Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §dja075gV

Mis à part le moteur plus puissant, je crois que ce sont surtout des différences de détail comme la taille de la "fausse" calandre, les boutoirs de pare-chocs, les roues, etc. L'intérieur est aussi plus luxueux...

 

 

Merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Glas (1204 ?) à Amsterdam, dans cet extrait d’une photo de P Huf . :)

http://images4.hiboox.com/images/5208/cb18ea1ccd67d3c0e9e04574a0e1acfc.jpg

On peut voir aussi un taxi Scaldia-volga et une Volkswagen à toit ouvrant ?

 

 

C'est un taxi GAZ Volga M21 ;) Les voitures distribuées au Benelux reçevaient à l'époque un moteur Diesel Rover monté par les soins de l'importateur belge Scaldia-Volga (le nom Scaldia -l'Escaut en latin- désignant pour sa part les Moskvitch, lesquelles pouvaient également recevoir un Diesel, Perkins cette fois !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant. :voyons:

 

:beuh:

 

 

:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

:love:

 

C'est sympa London, tout de même. :lover:

 

 

 

 

 

Quelques streamlineries. :)

 

http://img301.imageshack.us/img301/594/qa7lx8.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/3038/6789ja6.jpg

 

http://img368.imageshack.us/img368/2345/ammm38ms8.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/3121/028cs1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

 

:D Deterrage de vieux souvenirs de famille...

Avant 1955 j' en sais guerre plus...

 

1023.b.jpg.de4b34ac79522a78f643d44e1c6dd558.jpg

zeninou.gif.061c9d14195cb59833db971a3a5fbcbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parade automobile avant le départ des 24 heures du Mans 1957

 

17.jpg1..jpg.d85979052311fd48deca2be94fc47063.jpg

Bentley Mk VIII, Renault 1903, Dauphine, Etoile filante Renault, Bentley Continental

 

18.jpg1..jpg.31d4ab0c08e24743b10b2e8671e0ba2f.jpg

Renault 1903 Type Paris-Vienne Paris-Madrid

 

19.jpg1..jpg.aee82bf4536f9d2bc5c213db1b2acd15.jpg

Bentley continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Sublime M1... [:argh69:5]

D'où provient la plaque...? :voyons:

 

 

De Teutonie :D Immat' provisoire avant exportation, comme nos anciens "TTX" blanc sur fond rouge

 

Le "Z" étant là pour "Zoll" = douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

 

De Teutonie :D Immat' provisoire avant exportation, comme nos anciens "TTX" blanc sur fond rouge

 

Le "Z" étant là pour "Zoll" = douane

 

 

Merci druide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parade automobile avant le départ des 24 heures du Mans 1957

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/19.jpg1..jpg

Bentley continental

 

 

Cette Bentley n'est pas une Continental ordinaire : c'est la toute première, en fait appelée "Corniche II", construite en 1951 dans les ateliers du carrossiers HJ Mulliner sur le châssis expérimental 9-B-VI. Son immatriculation "OLG490" l'a rendue célèbre sous le nom d'"Olga". Elle existe évidemment encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Bentley n'est pas une Continental ordinaire : c'est la toute première, en fait appelée "Corniche II", construite en 1951 dans les ateliers du carrossiers HJ Mulliner sur le châssis expérimental 9-B-VI. Son immatriculation "OLG490" l'a rendue célèbre sous le nom d'"Olga". Elle existe évidemment encore.

 

Merci pour les renseignements. Une chose me tracasse pourquoi avoir fait défiler des Renault entre deux Bentley ?

Etait-ce publicitaire ou bien du sponsoring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour les renseignements. Une chose me tracasse pourquoi avoir fait défiler des Renault entre deux Bentley ?

Etait-ce publicitaire ou bien du sponsoring ?

 

 

1957 doit être (ou 1956?) l'année de lancement de la "Dauphine" :o

 

C'était donc de la réclame ;)

 

 

Et derrière on aperçoit "L'Etoile Filante" des records losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

un peu plus ancien, mais pas ininterressant :love:

 

tout d'abord en 1908 au Bois de Boulogne :q

connaissez-vous la Marque de l'auto :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/434122/1908 bois de Boulogne.jpg

 

(...)

 

 

Je vais récidiver: je suis presque sûr (subjectivement, 95% de chances de ne pas me tromper) que c'est une Sizaire&Naudin. La raison est que le montage AV est typique de cette marque, que mes premiers bouquins automobiles -que je n'ai pas tout de suite sous la main, naturellement- en parlaient en montrant l'avant 3 fois plutôt que 4, et que mon père m'en a parlé des tas de fois.

 

Arpès un regain d'intérêt dû aux bouquins de Paul Badré Ier -comme ceux de Brioult sur les recherches Citroën-, la marque est retournée dans l'oubli, ce qui est déplorable.

 

A plouche les aminches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous et surtout, n'hésitez pas à vous faire plaisir ou à offrir pour ces fêtes de fin d'année ce merveilleux livre,qui est devenu une bible pour moi et qui est écrit par un des éminents membres de ce forum (entre-autres...) :jap:

 

http://i44.tinypic.com/2i8vsc9.jpg

 

"Un nouveau livre, arrivé en librairie depuis quelques jours, "Voitures des pays de l'Est", édité par les éditions ETAI. En 240 pages et plus de 600 photos, ce livre décrit, pays par pays et marque par marque, toute la production des pays de l'Est, de l'Allemagne de l'Est à la Yougoslavie, en passant par la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Tchécoslovaquie et l'URSS, de 1945 au début des années 90 (en fait, tous les modèles conçus pendant la période communiste). Pour chaque pays, un petit texte historique permet de situer le contexte socio-politique. Chaque marque bénéficie d'un historique relativement détaillé avec l'évolution des modèles. On y trouve aussi de nombreux prototypes, des variantes peu connues voire inconnues, du sport automobile et des réalisations isolées. Il s'agit du premier ouvrage en langue française traitant de ce sujet d'une façon complète. On peut d'ores et déjà le trouver dans les librairies spécialisées. (Prix public, en France : 45 €)"

 

 

C'est chose faite !

Ouvrage complet, clair, bien écrit et concis, iconographie remarquable, du très beau travail de passionné !

J'en profite donc pour féliciter ledit éminent membre de ce forum ;) ...

 

Cordialement,

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une réalisation artisanale, faite par un carrossier belge. Mais qui reste un peu mystérieuse, car apparemment même le propriétaire actuel de l'auto (oui, elle existe toujours) ne sait pas qui l'a réalisée... :p

Voir l'article publié dans Rétroviseur de juin 2002 :o

 

 

 

En voilà une qui me rappelle des souvenirs, tiens, j'eus cette bête à bon dieu pas comme les autres devant moi, la caressai doucement et me glissai lentement derrière son frêle volant tulipé pour une minute d'émerveillement d'enfant de 8 ans; c'était en 1983, l'auto résidait alors du côté de Chassart, en Brabant Wallon...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'y ai aperçue aussi fugitivement, vers la même époque, un jour que j'étais venu aider un ami à rentrer une voiture dans cette caverne d'Ali-Baba. Et dans la cour, il y avait une Cadillac Sedanet 1948 qui pourrissait doucement, j'en ai encore la photo quelque part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

 

Presque aussi bô qu'une Béhisque :D

 

 

Normal, puisque c'est le même qui l'a dessinée :p Un certain Marcello Gandini, pour Bertone, en 1977.

 

Cette bête était en fait, destinée à moderniser la gamme turque Anadol, établie par Reliant.

Il y a eu une poignée d'exemplaires de construits je crois me souvenir, quatre, de mémoire, mais je ne retrouve plus mes sources :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, puisque c'est le même qui l'a dessinée :p Un certain Marcello Gandini, pour Bertone, en 1977.

 

Cette bête était en fait, destinée à moderniser la gamme turque Anadol, établie par Reliant.

Il y a eu une poignée d'exemplaires de construits je crois me souvenir, quatre, de mémoire, mais je ne retrouve plus mes sources :pfff:

 

A priori, il y en a une dans un musée turc, en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...