Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

XJ12C Broadspeed Big Cat


Invité §bug207qN

Messages recommandés

Invité §bug207qN

Salut à tous,

connaissez vous la Jaguar XJ12C Broadspeed "Big Cat"? :??:

C'est voiture à été créé en 1975 est n'a tournée que entre 1976 et 1977.

British leyland l'avait commandé à Broadspeed pour concurencer les BMW 3.0 CSL qui dominaient alors le championnat de tourisme européen mais elle fut victime d'un nombre énorme d'abandons ce qui mit fin a sa carrière très rapidement.

Sous la capot c'est un V12 à 60° de 5416cc qui developpe 600PS ( j'ai trouvé l'infos sur un site anglais je ne sait pas à combien de cv cela correspond).

Avec un poids de 1540kg, une boite 4 et le plus étonnant pour lépoque des jantes de 19 pouces :eek: , avec comme pneux du 300 à l'avant et du 330 à l'arrière.

Finalement une voiture malchanceuse ou peut être mal conçu mais donc je suis fan des lignes :love: , c'est une voiture qui me fait rêver.

Il faut savoir quelle est aussi apparu dans un épisode de chapeau melon et bottes de cuir. :cool:

 

Une petite photo de la bête pour illustrer, j'en est quelques autres mais je n'en est jamais trouvé du compartiment moteur ou de l'intérieur.

http://bugs94140.free.fr/BRSPEED1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut,

 

perso je connais pas mais je la trouve superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Alors une photo pour toi semas.

 

http://bugs94140.free.fr/3desktop640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

une autre

http://img181.imageshack.us/img181/3351/jaguarxjcbroadspeedjb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

celle de chapeau melon et bottes de cuirs

http://img222.imageshack.us/img222/830/newaveeps15226hlmz8.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/8707/newaveeps08269bsoi9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces XJc sont de superbes voitures..à une époque où les constructeurs investissaient dans les championats de voitures de Tourisme...Comme BMW effectivement, ou Mercedes avec des Classes S.... :)

 

Personnellement, je regrette cette époque, même si, en France, nos constructeurs nationaux se "limitaient" à des Peugeot 505, Renault 21 ou Citroën AX..Qui se souvient d'ailleurs de ces AX? De vrais monstres, mécaniquement ET physiquement...Dans la même trempe que le MG Metro Groupe B... :D

 

En tout cas, je trouve que ce topic mérite d'être connu et d'évolué..

Alors, qui a d'autres photos, des renseignements ou des résultats de courses? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Salut à tous,

connaissez vous la Jaguar XJ12C Broadspeed "Big Cat"? :??:

C'est voiture à été créé en 1975 est n'a tournée que entre 1976 et 1977.

British leyland l'avait commandé à Broadspeed pour concurencer les BMW 3.0 CSL qui dominaient alors le championnat de tourisme européen mais elle fut victime d'un nombre énorme d'abandons ce qui mit fin a sa carrière très rapidement.

Sous la capot c'est un V12 à 60° de 5416cc qui developpe 600PS ( j'ai trouvé l'infos sur un site anglais je ne sait pas à combien de cv cela correspond).

Avec un poids de 1540kg, une boite 4 et le plus étonnant pour lépoque des jantes de 19 pouces :eek: , avec comme pneux du 300 à l'avant et du 330 à l'arrière.

Finalement une voiture malchanceuse ou peut être mal conçu mais donc je suis fan des lignes :love: , c'est une voiture qui me fait rêver.

Il faut savoir quelle est aussi apparu dans un épisode de chapeau melon et bottes de cuir. :cool:

 

Une petite photo de la bête pour illustrer, j'en est quelques autres mais je n'en est jamais trouvé du compartiment moteur ou de l'intérieur.

http://bugs94140.free.fr/BRSPEED1.JPG

 

 

 

Pas mal le topic, dommage qu'il n'est pas plus marché que cela pendant un an...

Sinon, pour info 600PS ça fait...600 ch

Et sinon, pas mal du tout ces photos, j'ai tjs adoré cette caisse, vraiment aggressive. Mais dans chapeau melon, c'était pas un kit Linxk? un nom dans le genre? (je demande, je n'ensais rien)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le topic, dommage qu'il n'est pas plus marché que cela pendant un an...

Sinon, pour info 600PS ça fait...600 ch

Et sinon, pas mal du tout ces photos, j'ai tjs adoré cette caisse, vraiment aggressive. Mais dans chapeau melon, c'était pas un kit Linxk? un nom dans le genre? (je demande, je n'ensais rien)

 

@+

 

 

 

Aux vues des photos, l'épisode doit daté de la même période que les XJC de course... Ce serait étonnant, mais pas impossible ( :) ) que ce soit Lynx qui ait préparé cette voiture... Lynx, qui, à l'heure actuelle, continue à modifier des XJS en break de chasse (superbe d'ailleur !! ) et vendre des reconstructions (ou des répliques :/ ) de type E lightweight ainsi qu'autres XJ13..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La Broadspeed, à chacune de ses sorties a écrasé la concurence...Sur les premiers tours :lol:

 

Elle souffrait entre autre de problèmes de freinage et de pneumatiques, la puissance conséquente du 12 et l'exhubérance de ses pilotes y était sans doute pour quelque chose.

 

La British Leyland n'était pas au mieux à cette époque, l'aventure a vite tourné court mais elle fut probablement un bon test bench pour le moteur de la XJR9 qui redonna à Jaguar ses lettres de noblesse à la fin des années 80...

 

Pour mémoire, c'est le Tom Walkinshaw Racing Team avec : " Lammers, Dumfries et Wallace " au cerceau qui remporta les 24 heures du Mans édition 1988 en dominant les Porsche 926. :sol:

 

 

Jaguar-XJR9-1024x768.jpg.4dd4efa8a42fbdc0dc5301d593948a7c.jpg

 

PS: Le coupé de John Steed est si je ne m'abuse un Broadspeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Broadspeed, à chacune de ses sorties a écrasé la concurence...Sur les premiers tours :lol:

 

Elle souffrait entre autres de problèmes de freinage et de pneumatiques, la puissance conséquente du 12 et l'exhubérence de ses pilotes y était sans doute pour quelque chose.

 

La British Leyland n'était pas au mieux à cette époque, l'aventure a vite tourné court mais elle fut probablement un bon test bench pour le moteur de la XJR9 qui redonna à Jaguar ses lettres de noblesse à la fin des années 80...

 

Pour mémoire, c'est le Tom Walkinshaw Racing Team avec : " Lammers, Dumfries et Wallace " au cerceau qui remporta les 24 heures du Mans édition 1988 en dominant les Porsche 926. :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73603/Jaguar-XJR9-1024x768.jpg

 

PS: Le coupé de John Steed est si je ne m'abuse un Broadspeed.

 

 

C'est ce que je pense aussi..A l'époque, ça devait être bon pour Jaguar de sponsoriser une telle série télé.. :D Surtout avec un tel modèle..Pas facile de le rater à l'écran... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

On a bien fait de "déterrer" ce topic...intérressant, presqu'autant que cette voiture...

faites de beaux rêves, plein de fauves rugissant...et roulant sur vos pieds ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

j' ai des photos prises au mans classic, il faut que je les cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros120it

Bonjour tout le monde,

 

Enfin! Et moi qui croyais être le seul à connaître cette voiture...

 

Bon, voilà vos réponses:

 

- Oui, celle de Steed est une Broadspeed modifié pour pouvoir rouler sur la route. A savoir que la loi anglaise autorise à tout véhicule de fabrication artisanale de rouler sur la route pour autant qu'elle réponde à certains critères (clignotants, etc...)

- Oui, lors d'un séjour à Londres j'ai eu la chance de voir passer une (réplica?) devant moi et depuis...

- Oui c'est un monstre! Une Aston Vantage à côté de ça elle a l'air inoffensive... (bon, d'accord, presque...)

 

Pour finir, voici le site d'un passionné: http://broadspeedcoupe.tripod.com/

 

Bonne journée a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

La Broadspeed, à chacune de ses sorties a écrasé la concurence...Sur les premiers tours :lol:

 

Elle souffrait entre autre de problèmes de freinage et de pneumatiques, la puissance conséquente du 12 et l'exhubérance de ses pilotes y était sans doute pour quelque chose.

 

La British Leyland n'était pas au mieux à cette époque, l'aventure a vite tourné court mais elle fut probablement un bon test bench pour le moteur de la XJR9 qui redonna à Jaguar ses lettres de noblesse à la fin des années 80...

 

Pour mémoire, c'est le Tom Walkinshaw Racing Team avec : " Lammers, Dumfries et Wallace " au cerceau qui remporta les 24 heures du Mans édition 1988 en dominant les Porsche 926. :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73603/Jaguar-XJR9-1024x768.jpg

 

PS: Le coupé de John Steed est si je ne m'abuse un Broadspeed.

 

962C Lang Heck :o

 

Et puis c'est surtout Porsche qui a perdu la course plutot que jaguar qui l'a gagné sachant que la Porsche qui finie deuxieme a moins d'un tour a perdu de nombreuses minutes en debut de course suite a un raté du pilote (Ludwig?) qui n'est pas rentré aux stands et s'est tapé un tour complet a la force du demarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef081vb

Jaguar retournera à la compétition ( pour un retour et une image sportive que Jaguar recherchait )par l'intermédiare de TWR avec l'xj-s:love: , choisit pour sa victoire et donc son sérieux au 24 H de spa 1981 . :)

Je n'ai retrouve que ça dans mes archives les plus " proches " . ;)

broadspeed1.jpg.7a0ca35a876e859008215f06f5661303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb446aC

C'est une voiture aux lignes aggressive ... d'habitude je n'accroche pas trop sur les voiture avec chiffres partout des ailerons dans les sens :) .... mais là, ayant une xj12c de 76, cette version "hard" m'émoustille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une à vendre

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pLandTaalCd=BE_fr&pZoekId=2323412&pStrippen=false&pCss=&pActief=old

Jaguar-XJ_5363213.jpg.2a196b144b3346247d56065d9242686f.jpg

Jaguar-XJ_5363214.jpg.9f9d6b22ce26efea2957bce93953b36d.jpg

Jaguar-XJ_5363216.jpg.7f28d77605e80075dbebb9eec7d767dc.jpg

version XJC - broadspeed

année de 1976

carburant Essence

châssis 2 portes, tuning

kilométrage 92000 km

cylindrée 4200 cc

prix €9999

équipements

boîte de vitesse automatique, direction assistée, jantes alliage, radio/cassette, sellerie cuir, vitres électriques

autozone code 2373D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...