Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi ?

Pour échapper aux radars ? Certainement pas pour l'esthétique ...

Pour

  • La réalisation extravagante d'une utopie.
  • L'humour (tout britannique) du constructeur.
  • Le fair-play des autorités anglaises qui ont permis d'immatriculer un tel engin. (Ce qui est impossible en France)
  • L'esthétique au second (voir troisième) degré. (Laquelle est faite pour narguer les forces de l'ordre)
  • Le lien mis permettant de visionner sur Youtube la présentation de l'improbable engin avec les explications de son créateur.
  • Etc.

 

Est-ce assez ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour

  • La réalisation extravagante d'une utopie.
  • L'humour (tout britannique) du constructeur.
  • Le fair-play des autorités anglaises qui ont permis d'immatriculer un tel engin. (Ce qui est impossible en France)
  • L'esthétique au second (voir troisième) degré. (Laquelle est faite pour narguer les forces de l'ordre)
  • Le lien mis permettant de visionner sur Youtube la présentation de l'improbable engin avec les explications de son créateur.
  • Etc.

 

Est-ce assez ? :jap:

 

 

 

Totalement d'accord. Ceci dit, il aurait pu faire une 2 places...

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour

  • La réalisation extravagante d'une utopie.
  • L'humour (tout britannique) du constructeur.
  • Le fair-play des autorités anglaises qui ont permis d'immatriculer un tel engin. (Ce qui est impossible en France)
  • L'esthétique au second (voir troisième) degré. (Laquelle est faite pour narguer les forces de l'ordre)
  • Le lien mis permettant de visionner sur Youtube la présentation de l'improbable engin avec les explications de son créateur.
  • Etc.

 

Est-ce assez ? :jap:

 

 

Ce n'est pas une raison suffisante ... Le californiens sont également capables de faire rouler n'importe quoi, officiellement.

Mais, bon, chacun ses goûts ou ses valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici en couleur dans un décor plus agréable.

18091003490122635115886434.jpg18091003490122635115886433.jpg

Étude de style « Studio CR 25 » sur base Ferrari. Présentée au Salon de Turin de 1974.

Réalisée sous la responsabilité d’Aldo Brovarone, chef designer du “studio concept” Pininfarina, il s’agissait d’une recherche aérodynamique, à l’aide de la nouvelle soufflerie de Pininfarina, afin de diminuer le plus "possiblement acceptable" le coefficient de résistance (CR) à l’air. Le chiffre de 0,25 aurait été atteint, d’où le nom de ce concept car à quatre larges places.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatraplan est définitivement déprimant par sa culture et sa connaissance qui nous empêche tous, candides que nous sommes, surtout moi, de chercher dans nos neurones et dans nos archives.

Moralité : ne plus proposer de quizz à base de japonaises, de belges, d'argentines, d'anglaises, de panhard, de voitures de l'est, et autres domaines où sa vaste documentation (et sa mémoire) font toujours mouche rapidement. Il faudrait l'interdire de réponse dans ce topic !

Merci Bernard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tatraplan est définitivement déprimant par sa culture et sa connaissance qui nous empêche tous, candides que nous sommes, surtout moi, de chercher dans nos neurones et dans nos archives.

Moralité : ne plus proposer de quizz à base de japonaises, de belges, d'argentines, d'anglaises, de panhard, de voitures de l'est, et autres domaines où sa vaste documentation (et sa mémoire) font toujours mouche rapidement. Il faudrait l'interdire de réponse dans ce topic !

Merci Bernard !!!

 

 

Et alors? Je n'aurais pas trouvé de toutes façons...

 

Ceci dit, je crois qu'on a déjà posté ce triporteur ici. Quelqu'un se souvient il de ce que c'est (je précise ne pas avoir la réponse) ?

 

:??:

 

 

Quizz.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors? Je n'aurais pas trouvé de toutes façons...

 

Ceci dit, je crois qu'on a déjà posté ce triporteur ici. Quelqu'un se souvient il de ce que c'est (je précise ne pas avoir la réponse) ?

 

:??:

 

 

Quizz.jpg

 

;)

 

 

Un de ses "grand-frères" avait été posté ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18024627

 

Et toute sa famille se trouve là :

 

http://www.autopasion18.com/HISTORIA-MYMSA.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un prototype de Prince Motors (Japon) resté sans suite

 

:jap: Oui, le prototype Prince CPSK de 1959 (moteur arrière 2 cylindres 601 cm3 24 bhp). Il a été suivi du prototype DPSK avec un 4 cylindres 599 cm3 38 bhp, mais le projet est resté sans suite en raison de contraintes financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Oui, le prototype Prince CPSK de 1959 (moteur arrière 2 cylindres 601 cm3 24 bhp). Il a été suivi du prototype DPSK avec un 4 cylindres 599 cm3 38 bhp, mais le projet est resté sans suite en raison de contraintes financières.

 

Hugh.

 

Je lui trouve un petit côté NSU Prinz III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors? Je n'aurais pas trouvé de toutes façons...

 

Ceci dit, je crois qu'on a déjà posté ce triporteur ici. Quelqu'un se souvient il de ce que c'est (je précise ne pas avoir la réponse) ?

 

:??:

 

 

Quizz.jpg

 

;)

 

 

 

Eh bien, ici, c'est moi qui n'aurais pas trouvé la réponse… il y a bien des énigmes postées ici dont je n'ai pas la solution. Mais le proto Prince, je le connais évidemment pour avoir écrit sur le sujet !

 

Allez, et celle-ci… certains connaissent forcément ! :w:

 

 

017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh bien, ici, c'est moi qui n'aurais pas trouvé la réponse… il y a bien des énigmes postées ici dont je n'ai pas la solution. Mais le proto Prince, je le connais évidemment pour avoir écrit sur le sujet !

 

Allez, et celle-ci… certains connaissent forcément ! :w:

 

 

017.jpg

on dirait du Mercédes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Ben voilà ! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus… et qui lisent l'Allemand :p (sinon demandez à Bilix)

 

 

018.jpg

J'vais pas tout vous traduire :non: Mais vous signaler que cette étude de MB devait être destinée à une sportive de rallye et fut même testée aux mains de Walter Röhrl. Il n' jamais été qusetion de la produire en série (Cf l'étude de la "C 111")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...