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Restaurations

Envisage achat + restauration R5 alpine turbo


Invité §nos373aL

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Invité §gil246VN

Desolé mais il me manque des particippations pour le bistrot alors je poste nimporte ou c'est un systeme idiot qui pousse a faire nimporte quoi.

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Invité §Ch 775CN

Si tu as des photos de la bete je suis preneur !

merci !

 

Ah oui des photos ! En voila quelques unes :

 

http://img404.imageshack.us/img404/5545/dscf0073petite4zz.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/7244/dscf0086petite8dr.jpg

 

http://img423.imageshack.us/img423/1041/travaux5petite4ba.jpg

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Invité §Poo701Xl

Bonjour a tous et heureux de constater que la passion pour la 5AT n'est pas prête de s'éteindre.

j'ai moi même acquis récement une 5AT (grise , interieur rouge) que je suis en train de restaurer.Seulement voila comptant la restaurer le plus strictement d'origine je souhaiterais avoir quelques précisions.A savoir:

-Dois-je remplacer le toit existant car il a actuellement un toit ouvrant par un toit normal récuperer dans une casse ?

-Le rétro droit existant est-il d'origine ?

 

Je suis a la recherche de toutes les informations nécessaire (brochures ,photos,...)adresse pour la restauration complete de mes sieges , du volant (cuir completement craquelé).

Ou au pire, je suis a la recherche d'un interieur rouge neuf, d'un volant neuf, d'un pommeau de boite de vitesse neuf.

 

Sinon on me propose un pot d'échappement neuf et un bas moteur neuf avec une culasse d'occasion mais sans turbo.Qu'est ce que je peux faire comme proposition de prix ???

 

Egalement pour ceux que ça interesse, je connais une 5AT a vendre mais avec un moteur Alpine et une 5 Alpine 1er main de 1981 qui a 80 000 km.

 

A bientôt et encore bravo

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Invité §rx7716sn

Salut

Le toit ouvrant je l'ai vu sur une R5 Alpine Turbo d'origine donc le tien et peut-être aussi d'origine?

Le rétro de droite n'est apparement pas présent sur toutes les R5 Alpine car j'ai vu des photos officielles ou certaine n'en avaient pas!

Donne l'année le type... et je pense que certain seront en mesure de te donner toutes les infos que tu désires, et aussi va faire un tour sur le site R5 http://clubr5at.free.fr/

Tu auras plein d'infos.

 

A plus.

 

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Invité §deu687zt

Salut

Moi je la cherche de préférence toute d'origine.

J'avais trouvé ça à vendre 3000€ au début de l'été :

 

http://img411.imageshack.us/img411/1921/p10100104sa.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/7537/p10100117hs.th.jpg

 

 

 

Je regrette de ne pas l'avoir acheté y'avais juste les affreux anti brouillard à enlever....

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Invité §Ch 775CN

Salut Deuchman, tu repondais à un autre topic, il me semble ?

 

Poolman, les 5 alpines, alpine turbo, turbo et turbo2 n'ont pas de retro à droite.

Mais il est vrai que beaucoup en ont rajouté car c'est extremement pratique.

Le toit ouvrant n'a jamais été de série mais c'etait une option dans les dernières années il me semble.

 

Pour tes soucis de sellerie et garnitures, il y a bien les selliers du domaine qui font un travail excellent mais qui, helas, le font payer...

Autrement, si tu as l'occasion de te rendre à Epoq'Auto tu recolteras un tas d'adresses et de conseils qui te serviront.

Ah je connais un interieur rouge à vendre. Si tu es toujours interessé, PM moi.

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Invité §nos373aL

Pour le rétro droit il n'estplus dispo chez renault, il était en option par contre comment savoir si le toit ouvrant sur mon At et d'origine ou si il a était monté ensuite?

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Invité §Poo701Xl

Voila plus de précisions.

Elle est du 29/03/89 , c'est une 122B et elle a 147 127 km.

En la sortant en plein soleil, j'ai remarqué que l'interieur etait finalement en trés bon état, en soulevant les tapis de sol je n'ai rien remarquer d'anormal.

Sinon au niveau mécanique, un pot a changer, un embrayage a revoir, une synchro a revoir et un radiateur qui fuit.

 

J'ai fait des photos mais pas encore trouver le moyen de les afficher.

A+

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Invité §Ch 775CN

Une 122B de 89 ? C'est probablement un exemplaire unique alors. :D

 

Autrement, si elle n'a que ça en mecanique et que la carrosserie est nickel, ce sera rapidement une tres belle 5AT de plus sur nos routes !

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Invité §Poo701Xl

OK petite erreur de frappe comme vous l'avez compris.

Elle est de 1983.

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Invité §rx7716sn

Salut

Pour le radiateur c'est 380 euros chez Renault alolrs vaut mieux l'envoyer pour le faire refaire.

 

Pour le rétro de droite je ne savais pas que y en avait pas d'origine!Ca tombe bien car le mien on vient de me l'arracher il y a deux jours!J'en remettrais pas :p.

 

Par contre quand tu parles de faire une syncro? tu parle de quoi la?

 

 

 

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Invité §Poo701Xl

Merci pour l'adresse du club 5AT.

 

Alors d'aprés l'ancien proprio , la boite de vitesse craquerait en rétrogradant de la troisiéme a la seconde voila pourquoi il m'a parlé de "synchro".

 

N'étant pas moi-même mécano, tous ces travaux seront executé par un pro (chacun son metier).

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Invité §rx7716sn

Ah ok! Parce que en ayant mis "une synchro" à faire j'ai cru que tu parlais d'une synchro des carburateurs,hors comme il y en a qu'un sur la Turbo :D .

 

Es ce que certain d'entre vous on eu à changer le soupapes de leur R5 AT car la gars qui refait ma culasse traine un peu trop à mon goût pour me donner un prix et une dispo, hors chez Mécaparts c'est 15 ou 17 euros la soupape et dispo en deux jours!

Sinon voila la gueule (sale gueule d'ailleur) de ma 5 le premier jour,vous verrez aisément que la carrosserie n'est pas sans trace de coup et la peinture d'origine a perdu le verni sous l'effet du soleil intense de Nîmes pays d'ou je l'ai arraché:

 

http://img378.imageshack.us/img378/3703/dscn08418zy.th.jpg

 

http://img378.imageshack.us/img378/4661/monr55rx.th.jpg

 

http://img378.imageshack.us/img378/7071/monr50kd.th.jpg

 

laurent.

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Invité §Poo701Xl

Salut,

 

Toujours pas la solution pour faire paraître mes photos .....

 

Merci d'avance

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Invité §Ch 775CN

Heberges les sur imageshack

Ensuite tu as juste un prendre le lien de la photo hebergé et le mettre entre 2 tags :

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Invité §rx7716sn

Moi personnellement je mets pas le lien entre les

Je le colle direct! ;)

 

 

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Invité §rx7716sn

Ben depuis une semaine ou deux c'est au point mort car le gars qui refait ma culasse a laisser trainer et n'as pas trouvé de soupapes :colere: .

J'en ai trouvé je lui amène lundi j'espère avoir ma culasse au plus tard vendredi,comme ca le week end je remonte tout et je prépare pour remettre le moulin dans l'auto la semaine d'après!

Pour le reste, il me faut 4 pneus (123pneus .com devrait faire l'affaire ;) ) je pense prendre des Yokohama vous t'en penses quoi?

Tout remettre en ordre, contrôle technique et rodage :D

 

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Invité §nos373aL

Voila la mienne avance, mais j'ai un problème de freins, obnligé de changer une durit en cuivre qui par vers les freins arriere elle est percé. Par contre Cela put se refaire facilement ou pas ? Au fait contacté moi en Mp si vous vendez une RMT pour alpine turbo de 82 merci.

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Invité §BRM562YE

Salut,

 

je viens également d'acquérir une R5 AT:

 

brm_1129991392_s3600016.jpg.e21f927e3616b60e4e5f842791eb89ae.jpg

 

j'ai une fuite au radiateur, il est percé au niveau de la durite d'eau, pensez vous qu'il soit possible de le réparer au chalumeau en faisant une brasure ou dois je le changer ??? Et savez vous si c'est une pièce commune aux R5 ou spécifique au AT ? :L

 

Merci pour vos réponses, je galère un peu là :L

 

Amicalement,

BRM

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Invité §nos373aL

A mon avis le mieux c de le changer. Chez renault disponible par contre plus de 300 e le bout. Du coté de lion tu as uns scté qui s'appelle Ordonez qui en refait ds les 190 e je croix. Belle état ta titine.

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Invité §BRM562YE

A mon avis le mieux c de le changer. Chez renault disponible par contre plus de 300 e le bout. Du coté de lion tu as uns scté qui s'appelle Ordonez qui en refait ds les 190 e je croix. Belle état ta titine.

 

Salut,

 

merci pour le compliment :D;)

 

J'ai appelé Auto Distribution, ils le vendent 199 euros

 

Mais bon c'est clair que j'aimerais éviter la dépense :L

 

A bientôt,

 

amicalement,

 

BRM

 

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Invité §rx7716sn

Salut BRM,

Pour le radiateur, tu pourras pas le souder c'est du plastique donc...

Par contre 190 euros chez AD ca c'est un bon plan en rapport des 380 de chez Renault :D

 

;)

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Invité §BRM562YE

Salut BRM,

Pour le radiateur, tu pourras pas le souder c'est du plastique donc...

Par contre 190 euros chez AD ca c'est un bon plan en rapport des 380 de chez Renault :D

 

;)

 

Salut,

 

oui je vais en changer, de toute façon j'ai pas le choix :L

 

Je découvre petit à petit l' AT , désolé si mes questions sont, pour l'instant ( :D ) encore un peu "futiles" ;)

 

Merci en tout cas pour vos réponses,

 

Amicalement, ;)

 

BRM

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Invité §r13864WU

Il existe aussi des société qui répare les radiateurs, vive les pages jaunes !

Pour ma part j'ai fait 450 km cet après midi pour aller chercher mon intérieur rouge :cool: dans mon AT noire ça va le faire !

 

Pour les canalisations de freins, c'est long et ch*** mais assez simple, bon courage !

 

Tu cherches quoi comme docs exactement ?

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Invité §rx7716sn

Non tes questions ne sont pas idiotes t'inquiète pas ;) et puis il vaut mieux se renseigner avant comme tu le fait!

 

Pour les tuyaux de freins, effectivement c'est un peu long si tu le fais toi!Encore faut-il avoir le petit outil avec les "olives" pour faire les collerettes etc...

 

Intérieur rouge ca pète trop dans une R5 noire ou grise c'est clair ;)

 

Bonne soirée

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Invité §BRM562YE

Non tes questions ne sont pas idiotes t'inquiète pas ;) et puis il vaut mieux se renseigner avant comme tu le fait!

 

Pour les tuyaux de freins, effectivement c'est un peu long si tu le fais toi!Encore faut-il avoir le petit outil avec les "olives" pour faire les collerettes etc...

 

Intérieur rouge ca pète trop dans une R5 noire ou grise c'est clair ;)

 

Bonne soirée

 

Salut,

 

bon je vais le changer, en plus j'ai la remise de 25% donc environ 150 euros le radia au lieu de 199 :W

 

Il me restera la pompe à essence qui fuit pas mal, mais mon garagiste m'a dit que c'est commun aux R5 donc no soucy :D

 

Ensuite mais très important réinstaller les freins puisque les étriers arrière ont été déposés par le précédent proprio car ils étaient grippés :(

 

Amicalement,

 

BRM

 

 

 

 

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Invité §r13864WU

Non tes questions ne sont pas idiotes t'inquiète pas ;) et puis il vaut mieux se renseigner avant comme tu le fait!

 

Pour les tuyaux de freins, effectivement c'est un peu long si tu le fais toi!Encore faut-il avoir le petit outil avec les "olives" pour faire les collerettes etc...

 

Intérieur rouge ca pète trop dans une R5 noire ou grise c'est clair ;)

 

Bonne soirée

Début de remontage aujourd'hui :

http://img385.imageshack.us/img385/7314/intrieurcoffre0ws.th.jpg

C'est vrai que ça fait joli, non ?!?

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Invité §rx7716sn

;)

J'ai refait les freins arrières aussi sur la mienne par prévention!

Parait que le système de frein à main grippe tout le temps, alors nettoyage réglage et gros graissage :D

Et peinture rouge pour le style comme ils étaient déposés!

 

 

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Invité §BRM562YE

;)

J'ai refait les freins arrières aussi sur la mienne par prévention!

Parait que le système de frein à main grippe tout le temps, alors nettoyage réglage et gros graissage :D

Et peinture rouge pour le style comme ils étaient déposés!

 

Ah oui les miens sont (étaient) grippés, maintenant je les remonte, je confirme donc le problème :oui:

 

Amicalement,

 

BRM

 

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