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70s (1971-…)

[ Topic Officiel ] Fiat/Bertone X1/9


Invité §Vol717TD
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Messages recommandés

Invité §cyr576Hn

tu as raison zorglub

je crois que si tu fais des modifs sur une voiture, il faut la repasser aux mines mais c'estlong et le succes n'est jamais certain.

enfin voila le genre d' x 1/9 que je prefere :

cyrilvtec_0103200324_dallara3.jpg.76b2e69bf8074614082cc20820c1cc2a.jpg

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Invité §Det484tz

ça ressemble à rien de connu... :L

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Invité §cyr576Hn

et voici une autre photo :

cyrilvtec_0103200337_dallara1.jpg.5579c4114685f5f0278e305b28e74f9d.jpg

les photos sont vielles et scannees donc soyez indulgent pour la qualite.

voici la dallara originale :

cyrilvtec_0103200346_x19_1974_dallara.jpg.32b9c441444a031f2b484f7db60eae3c.jpg

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Invité §cyr576Hn

les x 1/9 dallara sont des voitures tres rares qui ont ete construites exclusivement pour la competition.

je ne sais pas s'il existe des kits carrosseries pour tra,sformer les x 1/9 de base.

quelqu'un le sait-il?

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Invité §val578ee

vi, vi ça existait je me rapelle plus le nom de la societe qui les faisait je fais quelques recherches et je le poste

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Invité §Vol717TD

J'aimais déjà pas trop la version Dallara officielle mais alors le kit :eek:

Ce n'est vraiment pas mon dans mes goûts :(

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Invité §cyr576Hn

les goûts et les couleurs :D

tu preferes quoi comme auto volumex?

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Invité §Vol717TD

les goûts et les couleurs :D

tu preferes quoi comme auto volumex?

Bah j'adore la X1/9...le topic est en est quelque peu une preuve je crois :p

Mais je l'aime entièrement d'origine pour ce qui est de la ligne, alors avec tout ce bardas sur le dos la ligne originelle est je trouve, totalement dénaturée...tient ça me rappelle les kits monstrueux qu'avaient certaines Stratos de compétition (en rallye cross et circuit) :cry:

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Invité §sno562LP

si si ca existait et existe encore les kits pour X1/9!!!

 

aujourd'hui c'est MKA qui les commercialise !

 

une societé qui fait des kits pour toutes les voitures du marché de l epoque et d aujourd'hui!!

 

son catalogue fait a peu pres 500 pages et il existe toutes les marques

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Invité §Det484tz

Bah j'adore la X1/9...le topic est en est quelque peu une preuve je crois :p

Mais je l'aime entièrement d'origine pour ce qui est de la ligne, alors avec tout ce bardas sur le dos la ligne originelle est je trouve, totalement dénaturée...tient ça me rappelle les kits monstrueux qu'avaient certaines Stratos de compétition (en rallye cross et circuit) :cry:

Dans mes bras :love:

 

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Invité §cyr576Hn

c'est vrai que la ligne originelle se trouve transformee mais pour le cas de la dallara d'origine la carrosserie n' a pas ete transformee a partir d'une x 1/9 mais c'est une carrosserie 100% unique qui reprend la ligne de l'x 1/9(je sais pas si je me suis fait bien comprendre :??::D ).

par contre le seul moyen d'avoir une dallara pour rouler sur la route c'est de la transformer a partir d'une x 1/9 d'origine.

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Invité §cyr576Hn

merci a valcyr et snowseb pour leurs reponses. si vous connaissez une adresse ou un site ou on peut trouver ces kits, merci de les poster.

pour repondre a volumex et detuning man, c'est vrai que je ne suis pas forcement pour la transformation des voitures(j'aime bien le tuning mais bon y'a des bien et du pas bien). preuve en est actuellement je possede une prelude et j'etais parti a la recherche d'un kit. le probleme : il y en a tellement que le choix est dur et a la fin jai decide de la laisser d'origine car je ne savais meme plus lequel etait reellement a mon gout. d'origine elle est tres bien la prelude(affaire de gout evidemment).

j'ai toujours aime l'x 1/9 et surtout la dallara.......voila

:cool:

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Invité §Det484tz

c'est vrai que la ligne originelle se trouve transformee mais pour le cas de la dallara d'origine la carrosserie n' a pas ete transformee a partir d'une x 1/9 mais c'est une carrosserie 100% unique qui reprend la ligne de l'x 1/9(je sais pas si je me suis fait bien comprendre :??::D ).

par contre le seul moyen d'avoir une dallara pour rouler sur la route c'est de la transformer a partir d'une x 1/9 d'origine.

discours habituel des tuners, non :voyons:

 

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Invité §Vol717TD

Dans mes bras :love:

:D

 

 

(...)

pour repondre a volumex et detuning man, c'est vrai que je ne suis pas forcement pour la transformation des voitures(j'aime bien le tuning mais bon y'a des bien et du pas bien).

 

Et pour mon cas, je ne me suis jamais caché de beaucoup apprécier les japanaises tunées par des préparateurs jap' comme Jun, Top Secret, M Factory ect...pays où c'est d'abord la performance moteur qui prime et non les carrosserie "100% polyester" ;)

Mais ce qui m'embête avec les voitures anciennes et de collection, c'est de voir partir de beaux modèles d'origine se faire :non:

 

preuve en est actuellement je possede une prelude et j'etais parti a la recherche d'un kit. le probleme : il y en a tellement que le choix est dur et a la fin jai decide de la laisser d'origine car je ne savais meme plus lequel etait reellement a mon gout. d'origine elle est tres bien la prelude(affaire de gout evidemment).

[/quotemsg]

 

Tout à fait, les 3 générations de Prelude sont d'origine très réussi esthétiquement et techniquement parlant :)

 

j'ai toujours aime l'x 1/9 et surtout la dallara.......voila

 

[/quotemsg]

On ne peut critiquer ton choix, comme c'est une affaire de gout, ça ne se discute pas ;)

En revanche, une petite préparation moteur (genre moteur de Fiat Uno Turbo ie) sur une X1/9 "classique", ça doit être bien fun :W

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Invité §cyr576Hn

[citation]

Tout à fait, les 3 générations de Prelude sont d'origine très réussi esthétiquement et techniquement parlant

 

pas grave mais il y a 5 générations de prelude :L

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Invité §cyr576Hn

(j'ai pas fini mon message, mon pc deconne parfois :mad: )

c'est vrai qu'un moteur de uno turbo dans une x 1/9 classique, ca doit pas etre mal : le chassis de l'x 1/9 doit etre largement a son aise.

detuning man : tu n'aimes pas le tuning apparemment? ;)

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Invité §cyr576Hn

comment ca fonctionne pour inserer les citations? :voyons:

merci

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Invité §cyr576Hn

pour snowseb :

j'ai trouver le site de MKA mais il est en construction. tu n'aurais pas des photos de leurs kits pour x 1/9. merci d'avance.

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Invité §Vol717TD

pas grave mais il y a 5 générations de prelude :L

Oui, j'ai oublié les 2 premières ;)...j'espère au moins que tu n'en est pas balsé :roll:

comment ca fonctionne pour inserer les citations? :voyons:

merci

Il n'y a pas plus simple que ça.

Soit tu clic sur le bouton *** du message qui t'interresse, soit tu fais un copier/coller du message qui t'interresse et tu y insère les balises

et

.

Voilà.

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Autant ces Kits en compétition, peuvent se comprendre... autant le faire sur une x 1/9 origine pour la route, cela n'a pas de sens...

 

Une voiture de compétition est une voiture de compétition, une voiture de route, une voiture de ROUTE...

 

 

Et il est vain de vouloir transformer l'une en l'autre... La route n'est pas un circuit...

 

 

C'est souvent le fait de jeunes personnes avides de faire sport, et de se faire remarquer, que de vouloir transformer une petite auto, en qq chose de monstrueux, qui fait sport à leurs yeux, et très bofs pour la plupart de ces transformations... Ce ne serait pas dangereux, si à ce tuning, ne s'ajoutait un comportement sur la route non désirable... (et je ne parle pas de limitation de vitesse... mais simplement un peu de respect des régles du code, et de civilité envers les autres usagers... Et ce n'est pas parce qu'on a des pères de famille qui se comporte comme des blaireaux avec leur familiale ou leur bétaillère monospace, que c'est une excuse pour faire de même !! D'ailleurs les spécialistes des queues de poissons, detestent furieusement qu'on leur fasse la même chose... )

 

Je préfére ceux qui se contente d'orner leur voiture même la plus banale R5,Clio ou autres 206, d'une fresque de peinture... on les remarquera tout autant...

 

 

Avant, ce genre de bidouillage se faisait essentiellement sur des mobs ou des vélos, on se prenait pour un pilote au Bol d'Or ou au 24H du Mans, ce n'était que rarement méchant, et une fois le permis en poche et la voiture (ou la moto) c'était fini les enfantillages... ce n'est plus le cas hélas...

 

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Invité §cyr576Hn

[citation]

Autant ces Kits en compétition, peuvent se comprendre... autant le faire sur une x 1/9 origine pour la route, cela n'a pas de sens... [/quotemsg]

il existe des voitures de serie assez proche de la competition auand meme. pour l'x 1/9 c'est plus pour une question de gout : je l'aime bien d'origine mais je lui prefere la dallara.

 

C'est souvent le fait de jeunes personnes avides de faire sport, et de se faire remarquer, que de vouloir transformer une petite auto, en qq chose de monstrueux, qui fait sport à leurs yeux, et très bofs pour la plupart de ces transformations... Ce ne serait pas dangereux, si à ce tuning, ne s'ajoutait un comportement sur la route non désirable... (et je ne parle pas de limitation de vitesse... mais simplement un peu de respect des régles du code, et de civilité envers les autres usagers... Et ce n'est pas parce qu'on a des pères de famille qui se comporte comme des blaireaux avec leur familiale ou leur bétaillère monospace, que c'est une excuse pour faire de même !! D'ailleurs les spécialistes des queues de poissons, detestent furieusement qu'on leur fasse la même chose... ) [/quotemsg]

 

ce n'est pas parce qu'on a une voiture assez puissante qu'on roule forcement comme un "debile". je suis moi meme pere de famille et ca m'arrive de rouler pepere(surtout quand je promene toute la petite famille). malheureusement trop de jeunes a l'esprit encore adolescent peut etre(je suis pas psy...) ne "voient" pas les dangers qui existent sur nos routes(ou ne veulent pas les voir) et roulent dangereusement avec leurs propres vies mais , et c'est le pire, aussi avec celles des autres personnes qu'ils rencontrent ou qu'ils emmenent. malheureusement on n'y peut pas grand chose.

 

Je préfére ceux qui se contente d'orner leur voiture même la plus banale R5,Clio ou autres 206, d'une fresque de peinture... on les remarquera tout autant... [/quotemsg]

 

tout a fait d'accord, une petite modif peut etre plus belle qu'une grosse modif.

 

Avant, ce genre de bidouillage se faisait essentiellement sur des mobs ou des vélos, on se prenait pour un pilote au Bol d'Or ou au 24H du Mans, ce n'était que rarement méchant, et une fois le permis en poche et la voiture (ou la moto) c'était fini les enfantillages... ce n'est plus le cas hélas... [/quotemsg]

 

un gamin sur une mob kitee peut etre tres dangeureux et malheureusement ce sont peut etre ceux ci qui continue avec les voitures. mais bon c'est un debat sans issue car heureusement il ne faut pas condamner le tuning pour une poignee de personnes qui n'ont pas assez grandi.

on ne refera pas le monde malheureusement mais pour revenir a l' x 1/9 : ce n'est qune question de gout pour moi.

salut zorglub ;)

 

 

 

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Autant la voiture que tu cites, X 1/9 Dallara peut, être apprécié pour ce qu'elle est... une voiture de compétition...

 

mais dans ce cas... plateau, et hop sur circuit...

 

 

Ou encore on s'inscrit si c'est possible dans des compétitions amateurs... (rallye, course historique, course de cotes, ou autres... )

 

mais pas sur la route !!!

 

 

On se dit souvent, mais non, je ne vais pas faire le fou sur la route... mais en réel sur le terrain, on a du mal à se modérer et à se maitriser...

 

 

Ca m'arrive aussi... et j'en suis pas fier... difficile de rouler doucement dans une Porsche, une M3, Une Lotus Esprit, ou autre voiture d'exception... déjà qu'avec une berline surmotorisé normale... alors avec ces ovnis roulant...

 

edit: PS je ne posséde aucune de ces voitures... :)

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Invité §CER763Dd

si si ca existait et existe encore les kits pour X1/9!!!

 

aujourd'hui c'est MKA qui les commercialise !

 

une societé qui fait des kits pour toutes les voitures du marché de l epoque et d aujourd'hui!!

 

son catalogue fait a peu pres 500 pages et il existe toutes les marques

:coucou: Elle est où cette entreprise? Merci.

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Invité §cyr576Hn

salut cerveride,

fais une recherche avec un moteur de recherche et tu trouveras le site mais il est en construction.cependant tu trouveras certainement l'adresse.

zorglub, c'est vrai que rouler vite sur route est dans tous les cas toujours dangeureux mais bon malgre tout il y a des endroits et des moments qui permettent de limiter les dangers : selon ces parametres il peut etre moins dangeureux de rouler sur autoroute a 200 km/h(meme si le danger 0 n'existe pas) qu'a certains endoits en ville ou, selon la reglementations on pourrait rouler a 50 km/h et qu'en realite rouler a cette vitesse est impossible sans devenir un danger pour les pietons.

 

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salut cerveride,

fais une recherche avec un moteur de recherche et tu trouveras le site mais il est en construction.cependant tu trouveras certainement l'adresse.

zorglub, c'est vrai que rouler vite sur route est dans tous les cas toujours dangeureux mais bon malgre tout il y a des endroits et des moments qui permettent de limiter les dangers : selon ces parametres il peut etre moins dangeureux de rouler sur autoroute a 200 km/h(meme si le danger 0 n'existe pas) qu'a certains endoits en ville ou, selon la reglementations on pourrait rouler a 50 km/h et qu'en realite rouler a cette vitesse est impossible sans devenir un danger pour les pietons.

Je ne rentrerais pas dans ce genre de débat, ce n'est pas l'endroit pour cela... Cloture.

 

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Invité §cyr576Hn

ok zorglub

c'est vrai que le sujet de depart a pas mal deborder.

sans rancunes

salut

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Invité §CER763Dd

salut cerveride,

fais une recherche avec un moteur de recherche et tu trouveras le site mais il est en construction.cependant tu trouveras certainement l'adresse.

zorglub, c'est vrai que rouler vite sur route est dans tous les cas toujours dangeureux mais bon malgre tout il y a des endroits et des moments qui permettent de limiter les dangers : selon ces parametres il peut etre moins dangeureux de rouler sur autoroute a 200 km/h(meme si le danger 0 n'existe pas) qu'a certains endoits en ville ou, selon la reglementations on pourrait rouler a 50 km/h et qu'en realite rouler a cette vitesse est impossible sans devenir un danger pour les pietons.

Merci Cyrilvtec je l'ai trouvé après mon post, effectivement il est en construction. mais j'irai dessus régulierement: il ont des pieces pour ma Celica :D

 

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Invité §cyr576Hn

tu as quoi comme celica cerveride

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tu as quoi comme celica cerveride

il y a les messages privès pour les discussions 2 à 2...

 

un clickant sur le petit bonhomme sur un message par exemple...

 

 

Dérive de topic detected... ;) (Célica sur un topic Bertone Fiat... ;) )

 

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Bon comme promis ,aujourd'hui place à la Fiat X1/9 :)

 

A l'aube des années 70, Fiat s'interroge sur le remplacement de sa 850 Spider et le moyen d'offrir une voiture conciliant une architecture d'une sportive de très haut de gamme et une ligne charmeuse en diable ,le tout pour un prix "d'ami".

 

En 1969, Bertone présente sur la base d'une A112, un petit spider 2 places qui préfigure la future Fiat ;)

 

Au salon de Turin de 1972, Fiat présente enfin officiellement la X1/9, spider 2 places à moteur central arrière tjrs dessiné par Bertone.

La Fiat 128 a été une bonne donneuse d'organes, car en plus du moteur 1300 (quoique retouché par rapport à cette dernière) ,la X1/9 emploie aussi sa suspension av (Mc Pherson aux 4 roues), sa direction ainsi que son systême de freinage.

 

En 1973, la Scuderia Filipinetti élabore une version de course équipé du même moteur que le coupé 128 groupe II (4 cyl 2ACT 16s 1290cm3 et 190ch à...10.300tr/min!!!)

 

En 1974, c'est au tour du sorcier Abarth de faire une version course "Corsa", avec cette fois-ci le moteur du spider 124 groupe IV (4 cyl "Lampredi" 2ACT 16s 1756cm3 et 200ch à 7.600tr/min).

 

1975, voit naître une autre version de course baptisée "Icsunonove" par l'artisan Dallara équipée du 1290cm3 mais atteignant les 192ch à 9.700tr/min.

Petite anecdote, l'allumeur se trouvait dans le bloc moteur :eek:!!

 

1976, Fiat propose une série spéciale appelée tout simplement..."Serie Speciale" :D

La déco spécifique à autocollants type "échelle" latérale ainsi que le grand spoiler av en caoutchouc, et les jantes alu Cromodora sont ses signes distinctifs. Mais à l'intérieur aussi 2 choses changent; les sièges en tissu zébré et les compteurs modifiés)

Commercialisation du modèle sur le marché US (dépouillé comme d'habitude de pas mal de chevaux...avec plus que 66ch en besace).

 

1977, une autre série spéciale voit le jour, c'est la "Lido".

Peinture noire métal ,vitres teintées, sellerie Alcantara crême,...lui sont spécifique ;)

 

1978, restylage important. Gros pare-chocs (dut aux reglementations yankees..., capot moteur redessiné, jantes en tole de Fiat 131, nouveau tdb ,nouveaux sièges)

Mais du côté mécanique on est pas en reste ,avec enfin l'apparition d'une boîte 5 et un nouveau moteur, le 1498cm3 de la Ritmo ;)

(la version 1300 disparait donc)

 

1982, Fiat décide de ne plus vendre sous son nom la X1/9, elle s'appelle désormais Bertone X1/9. Changement de nom mais c'est toujours Fiat qui la distribue et la vend ;)

Léger changement de la présentation extérieure et intérieure.

Nouvelle version "IN"; peinture bi-tons, jantes alu Cromodora, sellerie cuir, vitres électrqiues.

Nouvelle version de la "Lido" également.

 

1983, série limitée "Version Speciale"; peinture bi-colore, et intérieur cuir rouge...mais alors très mais très tape à l'oeil et flashy :eek:!!!

 

1988, dernière série limitée "Gran Finale" ,seulement vendu en Angleterre (première terre d'accueil pour les X1/9 dans le monde!!!).

Cette version bénéficie de jantes alu spécifiques ainsi que d'une plaque numérotée et signée par Nuccio Bertone sur le tdb.

 

Fin 1988, arrêt définitif de la production.

 

 

 

Caractéristiques générales

Long= 3900mm

larg= 1670mm

haut= 1170mm

empattement= 2202mm

Poids = 880kg(1300) et 920kg(1500)

4 roues ind (Mc Pherson)

4 freins à disques (227mm)

Direction à creimallère

 

 

 

Caractéristiques techniques de la 1300:

4 cylindres en ligne 1290cm3 86x55.5mm, 1ACT, alimentation par carbu Weber double corps de 32mm.

75ch à 6.600tr/min et 9.9mkg à 3.400tr/min

Boîte 4 rappports

 

Vmax= ~170km/h

0 à 100= 12.5s

400m DA= 18.8s

1000m DA= 34.6s

 

 

Caractéristiques techniques de la 1500:

4 cylindres en ligne 1498cm3 86.4x63.9mm, 1ACT, alimentation par carbu Weber double corps de 34mm.

85ch à 6.000tr/min et 12mkg à 3.200tr/min

Boîte 4 rappports

 

Vmax= ~180km/h

0 à 100= 11.5s

400m DA= 17.5s

1000m DA= 32.8s

 

 

 

Alors que peut-il en resortir?

Elle a une geule d'enfer, une véritable Ferrari à l'échelle 1:2, son comportement routier est plus qu'excellent, et sa côté est relativement faible...mais ,ce physique si sympa lui dessert encore une image de voiture pour garçon coiffeur...

Et en dehors des problêmes de qualités de fabrications (et de la rouille POWWWWAAAA) ,c'est surtout son manque de puissance flagrant (surtout la 1300), qui est la plupart du temps mis en exergue.

Certains y remédie en ajoutant un carbu ou mieux en mettant un double arbre Fiat et dans les cas extrêmes, le moteur de la Uno Turbo i.e.(modif très répandue en GB).

Mais bon elle a ouvert une brêche ,et on pourrait voir sa réminiscence ou sa fille spirituelle ,à travers les Toyota MR2 ;)

 

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/X19_1.gif

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_1300_1979_boue.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_1500_1974_vertepomme.jpg

 

1500 Version Speciale:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_1500_1985_VersionSpeciale.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_1500_1988_blanche.jpg

 

Ah dans celle-là il y a un peu de moi...moteur 2l Lampredi à compresseur Volumex :D

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_1978_Volumex.jpg

 

1500 Gran Finale:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_GranFinale.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_interieur.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_interieur1.jpg

 

:eek: le cuir rouge de la "IN"...

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_interieur2.jpg

 

1300 Serie Speciale:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_seriespeciale.jpg

 

1300 Serie Speciale:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_seriespeciale1.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_seriespeciale2.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_seriespeciale3.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_seriespeciale4.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_seriespeciale5.jpg

 

le 1372cm3 turbo 118ch de la Uno Turbo i.e:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_moteur_unoturbo.jpg

 

"Icsunonove" de chez Dallara:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_dallara.jpg

 

1425cm3 et un turbo pour 360ch!!!:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_race_1425_360_1.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_race_1425_360_2.jpg

 

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_race_1425_360_3.jpg

 

...jusque là "presque" rien d'anormal:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_zarbi.jpg

 

...mais là!!! Certains ne manquent vraiment pas d'idées!!!:

http://site.voila.fr/Lancia/images/Fiat/x19_zarbi1.jpg

 

 

J'espère que monsieur zorglub aura aimé ;)

 

Dommage qu'il n'y ai pas de vrai version sportive de série :D car le 1.5 de 85 cv ... je connais des marques à cette époque qui font des perfs. bien meilleures avec la même puissance :D (je ne citerai pas le nom :D) (grâve a un bien meilleur étalage du couple sur le régime moteur :W)

 

Bref, plus sérieusement, j'aurai bien vu le 1995 cm3 130 TC de la Ritmo dans cette auto.

D'ailleurs quand je connaissais mal cet auto, j'étais convaincu que le X1/9 voulait dire 1.9 litres donc j'avais fait le rapprochement 1995 cm3 :W

 

Sinon niveau gueule c'est inégalable c'est vrai.

 

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Invité §cyr576Hn

il y a les messages privès pour les discussions 2 à 2...

 

un clickant sur le petit bonhomme sur un message par exemple...

 

 

Dérive de topic detected... ;) (Célica sur un topic Bertone Fiat... ;) )

 

ok zorglub :lol:

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Invité §pas287gC

:eek:

 

Autant de temps pour une X1/9, j'eusse espéré qu'elle soit de très grande qualité cette restauration :bien:

 

Et n'hésite surtou pas à venir poster des photos de ta belle ici :)

 

 

Je suis sur le point d'en avoir une avec surtout de la carrosserie à faire...

Si vous avez des infos technique sur cet auto je suis intéressé...Merci

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Invité §pla848LB

 

Fidèle à mon idée : on touche pas au moteur d'une voiture (augmentation de puissance) je dirais que si j'avais une X1/9 (j'adore) et si je voulais plus de puissance je la changerais pour une Beta MonteCarlo.

C'est pas une Ferrari mais c'est déjà mieux que la X1/9 et c'est le même esprit...

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