Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

R8 Gordini 1255 de 1970


Invité §cc_450bH
 Partager

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

Salut

Oui je sais :oops: mais en meme temps je découvre ce post en tout cas il est vrai que cette r8g est splendide!

Bonnes fetes a vous.

 

C'était pas méchant... tous les amateurs de gorde sont les bienvenus ici! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §be5412TD

La Gordini m'a liassé des souvenirs inoubliables ; un de mes amis avait une 1100 et, en 1968, nous faisions Pau-Bordeaux régulièrement ; sur les lignes droites des Landes à des vitesses politiquement incorrectes !

Voir la photobe51_1136147067_170_kph.jpg.57af165ca1e97721bc8a47fcb5f30d17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac054UU

Salut,

 

Belles Photos...

Connaissez-vous le propriétaire de l'A110 Tour de Corse?

Toutefois,je recherche les références de la peinture BLEUE.

 

Jack

 

 

citation]Le 28/09/2005 à 08:23, cc_sport a écrit :

Je profite de ce petit up (merci tsw ;) ) pour mettre en ligne quelques photos de la 1ère montée historique de villereversure, organisée par le cercle Alpine Gordini de l'Ain...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_montee_ville_01.ret.jpg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_montee_ville_02.ret.jpg

 

Pour voir d'autres belles caisses c'est

 

Extraits

 

http://img395.imageshack.us/img395/236/hpim15466xr.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/544/hpim15478yx.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/3205/hpim15697mj.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/7153/hpim15789yq.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/7207/hpim15557pu.jpg

 

Merci à Oliv01 pour les photos :bien:

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut,

Belles Photos...

Connaissez-vous le propriétaire de l'A110 Tour de Corse?

Toutefois,je recherche les références de la peinture BLEUE.

Jack

 

Je te donne ça par MP. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

La Gordini m'a liassé des souvenirs inoubliables ; un de mes amis avait une 1100 et, en 1968, nous faisions Pau-Bordeaux régulièrement ; sur les lignes droites des Landes à des vitesses politiquement incorrectes !

Voir la photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/be51_1136147067_170_kph.jpg

 

200 compteur avec la 1300 de mon papa en rentrant de Ledenon... mais c'était il y a 20 ans, on ne risquait pas encore la prison. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste315AS

 

Savez-vous les références actuelles equivalents de la peinture BLEUE 418 de la Gord ?

Je sais que les fabriquants ont une liste avec les codes d'apres la marque/le type/l'an qui corresponds a une recette.

Peut-etre quelq'un qui a reconditione une 8 Gord peut me dire le secret ? :-)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Tout bon carrossier doit pouvoir refaire la peinture que tu lui demandes du moment que tu lui fourni la référence et qu'il a le palettier de cette époque.

Pour ma R8, j'avais été chez un carrossier que je connaissais (fermé maintenant) et qui m'avais fait un "jaune Alpine" que j'avais choisi.

A ta place, j'irai plutôt chez un carrossier un peu ancien (plus de chance qu'il ait les palettier de l'époque), voire carrément chez Renault (mais j'y crois guère :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

A ta place, j'irai plutôt chez un carrossier un peu ancien (plus de chance qu'il ait les palettier de l'époque)

 

Ou un vendeur de peinture pro... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181Tv

Depuis le temps que j'en parle...

 

Voila la gorde de mon père qui a bercé ma jeunesse:

 

Acheté d'occasion (1ère main) en 1974 au garage Renault de Bombois (01) 9 000F de l'époque, elle n'a plus changé de propriétaire depuis.

 

Elle a arpenté plusieurs circuits (Karland, Mas du clos, Prénois, La Châtre) au cours des sorties du Club des Anciennes Renault et est toujours rentrée par ses propres moyens.

 

Elle n'a jamais été restauré (moteur refait une fois), on peut dire qu'elle est dans son jus (beau jus).

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1741.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1742.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1743.JPG

 

La peinture est d'origine, soyez indulgent

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1744.JPG

 

Voyons le poste de pilotage:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1750.JPG

 

A part la pression des pneus... rien ne manque!

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1751.JPG

 

Sigles magiques. (notez l'autoradio d'époque, cherchez pas la FM)

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1752.JPG

 

Et maintenant le coeur qui bat fort:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1746.JPG

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le moteur n'a pas été nettoyé depuis quelques années...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1747.JPG

 

Pas une fuite les Weber... ça c'est du carbu!

 

ça vous a plu? vous en voulez encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

196 909 km exactement...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN4436.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

c'est l'extincteur ou le NOS en bas à gauche ?!? :ddr:

;)

 

NOS bien sûr... avec 88ch d'origine, faut bien ça! :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg1866fd

tombé par hasard sur ton site je ne peux que te félicité et te remercier de

m'avoir rajeuni de prés de 40 ans en me rappelant l'époque où j'étais fan de cette voiture

Merci pour l'émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui408po

Bonjour,

j'aimerais savoir combien elle consomme aux 100 Km ta R8 Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Merci pour l'émotion

Pas de quoi... :)

 

Bonjour,

j'aimerais savoir combien elle consomme aux 100 Km ta R8 Gordini.

Entre 7 et 15 L/100... ça dépend de l'utilisation, vitesse stabilisée ou circuit! ;)

 

Superbe auto vraiment c'est quoi le gros voyant rouge si s'en est un ?

Pression d'huile... pas très visible d'origine et quand ça déjauge (toujours sur circuit) t'as intérêt à lever le pied vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma388Fn

La Gordini m'a liassé des souvenirs inoubliables ; un de mes amis avait une 1100 et, en 1968, nous faisions Pau-Bordeaux régulièrement ; sur les lignes droites des Landes à des vitesses politiquement incorrectes !

Voir la photobe51_1136147067_170_kph.jpg.185324e8c7098e58cf5b5bb2be2e166e.jpg

 

Des voitures avec de la personnalité, comme on en fait plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma388Fn

La Gordini m'a liassé des souvenirs inoubliables ; un de mes amis avait une 1100 et, en 1968, nous faisions Pau-Bordeaux régulièrement ; sur les lignes droites des Landes à des vitesses politiquement incorrectes !

Voir la photobe51_1136147067_170_kph.jpg.ddfc710af13a7f6bbe5bfa17a6fd4c59.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Des voitures avec de la personnalité, comme on en fait plus...

 

C'est sûr qu'aucune voiture actuelle ne marquera les esprits comme la Gorde l'a fait en son temps! ;)

 

slt tres belle r8 gordini

 

Merci pour elle... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

dite mois cette r8 sera au trophee gordini ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot410gz

Si,tu connais une vraie GORD dans l'ouest a vendre,fait moi signe :bien:

 

 

 

salut

recense tu toujours les R8 GORDINI dans le monde , peux tu me contacter ?

ratata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son726UA

Je recherche une R8 GORDINI,vendez vous la votre ou connaissait vous un vendeur de R8 GORDINI?Je posséde une carte grise de 1100.

Merci de répondre à l'adresse suivante : Pgaudron37@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Je recherche une R8 GORDINI,vendez vous la votre ou connaissait vous un vendeur de R8 GORDINI?

 

 

Non et non... Désolé!

 

Par contre sur le net on en trouve! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

si un gordiniste avait 2 webers ou mêmes 2 axes sans écrou sur l'axe coté patte de synchro - ca me ferit bin plaisir car je suis bloqué dans le montage de mon 5A :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

si un gordiniste avait 2 webers ou mêmes 2 axes sans écrou sur l'axe coté patte de synchro - ca me ferit bin plaisir car je suis bloqué dans le montage de mon 5A :cry:

 

 

Essaye sur Ebay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg121tO

Bonjour,

 

J'ai 52 ans et cette auto, comme la berlinette, représente une bonne partie de ma jeunesse, essenciellement tournée vers les rallyes régionnaux.

Auto mytique pour tous ceux qui ont eu le plaisir de la piloter en conduite sportive.

Comportement routier décrié par tous ceux qui refusaient de considérer que ces autos ne tenaient la route que lorque le train arrière glissait.

He oui, une fois le décrochage du train arrière provoqué ou pas, il n'y avait plus qu'à "régler" la valeur du dérappage avec le volant et l'accélérateur. Et SOURTOUT PAS LE FREIN. Pas plus que le sac de sa ble ou autre, dans le coffre AV. Ceux là ont tous fini dans le décor. A moins de ne pas dépasser 80Km/H!.

Dommage que c'était la fiabilité Renault. Fallait toujours avoir la caisse à outil sous la main. Je ne vous raconte pas les neutralisations d'étapes ponctuant les rallyes. Les mécanos ne chomaient pas. Du style joint de culasse dans la 1/2heure de neutralisation. Bonjour les gants pour ne pas se brûler. De toute façon, il fallait faire vite pour la course, mais aussi pour la culasse. Démontée à chaud --> remontée à chaud. Sinon elle était bonne à rectifier.

Fallait oser.

J'ai "aimé" aussi les rotules de triangles inférieurs AV. Renault à été le seul constructeur au mode à monter les rotules de train avant en traction, supportant ainsi le poids de la voiture en traction ( et non en compression, comme le bon sens l'impose. (bien visile sur la photo de CC_sport du 07/09/2004). cela signifie que tous les efforts de l'ensemble ressort + amortisseur est supporté par la rotule qui travaille en arrachement. Gare à l'usure de ces rotules. Perdre un 1/2 train avant en appuis dans un virage, je vous jure que c'est une montée d'adrénaline gravée à vie. Ca s'appelle une grosse frayeur. Merci Renault !.

 

En tout cas, je tiens à vous adresser à tous, fans et experts de ces autos, toute ma plus haute considération, car vos bijoux vallent de l'or à mes yeux. Ca c'est du savoir faire !

Bravo à tous.

PS: Ma première voiture à été une dauphine Gordini d'origine, que j'ai totalement démontée et refaite, caisse et mécanique complète durant 1 an.

Ensuite j'ai couru avec, après qqs préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...