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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

Ah, ah, ah! OOOOUUUIII!

Des pales "en cimetière", de quoi voler à tombeau ouvert!

A moins qu'il ne s'agisse de "cimeterres", ces armes de forme très incurvées si pratiques pour égorger sans bruit les Chrétiens récalcitrants et autres Païens invétérés...

Bien plus simple et rapide que l'extrudeuse à nouilles d'Ettore!

Mais pourtant, très utile aussi pour farcir les ravioli!

Et imaginez le rendement avec 900 cv au bout!

Burp!

A plus, Plast.

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Invité §aut501Gd

Les germanistes distingués auront remarqué les tournures lexicales, les verbes et autres orthographes démodés

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Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

 

Ah, ah, ah! OOOOUUUIII!

Des pales "en cimetière", de quoi voler à tombeau ouvert!

A moins qu'il ne s'agisse de "cimeterres", ces armes de forme très incurvées si pratiques pour égorger sans bruit les Chrétiens récalcitrants et autres Païens invétérés...

Bien plus simple et rapide que l'extrudeuse à nouilles d'Ettore!

Mais pourtant, très utile aussi pour farcir les ravioli!

Et imaginez le rendement avec 900 cv au bout!

Burp!

A plus, Plast.

 

 

On avait aussi les hallebardes d'origine suisse... Le premier rang d'homme portait l'épée en étant entre les hallebardes du second rang: elle découpaient l'ennemi et les porteurs d'armes de main pouvaient parachever le travail...

 

;)

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Invité §pla824yc

tunesi disait:

On avait aussi les hallebardes d'origine suisse... Le premier rang d'homme portait l'épée en étant entre les hallebardes du second rang: elle découpaient l'ennemi et les porteurs d'armes de main pouvaient parachever le travail...

 

Bonjour à tout les Helvètes,

 

Ah! On reconnait bien là, la légendaire propreté suisse!

Rien à voir avec le côté désordonné et brouillon des Méditerranéens...

Respect et Neutralité.

Plast.

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Invité §tun768Yb

 

Bonjour à tout les Helvètes,

 

Ah! On reconnait bien là, la légendaire propreté suisse!

Rien à voir avec le côté désordonné et brouillon des Méditerranéens...

Respect et Neutralité.

Plast.

 

 

Ouais... Pays crasseux avant le XXe siècle: les guides Bedaeker conseillaient au touriste de vérifier la propreté des draps à l'entrée en jouissance de la chambre d'hôtel et de vérifier la facture (doublons fréquents...).

 

;)

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Bonjour à tout les Helvètes,

 

Ah! On reconnait bien là, la légendaire propreté suisse!

Rien à voir avec le côté désordonné et brouillon des Méditerranéens...

Respect et Neutralité.

Plast.

:jap: Perso j'aurais plutôt parlé de cupidité... Déjà.... C'étaient des mercenaires... :ange:

Rien a voir avec les armées bordélique Méditerranéennes qui n'ont dominé le monde que si peu de temps.... (Les hoplites Grecs, la phalange Macédonienne, les légions Romaines, les chars Égyptiens.... Bref rien d'organisé et de durable :lol: )

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Invité §612300nG

Les mercenaires suisses contrairement aux mercenaires d'autres nationalités étaient relativement bien vus par les populations où ils cantonnaient car contrairement aux autres ils étaient payés régulièrement par leur colonels les autres devant plus ou moins se payer sur l'habitant leurs chefs gardant pour eux les fonds qu’ils touchaient de leur commanditaire.

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Invité §pla824yc

Bonsoir messieurs,

 

 

Bien, bien, très bien tout cela, mais revenons un peu à nos moutons...

Et soudain me voici tenté de faire un parallèle, certes un peu osé, entre cette légitime aspiration à la propreté des Helvètes, alliée à celle plus exclusive encore de nos voisins et amis communs d'Outre-Rhin...Et ce fameux vilain penchant brouillon des latins...

Je m'explique...

Voici quelques mois, j'ai pu visionner, comme beaucoup certainement ici, une émission produite, si je me souviens bien, par la télévision Suisse-Allemande, à propos de notre marque préférée.

Chacun a pu à cette occasion, je pense, apprécier le caractère scrupuleusement factuel de l'historique et les conclusions éclairées du narrateur comme de la plupart des différents intervenants, qu'ils soient anglais, allemands, suisses, ou étasuniens...

Bugatti, cette marque d'élite, que nous adulons sans réellement en saisir les aspects les plus nobles (ce qui n'est pas étonnant pour pas mal d'Européens un brin trop bronzés!), est tout simplement une marque Allemande.

Des preuves? Facile: cette marque est née allemande, est actuellement allemande, et restera désormais..? Oui, allemande.

 

Ah mes amis, décidément, la vérité scientifique, je vous le dis, il n'y a que ça de vrai! Ha, Ha, Ha!

Mais bon, on va tout de même pas déterrer le cimeterre de guerre pour si peu!

Et puis, pour se consoler, suffit de jeter un oeil sur les productions actuelles de la marque pour se convaincre de la parenté stylistique étroite entre la veyron (ou la chiron) et les savonnettes au jasmin utilisées par Ettore pour sa toilette personnelle (la vitesse et le prix en moins, bien sûr)...

Et puis, chevaucher plus de mille chevaux, Bugatti en a probablement rêvé...

Dommage qu'il ait eu qu'une seule paire de fesse!

A plus, Plast.

 

PS. Et pour illustrer encore plus efficacement mon propos, je vous raconterai un jour à ma façon l'histoire vraie du "Réveil Bugatti" .

Mais non, pas maintenant, n'insistez pas...

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Invité §pla824yc

@automobilix,

 

 

automobilix disait:

" Les germanistes distingués auront remarqué les tournures lexicales, les verbes et autres orthographes démodés."

 

Bonjour,

 

En tant que Germaniste fervent ( pas vraiment distingué, plutôt Lambertiste...), je n'ai vraiment rien remarqué de démodé, mais j'ai fait seulement Allemand 2ème langue...

Aber bis jetzt ist das alles! Ach!

Plast.

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Invité §aut501Gd

@automobilix,

 

 

 

 

Bonjour,

 

En tant que Germaniste fervent ( pas vraiment distingué, plutôt Lambertiste...), je n'ai vraiment rien remarqué de démodé, mais j'ai fait seulement Allemand 2ème langue...

Aber bis jetzt ist das alles! Ach!

Plast.

 

 

Hallo mein Freund !

 

beeiderte Experte... (experts assermentés), le "beeiderte" est vieillot

 

Leichteste Zugänglichkeit aller Theile ( la plus grande accessibilité à toutes les pièces). Depuis longtemps on écrit Teile

Pour le reste, la tournure publicitaire accuse son âge , mais le cas est identique en français d'il y a un siècle

 

Bis bald soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Bilix

 

 

Edit: remarquer aussi l'absence de K pour Construction et de Z pour Präcision que l'on écrirait aujourd'hui respectivement Konstruktion et Präzision. De même à cette époque la ville de Cologne s'écrivait "Cöln"

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Hallo mein Freund !

 

beeiderte Experte... (experts assermentés), le "beeiderte" est vieillot

 

Leichteste Zugänglichkeit aller Theile ( la plus grande accessibilité à toutes les pièces). Depuis longtemps on écrit Teile

Pour le reste, la tournure publicitaire accuse son âge , mais le cas est identique en français d'il y a un siècle

 

Bis bald soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Bilix

 

 

Edit: remarquer aussi l'absence de K pour Construction et de Z pour Präcision que l'on écrirait aujourd'hui respectivement Konstruktion et Präzision. De même à cette époque la ville de Cologne s'écrivait "Cöln"

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Vous aurez remarqué que la revue est autrichienne.

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Invité §Bug127hr

Bonsoir messieurs,

 

 

Bien, bien, très bien tout cela, mais revenons un peu à nos moutons...

Et soudain me voici tenté de faire un parallèle, certes un peu osé, entre cette légitime aspiration à la propreté des Helvètes, alliée à celle plus exclusive encore de nos voisins et amis communs d'Outre-Rhin...Et ce fameux vilain penchant brouillon des latins...

Je m'explique...

Voici quelques mois, j'ai pu visionner, comme beaucoup certainement ici, une émission produite, si je me souviens bien, par la télévision Suisse-Allemande, à propos de notre marque préférée.

Chacun a pu à cette occasion, je pense, apprécier le caractère scrupuleusement factuel de l'historique et les conclusions éclairées du narrateur comme de la plupart des différents intervenants, qu'ils soient anglais, allemands, suisses, ou étasuniens...

Bugatti, cette marque d'élite, que nous adulons sans réellement en saisir les aspects les plus nobles (ce qui n'est pas étonnant pour pas mal d'Européens un brin trop bronzés!), est tout simplement une marque Allemande.

Des preuves? Facile: cette marque est née allemande, est actuellement allemande, et restera désormais..? Oui, allemande.

 

Ah mes amis, décidément, la vérité scientifique, je vous le dis, il n'y a que ça de vrai! Ha, Ha, Ha!

Mais bon, on va tout de même pas déterrer le cimeterre de guerre pour si peu!

Et puis, pour se consoler, suffit de jeter un oeil sur les productions actuelles de la marque pour se convaincre de la parenté stylistique étroite entre la veyron (ou la chiron) et les savonnettes au jasmin utilisées par Ettore pour sa toilette personnelle (la vitesse et le prix en moins, bien sûr)...

Et puis, chevaucher plus de mille chevaux, Bugatti en a probablement rêvé...

Dommage qu'il ait eu qu'une seule paire de fesse!

A plus, Plast.

PS. Et pour illustrer encore plus efficacement mon propos, je vous raconterai un jour à ma façon l'histoire vraie du "Réveil Bugatti" .

Mais non, pas maintenant, n'insistez pas...

 

 

Le réveil - Bugatti ! Le réveil - Bugatti !... :love::??:

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Invité §aut501Gd

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Vous aurez remarqué que la revue est autrichienne.

Voui, mais ça ne change en rien mon propos ;)

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Ce n'est l'allemand prussien ni chez de Dietrich, ni à Vienne…

 

Entschuldigung, dans mon Sachs-Villatte de 1905, Teil s'écrit Theil…

 

Pas si vieillot que cela non plus… la langue a évolué.

 

Et puis le père Ettore devait y perdre son italien avec ces subtilités "teutonesques"…

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Invité §pla824yc

Amis linguistes (distingués ou non), bonjour

 

Ce forum devient un tantinet élitiste; ce qui s'y entend est désormais totalement incompréhensible..!

Et quand vous roulerez au guidon de votre Villatte 1905 à moteur Sachs, mon cher Aravis, pensez plutôt à regarder la route au lieu de nous lire la notice en vieux Prussien!

Enfin, c'est toujours mieux que de s'endormir aux commandes..!

Surtout si l'on ne dispose pas du fameux "Reveil Bugatti"...

Mais je n'en dirai pas plus.

Pour l'instant...

tibug.

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Invité §pla824yc

Bonjour aravis68,

Ach "Das Meeting von Mans"!

Quel magnifique document...

Et en gothique en plus!

Ettore sur sa 5 litres (en photo, mais le nom du pilote est différent ).

Un certain Viscaya sur autre chose qu'une Bugatti (le traitre!)

Une Picart-Pictet...

Décidément, pas mal de banquiers sur ce "Meeting von Mans"...

Plast.

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Invité §D8S071kQ

Quelques observations pas toutes HS sur ce HS:

- bourrer les enchères jusqu’a atteindre un certain prix n’est vraiment pas nouveau...cela a toujours existé...j’ai assisté à la vente du fourmilier de Rembrandt Bugatti parti à 1,8M de francs à une époque où la côte était dix fois inférieure..

C’etait Il y a plus de 30 ans..

L’acheteur avait des moyens illimités et les marchands et le commissaire priseur s’en étaient rendu compte très vite..Ca se passait a Enghien...

Tous les commissaires-priseurs agissent ainsi en collaboration avec les marchands qui sont leurs

complices en faisant des enchères fictives..

Rien de nouveau sous le soleil, même si HP n’est pas le plus mauvais à ce jeu..

- Pour en revenir à Bardinon, on ne parle pas de sa collection de vins...Or, il achetait par douzaines les caisses de Petrus, de Haut Brion...et ce tous les ans..

A suivre..

PS: cet article bien documenté est paru dans l’Express de cette semaine.

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De passage à Marseille notre ami Vince33 est venu voir mon nouvel extincteur.

 

 

IMG_0594.jpg

:jap: Waoouuhhh.... En haut à gauche de l'image, c'est bien un compteur BB premier modèle que j'aperçois..... :love:

Qui a dit fayot :??:

 

 

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif [:julien rs:1]

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