Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

R8 Gordini 1255 de 1970


Invité §cc_450bH
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

T'as l'impression de conduire un ressort, sur les départementales tu fais des petits sauts, le volant est plus grand que la normale, le débattement du levier de vitesse est énorme par rapport aux véhicules récents.

 

Quand j'étais gamin la gorde c'était la sportive du siècle... mais après des années de conduite d'ax sport et de 205 gti, je la trouve un peu poussive!

 

Mais au niveau des sensations elle est imbattable, quand tu roule avec sur les petites routes t'as l'impression de faire une spéciale du Monte Carlo de la belle époque... alors que t'es à 110 compteur.

 

 

Salut la jeunesse ! Petit joueur ! Et malgre les Gotti en 13 ! ! Essaye donc les jantes d'origne en 15 ! Et tu m'en dira des nouvelles !.:bien: J'attends tes reflexions aprés cela .:W A + FGAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cc_450bH

Salut la jeunesse ! Petit joueur ! Et malgre les Gotti en 13 ! ! Essaye donc les jantes d'origne en 15 ! Et tu m'en dira des nouvelles !.:bien: J'attends tes reflexions aprés cela .:W A + FGAO.

 

 

Qu'est ce que tu veux, on est la génération chauffage central :p.

 

Mais rassure toi le propriétaire ne s'en est jamais plaint.

 

Concernant les jantes en 15, je me rappelle une réflexion d'un gordiniste lors d'une concentration:

"les jantes en 15... je les remets pas, j'ai pas envie de la casser ma voiture!" :nanana:

 

Mais attention j'ai pas dit que la gorde ne tenait pas la route, j'ai pas assez d'heures de conduite de propulsion pour exploiter à fond.

 

Encore une anecdote du Mas du clos:

En fin de journée le samedi (on restait le week end) on rentrait à l'hotel à Aubusson on roulait en petit convoi et ça a du "énerver" des jeunes en BM (série 5, 528 un truc comme ça), 1ère ligne droite la BM déboite et double avec les gars morts de rire dedans.

Mon père qui était en tête de convoi (d'habitude tranquille sur route ouverte)piqué au vif (surtout après une journée de circuit) les suit.

Ce que les jeunes ne savaient pas c'est qu'il avait gardé les slicks pour éviter de les remonter le lendemain matin (des Pirelli P7 montés sur de magnifiques GT (photos bientôt)), au 1er virage un peu serré les stop de la BM s'allument et c'est là que ses occupant on vu passer le bolide bleu qu'ils arrivaient à décrocher seulement dans les lignes droites.

 

Moralité:

Si vous voyez une caisse à savon bleue avec des bandes blanches et que vous êtes sur une petite route sinueuse... passez votre chemin! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Qu'est ce que tu veux, on est la génération chauffage central :p.

 

Mais rassure toi le propriétaire ne s'en est jamais plaint.

 

Concernant les jantes en 15, je me rappelle une réflexion d'un gordiniste lors d'une concentration:

"les jantes en 15... je les remets pas, j'ai pas envie de la casser ma voiture!" :nanana:

 

Mais attention j'ai pas dit que la gorde ne tenait pas la route, j'ai pas assez d'heures de conduite de propulsion pour exploiter à fond.

 

Encore une anecdote du Mas du clos:

En fin de journée le samedi (on restait le week end) on rentrait à l'hotel à Aubusson on roulait en petit convoi et ça a du "énerver" des jeunes en BM (série 5, 528 un truc comme ça), 1ère ligne droite la BM déboite et double avec les gars morts de rire dedans.

Mon père qui était en tête de convoi (d'habitude tranquille sur route ouverte)piqué au vif (surtout après une journée de circuit) les suit.

Ce que les jeunes ne savaient pas c'est qu'il avait gardé les slicks pour éviter de les remonter le lendemain matin (des Pirelli P7 montés sur de magnifiques GT (photos bientôt)), au 1er virage un peu serré les stop de la BM s'allument et c'est là que ses occupant on vu passer le bolide bleu qu'ils arrivaient à décrocher seulement dans les lignes droites.

 

Moralité:

Si vous voyez une caisse à savon bleue avec des bandes blanches et que vous êtes sur une petite route sinueuse... passez votre chemin! :jap:

Salut ! Il n'a pas totalement tords ! Je t'ecrivai cela juste pour te taquiner !Je me souvient qu'à l'époque de ma folle jeunesse , moi j'etais du coté ennemie : La NSU TT !! , mon collegue pour participer au Tour de Corse de cette année la avait préferé passer un Gr 2 et garder ses Gotti en 13 !.;)Un dernier "conseil" de puriste , ne l'a repegnais pas , méme si , la portiere AR G n'est pas tout à fait de la méme couleur ! Une VOITURE comme cela ce serait un Crime . Longue vie à votre passion ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Un peu de lecture pour ce week end, ci dessous un article sur une prépa d'époque, extrait de la revue Champion de 1970.

(spéciale dédicace au patriarche FGAO qui en est contemporrain) :lol:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_art_p1.jpg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_art_p2.jpg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_art_p3.jpg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_art_p4.jpg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_art_p5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'alut c-c sport ! Tu a quand méme remarque qu'il n'y a pas d'auto-radio mais un Speed-Pilote ! ! Avoue que cela est quand méme plus utile !.:q A part cela "papa" a quel age ? Sans vouloir étre indiscret , bien sur ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

C'est un vieux... il est de 47! :bah:

 

Oh pardon! :p

 

(En plus c'est vrai, la preuve... je sais qu'il y a eu la sècheresse, mais bon en Corse vous n'avez peut-être pas vu la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

C'est un vieux... il est de 47! :bah:

 

Oh pardon! :p

 

(En plus c'est vrai, la preuve... je sais qu'il y a eu la sècheresse, mais bon en Corse vous n'avez peut-être pas vu la différence)

'alut ! :" 47 , vous avez dit 47 mon cousin comme c'est bizarre . Je te signale quand méme que c'est une année d'anthologie pour le Bordeau ! ! :bien: Ciao ! FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Salut :coucou:

J'ai 22 ans et je suis :love: des R8 G. Au niveau assurance ca donne quoi?

Car je suis carrossier peintre et j'aimerai bien trouver une petite R8 S ou R8 G 1300cc à rénover!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut :coucou:

J'ai 22 ans et je suis :love: des R8 G. Au niveau assurance ca donne quoi?

Car je suis carrossier peintre et j'aimerai bien trouver une petite R8 S ou R8 G 1300cc à rénover!.

 

Assuré en collection ça donne 90€/an, mais comme véhicule principal je ne saurais pas te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Bienvenue dans la boîte à émotions:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1712.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1710.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1711.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

[citation]Le 14/09/2004 à 08:46, cc_sport a écrit :

Bienvenue dans la boîte à émotions:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1712.JPG

 

Bonsoir ! Allez un petit quizz avant d'aller ce coucher !

.:voyons: Qu'el est le nom du fabriquant du volant ? A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Bonsoir ! Allez un petit quizz avant d'aller ce coucher !

.:voyons: Qu'el est le nom du fabriquant du volant ? A + FGAO.:jap:

 

 

Quillery... d'autre questions?

 

FGAO tu m'as pris pour un lapin de Garenne de 6 semaines? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Quillery... d'autre questions?

 

FGAO tu m'as pris pour un lapin de Garenne de 6 semaines? :ptdr:

Hello ! Dis moi une chose :" tu ne peut pas laisser les autres répondre ?.:colere: Non mais ! !.:W Allez , à + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Demandez à un jeune à quoi sert le trou sous le pare-choc:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1718.JPG

 

 

Les Gotti ne sont pas aussi belles que les GT mais quand même...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1702.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

 

 

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1741.JPG

 

Pourquoi avoir modifié cette Gord' en voiture pour égoiste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Con...promis chose due, les GT dont je parlais plus haut:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1907.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Peut-être qu'il a cru qu'il n'y a qu'un siège, à cause du bacquet ;)

 

Si c'est ça il lui faut un chien et une canne blanche! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106412Wk

Superbe, cette voiture a toujours eu mon admiration, a amédé, dommage que je ne sois pas né olus tot pour profiter de ta recette magique lol J'aiemrai en avoir une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Jolie surtout pour un modèle non réstauré

 

C'est vrai que c'est un modéle à garder à vie, une voiture comme sa c'est inéstimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Con...promis chose due, les GT dont je parlais plus haut:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1907.JPG

'alut ! Apparement ce sont de "monoblocs" ! Elles ont quel age ? Ho ! On peut encore poser ce genre de question à une jante bien élévée , non ? A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

'alut ! Apparement ce sont de "monoblocs" ! Elles ont quel age ? Ho ! On peut encore poser ce genre de question à une jante bien élévée , non ? A + FGAO.:jap:

 

Je pense dans les 25/30 ans... (pour les jantes faut multiplier par combien? ;) ) c'est un pote de mon père qui a acheté une A110 en pièces dans les années 70 qui lui avait prêté ces jantes montées avec des slicks pour tourner au Mas du Clos (quand on y allait tous les ans).

 

Il est un peu lunatique et on le voit plus donc les jantes sont restées là, le reste de l'Alpine est chez un autre pote...

Peut-être qu'un jour il viendra les chercher ? :bah:

 

Sinon c'est bien des monoblocs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Je pense dans les 25/30 ans... (pour les jantes faut multiplier par combien?

 

Sinon c'est bien des monoblocs. :oui:

'lut ! C'etait les Etablissements Daneyrolle sur Lyon , et à l'époque ils etaient Rue de Crequy qui les vendaient ! A propos : " Alu ou Magnesium " ? Je penche plutot pour la premiere solution car le Magnesium de l'époque ! ! .:cry: A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ... tout l'esthétique du moteur, le bruit de ces caisses, le côté "root" ... la mécanique poussée 1255 cc à 103 cv ... en 1970

 

Quelqu'un pourrai-t-il me dire les perfs. de l'enfin, km D.A. 0 à 100 km/h please ? ;)

 

Ou comparaisons contre d'autres voitures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pinaize je suis amoureux là!!! :rs: :rs: Mega félicitation à ton papa pour avoir garder cette merveille dans cet état :rs: :rs:

 

PAr contre bien joué pour l'immat' avoir un "8" ne devais pas être super courant à l'époque (il me semble en effet que tous les petits numéros étaient résérvé aux prefets, politques etc...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Pinaize je suis amoureux là!!! :rs: :rs: Mega félicitation à ton papa pour avoir garder cette merveille dans cet état :rs: :rs:

 

PAr contre bien joué pour l'immat' avoir un "8" ne devais pas être super courant à l'époque (il me semble en effet que tous les petits numéros étaient résérvé aux prefets, politques etc...) :jap:

 

Pour ma part je pencherai pour un 8 de chez photoshop!!!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je suis sûr que c'est ça, tu parie ? :D

C'est bien ca mais je trouve toujours pas de deuxieme siege... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...