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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §Bel852jk

et voici une correspondance bien amusante !!!

quelqu'un connait la 'suite' de cette lettre ?

bon weekend !

 

19370607 Judon Lacharme.jpg

 

Bonsoir,

 

La question est de savoir si le vin a été payé à la livraison. Dans ce cas, c'était embêtant, sauf si le vin était bon est à un prix intéressant. Dans le cas contraire, il suffisait d'attendre ...

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Invité §ben135kv

Bonjour,

Ah bien ! est ce compliqué et à l'éventuelle portée d'un non mécanicien (comme moi!) ?

Cdlt

 

Bonsoir

 

Pour un non averti c est risqué la cloche a enlevé est "fragile" et elle est souvent grippé. Ci la cloche subi une déformation l étanchéité a ce niveau ne se fera plus.

Et il faut une clé spéciale pour l intérieur

 

Bonne soiree

 

Cordialement

Benben41

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Invité §yoy566Ef

Bonjour,

Ah bien ! est ce compliqué et à l'éventuelle portée d'un non mécanicien (comme moi!) ?

Cdlt

 

Non c'est pas facile. Et il faut de l'outillage spécifique.

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Invité §yoy566Ef

Désolé j'avais pas vu les réponses où tout étaient dit.

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Invité §yoy566Ef

Désolé j'avais pas vu les réponses où tout était dit.

 

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Invité §Pat145xH

Bonjour après avoir pris les dimensions des silenblocs pour bras des amortisseurs houdaille voici les diamètres (longueur 30 )( diamètre intérieur 28)( axe passage écrous 12) cordialement

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Invité §yoy566Ef

Bonjour après avoir pris les dimensions des silenblocs pour bras des amortisseurs houdaille voici les diamètres (longueur 30 )( diamètre intérieur 28)( axe passage écrous 12) cordialement

 

Normalement les dimensions exactes sont : diamètres ext 28mm, int : 12mm. Longueur ext 30mm et 34mm intérieur.

Comme je te le disais c'est dispo chez "Auto4A" sous la référence "G839". Tu les avais contacté ? Ils sont en rupture ?

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Invité §Pat145xH

Bonjour non pas pris contact avec a4 j'attendais ta réponse si tu a en stock suis preneur

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Invité §hos348pk

Bonjour, peut être un point de dèpart pour dater la gravure.

Dans le livre"40 ans de créations publicitaires" une gravure d'A.KOW est datée 1926 . Cette gravure a le même arrière fond, un cerf

sur un rocher en surplomb , et la voiture semble la même./ Bonne chasse

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Invité §yoy566Ef

Bonjour non pas pris contact avec a4 j'attendais ta réponse si tu a en stock suis preneur

C'est pas moi qui t'ai dit que j'en avais.

Il se trouve que j'en ai 4 d'avance. Mais pourquoi tu commandes pas directement ?

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Invité §Bel852jk

Peut-être une Chrysler, non ?

 

Merci pour la remarque. Cela confirme mon idée d'une américaine au vue de la voie large de la voiture. Des journalistes américains ? Des touristes, car la voiture semble stationnée ? En tout cas, une voiture rare à cette époque en France - a t-elle était importée ? Comme quoi une photo peut apporter beaucoup d'information.

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Invité §Bel852jk

Merci pour la remarque. Cela confirme mon idée d'une américaine au vue de la voie large de la voiture. Des journalistes américains ? Des touristes, car la voiture semble stationnée ? En tout cas, une voiture rare à cette époque en France - a t-elle était importée ? Comme quoi une photo peut apporter beaucoup d'information.

 

Bonsoir,

 

Le ciel de toît de mon Anjou a des trous de mites. Peut-on réparer ? Par exemple avec de la poudre du tissu et de la colle à bois ?

Et comment se débarasser de ces mites ? J'ai essayé les boules anti-mite, le bois de cèdre dans la voiture et l'essence de lavande, mais elles sont toujours là. Que faire ? Changer le ciel de toît, mais je voudrais bien garder au maximum l'état d'origine de la voiture.

 

Merci de votre avis.

 

Cordialement

 

Jean-Louis Pépin

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Invité §yoy566Ef

Les produits antimites marchent bien en général. Il n'y aurait pas d'autres véhicules ou épaves infestés ?

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ce sont les larves qui dévorent le tissus.

les produits tuent les papillons.

j'ai aussi des trous dans le ciel de toit de la Grégoire et je le porterai chez une stoppeuse qui reconstitue le tissus avec des bouts de laines prélevés à un autre endroit.

j'ai vu une réparation faite sur un pantalon. C'est impressionnant.

On ne voit l'intervention qu'au verso.

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Invité §Bel852jk

ce sont les larves qui dévorent le tissus.

les produits tuent les papillons.

j'ai aussi des trous dans le ciel de toit de la Grégoire et je le porterai chez une stoppeuse qui reconstitue le tissus avec des bouts de laines prélevés à un autre endroit.

j'ai vu une réparation faite sur un pantalon. C'est impressionnant.

On ne voit l'intervention qu'au verso.

 

Bonsoir,

Intéressant. Il faut alors démonter le ciel de toît, ce qui est délicat: on peut abimer encore plus, non ? Car mon tissu est fragile. Sinon, j'ai moi-même fait stopper un pantalon pur fil dans le 15 ème arrondissement de Paris il y a quelques années et le résultat était effectivement remarquable, mais avait son prix : quelques 60 € pour un accroc, il ya quelques 20 ans; alors pour un ciel de toît avec une dizaine de trous au moins... Ceci-dit, si cela permet de garder l'état d'origine, cela vaut la peine.

 

Cordialement

 

Jean-Louis Pépin

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Invité §Bel852jk

Trouvée chez les chasseurs d'épaves, AM 80 ?

 

 

big-6822208647.jpg

 

Le radiateur est resté magnifique. Comme une ruine grecque.

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Invité §Bel852jk

bonsoir

je viens de numériser une douzaine de photos superbes (et originales) de l'usine Hotchkiss à Saint-Denis

vous pouvez retrouver les copies en haute résolution par le lien (provisoire) :

https://www.dropbox.com/sh/m9a [...] 8YXna?dl=0

 

voici 3 extraits

QUELQU'UN peut m'aider à situer ces photos ? année ?? merci

 

 

19xx Usine Saint-Denis-03_resize.jpg

 

19xx Usine Saint-Denis-06_resize.jpg

 

19xx Usine Saint-Denis-09_resize.jpg

 

J'ai trouvé il y a quelques années une photo du même genre des usines Renault de l'Ile Seguin. Je dirai les années 30.

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Invité §Bel852jk

@Belle Anjou A

Une belle confirmation de votre communication de juillet :

"Quand on aime, on ne compte pas "

 

Certes, mais les moyens financiers sont quand même limités et je préfère rouler avec une voiture en l'état plutôt que d'immobiliser la voiture pendant des années en attendant qu'elle soit en état soi-disant "concours", ce qui a peu de sens pour moi. Conserver le patrimoine, rouler et se faire plaisir...

 

Cordialement

 

Jean-Louis Pépin

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Invité §Bel852jk

ce sont les larves qui dévorent le tissus.

les produits tuent les papillons.

j'ai aussi des trous dans le ciel de toit de la Grégoire et je le porterai chez une stoppeuse qui reconstitue le tissus avec des bouts de laines prélevés à un autre endroit.

j'ai vu une réparation faite sur un pantalon. C'est impressionnant.

On ne voit l'intervention qu'au verso.

 

Bonsoir,

 

Un ajout : vous avez raison, ce sont les larves qui mangent le tissu. J'ai traité entièrement mon Anjou après l'avoir fait transporter de Metz en Allemagne. Donc, les larves venaient de Metz mais ont apparemment résisté à mon traitement, car elles sont réapparues, bien qu'il n'y en ait pas ici. Donc très résistantes ? Vraiment, que faire ?

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Bonsoir,

J'ai peut être trouvé la solution pour l'étanchéité de l'arbre amortisseur houdaille.

J'avais lu sur un forum que le joint de tore Ø5 ne fonctionnait pas. En faisant le calcul des sections et en prenant en compte l'étirement d'un joint de Øint 25 pour un arbre de 26mm, un joint de tore Ø6mm rempli, par déformation, beaucoup mieux l'espace du joint conique original.

J'ai donc monté un joint torique de 25x6 et pour l'instant (depuis une semaine) pas de fuite en le manipulant régulièrement.

Certes, je n'ai pas encore roulé avec, mais j'espère que cette solution permettra de répondre à la pénurie de joint de rechange spécifique.

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