Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Peugeot 175cc 1954 si je ne me trompe pas :o

 

J'ai vu le film mais je ne me souviens pas de la voiture... dommage de la laisser pourrir comme cela.

 

 

 

Merci pour la Peugeot

 

Pour la Volvo, c'est dans les Rivières Pourpres II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la Peugeot

 

Pour la Volvo, c'est dans les Rivières Pourpres II

 

 

Je suis un grand fan de Jean Reno, donc j'ai vu les deux "Rivières Pourpres", d'autant que le second opus était en partie tourné au Fort de Fermont (ligne Maginot) à une encablure de mon patelin d'origine.

Le fort étant visitable, je m'y suis déjà promené plus souvent qu'à mon tour quand j'étais gamin et mon paternel travaillait pour Usinor au sein des grands bureaux de Senelle, là où ont été tournées les scènes du commissariat et je n'aurais donc raté ce film pour rien au monde ne serait-ce que pour ces deux raisons

Donc je viens de rechercher et de regarder la bande annonce et effectivement on y voit la Volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trouvailles du dimanche.

 

La bébête à identifier (qui ostensiblement n'est PAS dimanchable, mais bon vous ne m'en voudrez pas j'imagine)... Une ancienne belge naturalisée française dans l'intervalle.

 

 

UnknownRed2-17112019.jpg

 

 

UnknownRed1-17112019.jpg

 

Un bahut du dimanche... dans l'état avancé qui devient peu à peu la norme

 

 

V240B1-08092019.jpg

 

 

V240B2-08092019.jpg

 

"I'm a poor lonesome cow-boy, and a long way from home..." (air connu)

 

Saabnoire-05112019.jpg

Sacrée prise. C'est la Jaguar XK120 Pininfarina "Flynig Jaguar". :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Jolie config' pour ce Niva.

 

 

DSC_0656 (2).jpg

 

Une preuve qu'un mochospace ne sert à rien quand on a qu'un gosse... C'est quand même plus classe une SAAB. :o

 

 

DSC_4889 (2).jpg

 

Le bus qui accompagnait le camion benne de la même marque, Saurer.

 

 

DSC_0488 (2).jpg

 

DSC_0485 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 300 SL rouge quasi neuve et joliment photographiée :ouch: Que du bonheur ! :rs:

La Granada a également un gros pouvoir de séduction :oui:

 

Merci. :jap:

 

Cuneo.

 

Montbrun-les-Bains.

 

J'aime bien les deux. :lover:

 

Belles trouvailles. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Merci ! :jap:

 

Voici mes vendredibles avec un jour de retard. 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

Du bon et varié. L'âge de la SLC et de l'Unimog est remarquable. :oui:

 

Et puis il y a plus surprenant. Une Honda S800 Coupé de 1967 !! :eek:

 

En FNI de surcroît, hallucinant !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Chapeau. :bien:

 

La toute première trouvaille de mes vacances d'été, prise le 19 juillet dans la zone commerciale de Montargis, a été un très inattendu break Toyota Camry de 1991 ! mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif Ce modèle n'ayant à ma connaissance jamais été importé en France, je parie sur une importation suisse.

 

La fameuse Camry, j'avais hâte de la voir. :D Une sacrée prise tout à fait, félicitations. :rs: :rs: Mets-moi de côté aussi la MX-6, qui me manque dans la circulation ibérique. :lover: Pour les Skyline, je regrette toujours que l'Espagne soit l'un des rares pays où elles ne passent pas par la capitale. :(

 

La bébête à identifier (qui ostensiblement n'est PAS dimanchable, mais bon vous ne m'en voudrez pas j'imagine)... Une ancienne belge naturalisée française dans l'intervalle.

 

Ces remorques de très haut niveau ne sont pas observables derrière les salons ibériques. Vous avez de la chance. Et cette Jag' est sublime ! :rs:

 

Le bus qui accompagnait le camion benne de la même marque, Saurer.

 

Sympa ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent ! Sinon, ce type de badge Sport, n'est-il pas plus ancien que la voiture ? Ou les jantes trop modernes ?

 

magnifique, mais c'est quoi?Cisitalia?

 

Mimiss l'a déjà identifié. ;)

 

Sacrée prise. C'est la Jaguar XK120 Pininfarina "Flying Jaguar". :bien:

 

 

---------------------------------------------------------------------

 

Possiblement la plus belle Ritmo que j'ai croisée de ma vie. :rs: :rs: :rs: Toujours dans son Verde Metalizado d'origine et en plaques de 82, donc une des dernières.

img_130205j2r.jpg

 

Qui aurait pensé qu'un jour une Seat deviendrait interdite à Barcelone ! Merci, la mairie. :jap:

img_23931pjrt.jpg

 

Une 124 Sport Coupé prise "à la Matt".

img_34870pkqu.jpg

 

Parmi les camions anciens que j'ai débusqués à Alcañiz en octobre 2018, un d'eux sortait nettement du lot. Planqué en bas de la commune, loin de la vieille ville, se trouvait mon tout premier Názar ! :sol:

 

C'était la marque créée en 1958 par le constructeur (d'abord de cabines pour camions et carrosseries pour cars) saragossain Talleres Nápoles, fondé en 1947 par un Napolitain venu lutter avec l'armée de Franco, puis marié avec une Saragossaine. Názar est l'acronyme de Napoli-Zaragoza.

 

Ceci est un B (deuxième gamme) 15 de 3,5 tons de 1965 à moteur Diesel Perkins (il était aussi possible de faire installer un Henschel fabriqué à Barcelone ou un Masse assemblé à Saint-Sébastien). Toujours chez son premier propriétaire, M. Castells, transporteur barcelonais et collectionneur de camions anciens. :sol:

img_418218kuq.jpg

 

Ce monsieur est très souvent accompagné d'un ami, également premier propro de ce sublime Ebro C-150 de 1966, un Thames Trader fabriqué sous licence Ford à Barcelone. :rs:

img_4190xskty.jpg

 

Après la Ritmo, on a la Ronda. Pourtant, ça fait un bail que cet exemplaire a quitté la capitale catalane, alors pas de peur concernant son sort. ;)

img_4763bhjqg.jpg

 

Elle circule parfois sur piste. :chut:

img_4769hbj8s.jpg

 

Et puisqu'on est dans les curiosités, Alcañiz m'a également offert cette sympathique Biscúter 100 de 1955, une voiture que je pense n'avoir jamais présentée dans ces pages. :p

img_4453jnkj9.jpg

 

Connue ici comme zapatilla (chausson) pour sa forme, c'était une invention de Gabriel Voisin, apparemment rejetée pour le marché français mais parfaite pour l'Espagne d'après-guerre. Produite sous licence par Autonacional, constructeur barcelonais, de 1953 à 1960. Sacrément difficile de croiser dans la rue aujourd'hui.

img_4462jejvu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possiblement la plus belle Ritmo que j'ai croisée de ma vie. :rs: :rs: :rs: Toujours dans son Verde Metalizado d'origine et en plaques de 82, donc une des dernières.

https://abload.de/img/img_130205j2r.jpg

 

Qui aurait pensé qu'un jour une Seat deviendrait interdite à Barcelone ! Merci, la mairie. :jap:

https://abload.de/img/img_23931pjrt.jpg

 

Une 124 Sport Coupé prise "à la Matt".

https://abload.de/img/img_34870pkqu.jpg

 

Parmi les camions anciens que j'ai débusqués à Alcañiz en octobre 2018, un d'eux sortait nettement du lot. Planqué en bas de la commune, loin de la vieille ville, se trouvait mon tout premier Názar ! :sol:

 

C'était la marque créée en 1958 par le constructeur (d'abord de cabines pour camions et carrosseries pour cars) saragossain Talleres Nápoles, fondé en 1947 par un Napolitain venu lutter avec l'armée de Franco, puis marié avec une Saragossaine. Názar est l'acronyme de Napoli-Zaragoza.

 

Ceci est un B (deuxième gamme) 15 de 3,5 tons de 1965 à moteur Diesel Perkins (il était aussi possible de faire installer un Henschel fabriqué à Barcelone ou un Masse assemblé à Saint-Sébastien). Toujours chez son premier propriétaire, M. Castells, transporteur barcelonais et collectionneur de camions anciens. :sol:

https://abload.de/img/img_418218kuq.jpg

 

Ce monsieur est très souvent accompagné d'un ami, également premier propro de ce sublime Ebro C-150 de 1966, un Thames Trader fabriqué sous licence Ford à Barcelone. :rs:

https://abload.de/img/img_4190xskty.jpg

 

Après la Ritmo, on a la Ronda. Pourtant, ça fait un bail que cet exemplaire a quitté la capitale catalane, alors pas de peur concernant son sort. ;)

https://abload.de/img/img_4763bhjqg.jpg

 

Elle circule parfois sur piste. :chut:

https://abload.de/img/img_4769hbj8s.jpg

 

Et puisqu'on est dans les curiosités, Alcañiz m'a également offert cette sympathique Biscúter 100 de 1955, une voiture que je pense n'avoir jamais présenté dans ces pages. :p

https://abload.de/img/img_4453jnkj9.jpg

 

Connue ici comme zapatilla (chausson) pour sa forme, c'était une invention de Gabriel Voisin, apparemment rejetée pour le marché français mais parfaite pour l'Espagne d'après-guerre. Produite sous licence par Autonacional, constructeur barcelonais, de 1953 à 1960. Sacrément difficile de croiser dans la rue aujourd'hui.

https://abload.de/img/img_4462jejvu.jpg

 

 

 

La Ritmo et le Nàzar. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses. Bravo Coopey! J'aime surtout la magnifique Ritmo verte. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Géniale, la Biscúter, j'aimerais bien en croiser une un jour! :rs: :rs: :rs: Et que dire de la Ritmo, de la Ronda et des deux camions, quel régal, Guillermo!

 

 

La Ritmo et le Nàzar. :good:

 

Merci pour vos commentaires ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité depuis quelques jours ! J'y reviendrai bientôt. :bien:

 

De nos jours, il faut s'armer de patience pour croiser une Ibiza en plaques noires. Il en reste une à Mantes.

 

pWkeN.jpg

 

RZaWV.jpg

 

J'ai l'impression d'être très généreux avec les Volvo 440, mais il faut bien garder une trace de l'espèce car son avenir en collection est très incertain. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

vaG49.jpg

 

N'oublions pas que les Yvelines sont en grande partie un département rural, ce qui est propice à l'apparition de quelques Niva. :D

 

7jWra.jpg

 

ryaw0.jpg

 

La petite ville industrielle de Limay conserve un improbable Mahindra CJ 340 ! toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

 

jjbVN.jpg

 

Le troisième du jour. Ça n'arrive donc pas qu'en Corse. :p

 

VZGl8.jpg

 

Les 9000 restylées m'indiffèrent globalement, même si je les photographie pour la postérité. Il en va différemment pour les peu courantes versions à coffre. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

nyblQ.jpg

 

3KOYJ.jpg

 

Le meilleur de l'Essonne, grâce à Nicolas... 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

 

9jObq.jpg

 

GLebk.jpg

 

eybl0.jpg

 

XZXlX.jpg

 

...à qui je dois aussi ce qui doit être la dernière Samara de Paris, une célébrité du 20ème. ;)

 

w3eK3.jpg

 

NL2b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---------------------------------------------------------------------

 

Possiblement la plus belle Ritmo que j'ai croisée de ma vie. :rs: :rs: :rs: Toujours dans son Verde Metalizado d'origine et en plaques de 82, donc une des dernières.

https://abload.de/img/img_130205j2r.jpg

 

Qui aurait pensé qu'un jour une Seat deviendrait interdite à Barcelone ! Merci, la mairie. :jap:

https://abload.de/img/img_23931pjrt.jpg

 

Une 124 Sport Coupé prise "à la Matt".

https://abload.de/img/img_34870pkqu.jpg

 

Parmi les camions anciens que j'ai débusqués à Alcañiz en octobre 2018, un d'eux sortait nettement du lot. Planqué en bas de la commune, loin de la vieille ville, se trouvait mon tout premier Názar ! :sol:

 

C'était la marque créée en 1958 par le constructeur (d'abord de cabines pour camions et carrosseries pour cars) saragossain Talleres Nápoles, fondé en 1947 par un Napolitain venu lutter avec l'armée de Franco, puis marié avec une Saragossaine. Názar est l'acronyme de Napoli-Zaragoza.

 

Ceci est un B (deuxième gamme) 15 de 3,5 tons de 1965 à moteur Diesel Perkins (il était aussi possible de faire installer un Henschel fabriqué à Barcelone ou un Masse assemblé à Saint-Sébastien). Toujours chez son premier propriétaire, M. Castells, transporteur barcelonais et collectionneur de camions anciens. :sol:

https://abload.de/img/img_418218kuq.jpg

 

Ce monsieur est très souvent accompagné d'un ami, également premier propro de ce sublime Ebro C-150 de 1966, un Thames Trader fabriqué sous licence Ford à Barcelone. :rs:

https://abload.de/img/img_4190xskty.jpg

 

Après la Ritmo, on a la Ronda. Pourtant, ça fait un bail que cet exemplaire a quitté la capitale catalane, alors pas de peur concernant son sort. ;)

https://abload.de/img/img_4763bhjqg.jpg

 

Elle circule parfois sur piste. :chut:

https://abload.de/img/img_4769hbj8s.jpg

 

Et puisqu'on est dans les curiosités, Alcañiz m'a également offert cette sympathique Biscúter 100 de 1955, une voiture que je pense n'avoir jamais présentée dans ces pages. :p

https://abload.de/img/img_4453jnkj9.jpg

 

Connue ici comme zapatilla (chausson) pour sa forme, c'était une invention de Gabriel Voisin, apparemment rejetée pour le marché français mais parfaite pour l'Espagne d'après-guerre. Produite sous licence par Autonacional, constructeur barcelonais, de 1953 à 1960. Sacrément difficile de croiser dans la rue aujourd'hui.

https://abload.de/img/img_4462jejvu.jpg

 

Encore une fois, il n'y a rien à jeter... les deux Ritmo sont magnifiques et j'aime particulièrement la 124 "tuning sixties" quand ces grosses gamelles faisaient rêver tous les gamins de 20 ans. :love:

Le côté désuet des deux camions est charmant à souhait et la Zapatilla très sympathique pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

 

Ah ben voilà un beau trio... tu vois quand tu veux !! :lol:

 

Ce Lada Niva ne semble pas particulièrement ancien, mais sa présence plutôt inattendue dans le 13ème arrondissement de Paris plaide pour lui :)

 

 

POST-N2S-RO-LADA-NIVA-2.jpg

 

j'ai probablement la même réaction que tous les autres qui n'ont rien dit : les jantes... [:pat060:3]

 

10 cylindres (mais en 5 voitures :p )

 

Citroën 2cv à vendre.jpg

 

Citroën 2cv Orange 1.jpg

 

Citroën 2cv Orange 2.jpg

 

Citroën 2cv4 1.jpg

 

Citroën 2cv4 2.jpg

 

Citroën 2cv4 4.jpg

 

Citroën 2cv4 5.jpg

 

vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

Citroën 2cv rouge.jpg

 

 

Pour changer des deuches, un Berliet GLC qui attend un sauvetage.

 

Berliet GLC 3.jpg

 

Berliet GLC 2.jpg

 

Très belle carte postale... dommage pour la récente sur le pont... c'est quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité depuis quelques jours ! J'y reviendrai bientôt. :bien:

 

De nos jours, il faut s'armer de patience pour croiser une Ibiza en plaques noires. Il en reste une à Mantes.

 

https://i.goopics.net/pWkeN.jpg

 

https://i.goopics.net/RZaWV.jpg

 

J'ai l'impression d'être très généreux avec les Volvo 440, mais il faut bien garder une trace de l'espèce car son avenir en collection est très incertain. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

https://i.goopics.net/vaG49.jpg

 

N'oublions pas que les Yvelines sont en grande partie un département rural, ce qui est propice à l'apparition de quelques Niva. :D

 

https://i.goopics.net/7jWra.jpg

 

https://i.goopics.net/ryaw0.jpg

 

La petite ville industrielle de Limay conserve un improbable Mahindra CJ 340 ! toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

 

https://i.goopics.net/jjbVN.jpg

 

Le troisième du jour. Ça n'arrive donc pas qu'en Corse. :p

 

https://i.goopics.net/VZGl8.jpg

 

Les 9000 restylées m'indiffèrent globalement, même si je les photographie pour la postérité. Il en va différemment pour les peu courantes versions à coffre. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

https://i.goopics.net/nyblQ.jpg

 

https://i.goopics.net/3KOYJ.jpg

 

Le meilleur de l'Essonne, grâce à Nicolas... 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

 

https://i.goopics.net/9jObq.jpg

 

https://i.goopics.net/GLebk.jpg

 

https://i.goopics.net/eybl0.jpg

 

https://i.goopics.net/XZXlX.jpg

 

...à qui je dois aussi ce qui doit être la dernière Samara de Paris, une célébrité du 20ème. ;)

 

https://i.goopics.net/w3eK3.jpg

 

https://i.goopics.net/NL2b1.jpg

 

 

Oups... j'ai failli oublier les belles de Max...Ç’aurait été dommage... pat060.gif.917f6b6f393503ea71e21bf51f94eab9.gif

 

Pour la belle Ibiza je dirais que s'il suffisait d'un peu de patience, ça me conviendrait parfaitement... par contre quand il n'y en a plus à voir, la patience ne suffit plus... il faut passer en mode prière boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif et comme chacun le sait, les prières ne sont pas toutes exaucées, loin de là...

 

Jolie 144 dans son jus... J'aime beaucoup...

Pour la petite histoire, j'en ai d'ailleurs acheté une un jour de 1991, côté flamand, pour un copain francophone qui ne maîtrisait pas bien la langue de Vondel, qui adorait ces voitures et rêvait d'en faire son daily... et qui quelques mois après, études d'ingénierie terminées, a trouvé un emploi au Grand Duché de Luxembourg.

Trois jours après son engagement, le patron est venu le trouver pour lui dire qu'il ne voulait pas de "cette vieillerie" sur le parking de sa boîte et qu'il le payait suffisamment bien pour qu'il s'offre une voiture récente.

La mort dans l'âme, il a donc revendu la 144 et a racheté une 740 Turbo D...

Vraiment, il y a des cons partout !!

 

Sympa de pouvoir encore tomber sur une Samara en plein Paris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je sais ce que vous allez me dire... mais ici, elles ont totalement disparu, qui plus est en version 3 volumes

 

 

306verte-09122019.jpg

 

Pour rester dans la marque, voici la plus ancienne croisée sur les parkings des palais des expositions pendant l'interclassics

 

 

Peugeot301-1-18112019.jpg

 

 

Peugeot301-2-18112019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la marque, voici la plus ancienne croisée sur les parkings des palais des expositions pendant l'interclassics

 

Un modèle qui m'échappe depuis toujours, superbe ! :lover:

 

------------------------------------------------------------------------------

 

On commence doucement avec une GTL de 82.

img_6417opkg6.jpg

img_6419pyjxl.jpg

 

Quelques jours plus tard, fin novembre 2018, je me dirigeais au centre quand je vois ceci du côté de la gare Goya de train de banlieue. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

img_6791fkjby.jpg

 

Une Alpine le week-end, c'est déjà faire très fort ici. Mais un soir en semaine ? :beuh: Immat' de 1971, donc ma plus ancienne 1300 (sortie cette année-là en Espagne).

img_6797gokxx.jpg

 

On reste chez FASA mais on se déplace à la capitale, au Parc des Expositions, le 1er décembre 2018. Greta était encore très loin d'IFEMA et moi, j'étais ravi d'accueillir cette brave R12 S de Grenade. :rs:

img_6872g4kpv.jpg

img_6876rvjri.jpg

 

Sinon, Madrid est l'habitat de Chrysler España. :sol:

img_6982rmkmv.jpg

 

Le passé et l'ex-présent de PSA ensemble. :ange: Une très rare GT, tout comme celles de la Police Nationale !

img_6990askhp.jpg

 

Les huiles de Citroën Hispania roulaient en CX en OR- dans les années 80, même si c'était une version importée de l'Hexagone comme celle-ci.

img_7479g9kop.jpg

 

Tandis que les politiciens galiciens préféraient la 505. :chut:

img_7485mck8i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford Transit de 1970.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 0eed_c.jpg

 

Un Unimog S/404.1 de 1961.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 1c68_c.jpg

 

Et une BMW (E23) 732i de 1980.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 9826_c.jpg

Sympathique cet ancien Transit :rs: Sa configuration et sa "déco" lui donnent une allure terrible :oui:

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Et puis il y a plus surprenant. Une Honda S800 Coupé de 1967 !! :eek:

 

 

DSC_4788 (2).jpg

 

DSC_4792 (2).jpg

Une Honda S800 dans la rue :ouch: ... C'est à peine croyable :bien:

La toute première trouvaille de mes vacances d'été, prise le 19 juillet dans la zone commerciale de Montargis, a été un très inattendu break Toyota Camry de 1991 ! mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif Ce modèle n'ayant à ma connaissance jamais été importé en France, je parie sur une importation suisse.

 

https://i.goopics.net/ey0bD.jpg

 

https://i.goopics.net/XZYXV.jpg

 

https://i.goopics.net/dmZbE.jpg

 

A Paris, une Prelude de bonne facture se cache dans les environs de la porte d'Orléans.

 

https://i.goopics.net/w37ew.jpg

 

A mon tour d'avoir l'occasion de croiser ces désormais célèbres Skyline saoudiennes qui se baladent régulièrement à Paris ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/NLY2W.jpg

 

https://i.goopics.net/kQ7bl.jpg

 

https://i.goopics.net/VZYGy.jpg

 

Connue aux États-Unis sous la marque Acura, l'Integra Type-R a brièvement été importée chez nous sous son logo originel.

 

https://i.goopics.net/avmbG.jpg

 

Parce qu'il ne doit plus rester des masses de Starlet dans la capitale.

 

https://i.goopics.net/3KmOk.jpg

 

Coupé le plus vendu en France en son temps, la 100 NX se fait désormais rare en plaques noires. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Cet exemplaire qui crèche non loin de l'Étoile est de 1992.

 

https://i.goopics.net/ny7bw.jpg

 

https://i.goopics.net/9jmOl.jpg

 

Étant rentré par hasard dans ce parking, je ne m'attendais absolument pas ce que le duo de Skyline devienne un trio !! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/GLRev.jpg

 

https://i.goopics.net/ey0b4.jpg

 

J'étais assez content de croiser à Boboland (Paris, donc 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif ) ce brave Patrol GR de 1993 originaire du Val d'Oise. :D

 

https://i.goopics.net/XZYXa.jpg

 

Deux coupés peu communs qui traînent dans le Val-de-Marne...

 

https://i.goopics.net/w37em.jpg

 

https://i.goopics.net/dmZbJ.jpg

 

Deux jours plus tard, je suis allé faire un tour dans les deux communes de la banlieue d'Orléans qu'il me restait à visiter. De Saint-Jean-le-Blanc, j'ai tiré une Primera...

 

https://i.goopics.net/NLY2y.jpg

 

...et une seconde 300 ZX !

 

https://i.goopics.net/PgYka.jpg

 

Sur la route du retour vers Montargis, je me suis arrêté à hauteur de ce Vanette en traversant Bellegarde par l'ancienne Nationale 60.

 

https://i.goopics.net/4jKqb.jpg

Croiser une Toyota Camry n'est déjà pas simple, mais une version break est forcément une prouesse :bien:

 

Sinon je constate avec bonheur que ton intégration en terre francilienne est déjà très productive. Un beau terrain de jeu à découvrir à condition d'accepter une météo souvent peu engageante. Bienvenue et bonne chance ;)

Décidément ! Une deuxième S800 en si peu de temps :ouch: ! C'est sûr, c'est Noël :jap:

 

La bébête à identifier (qui ostensiblement n'est PAS dimanchable, mais bon vous ne m'en voudrez pas j'imagine)... Une ancienne belge naturalisée française dans l'intervalle.

 

 

UnknownRed2-17112019.jpg

 

 

UnknownRed1-17112019.jpg

 

Un bahut du dimanche... dans l'état avancé qui devient peu à peu la norme

 

 

V240B1-08092019.jpg

 

 

V240B2-08092019.jpg

 

"I'm a poor lonesome cow-boy, and a long way from home..." (air connu)

 

Saabnoire-05112019.jpg

Quelle merveille ! :rs: :rs: J'adore ce style de carrosserie :rs: :rs:

Magnifique exemplaire :rs:

 

 

Possiblement la plus belle Ritmo que j'ai croisée de ma vie. :rs: :rs: :rs: Toujours dans son Verde Metalizado d'origine et en plaques de 82, donc une des dernières.

https://abload.de/img/img_130205j2r.jpg

 

Qui aurait pensé qu'un jour une Seat deviendrait interdite à Barcelone ! Merci, la mairie. :jap:

https://abload.de/img/img_23931pjrt.jpg

 

Une 124 Sport Coupé prise "à la Matt".

https://abload.de/img/img_34870pkqu.jpg

 

Parmi les camions anciens que j'ai débusqués à Alcañiz en octobre 2018, un d'eux sortait nettement du lot. Planqué en bas de la commune, loin de la vieille ville, se trouvait mon tout premier Názar ! :sol:

 

C'était la marque créée en 1958 par le constructeur (d'abord de cabines pour camions et carrosseries pour cars) saragossain Talleres Nápoles, fondé en 1947 par un Napolitain venu lutter avec l'armée de Franco, puis marié avec une Saragossaine. Názar est l'acronyme de Napoli-Zaragoza.

 

Ceci est un B (deuxième gamme) 15 de 3,5 tons de 1965 à moteur Diesel Perkins (il était aussi possible de faire installer un Henschel fabriqué à Barcelone ou un Masse assemblé à Saint-Sébastien). Toujours chez son premier propriétaire, M. Castells, transporteur barcelonais et collectionneur de camions anciens. :sol:

https://abload.de/img/img_418218kuq.jpg

 

Ce monsieur est très souvent accompagné d'un ami, également premier propro de ce sublime Ebro C-150 de 1966, un Thames Trader fabriqué sous licence Ford à Barcelone. :rs:

https://abload.de/img/img_4190xskty.jpg

 

Après la Ritmo, on a la Ronda. Pourtant, ça fait un bail que cet exemplaire a quitté la capitale catalane, alors pas de peur concernant son sort. ;)

https://abload.de/img/img_4763bhjqg.jpg

 

Elle circule parfois sur piste. :chut:

https://abload.de/img/img_4769hbj8s.jpg

 

Et puisqu'on est dans les curiosités, Alcañiz m'a également offert cette sympathique Biscúter 100 de 1955, une voiture que je pense n'avoir jamais présentée dans ces pages. :p

https://abload.de/img/img_4453jnkj9.jpg

 

Connue ici comme zapatilla (chausson) pour sa forme, c'était une invention de Gabriel Voisin, apparemment rejetée pour le marché français mais parfaite pour l'Espagne d'après-guerre. Produite sous licence par Autonacional, constructeur barcelonais, de 1953 à 1960. Sacrément difficile de croiser dans la rue aujourd'hui.

https://abload.de/img/img_4462jejvu.jpg

Là, on est dans le très très haut niveau. Difficile de faire ressortir telle ou telle trouvaille tant elles sont toutes formidables. bravo pour cette série exceptionnelle :bien: :bien: :bien:

Le meilleur de l'Essonne, grâce à Nicolas... 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

 

https://i.goopics.net/9jObq.jpg

 

https://i.goopics.net/GLebk.jpg

 

https://i.goopics.net/eybl0.jpg

 

https://i.goopics.net/XZXlX.jpg

 

...à qui je dois aussi ce qui doit être la dernière Samara de Paris, une célébrité du 20ème. ;)

 

https://i.goopics.net/w3eK3.jpg

 

https://i.goopics.net/NL2b1.jpg

La Volvo est parfaite :rs:

Content de voir que tu aies pu croiser la Samara :)

Pour changer des deuches, un Berliet GLC qui attend un sauvetage.

 

Berliet GLC 3.jpg

 

Berliet GLC 2.jpg

C'est tout le mal que l'on puisse souhaiter à ce sympathique Berliet :rs:

 

Pour rester dans la marque, voici la plus ancienne croisée sur les parkings des palais des expositions pendant l'interclassics

 

 

Peugeot301-1-18112019.jpg

 

 

Peugeot301-2-18112019.jpg

Exemplaire, cette vénérable Peugeot qui défie le temps qui passe :bien:

 

Quelques jours plus tard, fin novembre 2018, je me dirigeais au centre quand je vois ceci du côté de la gare Goya de train de banlieue. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://abload.de/img/img_6791fkjby.jpg

 

Une Alpine le week-end, c'est déjà faire très fort ici. Mais un soir en semaine ? :beuh: Immat' de 1971, donc ma plus ancienne 1300 (sortie cette année-là en Espagne).

https://abload.de/img/img_6797gokxx.jpg

 

On reste chez FASA mais on se déplace à la capitale, au Parc des Expositions, le 1er décembre 2018. Greta était encore très loin d'IFEMA et moi, j'étais ravi d'accueillir cette brave R12 S de Grenade. :rs:

https://abload.de/img/img_6872g4kpv.jpg

https://abload.de/img/img_6876rvjri.jpg

 

Sinon, Madrid est l'habitat de Chrysler España. :sol:

https://abload.de/img/img_6982rmkmv.jpg

 

Le passé et l'ex-présent de PSA ensemble. :ange: Une très rare GT, tout comme celles de la Police Nationale !

https://abload.de/img/img_6990askhp.jpg

 

Les huiles de Citroën Hispania roulaient en CX en OR- dans les années 80, même si c'était une version importée de l'Hexagone comme celle-ci.

https://abload.de/img/img_7479g9kop.jpg

 

Tandis que les politiciens galiciens préféraient la 505. :chut:

https://abload.de/img/img_7485mck8i.jpg

Jolie cette berlinette Alpine :rs: qui ne se la joue pas "bête de course".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on est dans le très très haut niveau. Difficile de faire ressortir telle ou telle trouvaille tant elles sont toutes formidables. bravo pour cette série exceptionnelle :bien: :bien: :bien:

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

Vues de la rue à Montbrun-les-Bains.

 

Pauvre Horizon ! Bien vu tout de même. Ce bleu doit se faire particulièrement rare. Je dirais qu'il n'a jamais été offert chez moi.

Des deux Fuego, je te prends l'exotique Turbo D. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...