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[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Invité §myk581Xw

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Non non pas de problèmes, de toutes façons, il est déjà collé sur les rives. Mais ça fait pas super chouette car j'ai collé un peu en remontant pour pouvoir passer la lumière d'habitacle, et ça me plaîs moyennement... Tant pis!

Sinon ça avance, et c'est du bon matos! J'en dis plus dès que j'ai fini fini.

 

.........................mykaerod_1127243432_te2800.jpeg.bf15149df374e5cb68fdcb23eedc2ce7.jpeg

 

A plus!

 

Michaël :tourne:

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Invité §myk581Xw

Michaël

 

SP98 sans additif

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ha mon Nosaure... Super content pour ton France Tour avec Opelix! Et quel pied sur Paul Ricard... :bien:

Bon, pour mon SP98, tu penses qu'en le coupant avec de l'huile de colza pure je pourrais faire des économies?* :W :W :W :W

 

Michaël :tourne:

 

 

*: Pour ceux qui penseraient que c'est sérieux, ne pas essayer, c'est de la déconne, hein? Je dis ça, car on sait jamais... En ce moment, on entend de tout... Même que les ricains ils veulent dépenser des milliards pour retourner sur la Lune... Pour y chercher de l'eau... Et la Nouvelle Orleans, alors? Y'a plein d'eau la-bas... :voyons::nanana:

 

Allez, j'arrête là et je vais au dodo.. Salut les mantalos :bien:

 

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Invité §sa-251HA

Salut a tous !

Alors je viens au news de mon auto. Je viens de changé tout les joint y compris les membranes et la voitures se prend pour un avion de chasse !

Pour les photos d’Eric je peux dire qu’il est superbe cette intérieur j’aimerai bien avoir le même ! Bon allez je passe a une chose sérieuse maintenant je voudrais savoir comment on démonte les triangles supérieur pour leur changé leur joint ainsi que ceux de la barre stab qui se trouve dans ceux inferieur ? (mon train avant commence a claqué assez fort et sa devient du sport de passé c’est p….n de dos d’âne de m…e !)

Si une lumière c’est mieux expliqué que la RTA sa serait sympa !

A bientôt a tous !

 

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Invité §sa-251HA

Salut a tous !

Alors je viens au news de mon auto. Je viens de changé tout les joint y compris les membranes et la voitures se prend pour un avion de chasse !

Pour les photos d’Eric je peux dire qu’il est superbe cette intérieur j’aimerai bien avoir le même ! Bon allez je passe a une chose sérieuse maintenant je voudrais savoir comment on démonte les triangles supérieur pour leur changé leur joint ainsi que ceux de la barre stab qui se trouve dans ceux inferieur ? (mon train avant commence a claqué assez fort et sa devient du sport de passé c’est p….n de dos d’âne de m…e !)

Si une lumière c’est mieux expliqué que la RTA sa serait sympa !

A bientôt a tous !

 

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Invité §Eri257mz

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Salut à tous,

Ca fait plaisir de vous relire...je commencais à me demander où vous étiez passés.

 

Bien ! Sa-manta n'a plus de problème de carburation et ça c'est déjà une avancée...pour le train avant, je réfléchi et te dis ça dès que c'est cuit :oui: ...

 

Sinon, je suis déçu : personne n'a parlé de mon nouvel avatar :voyons: vous ne l'avez pas vu ou quoi ?... :q

 

A+

 

Eric M

 

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Invité §ski144ku

suis là ... suis là .... mais beaucoup de boulot ces derniers temps.

tout va bien avec ma GT/E, sauf quelques pertes d'huile ... des gouttes par terre, rien de grâve. Je vérifie régulièrment tous les niveaux.

 

Sorry, c'est quoi, un "avatar" - je ne comprends pas ce mot ...

 

ps. il fait beau - c'est Manta Weather !

 

 

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Invité §Eri257mz

.

 

Salut Skippy,

Y fais beau de l'autre côté des Alpes...c'est bon ça. Ici aussi, comme tu le dis si bien c'est un Manta weather :bien:

 

l'avatar est la petite image associée (en dessous) au pseudo d'un membre du forum (s'il le désire...) pour moi : c'est un petit animal très connu parmi nous, qui évolue dans un carré noir...

 

Eric M

 

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Invité §sa-251HA

Salut Eric !

 

Pour la carburation sa était dur de trouvé exactement le problème pour savoir quoi changé mais maintenant c’est fait. Il ne reste plus qu’a réussir à faire une bonne mise au point du ralenti moteur (moteur chaud environ 950 à 1000 tr/mm) Pour le problème de train avant c’est que une personne a bord les dos d’âne sa passe au ralenti sans frottement du spooler , 2 personne a bord le spooler frotte légèrement et 3 personne à bord alors la je plie mes tirant du spooler avec fissure de celui-ci et mon pot de détente frotte sur le dos d’âne a la monté et décente .on dirait que j’ai d’écranté le train avant de l’auto et que se n’est pas le cas ! (amortos KONI rouge au 4 coin et chaussé en 185/70 r 13 BF goodrich )

 

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Invité §Eri257mz

Salut Eric !

 

Pour la carburation sa était dur de trouvé exactement le problème pour savoir quoi changé mais maintenant c’est fait. Il ne reste plus qu’a réussir à faire une bonne mise au point du ralenti moteur (moteur chaud environ 950 à 1000 tr/mm) Pour le problème de train avant c’est que une personne a bord les dos d’âne sa passe au ralenti sans frottement du spooler , 2 personne a bord le spooler frotte légèrement et 3 personne à bord alors la je plie mes tirant du spooler avec fissure de celui-ci et mon pot de détente frotte sur le dos d’âne a la monté et décente .on dirait que j’ai d’écranté le train avant de l’auto et que se n’est pas le cas ! (amortos KONI rouge au 4 coin et chaussé en 185/70 r 13 BF goodrich )

 

Salut,

Le ralenti normal pour un 1600 cc est de 800 à 850 tr/mn.

C'est assez étonnant que tu touches les ralentisseurs avec ton spoiler...ne serait-ce pas un problème de ressorts ?... peut-être sont-ils nazes.Ou alors ta caisse est surbaissée. Combien as-tu de garde au sol ?...

 

Ou alors tu fait comme moi : plus tu passes vite, moins tu touches longtemps :jap:

Heu !... je déconne là :nanana:

 

Eric M

 

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Invité §ski144ku

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Salut Skippy,

Y fais beau de l'autre côté des Alpes...c'est bon ça. Ici aussi, comme tu le dis si bien c'est un Manta weather :bien:

 

l'avatar est la petite image associée (en dessous) au pseudo d'un membre du forum (s'il le désire...) pour moi : c'est un petit animal très connu parmi nous, qui évolue dans un carré noir...

 

Eric M

 

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hello Eric,

 

joli petit animal ! Un de mes pots à Zurich a eu la même ... il y a 20 ans ...

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Invité §sa-251HA

Salut Eric ! pour le ralenti il n’est pas toujours stable surtout quand tout est allumé il tombe a 750à800 tr/min. pour la hauteur de caisse je ne les pas touché ni rabaissé (jamais pas les voiture par terre) avant que je change les pneus de l’auto pour crevaison je ne touché pas de trop les dos d’âne mais j’avait un claquement dans le train avant , je l’ai toujours je me suis aperçu un des joint des triangles supérieurs était usés et aussi ceux au milieux de la barre stabilisatrice.si mes ressort était avachi il aurait du mettre sa dans le CT quand l’ancien propriétaire me la vendu ? Non ? (le véhicule a était 14 ans immobilisé dans un garage au sec)

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Invité §Eri257mz

Salut Sa-manta,

Au CT ils ne peuvent pas te dire si tes ressorts sont bons ou pas. Uniquement les amortisseurs.

Tes pneus ont pourtant la bonne dimension donc je persiste à pencher pour tes ressorts.

Ton ralenti doit être de 800 à 850 tr/mn sans aucune charge. Mais c'est vrai que l'alternateur fait decendre les tours quand tu mets les phares ou la ventilation...c'est noramal. Mais 950 tr/mn de ralenti c'est trop haut.

Mesure quand même ta garde au sol pour voir...devant et derrière.

A+

 

Eric M

 

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Invité §hug642te
Invité §Eri257mz

.

Salut Hugo,

Ca faisait un bail que tu n'étais pas venu nous voir...en vacances peut-être ?...

 

Bon ! je vois que c'est une sévère restauration qui t'attend. Est-ce que tu entreprends ce boulot tout seul ou quelqu'un te donne un coup de main ?...

En tous cas, si tu as besoin d'un renseignement, tu n'hésites pas car on est quelques uns dans ton cas et l'entraide fonctionne très très bien pour l'instant.

 

Bon courage et bravo pour la restau.

 

Eric M

 

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Invité §hug642te

Salut oui il y a mon pére par contre c'est surtout les piéces qui sont dure a trouver.Sinon je pense que je vais la faire dans le style gte en verts ou orange.

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Invité §max743kE

Tu as refait le carburateur complètement avec des joints neufs après avoir tout nettoyé ? Je persiste à dire qu'après tant d'immobilisation il se peut que le joint de culasse est séchée et après une remise en route rapide et un peu forcée ... j'ai vu la façon dont tu la pousse ... tu as peut-être voir sûrement craqué le joint de culasse ! J'ai eu ce tour avec ma GT immobilisé pendant 10 ans et après avoir roulé 2000 km normalement j'ai un jour poussé à 160 km/h et mon joint de culasse a claqué.

J'ai encore pu rouler mais avec un ralenti instable que j'ai du monter à 1500 tr/min pour pas caler.

Après un rodage de soupape et changement de tous les joints moteur plus de problème et une souplesse et une compression maximale !

Rodage de soupape oblige après tant de temps sans rouler. Essai de faire ça c'est la priorité.

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Invité §Nos151Bx

Salut à tous

Pendant que j'y suis je vais vous faire profiter de mon expérience!

C'est bien de changer les joints, sur vos voitures immobilisées!

Mais surtout changez la segmentation de vos pistons, c'est la maladie sur les 1900 et 2 litres Opel.

Nous avions fait repartir une Kadett avec un moteur maxi Gr1 qui était resté 9 ans sans tourner!

Aucun problème! Après 9 ans il à démarré tout de suite avec un ralenti d'une stabilité extraordinaire, seulement après lui avoir fait parcourir environ 300 kms, le segment coupe feu est passé au traver d'un piston, et un deuxième commençait à vouloir faire pareil!

Nous avions encore deux blocs anciens et sur chacun d'eux il y avait un piston d'abimé par un segment coupe feux!

Et je crois bien qu'en remontant du France-Tour c'est aussi un segment qui à déclaré forfait sur le moteur de ma Kadett.

Par contre lors du démontage du Gr1 le joint de culasse était nickel!!!

Voilà un point à ne pas négliger aussi

Ciao à tutti

José

 

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Invité §sa-251HA

Le véhicule a était 14 ans immobilisé mais a toujours tourné pendant son arrêt en faisant quelque sorti dans le beau terrain que possède l’ancien proprio .pour ton info maxor le moteur vient d’avoir une remise en état du réglage des culbuteur et en avait un grand besoin ainsi que le carburateur avec les joints usées est craqués ( surtout le joint du au carbu qui était complètement bouffé par l’essence et je ne parle pas de la membrane du starter qui ne répondait plus !, les buse automaticité bouché, capsule de dépression du 2 eme Corp. arraché et le papillon du deuxième Corp. grippé. Maintenant tout va a merveille j’ai réglait mon allumage qui manquait d’avance et maintenant plus de rupture a l’échappement.

Si demain j’ai le temps je verrais pour mesuré la hauteur de devant et de l’arrière de l’auto.

 

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Invité §max743kE

Oui c'est ce que je t'avais dis de refaire le carburateur au complet ainsi que l'allumage ça règle déjà pas mal de problème de ralenti.

Après faut juste bien le régler ;)

Sinon pour ton spoiler qui touche par terre ça je sais pas te dire je me suis pas encore attardé à ce niveau là.

A+

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Invité §Eri257mz

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http://img295.imageshack.us/img295/3051/gte0053bt.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/2148/gte0049ql.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/9581/autoretrohs982lv.jpg

extrait du magazine Auto Retro Hors série 1998 : 100 coupés à - de 100 000FF

 

Bon week-end à toi aussi Skippy.

 

Salut.:coucou:

 

Eric M

 

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Invité §sa-251HA

Salut a tous !

J’espère que le week-end a était a tous ! Je voudrais savoir pour mon ralenti instable Eric Eque ma pompe a essence que se désamorce tout le temps pourrait jouait sur le carburateur ?

 

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Invité §man787Km

Bonjour a tous

Si ton ralenti est instable,regarde si tu a pas une prise d air

Regarde tes depresions qui arrive sur ton carbu

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Invité §Eri257mz

Salut a tous !

J’espère que le week-end a était a tous ! Je voudrais savoir pour mon ralenti instable Eric Eque ma pompe a essence que se désamorce tout le temps pourrait jouait sur le carburateur ?

 

Oui bien sûr,

Tu peux avoir un problème d'étanchéité de pompe...pas encore suffisant pour empecher ton moteur de tourner à allure soutenue mais peut-être qu'au ralenti la perte de pression suffit à créer des soucis.

Ta pompe se désamorce...est-ce que la fuite est vers l'exterieur de la pompe(visible) ou à l'interieur (non visible)?...

Dans ce dernier cas, il faut que tu fasses attention car du carburant peut passer dans le bas moteur et se mélanger à l'huile. ce qui est très mauvais car il y a un risque de dillution important. Ce qui entrainerait dans le meilleur des cas un defaut de lubrification, et aller jusqu'à un danger d'explosion (souffle au carter...)

 

Eric M

 

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Voila une image d'une pauvre manta qui a était mal tuné.http://img308.imageshack.us/img308/3176/sanstitre78nw.th.png

 

 

Salut les Manta-Addicts,

 

Je continue d'admirer vos belles, et d'apprécier les photos que vous postez.

 

Pour celle-ci, je ne dirais pas que c'est du tuning, juste une mise en peinture de certains accessoires, que je qualifierais de malheureuse. Il fut un temps où on voyait beaucoup de caisses recouverte de cette couleur or, ça a dû être uen mode. :bah:

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Invité §bul667JN

:coucou: l'ami,

 

Alors enfin, ça y est on va pouvoir s'éclater sur un topic Manta A ? Content que tu aies décidé de le créer, personne mieux que toi n'était destiné à l'ouvrir.

:jap:

 

Voici, si tu le permets quelques photos prises à Kaiserslautern dimanche dernier, toutes ne sont pas totalement d'origine, mais la qualité de travail Teutone étant largement méritoire, je les poste avec plaisir sur ce qui est leur topic.

@ bientôt Eric.

 

fastof_1114284086_manta_a_kl_1.jpg.a590c1b38cf1e09feac1371e559afe36.jpg

 

fastof_1114284106_manta_a_kl_2.jpg.c6cca4db0909e94980202c2ac5d5b683.jpg

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/fastof_1114284126_manta_a_kl_3.jpg[/img]

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/fastof_1114284147_manta_a_kl_4.jpg[/img]

 

[im]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/fastof_1114284174_manta_a_kl_5.jpg[/img]

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/fastof_1114284193_manta_a_kl_6.jpg[/img]

 

Les mecs je crois que je suis amoureux. je regarde ces images en ecoutant la musique du generique de TOP 50 sur canal + dans les annees 80 (nostalgie :cry: )

 

Il va me falloir une auto plus vieille que ma S5 sinon je vais pas tenir.

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Invité §sa-251HA

Merci Eric pour la peur que tu me donne ! Tout a fait la fuite n’est pas visible en plus j’ai un filtre a essence avant la pompe et une fois la voiture au repos il est complètement vide est bonjour la scène de pompage la pédale d’accélérateur pour sa mise en route. Alors si je comprends bien c’est pour sa que mon huile (20w50 Elf) est aussi noir que du diesel à avoir fait a peine 1500kms depuis sa vidange.

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Invité §Eri257mz

Les mecs je crois que je suis amoureux. je regarde ces images en ecoutant la musique du generique de TOP 50 sur canal + dans les annees 80 (nostalgie :cry: )

 

Il va me falloir une auto plus vieille que ma S5 sinon je vais pas tenir.

Salut bully646, et bienvenue sur le topic de la Manta. Je suis très heureux mais pas du tout étonné que tu flashes sur cette auto :sol:

Par contre, si tu continues à fréquenter le topic...tu es cuit : il t'en faudra une :bien:

 

A très bientôt alors...

 

 

Eric M

 

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Invité §Eri257mz

Merci Eric pour la peur que tu me donne ! Tout a fait la fuite n’est pas visible en plus j’ai un filtre a essence avant la pompe et une fois la voiture au repos il est complètement vide est bonjour la scène de pompage la pédale d’accélérateur pour sa mise en route. Alors si je comprends bien c’est pour sa que mon huile (20w50 Elf) est aussi noir que du diesel à avoir fait a peine 1500kms depuis sa vidange.

 

Je ne veux pas t'alarmer sa-manta...ce n'est pas trop grave une fois qu'on est au courant :oui: y'a pu qu'à y remédier...une fois que tu auras réglé ce problème, si tu as toujours des soucis nous partirons sur une autre piste :bien:

As-tu mesurer ta garde au sol ?...

 

A+

 

Eric M

 

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