Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Tous nos vœux pour cette nouvelle année;

Puisse que la folie administrative ambiante et les modernes écologistes ne réussissent pas à nous priver du plaisir de rouler avec nos Hotchkiss!

 

 

Ni avec celles d'une autre marque ...!

Meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

il suffit d'écouter un peu l'opinion du portugais Carlos Tavares (PSA), entre autres, pour comprendre comment certains secteurs de la société sont opportunistes et ne racontent pas toute la vérité sur tous les aspects néfastes des plusieures options de la mobilité

en plus on ne peut pas généraliser ! (en Pologne > 80 % de l'électricité provient du charbon, donc 'comment' justifier des VE ? en Allemagne je crois que 40 % est encore 'charbon' ?? donc ?)

puis il y a des vrais soucis concernant les batteries (récyclage etc...) et le réseau pour charger les batteries ... pour l'instant ça ne m'inspire pas vraiment la VE

 

 

sûrement il y aura un soucis un jour pour nos vieilles Hotchkiss ... car politiquement il sera toujours 'facile' de retirer des 'privilèges' de 'quelques uns' pour le 'bien publique' (même si la pollution de toutes nos Hotchkiss ensemble statistiquement ne représente absolument RIEN du tout ...)

 

BONNE ANNÉE À TOUS

C'est vrai qu'on nous met la voiture électrique comme solution écologique aux moyens de transport. Effectivement en Allemagne, une bonne partie de l’électricité est produit par des centrales a charbon. Non seulement la combustion du charbon émet du CO2, mais l'extraction du minerai détruit le paysage.

 

En France on a le nucléaire. La production d’électricité est ce qu'il y a de plus écologique. En contre partie l'extraction de l'uranium et son recyclage ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus propre.

 

La production d’électricité par panneaux solaire et éolienne, coûterait plus cher au Kw/H qu'une centrale atomique.

 

Petit aparté, la Suisse, qui se gausse de ne pas avoir de centrale nucléaire, achète notre électricité nucléaire.

 

Ensuite, Carlos TAVARES et Elon MUSK on mis en garde qu'il n'y aurait peu être pas assez de minerai de lithium pour fournir l'ensemble des véhicules électriques. Il y a aussi son extraction au Pérou. On détruit les montagnes, sans se soucier des gens vivant dessus et il commence à y avoir des malversations mafieuses. Mais ça nous européen on s'en fout puisque "l’écologie c'est jeter ses ordures chez les voisins"

 

Pour convertir nos Hotchkiss, ça devrai nous coûter 20000 euros, pour des voitures estimer à 13/15000 euros.....

 

Par contre les transport en commun gratuit (quand il sont pas en gréve :lol: :lol::lol :) la fabrication de parking (gratuit) bizarrement les dirigeants n'y pense pas. La il y aurait une baisse des embouteillages en villes et une baisse de la pollution.

 

 

Après ce petit HS, je vous souhaite moi aussi une EXCELLENTE ANNÉE 2020. Comme on dis en Provence "S'il n'y a pas une Hotchkiss de plus dans votre garage, qu'il y en ait pas une de moins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'un article de la revue "ça m'intréresse", faute de scan fonctionnel :

Les trottinettes électriques, leur bilan carbone est aussi mauvais que celui d'un véhicule en covoiturage, conclut la société d'ingénierie et de conseil Arcadis. Une trottinette électrique produit en effet 105 grammes d'équivalent CO2 au kilomètre par passager (111 grammes pour une voiture avec 3 personnes à bord). Un score dû à sa fabrication, son transport et son exploitation (collecte pour la recharge).

Mais il y d'autres articles allant vers la même conclusion dans de nombreuses autres revues sérieuses, avec des compléments et des exemples encore plus tristes et lamentables, et que nos anciennes sont loin d'approcher en termes de pollution.

Et la voiture électrique, on peut aussi en parler, mais je suis déjà tellement HS …!

Souhaitons que ces données soient prises en compte par les divers décisionnaires énarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonne année à tous !

Pour la voiture bizarre, on reconnait le frein à main des S49 et le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonsoir à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année avec plein de km en Hotchkiss :) :) :)

 

avant de passer à table une petite question : Est ce que quelqu'un saurait ou se procurer des anciennes vis au pas SI en M4x0.75 ???? (Mème en chine je n'ai rien trouvé :non: )

 

 

Faut chercher du côté des bécannes : https://www.solex-motobecane.c [...] 11-377.htm

 

Ou alors la commande sur mesure à des prix défiant toute concurrence comme ici : https://www.visseriefixations.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux a tous pour 2020

Bonne année avec nos Hotchkiss

 

Je cherche a savoir comment son montés les ressorts a lame sur Anjou 1350 année 1951 a l'ar(bruits suspects en roulant .autres éléments controlés ,arbre de transmission,brides,croisillons ect..ect)...

Silenblocs òu pas??? Garnitures caoutchouc????axes débloqués ou autres???.Si quelqu'un a des infos sur ces éléments merçi de m'en faire part.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Meilleurs voeux a tous pour 2020

Bonne année avec nos Hotchkiss

 

Je cherche a savoir comment son montés les ressorts a lame sur Anjou 1350 année 1951 a l'ar(bruits suspects en roulant .autres éléments controlés ,arbre de transmission,brides,croisillons ect..ect)...

Silenblocs òu pas??? Garnitures caoutchouc????axes débloqués ou autres???.Si quelqu'un a des infos sur ces éléments merçi de m'en faire part.

Cordialement

Est ce que tu as graissé les lames avec de la graisse graphité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames sont solidaires entre elles au centre effectivement mais lors de leur déformation sous la charge elles glissent l'une sur l'autre et il est souhaitable de les graisser :ange: . Les vieux mécanos disaient qu'il ne fallait pas graisser les lames :non: :

1) L'absence de glissement permettait d'ajouter un effet aux amortisseurs à friction de l'époque (avant 1932/35)

2) Cela leur donnait du boulot car les lames s'usaient plus vite !

 

Avec les intempéries la graisse disparait c'est pour cela que l'on a inventé ça !

 

 

Illustration 7 oct 1922.jpg

La graisse graphité résiste très bien pour cette application (comme pour les filets de bougies d'ailleurs mais pour une autre raison...)

 

Bon courage car c'est bien chiant à faire :gun: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme certains le savent déjà je travaille depuis quelques mois, au détriment de ma Vichy, sur le nouveau site Internet du club. Celui-ci vient d'être mis en ligne à l'adresse habituelle : http://www.club-hotchkiss.fr

 

J'ai essayé de présenter les diverses carrosseries existantes afin d'aider à la reconnaissance de nos voitures préférées, mais aussi les camions, les jeeps, les Grégoire et Amilcar...

- Je n'ai pas oublié la compétition et en particulier le rallye de Monte Carlo.

- Un article sur les moteurs, plus technique est en cours de rédaction (Mais je manque d'infos pour la reconnaissance des versions et des boites)

- Une rubrique Petites Annonces que j'espère plus réactive que celle du "JM". Un lien vers le forum...

Et plein d'autres rubriques à découvrir :love: . Il reste quelques points (prose et photos) à améliorer ou compléter mais cela viendra rapidement.

 

Au fait, le site est accessible depuis smartphone ou tablette alors si vous rencontrez une Hotchkiss lors d'une sortie vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas le modèle :coolfuck: (Bon d'accord je n'ai pas essayé tous les formats d'écran :ange: et certaines configurations ne sont peut être pas optimum mais tenez moi au courant !)

Malgré plusieurs relectures il doit bien rester quelques erreurs... -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif J'ai rédigé une partie du site en anglais... bon, Reverso m'a un peu aidé :ange: "I'm not english fluent" ou "I'm not fluent in english" :confused:

 

Membre ou pas du club Hotchkiss si vous avez une idée d'article, si vous pensez qu'une rubrique particulière serait utile ou si vous pensez avoir des corrections à apporter pour améliorer le site envoyez moi un petit mail, surtout pour les encouragements ça fait toujours plaisir :D :D :D :D :D .

 

_webmaster@club-hotchkiss.fr (sans le tiret devant webmaster, c'est pour éviter les spams :gun: )

 

Richard dit Lecoq

 

Note spéciale pour Jerry Lee (au deuxième degré): La première chose que j'ai du faire en fin de collège c'est de bruler un Bled et un Bescherelle, quel soulagement après des années de torture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme certains le savent déjà je travaille depuis quelques mois, au détriment de ma Vichy, sur le nouveau site Internet du club. Celui-ci vient d'être mis en ligne à l'adresse habituelle : http://www.club-hotchkiss.fr

 

 

 

Félécitations Richard !! quel boulot !! j'espère que toute la communauté puisse contribuer pour enrichir le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Richard,

Voici un site bien conçu qui permettra de donner un aperçu le plus complet possible à ceux qui ne connaissent pas la marque.

Et pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure de rouler en Hotchkiss de savoir ce qu'ils pourront trouver auprès du club.

Plus tard on pourrait rajouter une rubrique "conseils d'achat". Avec la liste des pièces disponibles au club ainsi que les retours d'expérience des restaurateurs, ça permettrait par exemple de faire un estimatif du coût de remise en état. Un estimatif même grossier peut souvent éviter de sérieuses déconvenues.

 

Encore une fois, toutes mes félicitations pour ce travail très chronophage mais utile à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

Bravo pour ce nouveau lien, souhaitons lui succès et longue vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonsoir à tous,

 

Comme certains le savent déjà je travaille depuis quelques mois, au détriment de ma Vichy, sur le nouveau site Internet du club. Celui-ci vient d'être mis en ligne à l'adresse habituelle : http://www.club-hotchkiss.fr

 

J'ai essayé de présenter les diverses carrosseries existantes afin d'aider à la reconnaissance de nos voitures préférées, mais aussi les camions, les jeeps, les Grégoire et Amilcar...

- Je n'ai pas oublié la compétition et en particulier le rallye de Monte Carlo.

- Un article sur les moteurs, plus technique est en cours de rédaction (Mais je manque d'infos pour la reconnaissance des versions et des boites)

- Une rubrique Petites Annonces que j'espère plus réactive que celle du "JM". Un lien vers le forum...

Et plein d'autres rubriques à découvrir :love: . Il reste quelques points (prose et photos) à améliorer ou compléter mais cela viendra rapidement.

 

Au fait, le site est accessible depuis smartphone ou tablette alors si vous rencontrez une Hotchkiss lors d'une sortie vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas le modèle :coolfuck: (Bon d'accord je n'ai pas essayé tous les formats d'écran :ange: et certaines configurations ne sont peut être pas optimum mais tenez moi au courant !)

Malgré plusieurs relectures il doit bien rester quelques erreurs... -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif J'ai rédigé une partie du site en anglais... bon, Reverso m'a un peu aidé :ange: "I'm not english fluent" ou "I'm not fluent in english" :confused:

 

Membre ou pas du club Hotchkiss si vous avez une idée d'article, si vous pensez qu'une rubrique particulière serait utile ou si vous pensez avoir des corrections à apporter pour améliorer le site envoyez moi un petit mail, surtout pour les encouragements ça fait toujours plaisir :D :D :D :D :D .

 

_webmaster@club-hotchkiss.fr (sans le tiret devant webmaster, c'est pour éviter les spams :gun: )

 

Richard dit Lecoq

 

Note spéciale pour Jerry Lee (au deuxième degré): La première chose que j'ai du faire en fin de collège c'est de bruler un Bled et un Bescherelle, quel soulagement après des années de torture !

Bravo et merci pour ce magnifique travail !

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Bonsoir à tous,

 

Comme certains le savent déjà je travaille depuis quelques mois, au détriment de ma Vichy, sur le nouveau site Internet du club. Celui-ci vient d'être mis en ligne à l'adresse habituelle : http://www.club-hotchkiss.fr

 

Bonjour,

Bravo pour ce travail long et compliqué, je sais tout le mal que tu t'es donné pour obtenir ce résultat. Ce qui pourrait passer, vu de l'extérieur, pour une formalité (rajeunir un site existant), est en fait une refonte complète, en partant pratiquement de zéro, pour rebâtir un ensemble plus complet, qui surtout sera évolutif. C''est en fait le site de demain que tu nous as préparé.

Encore bravo et bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1932

 

20011012065720484316595397.jpg

 

Pour concurrencer Michelin. Expérience sans lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

1932

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 595397.jpg

 

Pour concurrencer Michelin. Expérience sans lendemain

Il y avait une raison pour que ça n'est pas marché, mais je m'en souviens plus.

 

A cette époque, il n'y avait pas la SNCF. Il y avait plusieurs compagnies ferroviaire.

 

 

Le concept était de pouvoir utiliser soit les rails, soit la route. Les routes n’étant pas toujours carrossable, il avait été pensé utiliser le réseau ferroviaire.

 

Maintenant est-ce un véhicule qui n’était pas destiné à nos "colonies" où il n'y avait pas tout le temps de routes entre deux métropole, mais un réseau ferroviaire.

 

Je pense que quelques érudits sauront nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

C'est toute la vente qui a été annulée ?

J'ai pas trouvé la Mathis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau catalogue Osenat donne des estimations. Effectivement la Mathis n'est pas dans la liste... j'ai confondu avec les annonces du site du club. A ce propos j'en profite pour vous remercier pour vos compliments et vos encouragements pour le site du club ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog481BS

Bonjour, suis à le recherche d’une contre poignée intérieure arrière droite

Modèle 864s49 , on ne sait jamais ....

Bien amicament hotchkiss

merci à vous.

si certains sont intéressé, je vais les vendre (pas cher). n'ayant pas d'Hotchkiss, ca ne va pas me servir beaucoup !

 

et le reste de l'auto ?? aucune idée, j'avais eu ces portes il y a deja pas mal de temps avec des pièces qui n'ont rien a voir avec Hotchkiss ! (mais de voitures anciennes tout de meme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat145xH

Félicitations pour le site de pièces neuves du club Hotchkiss car sur le juste milieu on a que la liste bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...