Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Buongiorno,

 

merci pour ces information Jeff, sur mes

disques, je ne me souviens pas avoir vu

aucun marquage, je n'ai pas d'idée quant

à la signification de ces lettres.

 

 

Je suis toujours sur mon problème de servofrein

qui fuit :??:

Mais! J'en ai trouvé l'origine :D

il s'agit de la coupelle dont le role est de

faire l’étanchéité entre l'axe du piston

et la "cloche", partie inférieure de l'amortisseur du piston.

(cf n°2 de l'éclaté en image)

 

Bonaldi1 Fiat - coupelle.jpg

 

@+Gong :jap:

 

 

Pour ce problème on m avait fait scotché la grille et la tout marché bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @dodymobile et vous tous.

Protection rotule de direction 4098978 (6 sur la direction)

jamais commandé la piece seule, j'avais trouvé une pochette l'incluant.

Par contre j'ai commandé plusieurs fois chez Spitline sans aucun probleme

Dispo chez les vendeurs de pieces pour tracteurs agricoles fiatagri et someca.

 

de 2,10 € https://www.agrizone.net/pont- [...] Z000440805

à 19,95 £ http://www.superformance.co.uk/fiat/steering.html

 

Oui on essaye d'aller a Turin en 2021. C'est lointain... et c'est court

deja la reservation d'hotel c'est un an avant pour avoir le meilleur tarif.

Objectif etre entre 30 et 50 voitures, de toute l'Europe.

La page Facebook s'intitule 2300Torino2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à Tous

 

Bel essai ... mais des notations et commentaires étonnants :

- conduite en ville : eh oui, il n'y a pas de direction assistée, donc il faut quelque énergie dans les bras ... mais n'est-ce pas le cas de beaucoup de voitures un peu anciennes ? en fait, presque toutes, sauf exceptions bien rares

- freinage : si celle de son essai e freine pas, c'est que ses freins sont en mauvais état ou mal réglés ... car au contrôle technique, si ils sont OK, avec les 4 disques c'est presque au niveau d'une moderne - mesures à l'appui !

- boite de vitesse capricieuse : si on ne sait pas la manier, ou si elle est en mauvais état ?

- flou dans le cap : il faudrait vérifier les pneus, les rotules, le réglage du boitier de direction ...

- pas super simple à conduire ... : probablement, si la voiture n'est pas en bon état, ou pas bien réglée, ... ou si on ne sait pas conduire !!!

- "lorsque les soupapes s’emballent passé les 4000 trs/min" : si c'est en état, rien ne s'emballe jusqu'à au mois 5500 tours

- entretien délicat : ce n'est pas le cas, il est au contraire très simple ... mais il faut avoir ou trouver les pièces - ça, c'est plus coton, mais rien à voir avec l'entretien lui-même.

En bref, l'avis général est positif, et mérité ... mais la plupart des attendus sont vraiment à côté de la plaque.

Qui est ce brillant journaliste ?

A se demander s'il n'y connait vraiment rien aux anciennes ... ou simplement s'il ne sait pas reconnaître si une voiture est en état.

 

A moins que je ne me trompe, et que tous nous ayons les mêmes impressions que lui, avec nos coupés ?

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @dodymobile et vous tous.

Protection rotule de direction 4098978 (6 sur la direction)

jamais commandé la piece seule, j'avais trouvé une pochette l'incluant.

Par contre j'ai commandé plusieurs fois chez Spitline sans aucun probleme

Dispo chez les vendeurs de pieces pour tracteurs agricoles fiatagri et someca.

 

de 2,10 € https://www.agrizone.net/pont- [...] Z000440805

à 19,95 £ http://www.superformance.co.uk/fiat/steering.html

 

Oui on essaye d'aller a Turin en 2021. C'est lointain... et c'est court

deja la reservation d'hotel c'est un an avant pour avoir le meilleur tarif.

Objectif etre entre 30 et 50 voitures, de toute l'Europe.

La page Facebook s'intitule 2300Torino2021.

Merci pour tes liens leojeff

 

Celui a 19,95 c est celui ou il y a les 6 dedans??

 

Oui j ai vu ta bonne idée pour Turin c est loin et proche a la fois difficile de prévoir autant niveau perso, que pro et surtout de la 2300 mais si tout est réuni ca serait un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leojeff sur spit line on me demande le fiscale code et si je ne le rempli pas ça ne fonctionne pas...

 

 

Salut.

 

La puissance fiscale, c'est 13 cv.

 

A l'époque, seule la cylindrée était prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais rien à voir avec la puissance fiscale de la voiture...

 

c'est une règle italienne qui vise à éradiquer l'argent noir

et donc tu dois te munir de ta dernière déclaration d'impots ou avis d'imposition

trouver en haut à gauche ton "numero fiscal" que tu indiqueras

et ça marchera

 

P.S.

un ami aerogommeur à reçu une demande de devis pour... une 2300s sur Bordeaux

à suivre.

 

P.S.2 @berjuv , @longfield regardez vos messages privés siouplait

 

 

P.S.3 @berjuv on peut subodorer qu'avec 2 bonaldi et un répartiteur de freinage la série 2 doit freiner mieux,

mais sur un test de freinage avec ma 1 j'ai faillit envoyer ma passagère dans le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhhhh merci leo jeff ca m etait deja arrivé de bogué sur cette demande je ne comprenais pas ce que c était....

maintenant je sais :D

 

Au CT le type a été impressionné par le freinage (série 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a ce tableau de bord en peinture martelée (1° série ou pré-série)

 

2300 1°série.jpg

 

 

Je ne l'ai pas, le mien a été peint en noir brillant.

Mais j'en ai déjà vu, sur une première série.

D'ailleurs, le modèle de l'affiche semble bien en être un - à voir la poignée de maintien au tableau - mais pas un des tous premiers - à voir l'entourage de vitre de la porte.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'en veut

réédition de chez Bibliauto payée 25+exped

très peu utilisée à vendre 15€ exped comprise

1° série mais tout le technique reste valable pour les 2° séries

3° édition 06/1965

 

 

140_______couverture1894_11470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia283eQ

Bonsoir a tous .

Bien occupé a finir de rénover ma derniére acquisition une pagode 230SL .J'en ai profité pour faire refaire la partie freinage de ma 2300S..Et voila le résultat.

Je vous enverrais des photos de la partie carrosserie car elle avance a grand pas .default-77612553f4.jpg?v=1default-7761254d44.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Leojeff33, je n'ai pas encore la voiture (mais ma femme est tombée sous le charme du modèle lors d'un essai ce week-end donc ça va le faire....bientôt) mais je suis intéressé par ton livre. MP s'il est toujours disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .

Bien occupé a finir de rénover ma derniére acquisition une pagode 230SL .J'en ai profité pour faire refaire la partie freinage de ma 2300S..Et voila le résultat.

Je vous enverrais des photos de la partie carrosserie car elle avance a grand pas .https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=1

 

 

Salut.

 

Tes photos ne sont visibles que sur ton profil, mais manifestement, tu ne fais pas les choses à moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia283eQ

Bonjour ..

j' essaye de ne pas faire les choses a moitié surtout sur cette voiture que j'affectionne.Pour l'informatique je métrise beaucoup moins .Comment mettre mes photos en normale??

default-7765059788.jpg?v=1default-7765060c30.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno,

 

un bien beau dimanche de Pâques, le premier jour de sortie

pour la 2300s.

 

Après de nombreuses galères sur le circuit de freinage

notamment les deux Bonaldi, les choses ont pris place

et d'une très bonne façon, le freinage sur cette voiture

est tout à fait étonnant, c'est une réalité.

J'ai donc fait 68km cette après midi, aux alentours de chez moi,

ces premiers tours de roues ont été pour moi un kiffe absolu,

le couronnement de trois ans d'efforts et de patience, quelle émotion

d'entendre le six cylindres chanter si joliment!!

 

Reste à régler le frein à main et l'embrayage et le coupé sera prêt

à affronter le contrôle technique ;-)

 

Merci à Sfloriano qui à initié le thème sur caradisiac, à tous les participants de ce fil

sur lequel j'ai puisé de précieuses informations et noué de belles amitiés.

Ce serait pas mal d'organiser une prochaine rencontre entre les membres

de ce forum en attendant Torino :sol:

 

Belles fêtes de Pâques à tous.

 

@+Gong :jap:

 

PS: si vous avez besoin d'une bonne adresse pour reconditionner vos Bonaldi,

régulateur, maitre cylindre et autres étriers j'ai un contact excellent et honnête

en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1ère sortie en 2300 S complètement restauré, c'est un bien bel oeuf de Pâques!

 

C'est une très bonne idée que de se rencontrer, mais pas facile à matérialiser avec la distance qui nous sépare tous.

 

Bonne pâques à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal serait que chacun des favorable donne la ville d'importance (relative) proche de chez lui pour calculer une zone de rencontre

Jean françois Bordeaux

 

En passant,

le système suédois permet de savoir où sont tels ou tels modèles,

par ex pour les 28 coupés 2300s encore immatriculés !

 

Capture d’écran 2019-04-21 à 22-08-07.png

 

 

et 12 en Grande Bretagne

 

Capture d’écran 2019-04-22 à 12-44-49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia283eQ

Ok pour moi Ville la plus proche lyon.

2 fiat 2300s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux GONG Les premiers tours de roues après une longue (et belle) restauration sont des moments rares dans la vie d'un collectionneur.... Bravo à toi et profite de ta voiture.

 

PS Jeff as-tu vu le message où j'étais preneur de ta doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doddy, toi qui es de Valence, connais-tu CGR Engineering qui propose des 2300S "restaurées" ?

 

PS Pour info: je vends ma MG A que j'ai depuis 2001 pour faire de la place, j'espère à une 2300 J'aimerais qu'elle reste entre de bonnes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie, grazie chers collègues :sol:

 

il est vrai que ces moments furent d'une rare intensité, j'étais

quasi en lévitation, il me tarde maintenant de passer le contrôle

technique (prévu le 8 mai) et pouvoir rouler sur de plus longues distances.

Un rallye me permettra cela, le week end de l'ascension je participe

au Chambord, parfaite occasion de confronter le coupé à une sortie digne

de son rang!

 

Je prévoie aussi avec un ami photographe et vidéaste un sujet sur la 2300s...

Avant cela je vais changer les plaques d'immat moches pour des noires au format

Italien avec l'entourage "anteriore cromata" d'origine :D

 

 

@+Gong :jap:

 

 

AFFICHE rallye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...