Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Qui connait la porsche 910 bergspyder


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §del847ud

J'ai vu ça sur une course de côte d'anciennes, qui connait ? 9a fais un bruit d'enfer et ça pousse comme c'est pas possibble.En plus c'est magnifique

trikefutura_1114455222_porsche_910_bergspeeder.jpg.91c7dff919b7afa255b49394ab166e39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Un 8 cylindres à plat, sûrement pas un V8 ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

Moi je connais, mais c'était où cette course ? Car cette voiture est extrêmement rare tu as de la chance d'avoir vu cette bête à l'oeuvre ! D'autant plus qu'elle avait la réputation d'être très difficile à piloter. Peut-être est-ce en fait une réplique mais dans ce cas je ne sais pas si elle est autorisée à participer aux courses d'anciennes ?

 

Pour répondre à ta question, les Bergspyders, également construits sur base de 904, 906, 908 et 909, étaient des spyders extrêmement légers (aux alentours de 700 kg je crois) conçus dans les années '60 pour disputer le Championnat Européen de la Montagne. La 910/B étant très difficile à maîtriser, elle ne fit aucun résultat remarquable excepté un podium à une Targa Florio.

Pour les données techniques il faut que je cherche dans mes livres... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben065lU

Bien sur que c'est une replique! Il ne reste que 3 Bergspyder 910:

a) 910/031, Porsche Museum, chassis acier.

b) 910/032, Transformé en coupé, USA

c) 910/033, Thierry Reynaud, unique chassis aluminium et voiture champione d'Europe, 1967, 410 kg, 8 cylindres, 2 litres, 270 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,le bergspider de JEAN PERCHERON est une replique.Cette photo a etait prise lors de la montee historique de Tanneron.Vous pourrez le voir a ST CEZAIRE au mois de mars et a TANNERON en AVRIL.JEAN est un ami a moi,il a aussi construit une replique de 906.C'est un fana de la marque PORSCHE. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Bien sur que c'est une replique! Il ne reste que 3 Bergspyder 910:

a) 910/031, Porsche Museum, chassis acier.

b) 910/032, Transformé en coupé, USA

c) 910/033, Thierry Reynaud, unique chassis aluminium et voiture champione d'Europe, 1967, 410 kg, 8 cylindres, 2 litres, 270 ch.

 

 

 

J'arrive bien tard, avec ma question concernant le Berg 909:

 

Je me rappelle très nettement un article avec une photo concernant la version évoluée du Berg 909;

de mémoire, il y avait quelques chiffres:

- Poids ramené de 425 à 375 Kg (!!!)

- Puissance augmentée de 280 à 300

...et une photo (en noir et blanc, je crois) qui montrait des lignes nettement plus acérées que la version connue;

Je ne me rappelle pas dans quelle revue ni la date (68 ? 69 ?) mais garde un souvenir très net de cette présentation.

 

Malheureusement, je n'ai pu trouver aucune trace de cette version 2, qui ne figure du reste pas au Porsche Museum, et qui est certainement restée à l'état de proto au sens industriel du terme.

 

Evidemment, seul un ancien pourrait en avoir eu connaissance, mais sait-on jamais ?

 

Merci à toutes les bonnes volontés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le bazar dont tu parles doit être l'engin conduit par Gerhard Mitter dans le championnat d'Europe de la montagne 1969.

 

On trouve une petite photo de sa présentation (si c'est bien celle dont tu parles, mais les chiffres correspondent: 8 cylindres 2 litres, 300 cv pour 370 kg ) dans "L'Automobile", salon 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Réponse bien tardive, si tu me lis...

 

Je ne venais presque jamais sur le forum et n'avais pas vu ta réponse qui m'intéresse vivement en ce sens qu'elle me montre que je ne suis pas tout-à fait débile.

 

Merci infiniment et je vais essayer de trouver une photo

 

Mon spyder à moi est un peu plus connu (S 981)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse bien tardive, si tu me lis...

 

Je ne venais presque jamais sur le forum et n'avais pas vu ta réponse qui m'intéresse vivement en ce sens qu'elle me montre que je ne suis pas tout-à fait débile.

 

Merci infiniment et je vais essayer de trouver une photo

 

Mon spyder à moi est un peu plus connu (S 981)

 

Salut.

 

Ta réponse est effectivement un peu tardive, mais je suis toujours là !

 

Tu peux aussi trouver des photos de ce Bergspyder dans la section "histoires du sport automobile", dans le topic "courses de côte des années soixante-dix", ou encore "des anciens rallymen à votre écoute", on en a causé assez récemment, avec des photos de Mitter et Stommelen.

 

Je dois également avoir d'autres photos dans de vieilles revues allemandes, mais pour les retrouver, ça ne sera pas de la tarte...

 

Espérant te lire avant 2025...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...