Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

2 représentantes de la firme aux chevrons croisées sur le même parking.

Citroën Traction 11B 1.jpg

Citroën Visa.jpg

 

Une 202 qui fête les 25 ans du bio à Monop'.

Peugeot 202 Pick Up.jpg

Une GTi qui file au loin.

Peugeot 205 GTi 1,9l noire 2.jpg

Et une rare (297 exemplaires, à priori) René Bonnet Missile.

René Bonnet Missile RB5 1962.jpg

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Une R4 à la robe bigarrée. Paris 15ème.

POST-N2S-RENAULT-4-35.jpg

 

Peut-être une D Super Administration (également dite Préfecture) ? Versailles (78).

POST-N2S-CITROEN-DSUPER-13.jpg

POST-N2S-CITROEN-DSUPER-14.jpg

POST-N2S-CITROEN-DSUPER-15.jpg

Le 8 mai, avant d'entamer l'ascension d'un col que je ne connaissais pas (celui du Fayet, à l'extrémité nord du département), je suis tombé sur une R9 de 1982.LZ 3247 b.jpg

Comme toutes les Peugeot vendues par la concession annonéenne de l'époque, cette 309 Océane de mai 1992 n'a pas de bavette sous sa plaque. ND 9137 b.jpg

Après l'effort, une petite visite de routine à Annonay ne fait jamais de mal, surtout en présence d'une R8 S de 1969.qs.jpg

Ce Trafic de 1982 vient d'une de ces rues typiques de la Cité sous les Cèdres : abîmées, mortes, et riches en vieilleries!

_norda.jpgMR 7786 b [7].jpgMY57 b.jpgNA.jpg

Cette rutilante Clio de 1992 habite la commune dont la gigantesque zone commerciale a achevé l'économie du centre ville d'Annonay._nord07DSCN8944.jpg

Pour finir, une rare R11 coach trouvée dans le centre ville de Grenoble.

ZR 8951 b [5].jpg

Lx91Renault4TL.jpg

Lx91Renault4TL-.jpg

Le 6 août 2017, une 21 TXE de 1988 de quartier ouvrier rôdait au centre de Saragosse.

https://abload.de/img/img_0989dzp3y.jpg

 

Les youngtimers immatriculés dans la province de Málaga se font rarissimes dans cette ville. Et, pourtant, cet Express de 1989 ne faisait pas avoir eu de problème pour s'y intégrer. :chut:

https://abload.de/img/img_1053xpoc9.jpg

 

La popularité de la R21 par ici était telle que l'on faisait en importer même en mai 2000 ! :beuh: Celle-ci est du 27 mars 1991 et était toujours impéccable le 12 août. :love:

https://abload.de/img/img_1289n4ouf.jpg

 

Comme j'ai dit hier, le 13 août a commencé mon périple pour le Portugal. Notre premier arrêt ce jour-là a eu lieu à Toro, petite commune de la province de Zamora où en 2014, Lamborghini a dévoilé sa toute nouvelle Huracán. :D

Les amateurs des anciennes devront néanmoins être déjà attentifs même avant de s'enfoncer dans la vieille ville. Un dépôt-vente situé à l'entrée de la commune offre un vachement improbable coach R19 en plaques madrilènes de septembre 1991 (la voiture est d'août). :eek:

https://abload.de/img/img_1800fqrpc.jpg

 

Quoique j'ai eu l'occasion d'explorer une poignée de rues de la commune, il n'a pas été jusqu'il était trop tard que j'ai découvert la présence de cette Dyane 6 garée à quelques pas des arènes de Toro. Alors, je n'ai pu que la prendre depuis la voiture. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

https://abload.de/img/img_18269apgm.jpg

 

Plaques d'origine de la province de Burgos de novembre 1976.

https://abload.de/img/img_1823jxquh.jpg

 

Ma salve de plaques de la province de Zamora a débuté un peu plus tard, toujours à Toro, avec cette Supercinco GTL de décembre 1987. :oui:

https://abload.de/img/img_1846f8ors.jpg

https://abload.de/img/img_1841ehqlz.jpg

 

Et pour faire la transition entre mes prises espagnoles et les portugaises, voici une AX immatriculée en 1990 croisée peu avant de traverser la frontière. :sol:

https://abload.de/img/img_19089dsob.jpg

Très bien tout ça! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Une seule voiture en SIV pour aujourd'hui, c'est rare....

Et l'heureuse élue est une 2CV 6 Spécial de 1986 utilisée par un Caviste lyonnais réputée IMG_9627.jpg

 

Un seul intérêt pour cette R25 d'avril 1986, être une version V6 GTS.....malheureusement prise sous son meilleur angle (l'avant était tricolore....)

 

IMG_9631.jpg

 

Les R19 en plaques noires d'origine sont toutes à prendre!

Il s'agit là d'une des toutes dernières phase 1 puisque l'immatriculation date de septembre 1992

Notez la teinte rouge plutôt exotique sur ce modèle... :)

 

IMG_9632.jpg

 

Je me suis laissé tenter par ce grand Espace de 1995 avec sa plaque d'origine et dans un état!!!!

Jugez par vous même

 

IMG_9641.jpg

 

Je terminerai cette série par une 205 XL qui m'a fait revenir quelques instants en 1985 :lover:

Ce que j'apprécie sur ce modèle?

Sa version dépouillée, son état presque parfait, ses numéros d'origine (certes le support est bien plus récent) et bien évident cette teinte fadasse qui est dans un état!!! :sol:

Enfin, moi je l'aime bien ce sacré numéro avec ses beaux autocollants

 

IMG_9638.jpgIMG_9636.jpgIMG_9640.jpgIMG_9639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la 2CV : à Tain, le fief de Chapoutier en vallée du Rhône, tu verrais que les véhicules utilisés par les nombreuses caves sont loin d'être anciens.

:bien:

La R19 méritait bien sûr d'être prise. As-tu déjà vu une phase II en plaques noires 69? Ça fait plusieurs années que je viens à Lyon, je n'en ai jamais vu et c'est un des rares départements du sud-est où je n'en trouve pas.

:bien:

Enfin, la 205 est juteuse à 99% : il ne manque que les plaques noires.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la 2CV : à Tain, le fief de Chapoutier en vallée du Rhône, tu verrais que les véhicules utilisés par les nombreuses caves sont loin d'être anciens.

:bien:

La R19 méritait bien sûr d'être prise. As-tu déjà vu une phase II en plaques noires 69? Ça fait plusieurs années que je viens à Lyon, je n'en ai jamais vu et c'est un des rares départements du sud-est où je n'en trouve pas.

:bien:

Enfin, la 205 est juteuse à 99% : il ne manque que les plaques noires.

:bien:

En ce qui concerne les R19 II en plaques noires, ce sont des espèces en voie d'extinction...mais ne le sont-elles pas depuis déjà un moment?

Même des 19 II immatriculées dans les "Rx 69" sont considérées comme des joyaux :non:

Toutefois, impossible n'est pas français, il en reste peut-être dans des coins comme l'Arbresle ou Civrieux (Ain)

Enfin si j'en ai bien vue une de R19 II en plaques noires, elle était immatriculée dans l'Ain, mais attendait son départ pour la casse...

 

La 205 serait parfaite si les plaques noires étaient présentes, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie :p

 

 

EDIT

 

Il y a bien cette chamade II croisée par @DINKYS il y a bientôt trois ans

306200449_img-565504460c_jpgv1.af8f15820751b5c746631309b6513d7b

 

Elle est par ailleurs en vente dans la Drôme je crois suite au décès du propriétaire comme il est stipulé dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: :love:

 

Un seul intérêt pour cette R25 d'avril 1986, être une version V6 GTS.....malheureusement prise sous son meilleur angle (l'avant était tricolore....)

 

Très bien joué que cette rare R25 V6 GTS ! Je n'en ai jamais vu une en Espagne. :beuh: Je retiens également la jolie 205 XL, j'ai un faible pour ces finitions basiques. :rs:

 

 

Oui, c'est celle-là. :)

 

Tu as alors eu de la chance de la voir dans la rue. Il paraît qu'elle est plus souvent prise dans des rassemblements. :p

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gifdv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

 

Belle palette de couleurs sur ces quatre Citroën, dont la Méhari et la Visa me plaisent particulièrement. :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous parlions des véhicules anciens dans le domaine viticol, voici ce qu'utilisent les pionniers du Condrieu : une camionnette 404.

 

RR 5870 b.jpg

Ces fourgonnettes bâchées ont été produites jusqu'en 1979, et il s'agirait d'un exemplaire de 1978. C'est ce que dit l'immatriculation, et c'est ce que m'a dit l'employé qui travaille sur les lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Cette Panhard PL17 a été vendue neuve aux Pays-Bas en 1962.

 

37242060314_1e55a39fb7_c.jpg

 

Une Citroën C35 RE de 1987, ex pompiers.

 

24121409418_f5052bf6a5_c.jpg

 

37262823534_fb48be73d7_c.jpg

 

Une Citroën C15E de 1986.

 

37973839751_754f6c0075_c.jpg

 

Et hop, la Déesse du soir. ;)

 

26154725779_2a34228f00_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu une seule française depuis janvier, et voilà que la première semaine de mai me fait voir les deux extrêmes contemporains de la marque aux chevrons :ange:

Le bas de gamme tel que représenté par cette 2CV6 Spécial vue à Longueuil...

1526340548-32169626-10214255802482265-1908596574859034624-n.jpg

Et le côté prestigieux, luxueux et sportif; représenté par cette SM :love::ouch:

1526340548-img-0591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fourgonnettes bâchées ont été produites jusqu'en 1979, et il s'agirait d'un exemplaire de 1978. C'est ce que dit l'immatriculation, et c'est ce que m'a dit l'employé qui travaille sur les lieux.

 

Il fait flambant neuf pour un utilitaire qui bosse encore tous les jours ! :beuh:

 

Une Citroën C35 RE de 1987, ex pompiers.

 

Une Citroën C15E de 1986.

 

Excellent, ce duo de laborieux Citroën ! :love:

 

Et le côté prestigieux, luxueux et sportif; représenté par cette SM :love::ouch:

 

Quelle chance de pouvoir croiser une SM par pur hasard. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

------------------------------------------

 

Je voulais partager avec vous une étonnante curiosité que m'a envoyée en aôut 2017 un de mes correspondants : c'est un Jeep-VIASA CJ-6 de 1972 affichant une rarissime carrosserie fermée, en quelque sorte un petit fourgon tout-terrain. Il ventousait dans quelque part de la province de Castellón.

img-20170820-wa000105u2p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu le temps de préparer une série de lundibles en temps utile, je me rattrape aujourd'hui.

 

Voici enfin venu le moment de vous présenter ma nouvelle-plus-ancienne Renault 11 des Alpes-Maritimes : une TSE d'avril 1983 ! :sol: Le record tient toujours et je doute qu'il puisse être battu.

 

9V8Yq.jpg

 

eq3A0.jpg

 

A ma grande surprise, ce parking de centre commercial abritait une autre vieillerie inédite : Peugeot 305 Break de 1988, en finition intermédiaire (pour une fois) GRD.

 

XP1AX.jpg

 

d8agd.jpg

 

On repasse par le parking de la cité administrative où mon stage touchait à sa fin, pour y récupérer la première 2 CV du jour.

 

NXQ01.jpg

 

Ce Trafic de 1987 réside près de chez moi mais n'est que rarement visible depuis la route.

 

kVwm9.jpg

 

Comme chacun sait, tous les Munichois roulent en BMW. A moins que... :ange:

 

VmbA7.jpg

 

ajy1k.jpg

 

205 de résidence, prise à travers le grillage vu que j'peux pas entrer (quoique). :o

 

31Rga.jpg

 

Arrêt aux stands pour ce Master modèle 1992.

 

nn0kJ.jpg

 

La vaste opération de renouvellement urbain qui est en cours dans le quartier Saint-Augustin de Nice est en train d'interdire l'accès de nombreux parkings de HLM aux non-résidents, grillages, portails et digicodes à l'appui. Cette Supercinq fera probablement bientôt partie de ces "enfermées".

 

9V8YY.jpg

 

Non loin de là, mais dans un secteur plus calme et plus aisé, j'ai eu la curiosité de "pousser" jusqu'au fond d'une impasse desservant quelques maisons et de petits immeubles. Ce fût l'occasion de récupérer cette improbable LNA de 1984. :beuh:

 

Gm3N7.jpg

 

On peut même parler "d'une pierre deux coups", grâce à la présence d'une Supercinq de 1989.

 

eq3AW.jpg

 

L'origine de ce Master immatriculé en 1988 ne fait aucun doute. :chut:

 

XP1Al.jpg

 

A Saint-André-les-Alpes, on embarque les amateurs de canyoning dans un vieux C25.

 

wDbwR.jpg

 

Objectif du jour : Digne-les-Bains ! Il ne faut pas être pressé pour s'y rendre depuis Nice, mais j'avais bien envie de me faire une série de 04. :ange: Ça commence néanmoins par une réimmat', sur 205 GTI 1.9.

 

d8agw.jpg

 

Le superbe "rouge Delage" de cette BX de 1990 fait facilement oublier les jantalakon. :rs:

 

NXQ0g.jpg

 

PRyZq.jpg

 

Plaques noires, antibrouillards jaunes, aileron et bandeau du concessionnaire, le tout sur une bonne vieille berline des familles : bienvenue dans les années 80. :p

 

4PgOl.jpg

 

2n8o9.jpg

 

J'ignore si cet Express est toujours en service en 2018, mais il a eu trente ans l'an dernier. :oui:

 

nn0eJ.jpg

 

L'éternel rival.

 

9V87Y.jpg

 

Lorsqu'il s'agit de causer laborieux, l'ex-Régie a plus d'une carte en mains.

 

Gm377.jpg

 

Dans un registre plus "grand public", voici une R19 Europa de 1992.

 

eq3EW.jpg

 

Ce triste Express zonait sur le parking d'une sorte d'auberge de jeunesse.

 

XP1El.jpg

 

Pas d'essuie-glace arrière sur une 305 SR ? Encore un coup des mesquins comptables franc-comptois... :cyp:

 

wDb8R.jpg

 

J'ai rarement l'occasion de m'enthousiasmer sur une 2 CV en SIV, mais celle-ci (qui venait tout juste de "basculer"...) en valait le coup. :)

 

d8aEw.jpg

 

NXQEg.jpg

 

Y a t-il eu des J9 à La Poste ? :cyp:

 

PRyEq.jpg

 

4Pg7l.jpg

 

Petit(s) bout(s) de France...

 

2n8R9.jpg

 

op0XJ.jpg

 

Celle-ci a pour principale particularité d'avoir reçu l'un des tous derniers numéros des Alpes-de-Haute-Provence comportant un "U". C'était en 1985.

 

8k8AG.jpg

 

L'Espace du jour n'est pas parfait (forcément), mais sort légèrement de l'ordinaire grâce à sa couleur.

 

OwyEr.jpg

 

On m'annonce dans l'oreillette qu'une série de lundibles ne peut pas faire l'impasse sur une 205 en plaques noires. Dans ce cas, je lui ajoute une 35ème photo. :ange: Et rassurez-vous, Digne n'a pas encore fini de livrer tous ses secrets. :D

 

0a8Jw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu le temps de préparer une série de lundibles en temps utile, je me rattrape aujourd'hui.

Belle série, comme d'hab'. :bien:

 

Le superbe "rouge Delage" de cette BX de 1990 fait facilement oublier les jantalakon. :rs:

https://i.goopics.net/NXQ0g.jpg

https://i.goopics.net/PRyZq.jpg

Ce n'est pas Rouge Delage, mais une couleur bien plus rare: Rouge Florentin! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

La différence, c'est que le dernier est métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu le temps de préparer une série de lundibles en temps utile, je me rattrape aujourd'hui.

 

Voici enfin venu le moment de vous présenter ma nouvelle-plus-ancienne Renault 11 des Alpes-Maritimes : une TSE d'avril 1983 ! :sol: Le record tient toujours et je doute qu'il puisse être battu.

 

Une surprise formidable, bravo ! :bien: Ma plus ancienne date de septembre 1983 et reste toujours aussi le record depuis 2011. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

A ma grande surprise, ce parking de centre commercial abritait une autre vieillerie inédite : Peugeot 305 Break de 1988, en finition intermédiaire (pour une fois) GRD.

 

Je suis déjà un grand fan de ce parking. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Ce Trafic de 1987 réside près de chez moi mais n'est que rarement visible depuis la route.

 

Pas une épave, donc ?

 

Comme chacun sait, tous les Munichois roulent en BMW. A moins que... :ange:

 

Elle doit manquer bien aux Munichois, étant donné la rareté des youngtimers français en Allemange. Elle est encore plus étonnante que la R11 ! :beuh:

 

La vaste opération de renouvellement urbain qui est en cours dans le quartier Saint-Augustin de Nice est en train d'interdire l'accès de nombreux parkings de HLM aux non-résidents, grillages, portails et digicodes à l'appui. Cette Supercinq fera probablement bientôt partie de ces "enfermées".

 

Va-t-on perdre beaucoup de pépites, donc ? :cry:

 

Non loin de là, mais dans un secteur plus calme et plus aisé, j'ai eu la curiosité de "pousser" jusqu'au fond d'une impasse desservant quelques maisons et de petits immeubles. Ce fût l'occasion de récupérer cette improbable LNA de 1984. :beuh:

 

Ça fait un moment qu'une impasse n'est pas aussi généreux avec moi en Espagne ! :eek: Félicitations. :bien:

 

L'origine de ce Master immatriculé en 1988 ne fait aucun doute. :chut:

 

Je me demande pourquoi les fourgons ex-pompiers ibériques ne sont pas plus courants. :voyons:

 

A Saint-André-les-Alpes, on embarque les amateurs de canyoning dans un vieux C25.

 

Il a du charme. :oui:

 

Objectif du jour : Digne-les-Bains ! Il ne faut pas être pressé pour s'y rendre depuis Nice, mais j'avais bien envie de me faire une série de 04. :ange: Ça commence néanmoins par une réimmat', sur 205 GTI 1.9.

 

Elle se porte tout de même très bien. :lover:

 

Le superbe "rouge Delage" de cette BX de 1990 fait facilement oublier les jantalakon. :rs:

 

Tout à fait ! :love: Cette couleur ne semble plus être visible sur les BX par ici.

 

Plaques noires, antibrouillards jaunes, aileron et bandeau du concessionnaire, le tout sur une bonne vieille berline des familles : bienvenue dans les années 80. :p

 

Je n'aurais pas du mal à trouver une R21 identique en Espagne. :D

 

J'ignore si cet Express est toujours en service en 2018, mais il a eu trente ans l'an dernier. :oui:

 

L'Express ex-Renault Service saragossain est très semblable au logo latéral près.

 

Lorsqu'il s'agit de causer laborieux, l'ex-Régie a plus d'une carte en mains.

 

Je le prends volontiers. :love:

 

Dans un registre plus "grand public", voici une R19 Europa de 1992.

 

Voilà une série qui me manque.

 

Pas d'essuie-glace arrière sur une 305 SR ? Encore un coup des mesquins comptables franc-comptois... :cyp:

 

Il n'y a pas beaucoup plus à lui reprocher quand même. :chut:

 

J'ai rarement l'occasion de m'enthousiasmer sur une 2 CV en SIV, mais celle-ci (qui venait tout juste de "basculer"...) en valait le coup. :)

 

Elle est fantastique !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Y a t-il eu des J9 à La Poste ? :cyp:

 

J'ai vu des photos d'autres J9 jaunes, mais ils n'appartenaient pas à La Poste.

 

L'Espace du jour n'est pas parfait (forcément), mais sort légèrement de l'ordinaire grâce à sa couleur.

 

Je confirme que les enjoliveurs d'Astra F sont hautement versatiles aussi chez moi. :ange:

 

 

Une Cadillac Eldorado de 1969.

 

Je prends l'Eldorado, dont le millésime est un de mes favoris. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif du jour : Digne-les-Bains ! Il ne faut pas être pressé pour s'y rendre depuis Nice, mais j'avais bien envie de me faire une série de 04.

https://i.goopics.net/NXQ0g.jpg

https://i.goopics.net/PRyEq.jpg

 

Figure-toi que du temps où j'étais sur Gap, je ne suis jamais allé à Digne. Erreur...

La teinte de la BX est remarquable :love: , et tout me plaît dans le J9 : la couleur, la carrosserie, l'empattement... :oui:

Enfin, les 2CV de ta série sont particulièrement alléchantes :miam: , malgré l'absence de plaques d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Cette Panhard PL17 a été vendue neuve aux Pays-Bas en 1962.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 9fb7_c.jpg

 

 

 

Très belle prise que cette PL17 d'un beau rouge Antarès. Pas impossible que je la voie dès le week-end prochain, puisque le Rassemblement International a lieu de vendredi à lundi à Doorn (à 15 km à l'est d'Utrecht)

 

Pour ma part, voici une trouvaille hollandaise (Eindhoven) sous forme d'une 106 en série limitée locale

 

2018-04-15 (75).jpg

 

2018-04-15 (73).jpg

 

2018-04-15 (74).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus rares ces immatriculations 20,celle ci date de 1967.

 

Qui plus est sur une rarissime Elf, quelle superbe trouvaille ! :love:

 

Pour ma part, voici une trouvaille hollandaise (Eindhoven) sous forme d'une 106 en série limitée locale

 

Très sympa, cette énième série liée au monde du tennis. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... :ange:

 

DSC_0028 (2).jpg

 

 

Deux Caravelles dans la même série, ça relève de l'exploit ! :beuh: Je prends aussi la curieuse SARAP Buffalo et l'exotique 205 Multi. :bien:

 

DSC_0581 (2).jpg

 

 

Cette fois-ci, on peut être totalment certains qu'il n'est pas un Voyager européen. :D

 

Une Nissan Altima 2.5 S nord-américaine - pas très ancienne, mais peu courante en Europe.

 

 

Encore un point en commun entre Lisbonne et Madrid. :p Il me reste à trouver une Sentra, beaucoup plus facile au Portugal...

 

Samedi matin, il ne fallait pas manquer cette Alfa Romeo 1300 Spider Junior de 1968. :love:

 

Un choix superbe pour rouler le week-end. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je n'ai aucune Fiat à partager aujourd'hui. Mais ce serait dommage de réduire le mercredi aux 500 et aux Uno. :ange: Voici pour commencer une Alfa Spider modèle 1987, sans doute en attente de rénovation comme sa voisine Lamborghini Espada (déjà passée dans ces pages)...

 

9VJKR.jpg

 

A Monaco, je dirais que les Ferrari de sous-sol ont une moyenne d'âge supérieure à celles de surface. :D

 

eqPnP.jpg

 

XPO4j.jpg

 

wDEky.jpg

 

d8j3O.jpg

 

Au moment de sortir du parking, je vois passer devant moi...une Alfa Romeo Montreal de 1972. :eek::love: :love:

 

NXZ3Y.jpg

 

Un dernier détour par l'hôtel de l'Hermitage s'imposait avant de rejoindre la gare. Une rare Lancia Aurelia B24 Spider était de la partie. :lover:

 

kV3db.jpg

 

VmxNZ.jpg

 

Mais le nec plus ultra arborait un trident. C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion d'approcher une Maserati Quattroporte première du nom, mais celle-ci avait le mérite d'être entièrement accessible. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

aj2ke.jpg

 

Les phares rectangulaires sont caractéristiques de la première série, fabriquée à 230 exemplaires entre 1963 et 1966. Celle-ci n'a été immatriculée qu'en 1968 dans la province de Foggia (Pouilles).

 

31J5Q.jpg

 

nnG4X.jpg

 

9VJKg.jpg

 

GmQKK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: :love:

Une fois n'est pas coutume, je n'ai aucune Fiat à partager aujourd'hui. Mais ce serait dommage de réduire le mercredi aux 500 et aux Uno. :ange: Voici pour commencer une Alfa Spider modèle 1987, sans doute en attente de rénovation comme sa voisine Lamborghini Espada (déjà passée dans ces pages)...

 

L'état de la capote fait très peur. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

A Monaco, je dirais que les Ferrari de sous-sol ont une moyenne d'âge supérieure à celles de surface. :D

 

Dont une Mondial, l'air de rien, quel excellent duo ! :beuh: Ce parking ne me dit rien à priori. :voyons:

 

Au moment de sortir du parking, je vois passer devant moi...une Alfa Romeo Montreal de 1972. :eek::love: :love:

 

Une véritable apparition divine !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Bravo pour avoir été si réactif. :D Je suppose qu'à l'époque, il devait être moins compliqué d'en croiser à Monaco.

 

Un dernier détour par l'hôtel de l'Hermitage s'imposait avant de rejoindre la gare. Une rare Lancia Aurelia B24 Spider était de la partie. :lover:

 

Merci à nos amis les Allemands, assez originaux pour ne pas avoir choisi la typique Alfa contemporaine. :rs: :rs: Tu as eu plus de la chance que moi : je ne suis pas arrivé à temps d'attraper la seule Aurelia B24 Spider que j'ai vue dans ma vie avant qu'elle n'accède au rassemblement où elle allait. :p

 

Spoiler :

Et non, je ne mentionnerai pas encore la jeudible garée devant elle... :ange:

 

 

 

Les phares rectangulaires sont caractéristiques de la première série, fabriquée à 230 exemplaires entre 1963 et 1966. Celle-ci n'a été immatriculée qu'en 1968 dans la province de Foggia (Pouilles).

 

S-A-C-R-É-E prise !!! mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gifmdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif C'est comme si la Montreal l'aurait présagé, un signe qui confirmait qu'il fallait absolument rester en Principauté ce jour-là pour remporter le prix le plus lourd. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Tu méritais bien une Quattroporte I totalement visible, comme il se doit, bravo ! :D:bien: :bien: Je dirais qu'il est impossible qu'il aille y avoir une occassion meilleure pour en photographier une autre (même malgré la pluie, bien sûr ; une telle Maserati vaut bien l'effort voire sous une grêle !) :love: :love: Celui-là restera assurément un des jours les plus fastes de l'Hermitage en 2018. :oui:

 

 

 

On dirait que vous ramassez des Caravelle comme si elles étaient des Supercinq. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...