. La cellule pourrait être celle d'une UNIC. Mais les phares sont aussi différents: ceux de la Matford sont les plus proches...

 

Les similitudes avec une Renault Viva Grand Sport sont grandes.

http://nimotozor99.free.fr/renault-grand-sport.htm

 

Une possibilité: qui a les Automobilia Hors-Série, René Bellu, "Toutes les voitures"? Et aller piocher 1936 et 1937.

 

 

Suggestion: Rolls-Royce ou Bentley (phares toutefois trop bas et AR trop "rond", roues ne correspondent pas non plus), Daimler éventuellement comme celle-ci (et c'est presque parfait jusqu'aux roues)

http://www.rtrehearn.plus.com/vdpicdaimler1938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'écarte de bugatti,mais tant qu'on s'amuse..

méfions nous aussi de quelque chose qui m'est apparu évident sur la viva de defunés.

photo noire et blanc..ombres et lumiére..

s'il y a un reflet,qu'il soit blanc,gris ou noir,

(eh oui il peut y avoir un reflet d'une chose noire dans une portiére plus claire,selon la position par rapport au soleil.)

il peut faire confondre le reflet lui-même avec un morceau de piéce qui a la même teinte en noir et blanc.

d'où illusion d'"eau petit que"

 

exemple???

les phares sont peut-être semi encastrés et le verr"e vertical,et c'est peut -être un reflet de l'arrondi de la tôle du carossage du phare....qu'on imagine étant un phare incliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors là Je suis tout a fait OK Monsieur TUNESI.

 

 

 

? "Monsieur" ?

 

Je songeais que la piste anglaise pour la voiture derrière n'est pas incongrue: la clientèle anglaise était nombreuse à Mosheim dans les années 1930 en raison de la dévaluation du FF contre la £ qui, sauf erreur, rendait les Bugatti moins chères en 1938 qu'en 1935!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

? "Monsieur" ?

 

Je songeais que la piste anglaise pour la voiture derrière n'est pas incongrue: la clientèle anglaise était nombreuse à Mosheim dans les années 1930 en raison de la dévaluation du FF contre la £ qui, sauf erreur, rendait les Bugatti moins chères en 1938 qu'en 1935!

pitcats.gif.52518fb7cc1dc3a3cef59a810d6cf09a.gif

 

Une Anglaise à Strasbourg ? Je suis un peu sceptique même si rien n'est impossible

 

Une Renault de 1937 me semble plus plausible, pare-brise plat, et phares intégrés aux ailes, plusieurs carrosseries/versions possibles.

 

Par exemple :

 

http://img24.xooimage.com/files/2/4/a/img-1946856.jpg

 

Vivaquatre 1937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé...l'habitude de gens aimant les anciennes voitures..de se renseigner,fouiner..

 

j'ai failli me remettre a chercher,mais...cela ne nous servirait a rien.je donne ma langue au chat et je passe à autre chose.autofrancaise1l43.gif.98c5d7c3a570f4206877da623eae2d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

Alors là Je suis tout a fait OK Monsieur TUNESI.

 

Bonjour,

je pense qu'il s'agit bien d'une PANHARD DYNAMIC , 1937 14cv 6 cylindres sans soupape , volant "au milieu" !

 

Cordialement

BARTHO68Panhard Dynamic 1937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

désolé...pas une chance sur 10 000.

pas de caches de roues dans les ailes,et le pare-brise qui vient tout contre les montants de porte..

Bonsoir buga 2 ,

 

un dernier mot pour ne pas polluer le forum BUGATTI avec cette PANHARD , en agrandissant le pare brise on voit distinctement la petite vitre latérale

Le pare brise ne va pas contre le montant de porte , il y a 3 essuies glaces et le volant est relativement centré

Je reconnais un doute sur les roues.

Mon oncle possédait cette voiture dans les années 50 ...je l'ai reconnue ainsi

Cordialement

BARTHO68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

d'accord...

je regarde la photo en l'agrandissant,et j'obtiens ceci...

 

si d'autres veulent jouer,s'amuser,je leur propose de mettre leur agrandissement de la photo s'ils trouvent quelque chose de plus précis que moi...

si leur programme d'agrandissement est meilleur que le mien...

il est vrai que je ne suis pas fort avec un ordi,je peux me tromper..

 

http://uprapide.com/images/invite/bugatti-005-001-1-img-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir buga 2 ,

 

un dernier mot pour ne pas polluer le forum BUGATTI avec cette PANHARD , en agrandissant le pare brise on voit distinctement la petite vitre latérale

Le pare brise ne va pas contre le montant de porte , il y a 3 essuies glaces et le volant est relativement centré

Je reconnais un doute sur les roues.

Mon oncle possédait cette voiture dans les années 50 ...je l'ai reconnue ainsi

Cordialement

BARTHO68

 

 

Bizarre qu'elle ait perdu tous les caches de roues greendy.gif.cbbe62ada309079714029e119db19dde.gif :??:

 

Je ne vois pas de vitre de coin…

 

Je donne ma langue au chat…

 

Au fait combien coûte la photo sur Delcampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

 

Bizarre qu'elle ait perdu tous les caches de roues greendy.gif.bc19add1a0f15caacafd8415e1ebbf21.gif :??:

 

Je ne vois pas de vitre de coin…

 

Je donne ma langue au chat…

 

Au fait combien coûte la photo sur Delcampe ?

C'est vrai...je vais revoir mon ophtalmo.....en plus je freine un peu long ces derniers temps icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien aravis il faut aller y voir,sur delcampe il y a tellement de cartes postales,et toutes ont leur prix différent les unes des autres.

j'y ai trouvé plein de vues de mon village initial,et de l'endroit où je vis maintenant.

c'est un site fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

eh bien aravis il faut aller y voir,sur delcampe il y a tellement de cartes postales,et toutes ont leur prix différent les unes des autres.

j'y ai trouvé plein de vues de mon village initial,et de l'endroit où je vis maintenant.

c'est un site fort intéressant.

 

 

Bonjour a tous,

 

pour la photo Delcampe les enchère monte apres 9 enchèrisseur elle se trouve a 58 €

 

une nouvelle photo a été placé egalement interessante

 

Rabag-Bugatti.jpg

 

et reaparition de cette carte postale de Boulogne sur Mer

 

Bugatti Boulogne sur mer.jpg

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Site très intressant.

 

Ca ne répond pas à l'intérrogation du créateur du site qui le sait surement déjà...

 

La maison SEIBERT est une ancestrale famille saaroise de garagiste / concessionnaire auto qui doit encore exister de nos jours.

 

Etaient-ils "capables" de travailler dans les années 30 sur les remodelages de carosserie BUGATTI ??????? je ne sais répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Bonjour a tous,

 

pour la photo Delcampe les enchère monte apres 9 enchèrisseur elle se trouve a 58 €

 

une nouvelle photo a été placé egalement interessante

 

Rabag-Bugatti.jpg

 

et reaparition de cette carte postale de Boulogne sur Mer

 

Bugatti Boulogne sur mer.jpg

 

sportivement Gerard

 

 

Et j'estime que ces prix sont très élevés pour des CP connues, dont on peut avoir une copie numérisée gratuitement!

 

Dans le cas du village , c'est différent puisque les CP permettent de reconstituer des faits oubliés ou d'en confirmer d'autres. Mais les prix sont largement en dessous de ceux des CP de voitures anciennes ou de sujets mythiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

bon...

d'accord...

je regarde la photo en l'agrandissant,et j'obtiens ceci...

 

si d'autres veulent jouer,s'amuser,je leur propose de mettre leur agrandissement de la photo s'ils trouvent quelque chose de plus précis que moi...

si leur programme d'agrandissement est meilleur que le mien...

il est vrai que je ne suis pas fort avec un ordi,je peux me tromper..

 

http://uprapide.com/images/invite/bugatti-005-001-1-img-2.jpg

 

 

Un flash... Ce pourrait être "bêtement" Une Licorne dont les phares placés sur les ailes sonnent l'illusion d'y être intégrés sur cette photo...

 

Plusieurs choses m'ont interpellé: le pare-brise très "carré", les ailes allongées, le pare-choc. Si vous voulez creuser, voir le site

http://www.la-licorne.de/html/les_autres_licornes.html

 

Avec tant de carrosseries que celle-ci pourrait bien en être une.

 

Exemple parmi d'autres:

La_Licorne311de-193L5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

dernière planche réalisée...

 

droit à l'image.

toute reproduction même partielleest srtictement interdite.

Une copie sous quelque forme que ce soit constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loie

du 11 mars 1957 sur la protection des droits d'auteur.

copyrigt 2012-2013

alain LEROY

All right réservés

 

merci

 

 

leroy-6-img.jpg

 

reproduction possible A3.

contact MP.

Bonne soirée.

@+ @lain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière planche réalisée...

 

droit à l'image.

toute reproduction même partielleest srtictement interdite.

Une copie sous quelque forme que ce soit constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loie

du 11 mars 1957 sur la protection des droits d'auteur.

copyrigt 2012-2013

alain LEROY

All right réservés

 

merci

 

 

leroy-6-img.jpg

 

reproduction possible A3.

contact MP.

Bonne soirée.

@+ @lain

connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...