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Les Françaises

Presentation et info Visa


Invité §gae755pv

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Invité §gae755pv

Salut à tous. Je pensais jamais venir poster sur cette section, meme si j'aimais beaucoup la lire.

 

Donc voila je vous explique, je suis motard, je me sert tans que je peux de ma moto, mais bon il faut bien avouer que la voiture reste bien pratique aussi :jap:

 

Mais ne pouvant acheter une voiture recente en second vehicule, j'ai recupere la visa qui appartenais a mon grand pere.

 

Donc, voila je vous la presente, une visa 11RE de 1984, avec seulement 64.000 km.

 

Je viens de la ramener de bretagne, apres avoir fait changer l'embrayage qui etait vraiment mort :L , et je doit avouer que je m'attendais a pire sur autoroute, ca roule a 140 une fois lancer, et n'y bouge plus.

 

Je trouve meme qu'en ville elle est beaucoup plus chiante, a cause de sa direction de bonhomme, j'ai jamais vu ca :eek:

 

Alors voila quelque photos, il faut que je fasse quelque chose pour les plastiques qui sont blancs, mais sinon l'interieur est nikel ainsi que l'exterieur, si ce n'est la rayure de l'aile avant a l'aile arriere, faite en region parisienne comme par hazrad, en tout cas pas de rouille :jap:

 

http://clio.mine.nu/forum/visa/1.jpg

 

http://clio.mine.nu/forum/visa/2.jpg

 

http://clio.mine.nu/forum/visa/3.jpg

 

http://clio.mine.nu/forum/visa/4.jpg

 

http://clio.mine.nu/forum/visa/5.jpg

 

http://clio.mine.nu/forum/visa/6.jpg

 

Par contre je voudrais bien savoir comb ien de chevaux din peut devellopper ce monstre :??:

 

PS: La place handicapé n'est plus d'actuelite en bas de chez moi :jap:

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Invité §Kar114Cf

Hello , bravo pour cette petite Visa vraiment très bien conservée :oui:

 

Pour répondre à ta question, la puissance maxi du 1124 cm3 était donné pour 50 ch , ce qui permettait d'atteindre la vmax de 140 km/h (en boîte 4 que tu sembles avoir)

 

...Une question me taraude : le magnifique éconoscope à voyants lumineux que je vois en dessous de la montre est -il fonctionnel ? :lol:

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Invité §gae755pv

Oui il fonctionne :D MDRRR

 

J'ai mis du temps a comprendre ce que c'etait, car je l'allumais toujours a l'arret :D

 

Ok 50 cv ca fait de moi un homme :cool:

 

 

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Invité §Kar114Cf

Attention il ne faut pas être dans le rouge sinon le moteur explose j'ai bon :D

 

 

 

>>>>>>>>> []

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Invité §gae755pv

Attention il ne faut pas être dans le rouge sinon le moteur explose j'ai bon :D

 

 

 

>>>>>>>>> []

 

 

:L

 

:D

 

J'ai jamais eu de vehicule aussi peu puissant, et je doit dire que je suis tomber sur des cons sur l'autoroute, en pleine semaine, je double sur la 3e voie a 150, et quand ilsvoyait la voiture accelerais aussi pour que je ne puisse pas passer ni me rabattre :colere:

 

Je m'etais jamais fait avoir comme ca, car a 150 c'etait taquet en descente :D

 

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Invité §Spa664ku

Pour les plastiques extérieurs un coup de Polytrol te permettra de la rendre comme neuve....

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Invité §Ric254ve

Très belle Visa

Elle est dans un superbe état

:bien:

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Invité §cel144mm

Vrés sympa ta Visa. :)

 

Tu l'as eu pour combien si c'est pas indiscret? Tu l'as choisi par hasard ou tu voulais vraiment une Visa?

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Invité §stt047As

Bah ecoute elle est bien trippante cette Visa, en tres bel etat de surcroit!!!

 

La classe c'est le modele haut de gamme avec jantes alu, compte tours et econoscope... une Super E si je ne m'abuse?

 

 

Garde la bien elle a beaucoup de charme.

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Invité §gae755pv

Merci bien piur ces compliment, je ne m'attendais pas a ca pour ce type de vehicule :D

 

Pour repondre a une question, je l'ai aps payé, vu qu'elle appartenait a mon grand pere.

 

En tout cas les revisions ont toujours été faites chez citroen, donc j'espere pouvoir rouler un moment avec ce vehicule "depannage" :jap:

 

Je n'ai pas de "super E", mais j'ai bien des jantes alu, et l'econoscope, la classe quoi :cool:

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Oh , t'en fais pas , il n'y a pas de gros piége sur cette mécanique , surtout en moteur 1124 , où la boite et tout le reste des parties transmissions sont largement surdimenssionées , puisque prévus pour les 1360 de 72 ou 80 hp de toute façon , et même jusque 93 CV pour la Chrono .

 

L'huile moteur et boite est commune , boite sous le moteur .

 

L'embrayage s'use peu

 

Les freins s'usent peu

 

La boite , en 1124 ne s'use quasi pas

 

L'échappement se change assez peu souvent

 

C'est en fait assez économique à l'usage

 

Sauf consommation qui devrait être pour ton 1124 d'environ 8 litres

 

Le seul vrai problème de ces petites 104oïdes c'est la corrosion ; plancher arriére , nez de chassis , supports de crics , surtout avant ...

 

 

 

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Invité §dou664hY

Bonjour .

 

Je voudrais juste dire 2/3 choses a propos des visa..

Concernant l'embrayage, je ne suis pas d'accord.

Je trouves personellement qu'il s'use assez vite.

J'ai une Visa décapotable, que j'ai faite repeindre.

Apres la peinture, j'ai démonté le moteur pour changer l'embrayage qui patinait sévèrement.

Sortir le moteur, c'est du Gateau.

3 supports moteur a démonter ou meuler ( tres souvent soudés)

Démonter l'échappement et Hop ca sort .

Le point fortn les cardans sont juste emmenchés dans la boite .

Rien a démonter, il faut juste les aider a sortir.

Concernant le moteur, la révision a consisté a quelques éléments.

-Collecteur d'échappement (fendu)

-Les 3 pignons en cascade .

D'ou le clac clac clac en sous régime.

Celui du milieu est a changer, because plastique fragile.

-Les joints spys de sortie de boite.

-Une pochete de joints moteurs complete.

-une pompe a essence

-Et deux ou trois bricoles.

 

Apres remise en marche, et un bon millier de kilometres à son bord, j'ai trouvé le moteur franchement TRES mou .

j'ai donc eu l'idée de greffer un 1360 GT dedans .

Les coques étant les memes, pas de soucis.

Je pars a la recherche d'une Visa GT pour pieces et tombe sur une annonce dans LVA

35000 km au compteur, caisse HS moteur bon et train avant bruyant.

je me rends sur place, essaie la voiture et convient d'un prix de 450 € pour l'achat .

Apres examen approfondi de l'auto, voici les points forts et faibles

 

-Moteur fonctionne tres bien, carbus à régler et allumage a changer.

-Boite de Vitesses : PARFAITE, aucun jeux dans la commande ( Tres tres rare sur les visa).

-Train avant : Ben c'est simple, il y-a plus les silent-blocs de Barre stab et tous les caoutchous sont cuits donc à changer

.L'interieur est NEUF (aussi tres tres rare sur visa)

 

Bref pas mécontent de l'achat .

 

Commencent les opérations mécaniques

 

Démontage du GMP de visa GT

 

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Voici le berceau complet

 

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Démontage du train arriere qui va prendre place sur la décapotable.

 

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Voila ce qu'il reste de la caisse

 

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Passons a l'autre visa

La voici toute belle

 

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Phase démontage.

 

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Voila ...

Le moteur est presque pret a ETRE remonté, je l'ai révisé et nettoyé.

le train arriere est monté ainsi que les amotisseurs et ressorts spécifiques a la GT

le faisceau éléctrique de la GT a pris place dans la décapotable, juste pour pouvoir mettre le compte tour d'origine ainsi que l'horloge digitale (d'origine)

 

Il reste l'interieur a remonter, les commandes de boite, le serveau frein etc...

 

Ensuite, les essais pour confirmer le bon fonctionnement de l'auto .

Je pense que ca devrait le faire, tous les éléments de sécurité de la GT sont montés sur la décapotable, ce n'est donc pas une bidouille a la "va vite"

Les barres stan sont plus grosses sur GT, ce qui devrait ameliorer la tenue de cap tout en gardant le confort de la visa classique .

Elle n'est certes plus d'origine, malgré cela elle l'est en apparence .

Il ne me reste plus qu'a acheter 4 pneus en 165/70/13, j'ai trouvé 4 jantes alu d'origines montées en taille normale car les TRX sont ultra chers .

 

 

Voila :) si tu as des questions a me poser concernant la mécanique, uy-a pas de soucis .

En esperant ne pas avoir pollué ton topic,

 

Martin

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Invité §gae755pv

C'est bon a savoir pour le futur, qu'il y a des pro de la visa ici :jap:

 

Pour le moment, j'ai pas de probleme si ce n'es le gon de porte avant gauche qui doit etre mort, ce qui fait que pour ferme ma porte je doit la lever :L

 

Ensuite, j'ai remonter mon poste, et des que je monte le volume, le poste "reboot", enfin s'eteint et se ralume :colere:

 

bon je doit avouer que je l'ai jouer faignant et me suis servie du cable d'alim d'origine.

 

sur celui ci, il y a un sorte de gros porte fusible, je me demande si le probleme ne viendrait aps de la :??:

 

Je vais passer un nouveau cable, mais alors je voit pas du tout de trou entre l'abitacle et la partie moteur :??:

 

Et pour finir, je vais faire un tour dans les case pour voir ce qu'il y aurais comme siege, car les mien sont trop affaissé, malgres l'aspect exterieur neuf.

 

Voila, voila les projet.

 

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Invité §sta556pR

Moi j'ai une VISA 14 TRS de 1986 (60 ch pour moi, Gaetan !)

 

Quelqu'un saurait-il où on peut trouver un pare-chocs AR (neuf) ?

 

je me suis fait rentrer dedans à un STOP, mon assurance veut bien payer les réparations, mais son carossier m'a appelé pour me dire qu'il ne trouvait pas la pièce (plus dispo chez Citroën, il parait !)

 

 

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Invité §Ara618EH

:beuh:

Et bien c'est la première fois que je vois une VISA cabrio!

Cela manquait à ma culture automobile.

En tout cas elle est vraiment belle. :bien:

Chapeau pour cette très mignonne auto. :jap:

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Très belle Visa.

 

Admirablement conservé.

 

ça me rappel ma première auto une Visa Club et pour moi c'était 115 km/h à fond avec le bicylindre...simcaseb_1108502186_0111010101011100_gif.gif.15e4be0f14607ca34d0f8f99438cf474.gif

 

Souvenirs...souvenirs.....

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Invité §meg170ev

Bonjour à tous :coucou:

 

 

Me voilà sur le forum ancienne, puisque on va me donner une Visa Club presque neuve (652 cm3 de 34Cv, année 1984). Elle totalise 120000km mais elle a très peu roulé ces dernières années :L

 

D'après ce que j'ai lu, en mettant des bougies "froides" de type NGK BR8 et en réglant soigneusement l'avance à l'allumage, je pourrais rouler au SP95. Je suis d'ailleurs à la recherche de quelqu'un qui pourrait confirmer sur FA :jap:

 

 

Je suis aussi preneur de tout conseil concernant la mécanique de cette ancienne car je souhaite m'en servir au quotidien (ville) et le garder le plus longtemps possible :lover:

 

 

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Invité §lea633mH

Salut,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum.

Moi j'ai un VISA 14 TRS (60 ch) de mars 87. Seulement 67000 km. Parfait état.

Je l'ai depuis janvier 2004. Elle appartenait à ma grand-mère qui la faisait dormir dans un garage. Quand je l'ai eu, les pneus étaient encore d'origine!

Voilà. Elle a maintenant 18 ans. J'ai juste changé les pneus, et le pot d'echap qui faisait un bruit de GTI.

Quant je pense que c'était le modèle LUXE de l'époque( j'ai la 5ème vitesse, l'essui-glace arrière, et la montre digitale!)

Elle tire un 140km/h facile, sur le plat et sans vent contraire, je suis allé au taquet à 165 sur une bonne lancée. Elle ne tremble pas trop. En descente je suis jamais allé à plus de 170.

Voilà. C'est une super voiture. Finalement assez fiable.

 

Caractéristiques: 1390 cm.

60 ch.

Faire attention à la corrosion.

 

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Bonjour à tous :coucou:

 

 

Me voilà sur le forum ancienne, puisque on va me donner une Visa Club presque neuve (652 cm3 de 34Cv, année 1984). Elle totalise 120000km mais elle a très peu roulé ces dernières années :L

 

D'après ce que j'ai lu, en mettant des bougies "froides" de type NGK BR8 et en réglant soigneusement l'avance à l'allumage, je pourrais rouler au SP95. Je suis d'ailleurs à la recherche de quelqu'un qui pourrait confirmer sur FA :jap:

 

 

Je suis aussi preneur de tout conseil concernant la mécanique de cette ancienne car je souhaite m'en servir au quotidien (ville) et le garder le plus longtemps possible :lover:

 

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Invité §meg170ev

:up:

 

Pour le carburant, j'ai essayé le Super, SP98 ou SP95+additif. Mon choix est fait, SP95+additif donne les meilleurs résultats. Les même résultats que le super pour moins cher, sans avoir besoin de chercher une station service spécialisée :o|

 

Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Je la trouve juste un peu bruyante mais sinon je suis ravi :W

 

Je suis toujours à la recherche de conseils ou trucs et astuces sur ce modèle :oui:

 

 

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t'as fait du detterrage la ! dernier message de 2005 ! :lol:

 

 

 

Salut Alf

 

Content de te relire, comment vas tu ?

Des fois que quelqu'un repasse par là en voyant un nouveau message !

A+

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