Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

quelle huile pour ma vieille titine ?

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelle huile pour ma vieille titine ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aut00bp
Invité
aut00bp
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2006 à 17:39:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'aimerais vos avis à savoir si sur une ancienne (ma Merco 190 2.5-16) il est judicieux de mettre une huile de synthèse moderne type 5W50 ou si c'est au contraire une erreur car inadapté à un vieux moteur ? merci  :D

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
fast-doc
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2006 à 17:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est un moteur de quelle année ...

Si c'est aprés les années 60  .. pas de problème , oui , les synthétiques multigrades sont chéres , mais vraiment un must .


Si c'est une voiture d'avant la guerre ou juste aprés et qui n'a plus tourné depyuis longtemps ... attention , le moteur contient peut être encore de l'huile probablement monograde , mais surtout non détergente comme les huiles modernes . Et là   ... attention , ne pas mélanger . L'huile détergente moderne se mettrait à détacher tous les dépots accumulés lors du fonctionnement à la non détergente et ca emboliserait tôt ou tard dans une canalisation d'huile . Avec tous les dégats que l'on peut immaginer .


 

Invité
aut00bp
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 09:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
année 89 ;)

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 11:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ta place, je mettrais de la semi synthèse. C'est très performant, même pour des moteur pointus, et beaucoup moins cher que la synthétique.
Pour des moteurs d'avant 70 (sauf voitures très très sportives) de la banale minérale 15w40 fait largement l'affaire :oui: ...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 11:24:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Assez d'accord avec S4. Ca ne vaut pas forcement le coup d'investir dans une huile de synthèse dans ton cas. La semi-synthèse fera amplement l'affaire.
De la minerale 15W40 serait probablement tout aussi bien mais bon, ça dépend aussi du type de lubrifiant auquel ton moteur est habitué...


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Publicité

Invité
aut00bp
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2006 à 14:37:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait j'ai acheté la voiture sans le manuel, donc je ne sais pas quelle est l'huile recommandée par mercedes à l'origine   :non:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2006 à 21:10:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon, les recommandations constructeur c'est plus ou moins pipo...
Sur le manuel de ma saab, il est écrit : n'utilisez uniquement que de l'huile "saab", seuls les produits "saab" ont étés spécialement étudiés pour votre auto et sont adapté à la haute technologie de votre moteur, blablabla...
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote assidu
  1. config
minizob
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2006 à 22:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

S4-61L a écrit :
De toute façon, les recommandations constructeur c'est plus ou moins pipo...
Sur le manuel de ma saab, il est écrit : n'utilisez uniquement que de l'huile "saab", seuls les produits "saab" ont étés spécialement étudiés pour votre auto et sont adapté à la haute technologie de votre moteur, blablabla...
Afficher plus
Afficher moins


Et ne confiez votre voiture qu'a des vrais suédois mangeant des krissprolls... :ddr:


---------------
De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2006 à 23:30:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 2.5 16S, ça prend grosso modo 7000 tours, et c'est un gros 4  cylindres double arbre, alors, kif-kif Golf 16 S série 2, c'est à dire 10-40! Maintenant, je ne te ferai pas l'injure de t'expliquer la différence entre Castrol et Motul...

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2006 à 00:19:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, vu le surcoût de l'huile...

5W50 100% synthèse Carrouf = 20 € vs. 10W40 semi-synthétique 10 €...

En prenant une vidange tous les 10 000 km, je ne vois franchement pas l'intérêt d'économiser 10 € tous les 10 000 km en privant ton moteur du must.

10 € aujourd'hui c'est à peine plus de 7 litres de sans-plomb...

Ce qui peut par contre être gênant, c'est la surconsommation d'huile dûe à une huile bien plus fluide, elle-même dûe à des joints de queue de soupapes cuits, comme sur tout voiture d'un certain âge.

Sur ma Supra, je suis passé du 10W40 au 5W50 des huiles citées plus haut. Avant je ne consommais pas grand chose (0.20 - 0.25 litres / 1000 km, soit dans les 2 litres rajoutés entre deux vidanges tous les 10 000 km.

Après... :eek: : j'ai vidé un bidon de 5 litres en un poil plus de 8000 km... Conso d'huile multipliée par 3 !


Au moins j'étais sûr que j'avais le haut moteur bien lubrifié :W


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote assidu
  1. config
minizob
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2006 à 08:36:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a un article très intérressent, bien qu'un peu orienté, à lire sur le sujet dans le gazoline du mois de juin qui doit sortir aujourd'hui ;)


---------------
De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2006 à 10:52:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Méfiance sur un point : Un changement radical de type d'huile comme celui effectué par thedjfou demande normalement à refaire un rôdage du moteur, même et surtout s'il a 200000 bornes, le changement brutal de lubrification pouvant entrainer une casse... ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Profil : Nouveau membre
nalextheone
  1. Posté le 15/03/2016 à 20:31:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je conseil de demander à mes potes sur ce site. Ils sont super callés :
http://www.nvs-distribution.co​m/5-huile-moteur-voiture-ancie​nne

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remplcament du joint spy de BV sur une Austin Mini MK2 24
reglage allumage moteur v8 351 windsor 0
joint par coupelle pour cylindre de roue avant 4
Cherche à identifier, châssis, moteur. 10
BMW 525 mod 1975 6 cylindres essence 3