Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Le pire des répliques


Invité §she113Oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra424vM

j'essai depuis plus d'une heure de vous mettre en ligne des photos et meme une video, reportage que m'a consacré france 3, mais désolé, je suis un pietre internaute.

vous ne perdez rien pour attendre!

cela dit "buga 2" je pense comme toi qu'il y a beaucoups de choses a faire en matiere de communication sur les repliques automobiles en france. plein de tres belles choses sont encore à réaliser et si celles ci sont bien faites, dans le respect de l'esprit, de l'epoque, et des proportions,bon nombre de collectionneurs "puristes" auront pour elles un regard nouveau.c'est une affaire de convention, d'ethique,et de sementique.

tout cela est à inventer. à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vte846Vu

bonjour à tous! petit chapeau bas à shelby-600 qui est une vrai bible infaillible :jap::jap:

et ceci pour ma contribution ( et pour coller, pour 1 fois et sans gloire car sans mal, shelby-600 :lol: )

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286323/Resize%20of%20PICT14.JPG[/img]

 

567540286_Resize20of20PICT18.JPG.345c40f3f6867c78da83387f0df77ea6.JPG

 

 

669671188_Resize20of20PICT0208.JPG.a803c8f46f717d24a56f6a4e1224c634.JPG

 

je sais pas si ca va marcher, pietre internaute que je suis :non::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..il y a déja plus d'un an que j'aimerais trouver sur le net des "copains répliqueurs"...

ce phénoméne est mal connu,peu apprécié..

mais il existe...

paralléle et inter-pénétrant avec les kits-cars...

http://kitcar.bb-fr.com/index.htm

eux aussi aimerait qu'on reconnaisse leur mouvement...

mais...

les collectionneurs ont plus facile a se faire reconnaitre que nous...

car ces voitures ont un passé,une reconnaissance,et une présence dans la mémoire de chacun de nous...

les lois sont faites pour les ancêtres,mais il n'y a strictement rien pour les kit-cars et les répliques...

et ce n'est pas prêt de changer...

les seules répliques qui roulent,sont celles sur base d'une voiture de plus de 25 ou 30 ans...et elles sont donc assimilées a des ancêtres...

va donc voir sur "kit car",ils font une manifestation ce week-end,et il y a des kit-cars comme des répliques...

 

et parler d'ancêtres est trés facile...

comme point de comparaison,il y a la voiture d'origine...

il suffit de se rapprocher le plus possible de l'origine,pour être apprécié de tous...

 

mais pour les kit et répliques,les comparaisons sont plus délicates,car chacun y va de son petit avis,différent pour chacun...

l'un dit qu'elle ne respecte pas bien la ligne,

l'autre dira que ça ne veut rien parce que ce n'est pas la vraie mécanique...

un autre trouvera que telle et telle proportion n'est pas respectée....

sans tenir compte des impératifs de la base "donneuse"...

il y aura toujours plein d'avis différents...ce qui ne générera pas de climat stable,de fraternité,et d'entente...

 

pour avoir un mouvement réplique et kit-car cohérent,il faudrait que tous les amateurs soient ouverts d'esprit,et tolérent

chaque réplique...

on a la preuve que ça n'existe pas...il suffit de lire le début de ce forum,où il n'y a que des critiques sur les répliques...

effectivement,certaines peuvent être considérées comme moches...

mais tout se passe dans la tête du constructeur..et dans son habileté...vu que les répliques sont en majorité le fruit du travail amateur,le résultat dépend des capacités et de l'oeil de celui qui fabrique...certains sont plus doués que d'autres...

 

ce qu'il faudrait,c'est que chaque "amateur" aie l'ouverture d'esprit d'accepter les autres répliques,bien ou mal faites...

car chacun travaille selon ses capacités propre,ses moyens financiers...

l'important,n'est-ce pas de se faire plaisir a soi-même???

par exemple,il existe des centaines ou milliers de répliques bugatti sur base cox...

vues de prés,je les trouve "grossiéres"..les formes ne sont pas respectées,les proportions non plus...la calandre est trop épaisse,la courbe n'est pas vraiment réussie...

mais j'admet que ces répliques existent..parce qu'il y a peu de choix pour avoir une réplique de bugatti..;sauf les reconstructions,faites en argentine,et pour je ne sais plus combien de dizaines de milliers d'euros...

et si je n'avais pas une autre opportunité tres intéressante,de laquelle je n'ai pas trop envie de parler pour le moment,je me dirigerais bien sur vers ces répliques bugatti/cox,parce que je n'aurais pas d'autres solution....

ouf...

assez tapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Salut buga 2.Pour les photos et la video il faudra attendre encore un petit peu, un copain vient ce wek end me faire une petite formation sur net.

Concernant le monde des repliques en france,je suis tout à fait d'accord avec toit sur l'absence d'omogenéité des points de vue des gens qui s'y interressent. Cependant il en est de meme dans l'univers de la voiture ancienne au niveau des comportements selon les gouts, les moyens, et la culture automobile de chacun.

Par contre le mouvement est organisé dans sa diversité et des lignes moyennes se sont definies aux fils des années sous l'influance d'une part d'organistions federatrices telle que la FFVE, pour ne citer qu'elle, et differents medias.

Ceux ci constituent de veritables groupes de pression, d'aide et là est leur interet pour que chacun puisse vivre sa passion le mieu possible, que ce soit au niveau de la legislation, de la publication articles ou de livres historique ou l'organisation du marché de la vente de véhicules ou de pieces détachées d'occasions ou refabriquées; Ce qui manque au mouvement de la replique en France c'est tout cela....Un travail de titan nous attent!

Vive la" Federation Françaice des Vehicules Repliqués".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahah..;et moi je suis en belgique,même combat...même incompréhension...

il y a quand même une différence entre les ancêtres,point de vue de leur reconnaissance;

a partir du moment où la voiture est d'origine,ils sont tous d'accord...

j'ai possédé 2 C.4. des années 29 et 31..

chaque fois que quelqu'un les voyait(a la maison car ils n'étaient pas terminés),on me faisait toujours des remarques "ça,c'est pas d'origine"...

et au club de tacots que j'ai fréquenté,même chose...

ce qui est non d'origine est méprisé par la plupart...

 

de plus,la plupart des répliques étant faites maison,ou en petite série,elles sont toutes différentes...

ce qui complique les choses..

je te cite:

"et là est leur interet pour que chacun puisse vivre sa passion le mieu possible, que ce soit au niveau de la legislation, de la publication articles ou de livres historique ou l'organisation du marché de la vente de véhicules ou de pieces détachées d'occasions ou refabriquées; Ce qui manque au mouvement de la replique en France c'est tout cela....Un travail de titan nous attent!

Vive la" Federation Françaice des Vehicules Repliqués"."

 

tu dis,ce qui manque au mouvement de la réplique,c'est ça...

eh bien,ceci est impossible...

que ce soit une hierarchisation,ou un marché des piéces d'occase,c'est impossible..

trop peu de répliques pour entrevoir quelconque refabrication,et trop de modéles différents pour les cataloguer...

alors,pour une reconnaissance législative,je n'y crois absolument pas non plus...

aucune chance...

nous devrons nous contenter d'utiliser des papiers de véhicules existants...qui ont l'âge d'êtres considérés comme "de collection"

il faudrait qu'il y aie un mouvement solidaires de milliers de répliqueurs,pour oser espérer faire bouger les choses...

et jamais des lois ne seront vôtés,permettant a des "fabricants de répliques" d'exister,sans passer par les crash-test,ou les homologations a titre isolés,qui existent aussi bien en belgique qu'en france...

 

la seule solution que je vois depuis longtemps,c'est internet...

que tous les répliqueurs se réunissent,sur un site,un forum...

qu'ils échangent leurs connaissances,leurs trucs pour homologuer,ou "jouer" avec les lois existantes...

en belgique,par exemple,nous avons encore un peu de chance;dés qu'une voiture date d'avant 1968,le controle admet des transformations "raisonnables"(pas question des transformer le chassis,ou alors ça doit être invisible piour eux)

ce qui fait que,par exemple sur les chassis deuche,

ils laissent passer des lomax,des falcon...

mais a usage restrictif,que je peux détailler si on me le demande...

je suppose que les réplique bugatti/cox passent aussi sur des chassis d'avant 68...

 

bon,je sais difficilement faire un forum,mais j'y arrive;;. voila mon dernier exemple...

http://www.forumlinker.com/pages/redirige.php?url_forum=http://autoscollection.fr-bb.com/&titre=les%20voitures%20remarquables%20de%20l'entre%20deux%20guerres&id_cat=45

mais inutile d'en faire un,si on n'a pas déja un assez grand nombre de répliqueurs...

et quelques uns vont sur le forum "kit-cars",ce que je comprend fort bien..il est le seul forum connu de kit-cars et répliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

immonde? Je comprends pas bien, ou alors t'as pas grand chose a faire sur ce forum, en tout cas tu es d'aucune utilité pour nous "loulou2".

en tout cas lorsque l'on critique, on motive: alors, le dialogue peu s'instaurer et la synthese se dégagée;;;;

 

Oui j'ai fais une merde;

Oui j'ai fais une merde mais je vais corriger;

non c'est pas une merde, mai je te remercie de tes remarques;

non c'est pas une merde et je t'emmerde!

etc....

 

On peu continuer comme ça à l'infini.

 

Le debat nest pas là à mon avis. les répliques ont un sens car sans cela elles n'existeraient pas, et personne ne donnerait autant de son temps et souvent de sont argent, pour en construire et posseder une ou plusieur. il Ya donc un interet qui motive chacun de nous sur ce point precis, et c'est cet interet quil faut parvenir à definir.

 

A parti de là on aura les bases d'une oganistion qui nous permetra de nous reconnaitre, de nous motiver, et bien entendu de nous entraider;

 

Commençons par le debut, et non par la fin...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Je propose dans un premier temps que chacun de nous, je ne sais d'aileur pas combien nous sommes, definisse sur ces pages, sont interet pour les repliques, qu'il nous donne toutes ses motivations.je me propose d'en etablir une synthese, et de vous sugérer un référentiel. je suis convaincu de l'interet de ce travail pour réelement savoir qui nous sommes; bien sur la plus grande sincérité devra etre observée,tout comme la confidentialité. Vous verrrez, il ne sera pas bien difficile parmi toutes nos differences, et individualité, de nous unir sur un projet commun; faire de la Replique automobile, une page reconnue,et respectée de l'histoire automobile contemporaine, un lien indeniable avec le passé, mais aussi un pont pour l'avenir de notre passion, une route pour nos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien..même si nous sommes peu nombreux,cette idée n'est pas inintéressante..

mais pas sur ce topic-ci.;il suffit de relire ces pages pour constaté que ce topic ci est destiné aux "critiqueurs" sur les répliques..il convient donc d'ouvrir un nouveau topic..

je vais le faire,et l'intituler simplement "topic des amateurs ou constructeurs de répliques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_y164sI

Je n'ai pas de photos du monstre mais en sortant de boite il y a quelques semaines j'ai vu une réplique de 360 modena spider vraiment mal faite. Aucune dimension respectée, les ailes arrieres et la capotes notament sonnaient vraiment faux. On a émit l'hypothese d'une F355 recarossée car il parait que ça se fait...mais a ce moment la je crie au scandale, massacrer une belle voiture pour en faire une moche moi je dis ya pas de limite a la connerie (désolé je m'emporte, mais vous me comprendrez...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah,les amateurs de répliques auront toujours affaire a des critiques...

mais il faut bien penser que certains amateurs n'ont pas l'oeil,ni le coup de crayon,ni le sens des proportions...

et que faut-il faire???

crier au scandale???

les insulter???

non,tout cela est vain...

 

petit mot a tous les critiqueurs:

quand une nouvelle voiture est produite,en grand nombre,et que vous la trouvez moche,vous criez au scandale???

vous insultez le constructeur???

non,n'est ce pas....

alors,si une réplique est moche (pour vous),sachez que le garçon a mis tout son coeur dans sa construction,et qu'elle restera un exemplaire unique...elle lui plait a lui uniquement,et c'est son but ultime...

alors,laissez le vivre sa passion selon ses moyens,et ses possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala012eG

Tout nouveau sur ce forum, je viens applaudir la plaidoirie de Buga2 sur son approche des répliques en général mais en contre-partie, je trouve méprisables les critiques négatives de ceux qui sont plus fort derrière un clavier que dans un atelier. Ma modeste expérience m'a enseigné qu'il vaut mieux faire mal plutot que de ne rien faire du tout. Le temps se charge toujours de souligner vos erreurs. De plus, les forums dédiés aux répliques et kit-cars ou les manifestations/expositions servent d'échelle de comparaison: ça valorise le travail de ceux qui ont fait bien et ça incite à revoir la copie de ceux qui en sont encore au stade du brouillon. Bien sur, le mauvais gout existe partout mais il ne sert à rien de focaliser dessus au détriment du reste. Comme disait le poête dans sa chanson: "un con qui marche va forcément plus loin que 2 intellectuels qui restent assis".

P.S. Pour ceux qui veulent me dire bon voyage, criez très fort car je suis déjà loin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala012eG

salut les copains;je m'appele frantz, et je suis nouveau sur le web.par contre j'ai 25 ans de voitures ancienne derriere moi et je suis egalement passionné par les repliques "d'automobiles anciennes de competition d'exeptions" ...

 

Salut Frantz, content de voir qu'en France il y a encore quelques entrepreneurs qui osent se lancer dans l'Aventure contre vents et marées :jap:

Bien sur on attend tes premières photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

je ne suis pas au courrant de ce rasemblement. Je suis à Nice et je dois dire un peu isolé. merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...