Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Après ce triple tableau abstrait de Facellio, un petit teaser :

 

 

Dans exactement 4 semaines, vous aurez l'occasion d'admirer les plus belles productions FACEL au Avignon Moto Festival.

Bien entendu, les membres de l'Amicale seront personnellement invités par bristol numérique à un cocktail le samedi 23 mars à partir de midi sur le stand.

 

Save the date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce triple tableau abstrait de Facellio, un petit teaser :

 

 

Dans exactement 4 semaines, vous aurez l'occasion d'admirer les plus belles productions FACEL au Avignon Moto Festival.

Bien entendu, les membres de l'Amicale seront personnellement invités par bristol numérique à un cocktail le samedi 23 mars à partir de midi sur le stand.

 

Save the date !

Sauf imprévu je serais présent le samedi 23 entre autre pour le cocktail

Au plaisir de se retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Intéressant monologue de Facellio..... :??::)

 

 

Je pense plutôt que ce forumeur a besoin d'aide pour passer des images... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un autre topic.

FVYM_big-7673256537.jpg

Je constate que Facel n'était pas avare pour prêter ses voitures tant aux peoples de l'époque que pour les tournages de films, ici le film "Aimez-vous Brahms...".

Si l'on se réfère à la bible Facel, Yves Montand n'a jamais été propriétaire d'une Facel Véga. Conscience de gauche, me direz-vous ? que nenni puisqu'il a été propriétaire d'une des très rares et très luxueuses Bentley Cresta qui, comme chacun sait, étaient aussi carrossées par Facel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Une petite F2B en finition carrosserie;

 

f2b 474a-02.jpg

 

f2b 474a-01.jpg

 

f2b 474a-03.jpg

 

Oui je sais, mais ce volant va être changé...mais de quelle voiture provient-il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Montage d'origine sur une voiture équipée d'un V8 :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VerteilerPertronic01.jpg

 

Pertronix6Volt.jpg

 

 

 

 

Hello,

 

this is for all facel owners who run their early Facels with original 6 Volt energie (FV - FV2).

 

 

 

We have the chance to get the Pertronix electronik ignition in 6 Volts negative ground if we take 10 or more units.

 

They normally do 6 Volts in positive ground/earth, because the Chrysler cars had 6 Volt positive ground before they switched over to 12 Volts.

 

The price will be around 200,- Euros for a unit (160,- plus tax) if we are able to take 10 or more. So if you are interested, please let me know!

Jürgen Kromer facelvegad@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kif pour un type qui est en prison d'avoir une voiture trouée comme du gruyère. On rêve comme on peut. Faire vendre sa voiture par un Angelo Papacosta, ça semble sorti du Clan des Siciliens (1969), ou mieux, des Tontons flingueurs (1963). J'adore, et ça va très bien avec le rouge pizzaïolo de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

la HK500 de Mesrine était-elle en meilleur état ?

ce qui est certain c'est que son proprio a eu beaucoup de trous lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

 

 

Morgan?

La marque de la voiture donneuse commence bien par un "M"...mais elle n'est pas Anglaise... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonne réponse :jap: :jap: .

Celle-ci n'a pas de volant, mais c'est le proto N°6 tout alu. Les modèles de "série" seront en acier.

 

 

P1420819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse :jap: :jap: .

Celle-ci n'a pas de volant, mais c'est le proto N°6 tout alu. Les modèles de "série" seront en acier.

 

 

P1420819.jpg

[h2]MONICA: 1967-1975[/h2]

Comme son nom ne l’indique pas cette marque française est née à Balbigny dans le Forez aux portes de St Etienne en 1967.

Son fondateur Jean Tastevin est industriel dans la Loire, à la tête d’une entreprise florissante qui fabrique et loue des wagons citernes.

En patron pragmatique et passionné d’automobile qu’il est, il décide de reprendre le flambeau de la voiture de luxe sportive à la française abandonné par FACEL VEGA. Un nouveau challenge et aussi une diversification en cas de baisse de son activité pour le rail.

Le projet MONICA part d’une feuille blanche et voit intervenir des spécialistes anglais pour créer le moteur et italiens pour le design.

Et en 1968 apparaît la MONICA 350 une 4 portes de 5m avec un dessin de coupé. Une carrosserie en aluminium basée sur un châssis tubulaire et motorisée par un V.8 de 3,5l. Son freinage est assuré par 4 disques dont 2 ventilés; technique rarissime pour l’époque.

Mais ce moteur anglais manque vraiment de fiabilité et se trouve très vite remplacé par un bon gros V.8 Chrysler de 5,8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...