Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Anciennes : la-buche, jsn59, guillaume403-404 Youngtimers : rusty03, fuego.collection.25, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  241
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

DELAGE, la belle voiture française

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2006 à 23:05:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

phil_resto_delage a écrit :
alors lotusien le calendrier des sorties du club Les Amis de Delage est à jour sur le site internet des "Amis de Delage" http://www.delage.org/ votre serviteur
Idem j'avance lentement mais c'est sur le forum du club, pour les détails. Je vous mets une photos quand mêmehttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _0026b.jpg
Comme vous le constaterez, j'ai roulé  :sol: mais assis sur ...une caisse au sens littéral :D
Prochaine étape poncage de cet aprêt rouge mais trés bien fait precedemment puis huile de coude et peinture.
Les portes sont à dégarnir puis peinture et quelques vitres à faire tailler. Vous voyez des pieces de toleries phosphatées en attente d'apprêt. Il reste l'échappement que je refabrique à l'identique à partir du modéle en dentelle et ensuite tout l'intérieur pour lequel je ne sais pas jusqu'où je conserve le tissue d'origine (les siéges, sûr, le reste :??:  :??: )
Afficher plus
Afficher moins


Merci des infos et des news Philippe  :)
Aïe! le ponçage c'est pas très marrant mais il faut bien y passer. Le roulage "sur la caisse" doit être par contre un moment fort  :D  :p . Le fait que la voiture soit presque complète (ou complète?) et d'origine est un vrai plus pour refaire certaines pèces ou garnissages d'après modèle.
Malheureusement on ne peut plus suivre sur le forum des Amis de Delage  :( , certaines parties sont "protégées" et on n'y a plus accès depuis peu, même en étant inscrit sur le forum. Je suppose que c'est réservé aux membres du Club. Dommage, le récit de ta restauration est maintenant dans une section protégée  :(  :cry:
Bonne suite de restauration et bon courage pour la suite!   :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2006 à 23:20:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00f55td a écrit :
Pour vous répondre, la voiture a été restaurée et on peut dire reconstruite. Il n’y avait que le moteur et le châssis quand elle est arrivée au garage.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour 00fab00, merci de cette précision.
Si ce sont le moteur et le châssis d’origine de la voiture de course, je dirais que c’est une « vraie » D6-3L course car il y a deux « très gros » éléments d’origine (plus peut être la boîte et/ou le pont ?). Et j’ajouterais que c’est une reconstruction partielle.
Si, comme le souligne Saga, la nouvelle carrosserie habille un châssis et un moteur de D6-3L « de série », modifiés ou non, on peut dire que c’est une Réplique, mais une très belle réplique utilisant des éléments d’origine de la marque.
Dans tous les cas c’est un travail superbe au niveau construction et restauration.

En ce qui concerne les cinq D6-3L biplace-course construites en 1946/47, la situation donnée en 1998 par Pierre Abeillon dans son article est la suivante :
• Une aurait été détruite dans un incendie
• Une serait entièrement démontée on ne sait où
• Une était dans une collection privée, achetée vers 1988, la seule qui aurait encore sa carrosserie d’origine
• Une aurait été re-carrossée en coach chez Figoni, selon certains (les avis diffèrent)
• La dernière enfin est celle vendue par La Galerie des Damiers en 1998. C’est celle qui a le plus beau palmarès (LM, Spa, Montlhéry etc…) et qui a été aussi re-carrossée en coupé chez Pichon-Parat en 1955 et restée telle quelle depuis, avec le moteur d’origine notamment).
Voilà !  :D

D6-3L - 24 Heures du Mans 1950 - photo célèbre site de ventes  :ange:
D6_3L_LM19​50_N12

Message cité 2 fois

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 00:38:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Bonjour 00fab00, merci de cette précision.
Si ce sont le moteur et le châssis d’origine de la voiture de course, je dirais que c’est une « vraie » D6-3L course car il y a deux « très gros » éléments d’origine (plus peut être la boîte et/ou le pont ?). Et j’ajouterais que c’est une reconstruction partielle.
Si, comme le souligne Saga, la nouvelle carrosserie habille un châssis et un moteur de D6-3L « de série », modifiés ou non, on peut dire que c’est une Réplique, mais une très belle réplique utilisant des éléments d’origine de la marque.
Dans tous les cas c’est un travail superbe au niveau construction et restauration.

En ce qui concerne les cinq D6-3L biplace-course construites en 1946/47, la situation donnée en 1998 par Pierre Abeillon dans son article est la suivante :
• Une aurait été détruite dans un incendie
• Une serait entièrement démontée on ne sait où
• Une était dans une collection privée, achetée vers 1988, la seule qui aurait encore sa carrosserie d’origine
• Une aurait été re-carrossée en coach chez Figoni, selon certains (les avis diffèrent)
• La dernière enfin est celle vendue par La Galerie des Damiers en 1998. C’est celle qui a le plus beau palmarès (LM, Spa, Montlhéry etc…) et qui a été aussi re-carrossée en coupé chez Pichon-Parat en 1955 et restée telle quelle depuis, avec le moteur d’origine notamment).
Voilà !  :D

D6-3L - 24 Heures du Mans 1950 - photo célèbre site de ventes  :ange:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50_N12.jpg
Afficher plus
Afficher moins


BONSOIR LOTUSIEN TU VIENS DE CITER LES 5 ALORS QUESTION D'OU VIENT CELLE DONT NOUS PARLONS CETTE 6 ieme ???

Message cité 1 fois

---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Publicité

Profil : Routard
  1. homepage
phil_resto_delage
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 10:22:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Malheureusement on ne peut plus suivre sur le forum des Amis de Delage  :( , certaines parties sont "protégées" et on n'y a plus accès depuis peu, même en étant inscrit sur le forum. Je suppose que c'est réservé aux membres du Club.
Afficher plus
Afficher moins



Merci Lotusien pour les encouragements

En fait suite à des attaques de vendeurs de viagra ou autres dans le forum un mot de passe protégé .
Je peux le donner en MP
Il sera enlevé et en aucun cas le forum est reservé aux membres...........bien au contraire

A+

Message cité 1 fois

---------------
www.delage.org
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 11:51:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saga55 a écrit :
BONSOIR LOTUSIEN TU VIENS DE CITER LES 5 ALORS QUESTION D'OU VIENT CELLE DONT NOUS PARLONS CETTE 6 ieme ???
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Saga55,
L'état que je donne date de 1998 quand l'article de P.Abeillon est paru. Depuis, la situation de ces autos a pu et a  certainement dû évoluer. Si l'on exclu la D6-3L détruite dans un incendie et celle avec sa carrosserie d'origne dont on peut supposer qu'elle a été conservée, il reste 3 autres autos qui pourraient aussi être celle dont on parle, qui n'est donc pas forcément une 6ème. Je me garderais donc pour le moment d'en tirer de quelconques conclusions  ;) .


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 11:55:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil_resto_delage a écrit :
En fait suite à des attaques de vendeurs de viagra ou autres dans le forum un mot de passe protégé. Je peux le donner en MP. Il sera enlevé et en aucun cas le forum est reservé aux membres...........bien au contraire. A+
Afficher plus
Afficher moins


Merci Philippe de ces explications fort compréhensibles. Je t'envoi un MP.


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 12:22:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Philippe merci pour les photos de la restauration de ton auto car, comme Lotusien, je ne pouvais plus aller sur le forum Delage.
Je vois que tu es un adepte de la conduite "hot rod" avec un splendide siège parfaitement adapté aux réglages; j'ai également adopté ce fameux système bien pratique pour effectuer les premiers essais (sur un plus modeste Traction Avant).Tous mes encouragements pour la suite de la restauration.

Lotusien, effectivement la 1500 ainsi que les hommes qui l'ont conduit à ces victoires de 1927 méritent bien un bel hommage; j'espère bien finaliser mon projet (le budget, le budget !!!).
En attendant, je vous réserve une petite surprise pour les prochains jours (et je compte sur toi pour le forum...)

Saga, jolie desin de Paul Bouvot sur le topic Bugatti...je ne le connaissais pas...la classe !!
Amicalement.

Jean-Marie
Message cité 2 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 17/12/2006 à 13:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut

pour revenir sur la D6 3L c'est la n°4 des 5
elle courue les course en france le mans et autre course
et quelque année apres est partie au etats unis et la caisse fut detruite
car l'epoque des voitures plus legere arriva et donc a eu une nouvelle caisse
en "plastique" fermé pour courir des courses
et puis maintenant elle a retrouver sa caisse de jeunesse  ;)

a++
Message cité 3 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 13:51:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00f55td a écrit :
salut

pour revenir sur la D6 3L c'est la n°4 des 5
elle courue les course en france le mans et autre course
et quelque année apres est partie au etats unis et la caisse fut detruite
car l'epoque des voitures plus legere arriva et donc a eu une nouvelle caisse
en "plastique" fermé pour courir des courses
et puis maintenant elle a retrouver sa caisse de jeunesse  ;)

a++
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour00fab00
 Une aurait été re-carrossée en coach chez Figoni, selon certains  (les avis diffèrent)
merci de cette precision
les avis diffèrent)que faut-il entendre par là
en "plastique" fermé pour courir des courses as -tu des photos ou documents de facon a avoir une idée de ce qu'elle etait advenue
merci pour toutes ces reponses  [:aris0145] Saga55  [:crocodilos]


---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 17/12/2006 à 14:14:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ouai j'ai une photo (faut la chercher)
je la mettrai pas de probleme  ;)

a++
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 14:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00f55td a écrit :
salut
ouai j'ai une photo (faut la chercher)
je la mettrai pas de probleme  ;)

a++
Afficher plus
Afficher moins


Merci c'est sympa
de plus enfin une verité
c'est encore mieux
 [:aris0145] Saga55 [:crocodilos]


---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 15:22:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
car l'epoque des voitures plus legere arriva et donc a eu une nouvelle caisse
re 00fab00
cette phrase m'interpelle tout de meme
la carrosserie de cette voiture de Course devait etre en alu  :??: si c'etait bien une "Monoplace"
donc tres legere :sol:
hors une carrosserie "fermée meme en plastique" doit representer un poids superieur a la caisse d'origine
je reste donc dubitatif devant ta reponse
j'attend donc avec une impatience et une certaine curiosité " ta photo"
car j'espere que nous parlons bien depuis le debut de "Monoplace" recarrossé et non pas de "Coupé" ou Berlinette
cordialement
 [:aris0145] saga 55 [:crocodilos]


---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 15:24:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
correction" Bi-Place Course" a la place de Mono Merci


---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 15:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
... Lotusien, effectivement la 1500 ainsi que les hommes qui l'ont conduit à ces victoires de 1927 méritent bien un bel hommage; j'espère bien finaliser mon projet (le budget, le budget !!!).
En attendant, je vous réserve une petite surprise pour les prochains jours (et je compte sur toi pour le forum...)... Jean-Marie
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Jean Marie, j'espère que ton projet secret pourra se concrétiser. Et pour la surprise des prochains jours, pas de soucis pour le forum !  :)  ;)  
En attendant 2007 voila un petit aperçu avec une petite photo prise à Rétromobile en 2002 où la 1500 GP était en vedette sur le stand des Amis de Delage. On voit encore sur cette belle 15S8 la plaque de la course de côte de Chanteloup les Vignes 2001 ou l'autocollant de Goodwood. On a vu plusieurs fois cette auto à Montlhéry aussi  :love:  :love:  :love: Et admirez le moteur en expo sur la droite  :) .
15S8_Retro​mobile2002​R


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 17:26:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00f55td a écrit :
... pour revenir sur la D6 3L c'est la n°4 des 5. Elle courut les courses en France, Le Mans et autres courses et quelques années aprèé est partie aux Etats Unis et la caisse fut detruite
car l'époque des voitures plus légères arriva et donc a eu une nouvelle caisse en "plastique" fermée pour courir des courses. Et puis maintenant elle a retrouvé sa caisse de jeunesse.
Afficher plus
Afficher moins


Citation :

De Saga55
Bonjour00fab00
Une aurait été re-carrossée en coach chez Figoni, selon certains  (les avis diffèrent)  
merci de cette precision  
les avis diffèrent)que faut-il entendre par là
en "plastique" fermé pour courir des courses as -tu des photos ou documents de facon a avoir une idée de ce qu'elle etait advenue  
merci pour toutes ces reponses - Saga55

re 00fab00
"car l'epoque des voitures plus legere arriva et donc a eu une nouvelle caisse"  
Cette phrase m'interpelle tout de meme : la carrosserie de cette voiture de Course devait etre en alu  :??: si c'etait bien une "Monoplace" donc tres legere , hors une carrosserie "fermée meme en plastique" doit representer un poids superieur a la caisse d'origine. je reste donc dubitatif devant ta reponse. j'attend donc avec une impatience et une certaine curiosité " ta photo" car j'espere que nous parlons bien depuis le debut de "Monoplace" recarrossé et non pas de "Coupé" ou Berlinette.
 

Merci 00fab00 pour ces éclaicissements et à Saga55 pour tes interventions.
En fait si j'ai bien compris 00fab00, il parle de la 4ème voiture construite et non de la 4ème de ma liste qui -mea culpa- n'est pas dans l'ordre des constructions. Il s'agît donc de la D6-3L qui a le palmares le plus fourni et qui a été carrossée en Coupé par Pichon-Parat en 1955. Son propriétaire d'alors courrait en rallyes sur des Delahaye avant guerre et voulait poursuivre avec la Delage d'où l'idée de la recarrosser en Coupé. Ne pouvant homologuer la voiture pour courir, il la vendit à un américain détaché sur la base aérienne qui la revendit plus tard à un autre américain qui la fit transporter aux USA où elle est restée de nombeuses années. Redécouverte après beaucoup de recherches, puis rapatriée en France (toujours avec sa carrosserie de Coupé), elle fut mise en vente par La Galerie des Damiers en 1998. Voilà l'histoire s'il s'agît bien de cette auto dont 00fab00 parle. Source P.Abeillon - Les dernières Delage de course.

D6_3L_1947​_PichonPar​at1955
Photos La Galerie des Damiers.
Très joli dessin je trouve, certes bien éloigné d'une Delage, mais dans la tendance des berlinettes de l'époque (1955 avec Alpine, CD, DB, Arista etc. à venir) avec un zeste de Sunbeam Alpine. Je dirais même dessin moderne pour 1955.
Qu'est devenue cette carrosserie? Elle mérite d'être conservée!
Message édité par lotusien le 17/12/2006 à 17:30:54

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 20:36:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir lotusien
tu sais ce qui serait bien de ta part car tu es le specialiste de cette marque  :sol:
tu nous refais une petite synthese de l'histoire de cette Delage avec photos interposées du debut a la fin de la vie passionnante de cette automobile  :o  
ceci afin de nous remettre en memoire sans avoir a Zapper et faire des retours en arriere  :)
merci d'avance  :jap:
Cordialement  [:aris0145] Saga55  [:crocodilos]
Message cité 1 fois

---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 12:53:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saga55 a écrit :
Bonsoir lotusien
tu sais ce qui serait bien de ta part car tu es le specialiste de cette marque  :sol:
tu nous refais une petite synthese de l'histoire de cette Delage avec photos interposées du debut a la fin de la vie passionnante de cette automobile  :o  
ceci afin de nous remettre en memoire sans avoir a Zapper et faire des retours en arriere  :)
merci d'avance  :jap:
Cordialement  Saga55
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Saga,
Je ne me considère pas comme un spécialiste de la marque, loin de là, je ne fait que m'y interresser d'un peu plus près et j'ai commencé à rassembler quelques livres et articles, c'est tout  ;)
Concernant cette D6-3L, à part le palmares il n' y a pas beaucoup plus de choses dîtes, ni d'autres photos à part celles de l'époque compétition. Il serait interressant de voir la photo de 00fab00 qui est peut être de l'époque "intermédiaire". Je sais qu'il y a des articles sur ces autos parus dans Le Fanatique de l'Automobile mais je ne les ai pas (ou pas encore  :ange: ).


Message cité 1 fois

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 13:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Bonjour Saga,
Je ne me considère pas comme un spécialiste de la marque, loin de là, je ne fait que m'y interresser d'un peu plus près et j'ai commencé à rassembler quelques livres et articles, c'est tout  ;)
Concernant cette D6-3L, à part le palmares il n' y a pas beaucoup plus de choses dîtes, ni d'autres photos à part celles de l'époque compétition. Il serait interressant de voir la photo de 00fab00 qui est peut être de l'époque "intermédiaire". Je sais qu'il y a des articles sur ces autos parus dans Le Fanatique de l'Automobile mais je ne les ai pas (ou pas encore  :ange: ).
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour à tous !
J'ai regardé ce qu j'ai :
Autopassion N° 27 (interview de Louis Gérard et les Delage 3 litres 1939-1950
et L'automobiliste N° 59. C'est une 2ème partie. Saga, tu devrais avoir la 1ère dans un N° antérieur

Message cité 1 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
pitcats
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 16:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]



L'historique d'une telle Delage me donne l'eau à la bouche  ;)

En attendant, les amateurs de belles automobiles françaises peuvent venir (re)découvrir la première grande marque de prestige tricolore sur le Cimetière des Marques   :jap: :

1909_Tsare​vitch Aleksey Nicholaevi​ch
Message cité 2 fois

---------------
http://exhumoir.kazeo.com

Topic du Cimetière des Marques sur Forum-Auto
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=s
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 20:00:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai regardé ce qu j'ai :
Autopassion N° 27 (interview de Louis Gérard et les Delage 3 litres 1939-1950
et L'automobiliste N° 59. C'est une 2ème partie. Saga, tu devrais avoir la 1ère dans un N° antérieur
Afficher plus
Afficher moins


Merci Aravis pour ces références que je vais tacher de me procurer. A ajouter dans mon listing des articles parus  :) .

Message cité 1 fois

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 20:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitcats a écrit :
L'historique d'une telle Delage me donne l'eau à la bouche  ;)

En attendant, les amateurs de belles automobiles françaises peuvent venir (re)découvrir la première grande marque de prestige tricolore sur le Cimetière des Marques  
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aevich.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir pitcats,
Belles autos de luxe que ces Delaunay Beleville  :) . Et contraste marquant avec la reprise par Rovin et ses mini autos  :D . Je suis toujours ébahi par la richesse et la diversité de ta documentation, merci pour tes exhus et le partage. Je n'ai malheureuqsement pas toujours le temps de tout lire mais ce sont de belles pages auxquelles se référer quand on en a besoin ou envie!  :jap:  


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2006 à 23:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
Pour poursuivre sur les Delage exposées à Rétromobile chez Les Amis de Delage, voici le stand en 2005. Il s'agit d'une D8C Cabriolet Figoni 1930.
D8C_CabFig​oni1930_Re​trom2005R2

Et cette autre en 1999. Je pense qu'il s'agît d'une D8 Cabriolet de 1930 vu la plaque  :p  et c'est aussi probablement une C sur l'empattement le plus court, sans certitude  :??: . Je n'avais pas noté s'il y avait un panneau descriptif  :p .
Peut être Philippe ou Christophe peuvent ils nous en dire plus sur cette auto, comme par exemple le carrossier?
D8_Cab1930​_Retrom199​9
D8_Cab1930​AV_Retrom5​9

Belles et imposantes autos que ces D8 première génération!


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 10:10:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Merci Aravis pour ces références que je vais tacher de me procurer. A ajouter dans mon listing des articles parus  :) .
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Lotusien,
Il faudrait trouver la suite de l'Automobiliste N° 59 :"Les carrosseries". Je ne sais pas si c'est le N° 60 ! L'article du N° 59 est signé François Jolly.

Bon sang, les photos ne s'affichent plus ! Il y en a marre ! :q  :q  :q  :q

Je peux éventuellement t'envoyer des copies de l'Autopassion. A charge de revanche.
A bientôt

Aravis

Message cité 2 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 19:50:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :
Il faudrait trouver la suite de l'Automobiliste N° 59 :"Les carrosseries". Je ne sais pas si c'est le N° 60 ! L'article du N° 59 est signé François Jolly.
Je peux éventuellement t'envoyer des copies de l'Autopassion. A charge de revanche.
Afficher plus
Afficher moins


Merci Aravis! Je viens de trouver le N°27 en question d'Autopassion  :) . Pour les numéros de l'Automobiliste d'après ce que j'ai pu voir il s'agît des N° 58 et 59. Si ça vous intéresse j'ai compilé les références des revues où il y a des articles sur les Delage. Je pourrai la mettre ici si vous le souhaitez, il faut juste que je remette tout dans l'ordre  [:gustavo4]  (c'est noté sur des bouts de feuilles pour le moment, je n'ai pas eu le temps de taper la liste  :p ).

Et vu que l'affichage est redevenu normal, une petite photo pour égayer le post   :D
D8-120 Cabriolet Chapron 1946 - Pebble Beach :love:
D8_120_Cha​pronCab_19​46

Message cité 2 fois

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 20:07:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Merci Aravis! Je viens de trouver le N°27 en question d'Autopassion  :) . Pour les numéros de l'Automobiliste d'après ce que j'ai pu voir il s'agît des N° 58 et 59. Si ça vous intéresse j'ai compilé les références des revues où il y a des articles sur les Delage. Je pourrai la mettre ici si vous le souhaitez, il faut juste que je remette tout dans l'ordre  [:gustavo4]  (c'est noté sur des bouts de feuilles pour le moment, je n'ai pas eu le temps de taper la liste  :p ).

Et vu que l'affichage est redevenu normal, une petite photo pour égayer le post   :D
D8-120 Cabriolet Chapron 1946 - Pebble Beach :love:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b_1946.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir Lotusien.
Il faudrait surtout avoir la suite (N° 60 peut-être)
Ben moi je t'envoie cela par mail een format Excel, à moins que tu n'aies ClarisWorks (base de données)
J'ai recensé (presque) tout ce que j'ai en articles depuis pas mal d"années.


Nouveau dossier sur les Neuport-Delage sur le site  http://www.hydroretro.net/etudegh/
Avis aux amateurs

Message cité 1 fois
Message édité par aravis68 le 20/12/2006 à 20:54:00

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 22:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :
Il faudrait surtout avoir la suite (N° 60 peut-être)
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir Aravis. Je t'ai envoyé un mail. Le N° 60 contient quelque chose sur Delage d'après ce que j'ai pu voir mais je ne sais pas sur quel sujet  :??: . Les N° 58 et 59 contiennent bien 2 parties d'articles sur les D6-3L course.

Si Delage s'est très brièvement essayé aux moteurs d'avions, sans sucès, les avions Nieuport Delage n'ont rien à voir avec la Société des Automobiles Delage. Ce qui n'empêche pas de s'y intéresser comme le suggère Aravis  ;) .
Je ne pense pas qu'il y ait de lien de parenté entre Louis Delâge (fils unique de Pierre) et le Gustave Delage (sans accent) qui faisait partie je crois du directoire de Nieuport Delage.
J'avoue que je n'en sais pas plus la dessus  :o .

Message cité 2 fois
Message édité par lotusien le 20/12/2006 à 22:47:50

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 23:51:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Bonsoir Aravis. Je t'ai envoyé un mail. Le N° 60 contient quelque chose sur Delage d'après ce que j'ai pu voir mais je ne sais pas sur quel sujet  :??: . Les N° 58 et 59 contiennent bien 2 parties d'articles sur les D6-3L course.

Si Delage s'est très brièvement essayé aux moteurs d'avions, sans sucès, les avions Nieuport Delage n'ont rien à voir avec la Société des Automobiles Delage. Ce qui n'empêche pas de s'y intéresser comme le suggère Aravis  ;) .
Je ne pense pas qu'il y ait de lien de parenté entre Louis Delâge (fils unique de Pierre) et le Gustave Delage (sans accent) qui faisait partie je crois du directoire de Nieuport Delage.
J'avoue que je n'en sais pas plus la dessus  :o .
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir a tous :sol:
particulierement a Aravis et lotusien
le N°60 de l'Automobiliste traite bien des " Delage " les 3 litres de Courses de 1936 a 1954 Photos de Louis Gérard au 12 heures de Paris 1950
photos de la Delage 3 litres recarrossée par Figoni en course a Montlhery en 1953 et conduite par sa fille Mme Foufounis
photo de la Delage 3 litres de Course de Mr Jolly lors de son achat en refection chez Mr Servanti
enfin Chassis moteur Delage Olympic et 10 pages de Texte
Cordialement Saga 55 [:aris0145]  [:crocodilos]

Message cité 1 fois

---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 00:34:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Bonsoir Aravis. Je t'ai envoyé un mail. Le N° 60 contient quelque chose sur Delage d'après ce que j'ai pu voir mais je ne sais pas sur quel sujet  :??: . Les N° 58 et 59 contiennent bien 2 parties d'articles sur les D6-3L course.

Si Delage s'est très brièvement essayé aux moteurs d'avions, sans sucès, les avions Nieuport Delage n'ont rien à voir avec la Société des Automobiles Delage. Ce qui n'empêche pas de s'y intéresser comme le suggère Aravis  ;) .
Je ne pense pas qu'il y ait de lien de parenté entre Louis Delâge (fils unique de Pierre) et le Gustave Delage (sans accent) qui faisait partie je crois du directoire de Nieuport Delage.
J'avoue que je n'en sais pas plus la dessus  :o .
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,
Je n'étais pas sûr du lien, mais je sais qu'il a été question des Nieuport Delage quelque part sur le Forum. E comme j'ai fais un tour sur le site j'en ai profité.

Au fait quelqu'un connaît les rapports entre un certain Becquet (ou Bequet ?) et Delage. Bequet firgure aussi dan les destinataires de Bugatti (revendeur ?). Je n'ai pas (encore) cherché plus.

A bientôt
Aravis

Message cité 2 fois
Message édité par aravis68 le 21/12/2006 à 13:29:16

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 12:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saga55 a écrit :
....le N°60 de l'Automobiliste traite bien des " Delage " les 3 litres de Courses de 1936 a 1954 Photos de Louis Gérard au 12 heures de Paris 1950
photos de la Delage 3 litres recarrossée par Figoni en course a Montlhery en 1953 et conduite par sa fille Mme Foufounis
photo de la Delage 3 litres de Course de Mr Jolly lors de son achat en refection chez Mr Servanti
enfin Chassis moteur Delage Olympic et 10 pages de Texte
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Saga  :jap: ,
Merci pour l'info qui confirme donc que c'est bien un volet en 3 parties pour cet article (N°58, 59 et 60).

Message cité 1 fois

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 13:23:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Bonjour Saga  :jap: ,
Merci pour l'info qui confirme donc que c'est bien un volet en 3 parties pour cet article (N°58, 59 et 60).
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour lotusien
et toute l'histoire en long et en large de cette "Delage " qui est celle de " La Belle au Bois Dormant"
y compris le Plan 5 vues effectué par Christian Tavard qui servit a la confection de la nouvelle carrosserie
Cette Delage rachetée par Mr Jolly etait equipée lors de son rachat d'une carrosserie Coach Grand Sport Figoni et d'un moteur Delahaye 135
 [:aris0145] Saga55 [:crocodilos]


---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:54:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :
Au fait quelqu'un connaît les rapports entre un certain Becquet (ou Bequet ?) et Delage. Bequet firgure aussi dan les destinataires de Bugatti (revendeur ?). Je n'ai pas (encore) cherché plus.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir Aravis, bonne question  ;)
Pour rappel il existe une "Becquet-Delage" d'où la question  :D . En fait, après l'abandon de la 2LCV V12 lors de sa première sortie au GP de Tours 1923, il se dit que Louis Delâge était furieux (il limogea d'aileurs l'ingénieur Planchon auteur de la voiture!) et ne voulu plus entendre parler de cette auto. Elle fut donc vendue rapidement, sans moteur. Un certain M.Bequet (ou Becquet, ce n'est pas clair  [:gustavo4] ) en devint propriétaire. Il l'engagea au GP de St Sebastien 1925, épreuve de formule libre en support du GP d'Espagne. Pour remplacer le V12 2L manquant il décida de monter un......Hispano Suiza V8 Aviation  [:fredo_650:1]  [:fredo_650:1] . Il avait déja en sa possession une Alda équipée de ce moteur 12 Litres Hispano! En même temps que le montage de l'Hispano, il modifia la carrosserie en montant un réservoir rond à l'AR et des sièges bacquets séparés. Il abandonna lors du GP et la voiture fut revendue à la fin des années 20. Une hypothése non vérifiée et qui entretient le mystère est la découverte dans un livre sur les Spads construits par Blériot que le chef des pilotes d'essai des Spads (équipés de ce même moteur Hispano V8 12 L) se nommait Becquet  [:fredo_650:1]  [:gustavo4]  :D . On n'a jamais su :non: si c'était le même Becquet (ou Bequet) qui avait acheté la Delage mais il est un fait qu'ils avaient un lien tous les deux avec les moteurs Hipano V8 12L  :ange:  :p .
La voiture fut revendue plusieurs fois, dépouillée de son moteur et retrouvée en Suisse en 1975 en pièces mais quasiment complète. Le nouvel acheteur anglais finit par retrouver le moteur Hispano de 1925 chez le précédent propriétaire, mais très fatigué (entreposé à l'extérieur  [:gustavo4] ). Il trouva un autre moteur identique et avec les deux réussit à en faire un bon. Il restaura la voiture, refit une  carrosserie dans sa forme initiale de 1923 grâce à des photos et plans et elle retrouva la piste en Historiques en 1981! Elle existe toujours, je l'ai vue l'an dernier au Goodwood Revival  ;)  :love: Il se dit que le moteur Hispano avec ses nombreuses pièces en alliage léger n'est pas beaucoup plus lourd que le V12 2L d'origine et que le comportement de l'auto n'en est pas transfiguré.
Drôle d'histoire, non?
Photos Classic and Sportscar- Nov 1982
Bequet_Del​age_1923_C​SC1982
Bequet_Del​age_1923_m​ot_CSC1982


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 22:39:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cet historique
Il y en a d'ailleurs un essai dans un Auto Passion.
Plusieurs Bugatti sont allées chez ce "Becquet", ce qui fait penser à un revendeur.
Message cité 1 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2006 à 06:41:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :
Merci pour cet historique
Il y en a d'ailleurs un essai dans un Auto Passion.
Plusieurs Bugatti sont allées chez ce "Becquet", ce qui fait penser à un revendeur.
Afficher plus
Afficher moins


Dommage qu'il manque les prénoms de ces Becquet (tout au moins dans l'article de Classic and Sportscar) qui permettraient déja de faire un tri. Y a t il un lien entre les 3 ?
- celui qui a acheté la Delage
- le pilote d'essai des Spads
- celui qui a eu plusieurs Bugatti
 :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois

---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2006 à 10:01:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotusien a écrit :
Dommage qu'il manque les prénoms de ces Becquet (tout au moins dans l'article de Classic and Sportscar) qui permettraient déja de faire un tri. Y a t il un lien entre les 3 ?
- celui qui a acheté la Delage
- le pilote d'essai des Spads
- celui qui a eu plusieurs Bugatti
 :??:  :??:  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Une réponse partielle se trouve dans l'Auto Passion N° 76 de janvier 1993.
Il s'agit de Maurice BEQUET (sans C) responsable aevc L. Blériot des avions SPAD qu'il met au point avant de les envoyer au front.
Son fils, Jean Bequet a témoigné auprès de Fmlavien Marçais, le journaliste d'Auto passion.

Message cité 2 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
saga55
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2006 à 11:58:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et Bon Noel a tous :sol:
ne pas en abuser :ange:
juste pour s'assurer une bonne digestion  :love:
Amicalement :jap:
 [:aris0145] Saga55  [:crocodilos]
cointreau1
 [:lexparigot:2]  [:lexparigot:2]  [:lexparigot:2]
Message cité 2 fois

---------------
l'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lotusien
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2006 à 21:04:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saga55 a écrit :
Bonjour et Bon Noel a tous :sol:
ne pas en abuser :ange:
juste pour s'assurer une bonne digestion  :love:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] treau1.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Merci Saga, ceci t'a probablement été soufflé par le Délégué à la sécurité routière... [:alex883:4]  :ange:  ;)


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  241
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amateur de vieille peugeot 3
Ou acheter une CITROEN TRACTION (1934) et surtout à quel prix ? 4
Infos sur la Juva4 0
Petite visite à ma Vivaquatre 6
Hot Rod ford T 3