Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qui connait la porsche 910 bergspyder

 

Anciennes : phil'o sud, clem-mc cormick, fiatever, BENZNARD et 35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui connait la porsche 910 bergspyder

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2005 à 19:54:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai vu ça sur une course de côte d'anciennes, qui connait ? 9a fais un bruit d'enfer et ça pousse comme c'est pas possibble.En plus c'est magnifique
trikefutur​a_11144552​22_porsche​_910_bergs​peeder
Message édité par WildOne le 22/11/2018 à 15:40:14
Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2005 à 13:55:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un 8 cylindres à plat, sûrement pas un V8 ! ! !

Invité
  1. Posté le 05/05/2005 à 17:19:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je connais, mais c'était où cette course ?  Car cette voiture est extrêmement rare tu as de la chance d'avoir vu cette bête à l'oeuvre !  D'autant plus qu'elle avait la réputation d'être très difficile à piloter.  Peut-être est-ce en fait une réplique mais dans ce cas je ne sais pas si elle est autorisée à participer aux courses d'anciennes ?

Pour répondre à ta question, les Bergspyders, également construits sur base de 904, 906, 908 et 909, étaient des spyders extrêmement légers (aux alentours de 700 kg je crois) conçus dans les années '60 pour disputer le Championnat Européen de la Montagne.  La 910/B étant très difficile à maîtriser, elle ne fit aucun résultat remarquable excepté un podium à une Targa Florio.
Pour les données techniques il faut que je cherche dans mes livres... a+

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/03/2007 à 12:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

Invité
  1. Posté le 02/03/2007 à 12:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sur que c'est une replique! Il ne reste que 3 Bergspyder 910:
a) 910/031, Porsche Museum, chassis acier.
b) 910/032, Transformé en coupé, USA
c) 910/033, Thierry Reynaud, unique chassis aluminium et voiture champione d'Europe, 1967, 410 kg, 8 cylindres, 2 litres, 270 ch.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
kikou-06
  1. Posté le 22/01/2008 à 18:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact,le bergspider de JEAN PERCHERON est une replique.Cette photo a etait prise lors de la montee historique de Tanneron.Vous pourrez le voir a ST CEZAIRE au mois de mars et a TANNERON en AVRIL.JEAN est un ami a moi,il a aussi construit une replique de 906.C'est un fana de la marque PORSCHE. :love:


---------------
kikou
Profil : Membre confirmé
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 08/06/2009 à 22:29:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben66up a écrit :
Bien sur que c'est une replique! Il ne reste que 3 Bergspyder 910:
a) 910/031, Porsche Museum, chassis acier.
b) 910/032, Transformé en coupé, USA
c) 910/033, Thierry Reynaud, unique chassis aluminium et voiture champione d'Europe, 1967, 410 kg, 8 cylindres, 2 litres, 270 ch.
Afficher plus
Afficher moins




J'arrive bien tard, avec ma question concernant le Berg 909:

Je me rappelle très nettement un article avec une photo concernant la version évoluée du Berg 909;
de mémoire, il y avait quelques chiffres:
- Poids ramené de 425 à 375 Kg (!!!)
- Puissance augmentée de 280 à 300
...et une photo (en noir et blanc, je crois) qui montrait des lignes nettement plus acérées que la version connue;
Je ne me rappelle pas dans quelle revue ni la date (68 ? 69 ?) mais garde un souvenir très net de cette présentation.

Malheureusement, je n'ai pu trouver aucune trace de cette version 2, qui ne figure du reste pas au Porsche Museum, et qui est certainement restée à l'état de proto au sens industriel du terme.

Evidemment, seul un ancien pourrait en avoir eu connaissance, mais sait-on jamais ?

Merci à toutes les bonnes volontés

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/06/2009 à 06:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut.

Le bazar dont tu parles doit être l'engin conduit par Gerhard Mitter dans le championnat d'Europe de la montagne 1969.

On trouve une petite photo de sa présentation (si c'est bien celle dont tu parles, mais les chiffres correspondent: 8 cylindres 2 litres, 300 cv pour 370 kg ) dans "L'Automobile", salon 1968.

Profil : Membre confirmé
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 22/09/2017 à 00:01:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse bien tardive, si tu me lis...

Je ne venais presque jamais sur le forum et n'avais pas vu ta réponse qui m'intéresse vivement en ce sens qu'elle me montre que je ne suis pas tout-à fait débile.

Merci infiniment et je vais essayer de trouver une photo

Mon spyder à moi est un peu plus connu (S 981)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 07:18:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tonycosworth a écrit :

Réponse bien tardive, si tu me lis...

Je ne venais presque jamais sur le forum et n'avais pas vu ta réponse qui m'intéresse vivement en ce sens qu'elle me montre que je ne suis pas tout-à fait débile.

Merci infiniment et je vais essayer de trouver une photo

Mon spyder à moi est un peu plus connu (S 981)
Afficher plus
Afficher moins


Salut.

Ta réponse est effectivement un peu tardive, mais je suis toujours là !

Tu peux aussi trouver des photos de ce Bergspyder dans la section "histoires du sport automobile", dans le topic "courses de côte des années soixante-dix", ou encore "des anciens rallymen à votre écoute", on en a causé assez récemment, avec des photos de Mitter et Stommelen.

Je dois également avoir d'autres photos dans de vieilles revues allemandes, mais pour les retrouver, ça ne sera pas de la tarte...

Espérant te lire avant 2025...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une colle pour les Citroënistes! (2cv inside) 391
Renault 4cv (prix et ou en trouver) 8
Mercedes W109 AMG de course 1
Achat Ford Taunus 2300S XL 1970: Besoin de vos précieux conseils 20
Mercedes 250 S(1967) Réctifier, bonne idée? 0