Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Existe t il des r5 rares?


Invité §r5 555QF

Messages recommandés

Invité §r5 555QF

Je m'interesse beaucoup a cette auto et je voudrais savoir si il y a des series rares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

R5 turbo1 et moins rare R5 turbo2 ,les versions a ailes larges et moteur turbo a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Disons qu'il y a eu des versions moins produites que les autres...

On va rester dans les R5 1972-84.

 

Les toutes premières avec le levier de vitesses au tableau de bord (surtout en orange "Garfield" avec le skaï des sièges du même acabit :lol: )

Les LS, produites en 1974 juste avant qu'elles ne prennent l'appelation TS l'année suivante.

Les Alpines atmo' avec les jantes "ordinateur", elles sont d'ailleurs asez recherchées de nos jours par les amateurs...

La série spéciales "Le Car" d'avril 1978, tendance version US et la "Monté-Carlo" qui a déjà fait l'objet d'un topic il y a 2/3 mois...

Bien entendu, sa majesté la Turbo1 (mais est-ce encore une R5? :voyons: ) ainsi que la Turbo2 moins originale...

Tu peux aussi taper dans les fins de séries Campus et Lauréate, mais bon, il ne faut pas s'attendre à les voir obtenir un jour la côte d'une Bugatti :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5 555QF

[citation]Le 15/05/2004 à 11:22, jensen a écrit :

:coucou:

 

la "Monté-Carlo"

 

 

peut on encore en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Honetement 2400 exemplaires il me semble, en 1978 ... bon courage !!

Je rapelle qu'en 1980 par exemple 300.000 R5 ont été vendues en France ... quand on voit le nombre de véhicules restant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5 555QF

tryphon 1 a ecrit:

Une R5 rarissime : la R5 Laurence.

 

D'ailleur je connais pas!:D

Elle est de quelle annee et c'est quoi comme moteur?

ta une photo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ouais ben les gars, si on commence à montrer toutes les séries spéciales qui sont sorties dans le monde...

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les R5, je ne saurais trop leur conseiller l'achat du livre suivant : "Icônes renault 5" de Yann Le Lay et Bernard Vermeylen aux éditions E-T-A-I, disponible à la FNAC sur commande (entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

:lol: Ouais ben les gars, si on commence à montrer toutes les séries spéciales qui sont sorties dans le monde...

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les R5, je ne saurais trop leur conseiller l'achat du livre suivant : "Icônes renault 5" de Yann Le Lay et Bernard Vermeylen aux éditions E-T-A-I, disponible à la FNAC sur commande (entre autre).

 

:oui: Je le possede, il est interessant, mais il manque quand meme des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! A mon gout pas assez de développements mécaniques, il s'agit plus d'un suivi de la carrière de la voiture, mais pour les puristes, il reste la revue technique Automobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EdV046Eg

Et si la plus rare R5 était la R7? c'est une blague!

 

Par contre parvenir à trouver une "Le Car" française (celle aux hublots et roue de secours extérieure) ... sacré défi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Et si la plus rare R5 était la R7? c'est une blague!

 

Par contre parvenir à trouver une "Le Car" française (celle aux hublots et roue de secours extérieure) ... sacré défi!

 

La Le Car Van, je connais quelque qui en a trouve une dans une casse, mais bien malade, a vendre 2500frs, mais c une reconstruction, plus de la restauration :(, c'est bon j'ai deja ma TS en reconstruction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Celle-ci peut-être ?

maronze_1084625955_r5.jpg.6b317060a8e35f1eb23e252600947476.jpg

 

Superbes les jantes de celle-ci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre parvenir à trouver une "Le Car" française (celle aux hublots et roue de secours extérieure) ... sacré défi!

 

 

:nanana: Ne pas confondre : Celle dont tu parles est une version spéciale réalisée par Heuliez, la série spéciale "Le Car" a été produite par Renault en avril 1978 sur base 5TS... Elle se distinguait par ses roues et ces feux latéraux type USA, son stripping latéral, ses vitres teintées bronze... 14000 éxemplaires il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Qui plus est la " Le Car " etait une stricte deux places !!! Il n 'y avait pas de banquette AR et tout l' interieur était capitonné ! A+ FGAO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est la " Le Car " etait une stricte deux places !!! Il n 'y avait pas de banquette AR et tout l' interieur était capitonné ! A+ FGAO .

C'est la Le Car Van qui était une 2 places, pas la Le Car normale. ;)

 

 

Celle qui ne doit pas être trop répandue, c'est la LS, qui est sortie avant la TS, et qui a servi à la coupe R5 avant la sortie de l'Alpine. Une 5LS Kitée, doit carrément être devenue introuvable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5 555QF

Fastof a écrit:

 

 

Une 5LS Kitée, doit carrément être devenue introuvable. :bah:

 

 

A ouai et de cette LS coupee tu as des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

J'ai souvenir d'une transformation de R5 avec 6 roues (2 jumelées à l'arrière)????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une transformation de R5 avec 6 roues (2 jumelées à l'arrière)????????

 

Ouep, déjà entendu parler, et ça n'était pas des roues jumellées... c'était pas une transformation Heuliez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

Je sais pas, mais c'est possible. J'ai des photos. DAns un carton. Dans un coin. Faudrait faire des fouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://images.google.fr/images?q=R5%206%20roues&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&sa=N&tab=gi

 

On ne la trouve qu'avec la recherche Google, le site d'origine a l'air mort... mais c'est pas du Heuliez, car ils ne parlent que de la R5T à ce sujet sur le ouaibe... Tissier ? Avec les Citrons à 6 roues, c'est pas impossible, mais ça me surprendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Chez ma soeur il y a une Alpine Turbo qu'est ce qu'elle est belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=r5 campus a écrit :

Fastof a écrit]

 

 

Une 5LS Kitée, doit carrément être devenue introuvable. :bah:

 

 

A ouai et de cette LS coupee tu as des photos?

 

En voici quelques unes en course. Je dois fouiner un peu dans mes archives pour voir si j'ai d'autres photos.

 

fastof_1085953115_r5_ls_coupe.jpg.3649bbd7c20dc355455d605c7ca33e02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La seule variante sportive disponible dans la gamme R5 au départ fut la LS, mais qui était bien trop timide pour être réellement intéressante aux yeux des vrais sportifs. D'ailleurs elle servit de base à la R5 Coupe du départ pour remplacer la coupe R12 Gordini, mais en recevant un kit pour la rendre plus compèt'."

 

Citation extraite d'un article dédié à la R5 sur www.automobile-sportive.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Combien reste-t-il de R5 Turbo 1 (celle avec le cul ENORME) de nos jours. Ca doit pas se compter en centaines je suppose (voir en quelques dizaines) :L ... domage, parce qu'elle avait de la gueule cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...