Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Dans les suites post-WWII de Bugatti , il y a les contacts avec facel pour un éventuel moteur pour la Facellia

NB : un type 252 (?) se monte très bien dans un chassis facellia

 

 

Rien de vraiment concret là dedans: Paul Badré a été concerné par les deux "faillites". S'il n'a communiqué aucun détail, c'est parce que tout restait très vague.

 

Conclusion personnelle: un gâchis de plus à propos de Bugatti post-Ettore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

coucou.gif.3f2c45519d365230fe0a4325b37cba17.gif Avec un peu de retard, les Bugatti de la vente Artcurial de Juin. :)

 

Bugatti T57 Coach Ventoux 1938 2.jpg

 

Bugatti T57 Coach Ventoux 1938 3.jpg

 

Bugatti T57 Coach Ventoux 1938 5.jpg

 

Bugatti T57 Coach Ventoux 1938 6.jpg

 

Bugatti T57 Coach Ventoux 1938 8.jpg

 

Bugatti T57 Coach Ventoux 1938 9.jpg

 

Bugatti T57 Coupé Gangloff 1935 1.jpg

 

Bugatti T57 Coupé Gangloff 1935 2.jpg

 

 

 

Superbe!! jap.gif.b0b77c07d867bb1bd98745170c98dbb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le moteur T50, caractéristique mais la BV accolée? Le T50 a une BV-pont AR...

 

Le T54 a, quand à lui, une BV séparée croisillonnant le châssis comme les T55 (sans garantir que ce soit le même carter..).

 

Alors?

 

Tu connait pas grand chose mon ami Tunesi.La "BV accolee" est le cloche d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Type 50B (de course)

 

Non rien a faire avec les voitures de course.Ce moteur est tourisme uniquement.Les moteurs T50B sonts equipees avec les volant moteur comme les T35B.Ce montage est tourisme avec volant d'une grande diametre,avec demarreur,et avec les disques d'embrayage aussi d'une grande diametre qui glisse dans les cannelures dans le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les suites post-WWII de Bugatti , il y a les contacts avec facel pour un éventuel moteur pour la Facellia

NB : un type 252 (?) se monte très bien dans un chassis facellia

 

Bizarrement,Bugatti [roland et Marco] a fais des essais contre la Facellia et la T252.J'ai les documents d'usine qui explique cette histoire.La facellia exist tousjours au club Facel en france.Bugatti a regarder la moteur facellia [ PAM ] et deux ans apres Facel a penser d'une facellia avec moteur T252.Comme j'ai dis bizarre.[ In english we have an expression " the blind leading the blind" ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Tu connait pas grand chose mon ami Tunesi.La "BV accolee" est le cloche d'embrayage.

lol.gif.476c03da2930a1eefc308fa90e7de485.giflol.gif.476c03da2930a1eefc308fa90e7de485.giflol.gif.476c03da2930a1eefc308fa90e7de485.giflol.gif.476c03da2930a1eefc308fa90e7de485.giflol.gif.476c03da2930a1eefc308fa90e7de485.gif :p:p:p

 

audio45.gif.1d77d3a38b44b9efe71dc33a660a2d16.gif

 

Saga55

lol.gif.89ee25665332c6a3692889a71967c853.gif

lol.gif.881a087312ef60d1330088a2de7badea.gif

lol.gif.bbc15a562b9bbf92049809a2331270a2.gif

lol.gif.e1f0204d866f3674ea267830a9d4a157.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu connait pas grand chose mon ami Tunesi.La "BV accolee" est le cloche d'embrayage.

 

 

 

Tudieu! :p

 

En effet... lol.gif.112fcb13f4b47d7589d3e50aa479647d.gif Quelle cloche! kaola.gif

 

:??: Curieux, un domaine dans lequel Bugatti n'a rien coulé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Tudieu! :p

 

En effet... lol.gif.b79cf5a516c10dd88f8a7790361fa5e8.gif Quelle cloche! kaola.gif

 

:??: Curieux, un domaine dans lequel Bugatti n'a rien coulé. :??:

normal lol.gif.b79cf5a516c10dd88f8a7790361fa5e8.gifne pas confondrenon.gif.35c3b2dd749bf8a4ed4c8f5c1a9db6de.gifnon.gif.35c3b2dd749bf8a4ed4c8f5c1a9db6de.gifnon.gif.35c3b2dd749bf8a4ed4c8f5c1a9db6de.gif " Fusion " et " conFusion"jap.gif.80b4712d9559f7d923b8ca74853f68ef.gifkaola.gif

lol.gif.7d74746e299f4c38b9426d6afa235a69.gif

non.gif.96491575592d1419deaed412a95eb59a.gif

non.gif.500fa90507447daf07f562aad3996408.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a faire avec les voitures de course.Ce moteur est tourisme uniquement.Les moteurs T50B sonts equipees avec les volant moteur comme les T35B.Ce montage est tourisme avec volant d'une grande diametre,avec demarreur,et avec les disques d'embrayage aussi d'une grande diametre qui glisse dans les cannelures dans le volant moteur.

 

Faut le dire aux Schlumpf… c'est répertorié ainsi…

 

Je regarderai ce qu'il y a d'inscrit sur la plaquette, car ils aimaient bien puzzler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

normal lol.gif.953184dc9f903f7526d543658fd45aae.gifne pas confondrenon.gif.1ab54cbff5b3857eca08f96e0288c287.gifnon.gif.1ab54cbff5b3857eca08f96e0288c287.gifnon.gif.1ab54cbff5b3857eca08f96e0288c287.gif " Fusion " et " conFusion"jap.gif.cc60806e7f2481411d8d89300ed41d1b.gifkaola.gif

 

 

Cher Monsieur,

vous feriez mieux de vous taire!

 

 

barbapapa

barbasaga

Si nul ne dit

Rien n'est mal dit

non.gif.57afaf9c417dfe69aef3051f129ae1e5.gif

non.gif.d8096639ca7bcf3bdb56eac81ae49f8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Cher Monsieur,

vous feriez mieux de vous taire!

 

 

barbapapa

barbasaga

Si nul ne dit

Rien n'est mal dit

lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif

mais quel poéte vous faite ' Tune easy"lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif et là il y a 'tune"lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif

comme le dit si si bien the first lazarus , vous devriez "savoir" lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif

et ne pas con'fondre une "cloche"lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif d'embrayage et une "bv" .....

et pour ne pas être "H-S" non.gif.a6b3cf9f9651e4b1ebea9675a138a44a.gifnon.gif.a6b3cf9f9651e4b1ebea9675a138a44a.gifnon.gif.a6b3cf9f9651e4b1ebea9675a138a44a.gif comme vous êtes "Fin Mec'cano" lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif contez-nous ou vous en êtes dans la réparation de votre moteur T/44 "oblocFendus" depuis tant et tant d'"d"Ane'ées"lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif

faudrait-il lancer une "sous'se-cription"lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif pour enfin en voir le bout lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif... depuis le temps que vous nous en promettez la "fin" ... cela fait bien 4 a 5 ans que l'on attend comme?????"Charl"atan"lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.giflol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif

et un p"tit copié /collé "

Si nul ne dit

Rien n'est mal dit

c'est au pied du mur que .................lol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif

 

moi ce que j'aime dans une Bugatti ... c'est la mettre sur la Route et en jouir .... mon T/40 G-S Usine de 1928 depuis son acquisition il y a 15 ans a parcouru ('environ)100.000 kms sur les routes de France et de Navarre

une Bugatti c'est fait pour rouler ... pas pour rester "con'finée"dans un Salon /Garage et se gargariser de Belles paroles enfin en un mot ...un seul ... frimer

 

pour mémoirelove.gif.42eceb2953fe5f08fd130e2dcfacf32b.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5809190texte.jpg

 

pour conclure ce periple

j'ai effectué le retour en 1 seule traite

Toulon a mon domicile soit grosso/modo 900 Kms

Départ Toulon 8 heures Arrivée 23 heures

soit 14 heures de conduite ... mais avec un arret 1 heure ... pour colassionnerlol.gif.0d20e12813ecc253e66bd727d4eb274d.gif

une moyenne de 65 kms/heure et 108 litres d'essence soit 2 pleins de mon T/40

pas mal pour un p'tit 1500 cc /12 soupaoes de 1928

c'est ça le Plaisir Bugatti ...le Vrai .. et

pas se poignarder le c.... avec une crépinette avec une Bugatti figée ...immobile..sans saveur ni odeur (car pour le fun ...je rajoute toujours une p'tite dose d'huile de ricin dans mon essence .... histoire de sol.gif.84e8850cc8210d97c8705ddcfffa1278.gif)

lol.gif.29199d1f4c9e18b15cf2988c03b99be4.gif

lol.gif.7b06b0f4e216f75008525593c9ca8203.gif

lol.gif.85cd9701f95b496038287b327b7b57e2.gif

lol.gif.e18cd801a86e3e564bcea7b56b184782.gif

lol.gif.8a7b050da4b31445ac27d276dff4f8e5.gif

lol.gif.8e2e0f1fe9ac32c71b82a44c9864d9bb.gif

non.gif.40b697d49ab01914a382f6dd4f789e72.gif

non.gif.c5b9fb66f8603087f9de55dff0fdf8ed.gif

lol.gif.9175dcdf4801f0e6f3a60a1299394152.gif

lol.gif.7e52968e63aa89bfa361adaf116d0e38.gif

lol.gif.c5e4b7e71ea0ea548cac49bd8c06425a.gif

lol.gif.a886fe3f7d870c3041cc9296926232bc.gif

lol.gif.1aaf77305d05915b6d12b6d7ae3a59af.gif

lol.gif.66df8d157f1808ce64157920bb92ee2f.gif

lol.gif.685ec4891764671c96870a9f25303e31.gif

lol.gif.1df0d7e9269eeaa5754833a2256b3a11.gif

lol.gif.80cecaa6bee7c9ee79a8102b8d5baf0d.gif

lol.gif.5771b82947945bb9db676e1d80680dfd.gif

lol.gif.744a16b20dce9c22d5a0d66ebe6e0b9e.gif

lol.gif.8383df26aa535806261ff02977e8e1a7.gif

lol.gif.6edf73f4e65ecbe798106c1ccf32e735.gif

lol.gif.8bede960883f9ec17f05ab4d69e82691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif

mais quel poéte vous faite ' Tune easy"lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif et là il y a 'tune"lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif

comme le dit si si bien the first lazarus , vous devriez "savoir" lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif

et ne pas con'fondre une "cloche"lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif d'embrayage et une "bv" .....

et pour ne pas être "H-S" non.gif.c80e169d413cd7dd40c28d21b92e070e.gifnon.gif.c80e169d413cd7dd40c28d21b92e070e.gifnon.gif.c80e169d413cd7dd40c28d21b92e070e.gif comme vous êtes "Fin Mec'cano" lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif contez-nous ou vous en êtes dans la réparation de votre moteur T/44 "oblocFendus" depuis tant et tant d'"d"Ane'ées"lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif

faudrait-il lancer une "sous'se-cription"lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif pour enfin en voir le bout lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif... depuis le temps que vous nous en promettez la "fin" ... cela fait bien 4 a 5 ans que l'on attend comme?????"Charl"atan"lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.giflol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif

et un p"tit copié /collé "

Si nul ne dit

Rien n'est mal dit

c'est au pied du mur que .................lol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif

 

moi ce que j'aime dans une Bugatti ... c'est la mettre sur la Route et en jouir .... mon T/40 G-S Usine de 1928 depuis son acquisition il y a 15 ans a parcouru ('environ)100.000 kms sur les routes de France et de Navarre

une Bugatti c'est fait pour rouler ... pas pour rester "con'finée"dans un Salon /Garage et se gargariser de Belles paroles enfin en un mot ...un seul ... frimer

 

pour mémoirelove.gif.065c1feeee397d1eabe6ef94de7cc843.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5809190texte.jpg

 

pour conclure ce periple

j'ai effectué le retour en 1 seule traite

Toulon a mon domicile soit grosso/modo 900 Kms

Départ Toulon 8 heures Arrivée 23 heures

soit 14 heures de conduite ... mais avec un arret 1 heure ... pour colassionnerlol.gif.942c8f550a03003e0a6c4e43400d0f77.gif

une moyenne de 65 kms/heure et 108 litres d'essence soit 2 pleins de mon T/40

pas mal pour un p'tit 1500 cc /12 soupaoes de 1928

c'est ça le Plaisir Bugatti ...le Vrai .. et

pas se poignarder le c.... avec une crépinette avec une Bugatti figée ...immobile..sans saveur ni odeur (car pour le fun ...je rajoute toujours une p'tite dose d'huile de ricin dans mon essence .... histoire de sol.gif.d95715f4e8d691e998ede72aab61c121.gif)

 

Ouf!!!...

lol.gif.71e9b04c656e72079761c2a3309c23bf.gif

lol.gif.14843f6288fb252c5db89cc4dcbfbfce.gif

lol.gif.032901fa3f97e55eb0efc33cfbf4ff0d.gif

lol.gif.680ac6861e558d30501ced33becf457b.gif

lol.gif.8463b09381f390d42daaf18ce167cc26.gif

lol.gif.4946d60e7b6d651531637a5b7aec8781.gif

non.gif.fdefcba54e6ea171f9e1737d7ebef77c.gif

non.gif.ec70e67fb34c1eaf15c8a62821d69f1c.gif

lol.gif.e697c2082a4d84028b6b5f11b06063a4.gif

lol.gif.8ffe8cd1206b7947d7a7742eda48a799.gif

lol.gif.559a516f46016fe2657bc3e6aeb06734.gif

lol.gif.236401792c136b6f6befbe50179ff640.gif

lol.gif.3272b8fe5d00ee8a7cdc9ee4d515d89d.gif

lol.gif.5aa7a9c1071a0cae3bc9f5f042cd1e63.gif

lol.gif.24115c67a4cbcf59dd80a4d9cafc7d02.gif

lol.gif.af2bfab134d24d5a7bf13ddac28731d6.gif

lol.gif.f9c0602179a98ceb2d9715cf12dd57fc.gif

lol.gif.fa3d876ca7a09b692dc7d809e4f7dc23.gif

lol.gif.75ac776d0b05eedfe923fe5792ccb8c1.gif

lol.gif.1a107890438f8a9ca01c96d3e6aba530.gif

lol.gif.6fd302ca22f5d00c04e0d24d8d372410.gif

lol.gif.02e96e8e52524904f46c1ce44cf2ffb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ouf!!!...

assioh37nico1.gif.da2ce73dbebfcd7119e458502dfefdae.gifil faut savoir remettre les pendules a l'heure

ceci pour faire court Mr Bugagonf.... D... S....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant! Bugatti en ni-pon:

 

http://auto.enet.com.cn/articl [...] 69_2.shtml

 

Question: Quel est le moteur auquel est adjoint une BV?

1928571.jpg

 

Anyone who has ever worked on a T46 or T50 will notice something odd about this engine on a stand.Can anyone tell me what it is? I will give a genuine Bugatti wooden casting pattern to the person who gets the right answer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Anyone who has ever worked on a T46 or T50 will notice something odd about this engine on a stand.Can anyone tell me what it is? I will give a genuine Bugatti wooden casting pattern to the person who gets the right answer.

alexprod.gif.3ba8a4cbf87823dee60e63b12819e003.gif the first lazarus ... pour le Modéle (Master Bois) sol.gif.3a84df8353960c355c4e9c2532ffef41.gifjap.gif.cf1c9c26f5ac2d95e987e4c48aa9891d.gif j'ai deja sol.gif.3a84df8353960c355c4e9c2532ffef41.giflove.gif.c67b798c65b4b4770617ff0e0da03b5c.gif

Saga55

sol.gif.ed6be9f6e73b38b6b09f550105252321.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyone who has ever worked on a T46 or T50 will notice something odd about this engine on a stand.Can anyone tell me what it is? I will give a genuine Bugatti wooden casting pattern to the person who gets the right answer.

Il manque une patte au support AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une patte au support AR ?

 

Excellent Gap !! le cloche d'embrayage d'une T46/50 n'est pas fixer au moteur.Il est supporter uniquement par le traverse"d'enfer".Alors ce cloche est supporter comment ? Donne moi ton address par MP et je t'envoi une modele de foundrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Excellent Gap !! le cloche d'embrayage d'une T46/50 n'est pas fixer au moteur.Il est supporter uniquement par le traverse"d'enfer".Alors ce cloche est supporter comment ? Donne moi ton address par MP et je t'envoi une modele de foundrie.

alexprod.gif.9f7bcfe73db8802faf733c3bad45275d.gifaudio45.gif.442e5802bd4a773f11c0cd318f5cae02.gifGap05 va être super content de pouvoir mettre dans sa vitrine Bugatti une piece Originale signée Molsheim

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Gap !! le cloche d'embrayage d'une T46/50 n'est pas fixer au moteur.Il est supporter uniquement par le traverse"d'enfer".Alors ce cloche est supporter comment ? Donne moi ton address par MP et je t'envoi une modele de foundrie.

 

 

alexprod.gif.736fc3207d886fbdb90822c320be2fac.gifaudio45.gif.c7fed858715f3a5efb4888243c88a71d.gifGap05 va être super content de pouvoir mettre dans sa vitrine Bugatti une piece Originale signée Molsheim

 

Saga55

jap.gif.d6b41a0444c2c26fc331fce8576a09bd.gif Super ! Un grand merci à Lazarus pour son offre... Elle va rejoindre, 2vis, un moulage bronze et une miniature de T40 tous bien connus de Saga... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Faut le dire aux Schlumpf… c'est répertorié ainsi…

 

Je regarderai ce qu'il y a d'inscrit sur la plaquette, car ils aimaient bien puzzler…

 

 

 

Or donc, l'ensemble Moteur-Embrayage ne figure pas comme tel dans les ouvrages le plus courants dédiés à la marque.

 

L'éclaté de Jarraud s'arrête précisément à cette pièce:

JarraudT502clatéMotDétail.jpg

 

Ce qui m'a trompé, c'est que la Royale n'a pas le même montage: l'embrayage est séparé du moteur. Voici un exemple tiré du Magnum:

 

MagnumT41Embrayage.jpg

 

Juste pour le coup d'oeil, voici la BV-pontAR de la Royale

MagnumT41PontAR.jpg

 

Aravis, pas la peine de savoir comment est répertorié cet ensemble chez FS! Les choses sont claires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ceci dit, une remarque m'est revenue en mémoire, que j'ai souvent entendue à propos de ce topic.

 

Messieurs les censeurs, lequel d'entre vous a acquis les ouvrages récents parus sur Bugatti pour en parler ici?

 

C'est bien beau de critiquer sans apporter de l'eau au moulin!

 

Oui, j'ai le NS en deux exemplaires, lu et relu, prêté pour le second à un ami qui connaissait Bugatti avant la plupart d'entre vous. Et j'en ai fait état dans ce topic.

 

Dito pour certains ouvrages. Pas tous car je les achète pas tous ou je les acquiers avec retard, donc ne les ai pas lu lors de leur sortie.

 

Personne n'a les ouvrages récents? Celui sur le centenaire? Celui sur l'avion?

 

Evidemment, il faut les acquérir ou les emprunter auprès d'un acquéreur...

 

Que ce soit sur le topic Salmson, celui de Delâge ou de Delahaye, les intervenants signalent les publications. Ce ne sont pas les seules marques dont les passionnés se comportent ainsi.

 

Ici, RIEN sur Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le dire aux Schlumpf… c'est répertorié ainsi…

 

Je regarderai ce qu'il y a d'inscrit sur la plaquette, car ils aimaient bien puzzler…

jap.gif.97a88a7b736b96562d213bcdc77f1342.gifAravis , la plaquette en 2009...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ceci dit, une remarque m'est revenue en mémoire, que j'ai souvent entendue à propos de ce topic.

 

Messieurs les censeurs, lequel d'entre vous a acquis les ouvrages récents parus sur Bugatti pour en parler ici?

 

C'est bien beau de critiquer sans apporter de l'eau au moulin!

 

Oui, j'ai le NS en deux exemplaires, lu et relu, prêté pour le second à un ami qui connaissait Bugatti avant la plupart d'entre vous. Et j'en ai fait état dans ce topic.

 

Dito pour certains ouvrages. Pas tous car je les achète pas tous ou je les acquiers avec retard, donc ne les ai pas lu lors de leur sortie.

 

Personne n'a les ouvrages récents? Celui sur le centenaire? Celui sur l'avion?

 

Evidemment, il faut les acquérir ou les emprunter auprès d'un acquéreur...

 

Que ce soit sur le topic Salmson, celui de Delâge ou de Delahaye, les intervenants signalent les publications. Ce ne sont pas les seules marques dont les passionnés se comportent ainsi.

 

Ici, RIEN sur Bugatti.

Ici, RIEN sur Bugatti.

normal puisque vous ne partagez RIEN ,( POUR LA PLUPART D'ENTRE VOUS ) chacun garde ses sources... ses p'tites adresses .... des fois que ????

on ne rencontre que " ça" sur FA Bugatti

vous faites de la retention pour tout ... hormis des copié/collé connus de tout Bugattiste éclairé alors il ne faut pas s'etonner de ... RIEN

pour illustrer mon propos .... trouvé sur le net... qui résume tout

"La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir."
Théophraste Renaudot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Moi?

 

MDR

 

J'ai informé quand j'ai dégotté la Bugatti T20 / Peugeot T159.

 

J'aurais pu garder ceci secrètement.

 

Je viens de récidiver en faisant le point sur ce modèle méconnu du Patron avec les quatre exemplaires survivants.

 

 

 

Mais quid des nouveaux ouvrages publiés?

 

Il est vrai qu'il faut se tenir à niveau, les acheter (Ah! Dépenser des sous...), les analyser (= les lire), en faire état et y passer du temps.

 

IL NE S'AGIT PAS DE MOI mais de TOUS les intervenants.

 

Je ne citerai personne, chacun est responsable de lui-même.

 

Ceux qui ont accès à ces ouvrages n'en parlent pas ici.

 

Quand ils en sont les auteurs ou les co-auteurs, je respecte leur discrétion: cher Monsieur, convainquez les d'intervenir!!!!

 

Je suis un tout petit maillon dans cette chaîne de savoir.

 

 

NB: les problèmes intestinaux sont totalement HS sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Ceci dit, une remarque m'est revenue en mémoire, que j'ai souvent entendue à propos de ce topic.

 

Messieurs les censeurs, lequel d'entre vous a acquis les ouvrages récents parus sur Bugatti pour en parler ici?

 

C'est bien beau de critiquer sans apporter de l'eau au moulin!

 

Oui, j'ai le NS en deux exemplaires, lu et relu, prêté pour le second à un ami qui connaissait Bugatti avant la plupart d'entre vous. Et j'en ai fait état dans ce topic.

 

Dito pour certains ouvrages. Pas tous car je les achète pas tous ou je les acquiers avec retard, donc ne les ai pas lu lors de leur sortie.

 

Personne n'a les ouvrages récents? Celui sur le centenaire? Celui sur l'avion?

 

Evidemment, il faut les acquérir ou les emprunter auprès d'un acquéreur...

 

Que ce soit sur le topic Salmson, celui de Delâge ou de Delahaye, les intervenants signalent les publications. Ce ne sont pas les seules marques dont les passionnés se comportent ainsi.

 

Ici, RIEN sur Bugatti.

 

 

Il y a trois ouvrages neufs que j'ai lu:

 

Bugatti, the designer, par Barry Eaglesfield. Plus que demi siècle apres son 1er ouvrage sur Bugatti. Un livre pas de bon qualité, mais avec beaucoup de information neuf, par exemple du moteur Diesel pour AutoRail.

 

Bugattis in australia and new zealand, par Bob King y Peter McGann. Un du série de "Register". C'est de bon qualité avec beaucoup de voitures inconnu, modifié et racé (past tense of racing is ment here!)

 

The Bugatti 100P record plane. un bon livre :D , (Vous ne me croyez pas? voir: Let Let Let – Warplanes). Beaucoup des informations du avion Bugatti, des moteurs d'avion Bugatti y avions avec ces moteurs, y de les avions dessiné par Louis de Monge. Aussi info sur le réplique du avion par Scotty Wilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Il y a trois ouvrages neufs que j'ai lu:

 

Bugatti, the designer, par Barry Eaglesfield. Plus que demi siècle apres son 1er ouvrage sur Bugatti. Un livre pas de bon qualité, mais avec beaucoup de information neuf, par exemple du moteur Diesel pour AutoRail.

 

Bugattis in australia and new zealand, par Bob King y Peter McGann. Un du série de "Register". C'est de bon qualité avec beaucoup de voitures inconnu, modifié et racé (past tense of racing is ment here!)

 

The Bugatti 100P record plane. un bon livre :D , (Vous ne me croyez pas? voir: Let Let Let – Warplanes). Beaucoup des informations du avion Bugatti, des moteurs d'avion Bugatti y avions avec ces moteurs, y de les avions dessiné par Louis de Monge. Aussi info sur le réplique du avion par Scotty Wilson.

 

 

 

jap.gif.3242b25d0270bca0c93ed78a6f1ce25b.gif J'en ai entendu parler et les consulterai chez les amis qui les ont.

 

Moteur Diesel Bugatti pour autorail? Je suis intrigué...

 

NB: Il y a deux attributions pour le Type 74. Le moteur à vapeur en est une des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Nom d'une pipe, pourquoi ne pas l'avoir proposé car, pour autant que je sache, l'utilisation de l'essence pour les autorails posait des problèmes évidents de sécurité dans les gares par rapport au gas oil, infiniment moins volatil?

 

Et ce à une époque où la cigarette au bec était une règle assez généralisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement..

la notion de danger à cette époque était toute relative,pour se le remémorer il suffit de repenser aux courses sur route où rien ne séparait le public des voitures..

de mon avis cette notion " presqu'inexistante" était pareille dans toutes les strates de la société,et en privé comme en public,et à la maison comme à l'usine.

de plus le rendement des diesels de l'époque..

si le moteur d'autorail diésellisé ne pouvait fournir que..disons 120 ch...

(quel qu'en soit le couple puisque ce moteur en a déja beaucoup)

il eut fallu presque doubler leur nombre par machine..

 

donc je me mets à leur place dans le contexte:

" intérêt relatif".

ou:

"attendons de pouvoir encore faire évoluer le rendement du moteur diesel".

 

mais je me trompe peut-être,car je n'ai pas toutes les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

justement..

la notion de danger à cette époque était toute relative,pour se le remémorer il suffit de repenser aux courses sur route où rien ne séparait le public des voitures..

de mon avis cette notion " presqu'inexistante" était pareille dans toutes les strates de la société,et en privé comme en public,et à la maison comme à l'usine.

de plus le rendement des diesels de l'époque..

si le moteur d'autorail diésellisé ne pouvait fournir que..disons 120 ch...

(quel qu'en soit le couple puisque ce moteur en a déja beaucoup)

il eut fallu presque doubler leur nombre par machine..

 

donc je me mets à leur place dans le contexte:

" intérêt relatif".

ou:

"attendons de pouvoir encore faire évoluer le rendement du moteur diesel".

 

mais je me trompe peut-être,car je n'ai pas toutes les cartes en main.

 

 

C'est vrai...

On peut rappeler ici les moyennes folles (et les imprudences!) que s'autorisait Jean Bugatti pour rallier Paris, qui l'avaient déjà impliqué dans un accident mortel avec un cycliste, quelque temps avant le drame d'Entzheim.

A titre personnel et donc plus récemment (vers les sixties), je me souviens de l'impatience et des risques pris par mon père avec sa 403 sur ce qu'on nommait alors les "nationales" à 3 voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...