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70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
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Messages recommandés

Invité §vic523fJ

très jolie couleur cela change du rouge

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Celle en vente chez Osenat à Fontainebleau il y a quelques semaines.

 

Mise à prix à 15 K€, pas d'enchérisseur, retirée de la vente.

 

Il faut dire qu'il y a du taf ...

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Invité §Alf523LL

Quel est le problème avec cette blanche?

 

Quant à ma grise bretonne elle est toujours chez le mecano, pb de refroidissement.

Le radiateur n'est jamais chaud.

calorstat et toutes les sondes changées, la pompe à eau est récente.

Il a fallu commander la pipe alu du calorstat car elle était très attaquée.

Pièce reçue hier depuis superperformance.

Le mecano test le système lundi

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Invité §ren100zk

Bonjour à tous,

Je suis Alain, nouveau participant habitant Genève en Suisse.

J'ai racheté en fin d'année dernière une voiture qui vous est bien connue: il s'agit du Coupé 2000 couleur Giallo Positano de Daniel ("model-steam" sur le forum).

 

Je suis en train de la mettre aux normes suisses en ce qui concerne l'éclairage: suppression des optiques Carello jaunes, installation des feux de position dans les feux-codes et pose de cabochons de clignotants orange.

J'ai déjà réparé les klaxons et changé les interrupteurs de lève-vitres.

Tous les branchements au niveau du commodo ont été serrés et isolés.

Le poste de radio, l'antenne, les haut-parleurs et tous les fils annexes ont été purement et simplement supprimés, de façon à assainir le circuit électrique.

 

J'ai parcouru les 50 pages du forum qui est (assez) intéressant. Le niveau technique s'améliore avec les années, avec quelques contributeurs qui "touchent".

Et il y a "spider 2.4" qui met un peu d'ambiance et qui est pointu (super ton site sur le Dinoplex, même si ma voiture n'en a pas...).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, Alain.

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Invité §Din721qQ

Salut Alain

Bienvenu dans le monde des Dino Fiat

 

J'ai

La

même

que toi :sol:

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Invité §Alf523LL

Dino récupérée ce matin .

calorstat pourtant récent changé, il ne s'ouvrait pas.

Il a fallu changer le bloc alu le contenant car il était hyper attaqué par la corrosion.

6 bougies neuves et remplacement de toutes les sondes de température, eau et huile.

tout fonctionne, je ferais un essai plus long ce dimanche.

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Invité §Jof362eP

Bonsoir,

Juste un mot pour pondérer peut-être la faim de certains a vouloir obstinément changer tout et n'importe quoi sur leurs voitures.

On nage en pleine connerie. Que l'on change les pièces mortes bien sur mais bon il me semble que certains exagèrent un peu bcp.

Quand je vois sur la mienne ou j'ai pas changer grand chose cela me fais sourire.

Dites sinon, il serait intéressant sinon de faire un maillage géographique de nos habitation afin de pouvoir peut être nouer un lien avec un possesseur sur le même département ou région.

Personnellement, je suis proche de Clermont Ferrand 63.

Joffrey

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Invité §Alf523LL

Bonjour, il me semble qu'il n'y a pas de filtre à essence sur ma dino.

est ce qu'il y en a un d'origine et si oui, ou ?

Avez vous dès conseils d'installation ?

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Invité §Din721qQ

oui il y en a un - sous le capot devant le volant - petit bocal transparent avec une coupelle dessous

Je te ferai voir lundi teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Invité §Alf523LL

Je pensais qu'il s'agissait du bocal de liquide de frein ?

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Invité §Din721qQ

he he

le petit bocal plastique blanc pour le liquide de Frein

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Invité §Jof362eP

Bonsoir,

Juste un cp de gueule sur le prix fantasque des 246GT- GTS.... leurs prix : 398 000 € et comptez 3500€ pour le transport en + (réponse d'un vendeur pro cf le bon coin). Rien contre ce vendeur, car il ne doit pas être le seul mais marre de voir des connards se faire du fric facile. Le prix ne veux plus rien dire. Je suis vraiment las de tt cela.

 

LE PRIX NA AUJOURDHUI PLUS DE SENS REEL

 

Je vais me la jouer belge mais y a des cp de poing dans la g qui se perdent mes enfants.

Alors propriétaire de Fiat Dino, vous êtes des pauvres con en proposant des prix de vente de +/- 20ke;

Votre voiture est je le rappel, beaucoup plus luxueuse que la 246GT, plus confortable ET avec je le rappel le même moteur.

Alors soyez heureux, d'avoir dans notre garage une voiture de 400KE ...........souriez mes enfants !

A celui qui souhaite vendre sa merveille, en déduisant le fait que la voiture est badgé fiat (Oh la honte...bouhhhhh) et on considérant la 246 a 400KE je propose un prix méfiant de 350KE ce qui me semble raisonnable suivant l'état bien entendu.

 

Donc je ne sais pas pour vous mais la mienne est a VENDRE AU PRIX DE 400KE (livraison offerte).

 

POUR MOI LE PRIX NA AUJOURDHUI AUCUNES SIGNIFICATIONS REELLES

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Encore un qui ne doit pas blanchir beaucoup ...

 

f9c02d2.jpg

 

cette 2 litre est a 22000 , et j' ai pas eu le temps d' enregistrer celle qui est apparue à 14000 mais n' est pas restée longtemps !!!

 

5656275b42470fc8.jpg

 

 

1c48038.jpg

 

En bon état d' origine a part le volant :non: ...

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Invité §Din721qQ

Salut les gars

sinon les votres sont finies ?

Elles roulent ?

Vous en profitez ?

Des sorties ?

des photos ?

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Bon, je continue ...

 

la vente Artcurial des Champs ce 22 juin :

 

197224188336.jpg

 

cette 2,4 litre de 1972 avec 27000 km d' origine a fait 188 336 euros avec les frais ... :ange:

 

 

197124151384.jpg

 

cette autre 2,4 l , plus dans son état d' origine et de 1971 s' est vendue 151 384 eur !

 

Blanchisseurs , investisseurs ? je crois que l' on s' éloigne à grand pas de la passion ... sujet de ce topic :cry:

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1966DT#4236620.jpg

 

 

Lors de cette meme vente, cette rarissime De Tomaso Vallelunga 1500 de 1966 était en France depuis ... neuve . 226000 eur. !

 

J' espère que je ne vais pas me faire insulter (suivez mon regard) pour ce Hors sujet .

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Bonjour,

 

Parlons pneu, mais parlons bien!

Ayant l'intention de remplacer les pneus de mon coupé 2,4L, j'aimerais avoir votre retour d'expérience à ce sujet.

Quelle marque et modèle avez-vous sur vos Dino? Quels sont les qualités et défauts que vous leur trouvez?

 

Quant à ma Dino, elle vient de passer le CT avec succès; elle est quasi prête pour l'été.

Il reste quelques bricoles à réaliser dessus, le plus gros étant le montage d'un allumage 100% électronique.

Même si l'allumage d'origine fonctionne, je préfère le remplacer pour être tranquille; vous comprendrez pourquoi

lorsque je vous ferais un petit CR avec photos le moment venu.

 

 

Bonne journée.

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Bonjour ttc46,

 

Très bonne question, si tu veux respecter les préconisations constructeurs avec l'indice de vitesse V, tu n'as que 3 choix

Michelin XWX 1800€ le train complet

Vresdestein Sprint Classic 1000€ le train complet

Fulda Carat Assuro 600€ le train complet mais toujours en rupture chez nos fournisseurs, de plus le dessin de la structure ne fait pas du tout vintage

 

Si tu baisses l'indice en H, tu a plus de choix

Falken, Toyo, etc idem dessin contemporain et environ 300€ le train complet

 

Concernant l'allumage électronique, je suis impatient de connaitre ta solution avec le gain observé au démarrage, ralenti, souplesse, puissance et surtout consommation

 

A+Dominique

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Effectivement, j'avais vu le Michelin et Le Vredestein, mais je ne connaissais pas le Fulda.

Je ne souhaite utiliser que de l'indice V

Sinon, j'ai aussi vu qu'il y avait un pneu de marque Maxxis dans cette taille; lors de mon WE au Grand Prix de l'âge d'Or,

j'ai eu l'occasion de voir bon nombre de BM 323I qui était équipé de cette marque, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

 

Si qqn connait la marque Maxxis, qu'il nous dise ce qu'il en pense. Merci d'avance.

 

Sinon Dominique, quels pneus as-tu sur ta Dino et qu'en penses-tu?

 

A+.

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Perso j'ai actuellement des Toyo mais en indice inférieur: ils font parfaitement leur office

C'est le vendeur qui les avait changés et j'ai passé le contrôle technique sans problème

 

Je ne connais pas les Maxxis, mais si ils sont disponibles et que le dessin te convient il ne faut pas hésiter

 

Le bon compromis semble être les Vredestein mais 1000€ tout de même

 

Dominique

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Invité §Jof362eP

Bonsoir

Personnellement, j'ai opte pour des Michelin xwx ayant a l'époque ete totalement surpris par les performances de la voiture et je voulais resté dans l'esprit d'origine. Par ailleurs, la voiture était une voiture d'essai Michelin donc j'ai pas ose la chausser avec autre chose.... elle m'aurait engueuller vous comprenez ! Je ss près de Clermont et j'ai achete mes pneus en Angleterre............deplorable......

Bref donc mon ressenti sur les pneus sont bon rien a dire après ne je ne pas certains que les autres soient moins bien.

Une chose importante c'est le dessins des pneus donc vredestein est pour moi un bon choix!

Pensez aussi au Pirelli qui étaient aussi conseiller a l'époque sur les Dino... je ne sais pas si ils se font toujours....

Une chose est sure : un dessin moderne sur une Dino c'est kitsch !!! optez pour les vresdestein ou Michelin si vous avez plus de budget.

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Bonjour,

 

Renseignement pris auprès du club BM vu au Grand prix de l'âge d'or, les Maxxis ne sont pas Top.

De plus, ils ne sont pas très souples, ce qui n'est pas ce que je recherche.

Je vais donc opter pour les Vredestein Sprint Classic.

 

A+

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