Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Le topic des anciennes Honda


Invité §dia711UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §yos263TU

Si on vient en visiteur, c'est combien le tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

:coucou:

 

Un duo d'anciennes Honda aperçues à Reims, il y a 15 jours.

 

Accord 3 portes

 

IMG_1394.jpg

 

IMG_1395.jpg

 

IMG_1396.jpg

 

S800

 

IMG_1425.jpg

 

IMG_1426.jpg

 

IMG_1427.jpg

 

 

J'adore ce modèle d'Accord ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lieu public, donc publication interdite. Un peu de respect pour les propriétaires...

 

C'est un rassemblement, à l'instar de celui de l'Esplanade de Lille. Donc les propriétaires qui ne veulent pas que des photos de leur voiture soient publiées avec les plaques visibles, soit ils mettent des cache-plaques, soit ils ne viennent pas avec leur voiture.

 

Je ne vais pas m'amuser à répéter le même discours tous les trois ou six mois, la politique de modération de Forum-Auto est claire :

- Voiture photographiée dans la rue => On cache les plaques

- Voiture photographiée dans le cadre d'une manifestation/rallye/salon => On ne cache pas

 

Je vais même te faire un copier-coller du message laissé par @WildOne en section Modération à ce sujet.

 

Nous supprimerons bien entendu toute photo avec plaque signalée par le propriétaire du véhicule pour lui éviter des désagréments.

 

Sur les manifestations, nous partons, comme de nombreux sites, du principe que si le propriétaire souhaitait masquer sa plaque, il aurait utilisé un cache-plaque.

 

Je crois que j'ai été assez clair.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires n'ont pas le loisir de masquer leur plaque, lieu public, il est interdit par la loi de masquer physiquement d'un véhicule sur la voie publique. Les trottoirs, places, squares, parkings sont voies publiques.

 

Nous avons eu souvent notification et exigence des fdo, de démasquer nos plaques de nos véhicules exposés en voies publiques.

 

Quand une décision d'un site, manque de respect aux propriétaires, on la change. Ce n'est pas aux génés de se plaindre c'est aux géneurs de ne pas exposer et nuire aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zorglub : le forum, ou du moins Caradisiac est bien informé des règles, des lois, de ce qui est possible de faire, de ce qui ne l'est pas.

Nous avons une équipe de juristes et d'avocats.

 

Cela ne sert à rien de répondre sans cesse et rouscailler. :roll:

Cela n’intéresse personne et cela nuit à la bonne règle des échanges sur le forum.

Celui qui participe à un évènement est susceptible d’être photographié, celui qui roule dans la rue ne s'y attend pas forcément.

Donc celui qui s'expose dans un évènement ne peut contester d'avoir été vu, connu et reconnu.

une auto prise dans la rue serait photographié par surprise...

 

ex: une star, tu les prends en photo à l'insu de leur volonté tu est susceptible de poursuite

tu les prends en plein festival de Cannes en train de monter les marches il n'y a rien de répréhensible.

 

Maintenant restons en là, et contacte wildone en mp si cela ne te convient pas, mais tu n'auras pas plus d'avancées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quidam n'est pas une personnalité, et donc le prendre en photo ou en video n'est plus autorisé. Toutes les video d'actualité, maintenant les inconnus, les noms/marques/devantures de magasin sont rendus illisibles/masqués, les plaques de voitures idem lorsqu'il y a reportage sur voies publiques.

 

Même comportement que ceux qui disent, pas grave les pas content, prendront un avocat et feront un procès, on s'en fou nous on a de avocats payés à l'année pour faire face à ceux qui se plaignent... les géneurs, faut pas les déranger, et les laisser faire, les génés n'ont qu'à pas etre là...

 

Exposition n'a jamais donné droit à l'autorisation de publication.

 

Si cela intéresse, tout ceux qui ne veulent plus voir, exposition à l'ensemble du monde... d'un instant personnel ou local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute tu refuses d'admettre ce que te dise les autres, tu penses détenir la vérité?! Soit!

 

Inutile de chercher à te convaincre, mais nous ne changerons pas notre politique pour autant, nous sommes suffisamment informé à ce sujet.

Mais une chose est sure Nous ne reviendrons pas dessus Fin du débat !

 

Donc où tu t'en tiens aux règles en place, où nous serons contraint d'agir pour revenir au sujet

l'un comme l'autre je pense ne tenons pas arriver à cette extrémité! ;)

 

Merci de ta compréhension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si notre réponse ne te convient pas, je t'invite à contacter l'administrateur du forum, @WildOne, qui se fera un plaisir et qui sera encore plus à même que nous pour te répondre. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Fin du HS, toute poursuite de cette discussion au sujet des immatriculations sera nettoyée, on est ici pour parler Honda.

 

Retour au sujet initial, donc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

comme vous j'apprécie les voitures anciennes, et particulièrement les Honda que je trouve jolies et sympas à conduire. De plus Honda est (était ? :non: ) une marque de passionnés et je trouve ça génial. J'ai trouvé une annonce qui vous intéressera certainement sur internet. Vu que je suis jeune et pauvre, je n’achèterai pas cette CRX, mais je préfère la poster ici pour éviter que cet exemplaire état quasi showroom ne tombe dans les mains d'un abrut... pardon, un fan de tuning :D Voici le lien : http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] parkdeck=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parler le néerlandais, et en plus faire les papiers d'importation d'un modéle immatriculé à l'étranger NL.

 

Elle est peut-etre un peu sur-évalué en prix par ce professionel de garage.

 

Sinon complétement origine, une 1.6 double arbre 130 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Effectivement, le fait qu'elle vienne des Pays-Bas n'est pas un avantage : ils n'ont pas de certificat européen de conformité... Il faut donc passer par la douane, l'importateur, le CT, l'immatriculation... Mais vu l'état, ça vaut le coup (effectivement le prix est un tout petit peu élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les frais en plus, pour l'importer en France. Mais en même temps, les CRX entièrement d'origine sont rares en France, souvent détruites par du tuning de naze... (tuning moteur, le faisant claquer, tuning suspension détruisant le chassis à terme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah oui, les frais d'importations je sais pas, je suis Belge :) Mais effectivement, c'est pitoyable l'état dans lequel finissent la plupart des CRX et Civic :( [:civicjuna+:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'intéressent que les jeunes ces japonaises en occasion, des jeunes gavés de Jeux Video et de Fast & Furious, alors pas étonnant qu'elles soient détruites.

 

Le pire étant que lorsqu'un gus normal, en récupére une qui est passé entre les mains d'un de ces "destructeurs", il colporte l'idée fausse, "Que de la merde, les petites japonaises", parce que le massacreur revend au prix fort sa merguez, avec un moteur dans le sac, à un pigeon...

 

Le "massacreur" n'est pas solvable, alors lui faire un procés parce qu'il a revendu une voiture "out" ne sert à rien. Même si le pigeon gagne son procès, jamais il ne reverra son oseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

faut de tout pour faire le monde malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

mon coupé accord a des ressorts courts et des jantes en 17, rien d'autre. c'est quand meme du tuning, soft certes.

 

et je suis sur le point d'en acheter un 2eme !

 

promis une fois fini je m'occupe de la prelude 3G de madame. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que full stock, ces moteurs de ces générations là sont inusables. Tellement trop bien fait, que depuis, ils font volontairement moins bien, pour s'assurer un renouvellement d'acheteurs. Fini chez eux aussi, le temps où les occasions du parc du Japon, étaient revendues en lots pour la Corée ou d'autres pays de leur zone et un devoir national pour tout patriote japonais, de changer très régulièrement sa voiture du pays, pour faire tourner au mieux leur économie.

 

Alliages de métaux, qui font que l'usure du bloc est quasi nulle, et donc gros gros kilométrages possible, sans pertes de puissance/couple que l'on sente à la conduite.

 

Mon Agent local, m'a déjà prété une Civic avec encore carbu, plus de 340.000 au compteur, et ca ronronnait toujous super bien. Mais aussi une Concerto plus de 250.000 compteur, idem moteur toujours vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tellement trop bien fait, que depuis, ils font volontairement moins bien, pour s'assurer un renouvellement d'acheteurs.

Effectivement, un ami a travaillé dans un garage qui avait fait Honda dans les années 70-80-90, les voitures venaient à l'atelier uniquement pour l'entretien... Ils en ont souffert, en plus ils faisaient Rover qui ne compensait pas puisqu'à l'époque elles étaient également motorisées chez Honda... Le patron avait dû revendre son garage à un plus gros groupe, mais il possédait toujours la première Civic qu'il avait vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

prelude 3G d'une connaissance : 450 000 avec la boite auto d'origine !

 

ma prelude, b20, 195 000, une montre suisse !

mon accord, f20 190 000, R.A.S.

 

un bloc de prelude B20, 12 soupapes et carbus donc, que j'ais demonté : zero usure sur les cylindres, rien !

pour ca que je dis souvent que le rodage est fini a 200 000 sur ces moteurs.

 

un copain a passé sa crx del sol avec un B16, 160cv données constructeur donc, au banc, avec un troupeau d'autres autos dont des francaises et allemandes genre m3 etc.

resultat, tous sont sorties avec une puissance moindre qu'annoncé..... sauf la honda !!!

 

163cv au banc. et les autres gars ont appris que le moteur est strictement d'origine et qu'il a.... 270 000kms,

 

un moteur fiable ? un honda essence pré 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Etant membre du Forum Japan Car, je vois passer énormément de Civic des années 90. Les 3/4 ont plus de 200.000 voire 300.000 km. Des voitures incassables, forza Honda ! kmikz.gif.9912a1f29dfda13ced12ef636669c8aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas de mon EJ2, jamais de panne. Mais de temps en temps, j'ai le petit interrupteur de la pompe à essence ou du circuit qui refuse de faire chklonk. Très rarement heureusement. Et dans ce cas là, pas chklonk, pas de démarrage, cause que pas d'essence qui arrive :lol:

 

Et si cela arrive trop souvent, on le change, et plus de souci.

 

En plus mon moteur peut casser sa courroie, y a aucun risque de péter le moteur en cognant les soupapes avec le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retrouvé ce forum sur lequel j'avais posté une photo de présentation lors de l'acquisition de ma Civic SS-55 à l'été 2014.

Il a l'air de s'essouffler un peu... remplacé par un autre ? N'y a plus d'amateurs de Honda anciennes ?

 

Une question : en relisant ce forum, je partage, comme beaucoup, quelques soucis pour retrouver des pièces. Je lis p. 7 (http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet244376-210.htm) un message de Man46rt : "J'ai pas mal de contacts pour obtenir des pièces neuves pas trop chères all over the world" : si tu es toujours là, tu partages les infos ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...