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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


buga 2
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Invité §bug307ur

Salut,

 

Je dirais : gros, lourd, moche, technologie pas fiable, impossible à entretenir soi même, entretien couteux donc... (et le pire : les monospaces)

 

Bon il y a quand même quelques modernes que j'aime bien... (je vise une 156 2L).

 

Ma caisse la plus moderne en ce moment c'est une 155 (y'a même pas de porte gobelets, pfffffff...)

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Invité §mur707Eg

Sinon, en cas de rencontre malencontreuse avec un eventuel troupeau de sanglier, le pare-buffles peut devenir très utile... :ange:

Meme si depuis ces dernieres annès les pare-buffles de nos 4x4 recent sont de moin en moin épais, c'est carement du toc mais vu que c'est de l'inox c'est plutot jolis...

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Invité §mal341FU

et encore, tu n'as visiblement pas encore vu de pare buffles en pvc !

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Invité §Lar035Vo

Des "vrais" fabriqués en série ou des trucs de Jacky en tuyau de chiottes??

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Invité §yak145WQ

Le principal danger c'est avant tout le conducteur est pas la voiture pour les pietons.

Metter ma mere dans une ferrari ou dans un X5 et elle sera moins dangereux qu'un fouf furieux dans sa fiat tipo.

 

 

Qu'es t'as contre les gens qui conduisent des fiat tipo :q :lol:

 

 

 

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Invité §mal341FU

Des "vrais" fabriqués en série ou des trucs de Jacky en tuyau de chiottes??

 

 

j'en sais rien, tout ce que je peus dire, c'est que j'ai bien rigolé !

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Invité §Y11534qk

Qu'es t'as contre les gens qui conduisent des fiat tipo :q :lol:

 

 

Rien j'étais moi meme en punto ya pas si longtemps bon dison twingo sa te va :D:D

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Non, j'adore les 4x4 mais ils sont exremement dangeureux mais pas a cause du pare-buffles.

Je m'explique, tous ceux qui sont montés un jours dans un 4x4 savent que garce a la hauteure et au suspension, un 4x4 ne secoue pas le moin du monde meme quand on passe un dos d'ane ou un ralentisseur.

Le soucis est la, le chauffeur ne ralentis presque plus en ville, et donc comet de plus en plus d'accidents.

Jusque la sa reste logique... Le probleme vient de la hauteure du 4x4, le parchoc du 4x4 arrive exactement a la hauteur de la tete de n'importe quel enfant de moin de 10 - 11ans. Beaucoup de medecins urgentistes s'en plaignent de plus en plus, en cas de choc, les enfants ont aucune chance :pfff:

Et les chiffres sont hélas desastreux.

 

 

:lol:

T'a mangé un clown ?? :p

 

Ben moi, ma passion ce sont les gros et vieux 4x4 :D , je peux te dire que c'est pas confortable du tout :D , par contre les voies larges permettent de passer sur les bords lorsque c'est possible ;)

 

Quant aux accidents, vas y montre tes chiffres et tes urgentistes en détail pour voir :sol:

Les assureurs prendraient le pretexte d'augmenter les primes si c'était vrai, hors je paye moins cher pour mon toy que pour ma polo :ange: , et les chocs avec les enfants :ange: , ben mon colon si tu en conduis un malgré tes préjugés, tu verra ton comportement changer dans le bon sens parce que tu vois de loin et roule bien moins vite...

 

Ceci dit pour recentrer, c'est vrai que les 4x4 de maintenant demandent à être renforcer de partout pour les utiliser, quant à l'ABS et l'airbag ils devraient être systématiquement déconnectables car c'est dangereux en tt, et le plastique pas du tout adapté à la pratique :( , remarque ça fait monter la cote des anciens en bon état qui n'a jamais été aussi haute.

 

Tiens au fait, les anciennes avec airbag, quelqu'un a du les changer sur une anciennes ?

 

Ca se trouve toujours les anciens airbags 'Mammouth' ?

 

 

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Invité §mur707Eg
Ben moi, ma passion ce sont les gros et vieux 4x4 :D , je peux te dire que c'est pas confortable du tout

 

Les 4x4 auquels je fais allusion sont plutot les recents X5 ou touareg....

Ne t'inquiete pas, je ne fais pas un procès et au contraire, moi aussi j'adore les 4x4 surtout les anciens genre patrol, toy landcruiser...

Par contre, les tarifs des assureurs pour un touareg, par exemple, ne doivent pas etre au dessous de ta polo :ange:

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Invité §vin581JO

pour en revenir à l'electronique savez vous pourquoi certain constructeur ont autant de problème

pour une question de cout tout simplement

ont prefère utiliser des composants de merde pour etre competitif qu'en prendre de meilleur qualité seul les japonais et les coreens l'ont compris et fabrique des voitures très fiable avec de bon composant d'ailleure la voiture la plus fiable au monde est coreene c'est la dernière sonata l

sur 100 voitures asiatique à peine 9 revienne en SAV pour des pannes

electronique

 

mais souvenez vous il y a 30 ans pour compresser les couts les constructeurs preferait acheter des tôles pas chère et de merde en italie du coup quel soit française allemande ou italienne les voitures rouillaient au bout de 3 ans

et ceci c'est du vecu mon grand père avait une r14 qui malgré quel couchait au garage commencait à cloqué au bout de 5 ans

et de l'alfasud de mon voisin qui au bout de trois ans etait couverte de rouille et dont le rouge alfa avait viré au rose inadmissible je vous dit

 

et l'ami 8 de mon père qui avait le chassie plié au bout de 8 ans sans compté le nombre incalculable de gens dont le cric à traversé le chassis lorsqu'il ont voulut changé une roue

bref la mecanique tenait mais pas les caisses et vous changiez de voiture tous les 7 ans

les seul voitures construite pour duré avec des materiaux de trés bonne qualité sont les avant guerre car à cette epoque la voiture etait un produit de luxe et donc hors de prix pour des gens trés riche

 

depuis que la voiture est devenu un bien de consommation comme un autre chaque époque à ces problèmes tous celà à cause des constructeurs qui rogne sur la qualité pour baissé leur cout

et celui qui se fait baisé ces toujours le même le consommateur

 

 

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Invité §Fif762Qy

Trop d'électronique, pas assez d'accés aux parties :cubitus: comme la batterie par exemple.

Fonctionnement dépendant du climat. :/

 

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Invité §chr525eW

Cella me fait bien rire vos remarque ou prétendais que les anciennes sons plus sur que les modernes

vous avez eu de la chance pour ceux qui on eu un accident avec une ancienne auto

voyons monsieur soyer de bonne fois la passion je comprend mais la cella devient du n’importe quoi

 

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Invité §max215Xm

Je dis juste qu'il y a des exceptions :

 

 

Une volvo 343 de 1976 est plus sure qu'une Renault 19 du début des années 90 ;)

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pour en revenir à l'electronique savez vous pourquoi certain constructeur ont autant de problème

pour une question de cout tout simplement

ont prefère utiliser des composants de merde pour etre competitif qu'en prendre de meilleur qualité seul les japonais et les coreens l'ont compris et fabrique des voitures très fiable avec de bon composant d'ailleure la voiture la plus fiable au monde est coreene c'est la dernière sonata l

sur 100 voitures asiatique à peine 9 revienne en SAV pour des pannes

electronique

 

mais souvenez vous il y a 30 ans pour compresser les couts les constructeurs preferait acheter des tôles pas chère et de merde en italie du coup quel soit française allemande ou italienne les voitures rouillaient au bout de 3 ans

et ceci c'est du vecu mon grand père avait une r14 qui malgré quel couchait au garage commencait à cloqué au bout de 5 ans

et de l'alfasud de mon voisin qui au bout de trois ans etait couverte de rouille et dont le rouge alfa avait viré au rose inadmissible je vous dit

 

et l'ami 8 de mon père qui avait le chassie plié au bout de 8 ans sans compté le nombre incalculable de gens dont le cric à traversé le chassis lorsqu'il ont voulut changé une roue

bref la mecanique tenait mais pas les caisses et vous changiez de voiture tous les 7 ans

les seul voitures construite pour duré avec des materiaux de trés bonne qualité sont les avant guerre car à cette epoque la voiture etait un produit de luxe et donc hors de prix pour des gens trés riche

 

depuis que la voiture est devenu un bien de consommation comme un autre chaque époque à ces problèmes tous celà à cause des constructeurs qui rogne sur la qualité pour baissé leur cout

et celui qui se fait baisé ces toujours le même le consommateur

 

 

Ah là je peux pas laisser passer ça non plus :pfff:

Ayant passé quelques années en tant qu'ingé qualité chez un fabriquant de composants électriques et électroniques dans sa division automobile qui vendait dans le monde entier, la durée de vie minimum requise est de 3000 heures dans le CDC d'une automobile, et elle est de de 10000 heures pour les composants ou boitiers électroniques ;)

 

Le vrai probleme, à part la batterie qui représente plus de la moitié des pannes :p , c'est le nombre de point de connections, source d'ennuis, allié à la méconnaissance du réseau qui fait la maintenance. Et comme pour les contacts que tu trouve dans une auto, tu compte les fournisseurs mondiaux sur les trois doigts d'une main :lol: , il n'y a pas de différence probante entre les constructeurs.

 

Les asiatiques, surtout toyota, ont longtemps été volontairement en retard dans l'adoption des bus et de fonctions électroniques avancées, parce qu'ils pouvaient soustraiter leur réalisation depuis très longtemps dans des pays à faible cout de main d'oeuvre, donc ne trouvaient pas le besoin de les adapter pour réduire les couts, et leurs gammes sont très standardisées pour un marché mondial qui éprouvait surtout le besoin de rouler le plus longtemps possible :D . Mais, maintenant ca a tendance à devenir du pareil au même.

 

A mon avis y'a une raison pour qu'il n'y ai pas de boites spécialisées dans la récupération des boitiers ou faisceaux, ca ne se change que très rarement donc dur dur de gagner sa vie... A part les proprio d'anglaises :D

 

Bon pour la rouille, tu a 100% raison, faut pas oublier non plus qu'on ne salait pas les routes jusqu'aux années 60, que les aciers n'était pas les memes et surtout les procédés d'emboutissage s'adaptaient à des faibles limites élastiques compensé par des toles plus épaisses. Ca empêchait pas qu'à Sochaux les caisses de 203 et 403 était peintes à meme la rouille, mais ca mettait plus de temps à trouer qu'une alfasud ou qu'une R5 c'est sûr !

 

 

 

 

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Invité §max215Xm

C'est vrai que ma petite expérience m'incite à dire qu'il y a plus de sentation à 90 km/h en 4L qu'à 160 dans une mercedes toute neuve :jap:

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Invité §mur707Eg
C'est vrai que ma petite expérience m'incite à dire qu'il y a plus de sentation à 90 km/h en 4L qu'à 160 dans une mercedes toute neuve :jap:

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

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Invité §mal341FU

Ah là je peux pas laisser passer ça non plus :pfff:

Ayant passé quelques années en tant qu'ingé qualité chez un fabriquant de composants électriques et électroniques dans sa division automobile qui vendait dans le monde entier, la durée de vie minimum requise est de 3000 heures dans le CDC d'une automobile, et elle est de de 10000 heures pour les composants ou boitiers électroniques ;)

 

Le vrai probleme, à part la batterie qui représente plus de la moitié des pannes :p , c'est le nombre de point de connections, source d'ennuis, allié à la méconnaissance du réseau qui fait la maintenance. Et comme pour les contacts que tu trouve dans une auto, tu compte les fournisseurs mondiaux sur les trois doigts d'une main :lol: , il n'y a pas de différence probante entre les constructeurs.

 

Les asiatiques, surtout toyota, ont longtemps été volontairement en retard dans l'adoption des bus et de fonctions électroniques avancées, parce qu'ils pouvaient soustraiter leur réalisation depuis très longtemps dans des pays à faible cout de main d'oeuvre, donc ne trouvaient pas le besoin de les adapter pour réduire les couts, et leurs gammes sont très standardisées pour un marché mondial qui éprouvait surtout le besoin de rouler le plus longtemps possible :D . Mais, maintenant ca a tendance à devenir du pareil au même.

 

A mon avis y'a une raison pour qu'il n'y ai pas de boites spécialisées dans la récupération des boitiers ou faisceaux, ca ne se change que très rarement donc dur dur de gagner sa vie... A part les proprio d'anglaises :D

 

Bon pour la rouille, tu a 100% raison, faut pas oublier non plus qu'on ne salait pas les routes jusqu'aux années 60, que les aciers n'était pas les memes et surtout les procédés d'emboutissage s'adaptaient à des faibles limites élastiques compensé par des toles plus épaisses. Ca empêchait pas qu'à Sochaux les caisses de 203 et 403 était peintes à meme la rouille, mais ca mettait plus de temps à trouer qu'une alfasud ou qu'une R5 c'est sûr !

 

 

 

d'acord avec toi sur la majorité des points.

mais une question me taraude, toi qui est ingenieur,pourrais tu m'expliquer pourquoi, sur les autos recentes, au nom de la compacité et du rendement, il devient presque impossible pour le conducteur lambda et meme pour le mecanicien, meme outillé correctement, de proceder a un entretien basique tel que changement de bougies ou filtre a huile car il y a si peu de place, que souvent on se demande s'il ne faut pas carrément sortir le moteur !

merci.

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Ah là je peux pas laisser passer ça non plus :pfff:

Ayant passé quelques années en tant qu'ingé qualité chez un fabriquant de composants électriques et électroniques dans sa division automobile qui vendait dans le monde entier, la durée de vie minimum requise est de 3000 heures dans le CDC d'une automobile, et elle est de de 10000 heures pour les composants ou boitiers électroniques ;)

 

Le vrai probleme, à part la batterie qui représente plus de la moitié des pannes :p , c'est le nombre de point de connections, source d'ennuis, allié à la méconnaissance du réseau qui fait la maintenance. Et comme pour les contacts que tu trouve dans une auto, tu compte les fournisseurs mondiaux sur les trois doigts d'une main :lol: , il n'y a pas de différence probante entre les constructeurs.

 

Les asiatiques, surtout toyota, ont longtemps été volontairement en retard dans l'adoption des bus et de fonctions électroniques avancées, parce qu'ils pouvaient soustraiter leur réalisation depuis très longtemps dans des pays à faible cout de main d'oeuvre, donc ne trouvaient pas le besoin de les adapter pour réduire les couts, et leurs gammes sont très standardisées pour un marché mondial qui éprouvait surtout le besoin de rouler le plus longtemps possible :D . Mais, maintenant ca a tendance à devenir du pareil au même.

 

A mon avis y'a une raison pour qu'il n'y ai pas de boites spécialisées dans la récupération des boitiers ou faisceaux, ca ne se change que très rarement donc dur dur de gagner sa vie... A part les proprio d'anglaises :D

 

Bon pour la rouille, tu a 100% raison, faut pas oublier non plus qu'on ne salait pas les routes jusqu'aux années 60, que les aciers n'était pas les memes et surtout les procédés d'emboutissage s'adaptaient à des faibles limites élastiques compensé par des toles plus épaisses. Ca empêchait pas qu'à Sochaux les caisses de 203 et 403 était peintes à meme la rouille, mais ca mettait plus de temps à trouer qu'une alfasud ou qu'une R5 c'est sûr !

 

 

 

Lexus a été une des premières marques à utiliser le multiplexage, aucun problème rencontré.... contrairement à d'autres. Je comprends le point de vue Toyota, quoi de plus logique de ne pas construire quelque chose qui n'est pas encore maitrisé? Les clients ne sont pas des beta-testeurs :non:

 

Ce qui n'empêche pas d'innover : la Prius est la première hybride produite en série (1997). Et il y a des Prius qui ont aujourd'hui plus de 300 000 kms avec les batteries d'origine.

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d'acord avec toi sur la majorité des points.

mais une question me taraude, toi qui est ingenieur,pourrais tu m'expliquer pourquoi, sur les autos recentes, au nom de la compacité et du rendement, il devient presque impossible pour le conducteur lambda et meme pour le mecanicien, meme outillé correctement, de proceder a un entretien basique tel que changement de bougies ou filtre a huile car il y a si peu de place, que souvent on se demande s'il ne faut pas carrément sortir le moteur !

merci.

 

 

Ben ça ca dépend des modeles, non :??:

 

Même si maintenant tu a la clim, la da, un turbo, un échangeur, un abs etc... autant de truc qui prennent de la place sous le capot, puis avec l'arrivée de la CAO 3D depuis 15 ans ca permet d'optimiser l'espace :D

mais je fais régulierement l'entretien de quelques francaises, japonaises ou allemandes récentes et n'ai pas de souci d'accessibilité, juste enlever sur certaines des couvres culasses ou des protections inférieures mais dessous c'est fondamentalement pareil.

 

C'est vrai que chez Renault c'est souvent un peu le bin'ze pour des bricoles, et que souvent on s'égratigne les doigts car on n'a pas l' outillage spécifique prévu dans les manuels, mais bon si on le fait sois même c'est parce qu'on aime et qu'on a le temps.

 

Enfin, des anciennes compliquées,, y'en a aussi quelques unes même sans citer citroën... :p

 

 

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Invité §mal341FU

merci pour ta reponse.

pour exemple, j'ai, il y a quelques années, travaillé sur des ferrari qui necessitaient de basculer le moteur pour changer les bougies !

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Invité §Fif762Qy

Ou démonter une aile pour changer la batterie (SM), où de changer toute la ligne d'échappement (sur les CX) qui était d'un seul tenant. :/

 

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Invité §Lar035Vo

d'acord avec toi sur la majorité des points.

mais une question me taraude, toi qui est ingenieur,pourrais tu m'expliquer pourquoi, sur les autos recentes, au nom de la compacité et du rendement, il devient presque impossible pour le conducteur lambda et meme pour le mecanicien, meme outillé correctement, de proceder a un entretien basique tel que changement de bougies ou filtre a huile car il y a si peu de place, que souvent on se demande s'il ne faut pas carrément sortir le moteur !

merci.

 

 

Très simple : Si tu ne peut pas réparer ta voiture toi-même, tu va chez le garagiste! Et donc on te met des pièces neuves au lieu de pièces grapillées dans les casses.

J'avais entendu dire, mais peut-être n'est-ce qu'une Légende Urbaine, que ce que les constructeurs voulaient, c'set que les gens ne puisssent même plus mettre les mains sous le capot, et que au bout d'un certain temps, le garagiste en charge de la voiture dise que "Désolé, mais votre voiture n'est plus réparable. J'vous en vend une neuve??"

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Invité §bug307ur

Salut,

 

mais souvenez vous il y a 30 ans pour compresser les couts les constructeurs preferait acheter des tôles pas chère et de merde en italie du coup quel soit française allemande ou italienne les voitures rouillaient au bout de 3 ans

 

 

Non, elles venaient pas d'Italie ces toles, elles venaient d'URSS !

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Invité §JD 061VA

Je dis juste qu'il y a des exceptions :

 

 

Une volvo 343 de 1976 est plus sure qu'une Renault 19 du début des années 90 ;)

 

 

Et tu te bases sur quoi ?

Parce que la R11 a été une des toutes premières voitures à sécurité passive, la R25 elle est restée plus de 10 ans en tête des crash tests au niveau sécurité passive...

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Invité §nos373aL

je préfè_re ma vielle tuture car c'est plus simple a régler niveau moteur car en se momment j'ai plein de déboire avec l'élctronique de l'audi A3 de ma femme.

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Arrete de dire des connerie les voiture modernes sont faite pour ce desagreger pour ne pas que tu encaisse le choc.

Regarde une formule qui prend un mur a 100 km tu va voir il reste rien de la voiture et pourtant le mec sort sans aucun soucis.

Si je retrouve je te montre le crash test d'une GOLF5 comparer a une coccinelle tu verra la difference.

Ton accident tu as eu de la chance mais tu aurait eu une clio ta voiture serai epave mais tu n'aurait rien eu non plus.

 

 

 

Calmos mec, si tu me relis tu verras que tu t'es trompé de personne, car je pense exactement comme toi :jap:

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Invité §r25011bM

Pour ma part je n'aime pas avoir la voiture de monsieur tout le monde, quand je sors dans la rue je vois quoi:

 

Des clio, des peugeot 206,207,307, mégane,scénic et autre laguna enfin tout le monde à la même voiture casiment,

 

Moi quand je me balade avec ma R25 GTX Etat neuf les gens se retournent et pas mal d'entres eux viennent me complimenter sur mon bolide, ils le trouvent magnifique et très bien conservé. Enfin j'attire l'attention et puis sincèrement niveau fiabilité aucun rapport avec du neuf, c'est beaucoup plus fiable! ;)

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Invité §MKI104Is

Ouais, bof...

 

J'ai 8 anciennes au total et je les adore!

 

Mais tous les jours, je roule en moderne (une 607) et c'est très bien aussi! Quoiqu'on en dise (et que j'ai pu lire sur ce topic), une moderne c'est faible (elles ne m'ont jamais laissé au bord de la route...), confortable, économique et sécurisant. :)

 

J'ai pu lire ici, qu'une moderne au crashtest n'est que chiffon, et c'est vrai: elle absorbe les chocs et donc se déforme de façon impressionnante pour protéger les occupants. Une ancienne se déformait moins, mais il y avait des morts à l'intérieur... :(

 

Donc, pas de démagogie...

 

Par contre, c'est vrai que certains gadgets sont bien inutiles, mais ça plait, et on ne peut pas reprocher aux constructeurs de vouloir vendre de voitures!

 

Pour ceux qui n'aiment pas, il reste toujours la Logan...

 

Tout ça pour dire que je prends autant mon pied au volant de ma Dauphine à 20 à l'heure dans un rond point, qu'au volant de ma 607, et que les deux plaisirs ne sont absolument pas incompatibles! :sol:

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Invité §e-d451GO

Ouais, bof...

 

J'ai 8 anciennes au total et je les adore!

 

Mais tous les jours, je roule en moderne (une 607) et c'est très bien aussi! Quoiqu'on en dise (et que j'ai pu lire sur ce topic), une moderne c'est faible (elles ne m'ont jamais laissé au bord de la route...), confortable, économique et sécurisant. :)

 

J'ai pu lire ici, qu'une moderne au crashtest n'est que chiffon, et c'est vrai: elle absorbe les chocs et donc se déforme de façon impressionnante pour protéger les occupants. Une ancienne se déformait moins, mais il y avait des morts à l'intérieur... :(

 

Donc, pas de démagogie...

 

Par contre, c'est vrai que certains gadgets sont bien inutiles, mais ça plait, et on ne peut pas reprocher aux constructeurs de vouloir vendre de voitures!

 

Pour ceux qui n'aiment pas, il reste toujours la Logan...

 

Tout ça pour dire que je prends autant mon pied au volant de ma Dauphine à 20 à l'heure dans un rond point, qu'au volant de ma 607, et que les deux plaisirs ne sont absolument pas incompatibles! :sol:

 

 

entierement d'accord !

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Invité §vin581JO

je suis aussi d'accord j'adore mon alfa 2.0 TS selespeed de 2000

voiture extra à conduire avec changement de vitesse au volant la preuve qu'on fabrique toujours des voiture genial à conduire

 

mais j'aime aussi ma simca 1307 gls de 1978 par sa conduite à la vieille école ( boite 4 , direction non assisté ) et son coté decalé et hors norme ( il y en a tellement peu )

 

bref deux plaisir different pour deux epoque differente

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est vrai que ma petite expérience m'incite à dire qu'il y a plus de sentation à 90 km/h en 4L qu'à 160 dans une mercedes toute neuve :jap:

 

Super la comparaison... :ddr:

 

C'était déjà vrai quand tu comparais la 4L à une Mercedes tout vieille hein... ;)

 

Comparons ce qui est comparable... Les sensations ont évidemment été asseptisées en partie avec l'isolation, l'amélioration des suspensions et des pneumatiques, ça ne fait pas des modernes de mauvaises autos pour autant... ;)

 

Pour ma part je n'aime pas avoir la voiture de monsieur tout le monde, quand je sors dans la rue je vois quoi:

 

Des clio, des peugeot 206,207,307, mégane,scénic et autre laguna enfin tout le monde à la même voiture casiment,

 

Moi quand je me balade avec ma R25 GTX Etat neuf les gens se retournent et pas mal d'entres eux viennent me complimenter sur mon bolide, ils le trouvent magnifique et très bien conservé. Enfin j'attire l'attention et puis sincèrement niveau fiabilité aucun rapport avec du neuf, c'est beaucoup plus fiable! ;)

 

Pareil, faut arrêter le délire... Je roule en Impreza WRX, je n'en croise pas non plus à tous les coins de rue et les gens se retournent aussi, bien que la mienne soit grise et break de surcroit, et surtout sans échappement full bordel...

 

Quand à la fiabilité, je ne rencontre aucun soucis avec ma voiture : Pas de multiplexage ni d'électronique à outrance bien qu'elle soit de 2005. Et pour en revenir aux sensations, certe à 100 on ne se rend compte de rien, mais la voiture n'est pas asseptisée et assistée dans tous les sens pour autant, ABS, mais pas d'ESP, d'antipatinage ou d'aide au freinage alakon, ce n'est pas la voiture qui nous conduit et la fée électronique qui nous garde sur la route mais bien nous... ;)

 

Je ne critique pas les anciennes, beaucoup me font mourrir d'envie, un A110, une R5 turbo, une Stratos et bien d'autres, mais le fait est qu'on peut quand même rouler dans une voiture neuve tout en roulant original sans pour autant mettre une fortune... ;)

 

 

Je me permet aussi de rappeler à tous ceux qui chient sur les modernes, que des talibans dans votre genre devaient déjà faire la même chose il y a 20 ans sur les voitures que vous adulez aujourd'hui, mais il faut bien des personnes pour acheter et prendre soin des voitures sur lesquelles vous baverez dans 20 ans... ;)

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Invité §fmv274SU

Ah là là, quel ramassi de conneries ce topic !

 

L'amateur ou passionné d'ancienne est aussi borné que ça ?

 

Et le mot SECURITE, il est employé combien de fois en 3 pages ?

 

Pourquoi renoncer à faire un Lyon Quimper avec sa petite famille dans un beau break climatisé, sécurisant et qui va consommer 6 litres ?

 

Il existe encore des autos modernes, fiables et peu multiplexées ; mais est ce que ces fameux grands nostalgiques mettent un peu le nez dans les mags auto et regardent chez le voisin ?

 

Est ce qu'ils sortent un peu de chez Renault et de chez Peugeot/Citroën avec leurs problèmes récurants ?

 

Non, ils restent bien sagement dans leur petit monde fermé à rouler AUSSI dans leur tête à 80 à l'heure !

 

Une voiture moderne ? Quelle horreur !

 

Quelle horreur rien que de penser à un coupé 406 dans 25/30 ans qui sera en collection !

 

Alors la passion c'est une chose qui nous habite tous ici, mais que certains soient un peu plus objectifs sur les progrès faits depuis 30 ans !

 

:bah:

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Invité §e-d451GO

ba moi je roule en "ancienne" (309 GTI16), mais beaucoup de récentes me font baver

 

Apres c'est comme tout, faut savoir sortir du monde fermé des 307 hdi et autres A3 TDI

 

citons en vrac pour moi :

 

- Clio Sport V6

- Impreza WRX STI

- Smart Roadster Brabus coupé

- Audi S3

- M3

- etc...

 

 

Et sur le marché de l'occaz récente, vous seriez surpris de savoir que pour le prix d'une C4 hdi neuve triste à souhait vous avez un de ces magnifique véhicule.

Je pense que la passion automobile est indépendante de l'époque, car il y a eu, il y a, et il y aura des autos mythiques. Seulement, faut faire un gros travail de tri, de recherche, et pas avoir peur d'aller les chercher loin

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