Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §top081ql

Super d'avoir changé le nom du Topic. Pour fêter ça, je vous envoie une photo de mon coupé simca 5 (une découvrable Grand Luxe de 1938 modifiée en coupé par un garage simca habilité suite à la demande du propriétaire). Je ne l'avais pas encore fait. La photo a été prise en octobre 2002 juste avant l'achat et le rappatriment chez moi. Elle est actuellement en cours de restauration. Les planchers ont été refaits, le chassis a été sablé et peint en peinture époxy noire, le pont et le train avant ont été complétement reconditionnés et repeint, la prochaine étape c'est le remontage des différentes pièces sur le chassis, puis je fini la carrosserie et enfin je terminerai par le moteur et la boîte. Elle commence à s'impatienter car j'ai commencé la restauration puis j'ai arrêté pour faire mon chassis cabine et j'ai repris la restauration depuis cet été.

Dscn0505chezdourlens.jpg.b65f835ba2e04a214d80c5e4f138530b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir changé le nom du Topic. Pour fêter ça, je vous envoie une photo de mon coupé simca 5 (une découvrable Grand Luxe de 1938 modifiée en coupé par un garage simca habilité suite à la demande du propriétaire). Je ne l'avais pas encore fait. La photo a été prise en octobre 2002 juste avant l'achat et le rappatriment chez moi. Elle est actuellement en cours de restauration. Les planchers ont été refaits, le chassis a été sablé et peint en peinture époxy noire, le pont et le train avant ont été complétement reconditionnés et repeint, la prochaine étape c'est le remontage des différentes pièces sur le chassis, puis je fini la carrosserie et enfin je terminerai par le moteur et la boîte. Elle commence à s'impatienter car j'ai commencé la restauration puis j'ai arrêté pour faire mon chassis cabine et j'ai repris la restauration depuis cet été.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594494/Dscn0505chezdourlens.jpg

 

 

Bravo pour ta restauration et bon courage. ;)

 

Il lui était arrivé quoi à la bête sur la photo :??: Elle était stocké sous une cabine de peinture :D ou c'est toi qui cherchais sa prochaine couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Avant son arrêt dans les années 90, elle avait été préparée pour un carnaval..."Préparée" c'est un grand mot. Ensuite elle a été remisée. J'ai fait une sortie de grange. Elle côtoyait au moment de son achat plus d'une centaine de vieilles voitures : 4cv, Dauphine, MGA, MGB, Morgan, Vespa, Traction de tout type, Rosalies, 2cv, Panhard de tout type, Simca de tout type dont plusieurs 5 et 6, différentes Ford T, Ford Y, véhicules de pompier, voiture d'avant la première guerre, de l'entre de guerre,... un vrai paradis pour collectionneur. Ne vous affolez pas tout a été vendu.

Sinon, tout le monde appelle sa voiture Titine, du fait de sa déco originale, je l'ai surnommé Hipie. Sa couleur d'origine c'est gris apprêt avec les ailes noires, comme ça se faisait beaucoup avant guerre. Ca permet ainsi d'avoir une couleur de carrosserie et des ailes qui s'adaptent sur toutes les voitures. Superbe idée et en plus c'est très joli. Je la refais comme a l'origine, mais elle posssèdera 2 calandres, une standard, celle d'origine et une accessoire d'époque - ça fait 2 voitures en une, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Suite aux questions de certains d'entre vous, je vous envoie un article que j'avais écrit pour la publication dans le bulletin du club Topolino Car Belgium en ce qui concerne les chassis cabine

 

4ChassisCabinePage1.jpg.112e3227b3a7aa4dcc1e2e0aebf83191.jpg

4ChassisCabinePage2.jpg.f961009e6ce129dca167b0c028f6cd9f.jpg

4ChassisCabinePage3.jpg.56bbffe702f25f87cd04ee8cf215fb9b.jpg

4ChassisCabinePage4.jpg.ec998bc3478fec7a8f616fa5a737c748.jpg

4ChassisCabinePage5.jpg.f7dd8a191290f3eb44109e800044b1f9.jpg

4ChassisCabinePage6.jpg.371d61d7f15c9165c536bbb62259ae46.jpg

 

Je ferais de même régulièrement pour les autres articles en fonction de vos demandes.

J'ai en réserve les articles suivant :

la Topolino et ses culasses

Filtres à air

Quelques modifications techniques d'époque

 

... et bien d'autres idées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/335179/cache.jpg

 

 

 

 

En photo.........modele à fermeture éclair..........

 

 

 

Merci Frédo pour la réponse. Je vais je pense utiliser le même système que pour les fixations de bâche, en attendant de voir mieux.

 

En mettant mes articles sur le forum tu pourras comme celà les consulter et t'en servir pour ton livre ;)

Je ne les mets pas tous d'un coup pour éviter de surcharger le forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant son arrêt dans les années 90, elle avait été préparée pour un carnaval..."Préparée" c'est un grand mot. Ensuite elle a été remisée. J'ai fait une sortie de grange. Elle côtoyait au moment de son achat plus d'une centaine de vieilles voitures : 4cv, Dauphine, MGA, MGB, Morgan, Vespa, Traction de tout type, Rosalies, 2cv, Panhard de tout type, Simca de tout type dont plusieurs 5 et 6, différentes Ford T, Ford Y, véhicules de pompier, voiture d'avant la première guerre, de l'entre de guerre,... un vrai paradis pour collectionneur. Ne vous affolez pas tout a été vendu.

Sinon, tout le monde appelle sa voiture Titine, du fait de sa déco originale, je l'ai surnommé Hipie. Sa couleur d'origine c'est gris apprêt avec les ailes noires, comme ça se faisait beaucoup avant guerre. Ca permet ainsi d'avoir une couleur de carrosserie et des ailes qui s'adaptent sur toutes les voitures. Superbe idée et en plus c'est très joli. Je la refais comme a l'origine, mais elle posssèdera 2 calandres, une standard, celle d'origine et une accessoire d'époque - ça fait 2 voitures en une, c'est sympa.

 

 

Impressionnant cet endroit ! 735591203_simcacinqdu42.gif.ef4dff33fdc4de0cb4cb194ea198131e.gif735591203_simcacinqdu42.gif.ef4dff33fdc4de0cb4cb194ea198131e.gif

 

En tous cas ils l'ont bien abimé ta Cinq :pfff:

 

Tu as des photos des autres 5 et 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

 

Impressionnant cet endroit ! 735591203_simcacinqdu42.gif.ef4dff33fdc4de0cb4cb194ea198131e.gif735591203_simcacinqdu42.gif.ef4dff33fdc4de0cb4cb194ea198131e.gif

 

En tous cas ils l'ont bien abimé ta Cinq :pfff:

 

Tu as des photos des autres 5 et 6 ?

 

 

 

Au final, je suis assez content qu'elle ait eu toute cette peinture sur le dos (2mm !). Comme celà elle a été bien protégée de la corrosion :lol:

 

De ce lieu magique, je n'ai que les souvenirs et cette photo car la fourgonnette simca 5 avait un cendrier accessoire. Le propriétaire me l'a d'ailleurs donné lors de l'achat de mon coupé en voyant qu'il m'intéressait. Je n'ai pas pu faire d'autres photos lors de ma visite des lieux.

DSCN0516.jpg.d17ffbc2225c2b6daf2ed33c7984ca4a.jpg

Un ami qui nous a quitté cette année avait réussi à tourner une vidéo de toutes les voitures, mais je n'ai pas de copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

En tous cas ils l'ont bien abimé ta Cinq :pfff:

 

 

Réponse :

 

Non, en plus elle a un beau cache roue :q

Dscn0526prisdelarriere.jpg.be5d524e7b2d4f6f597347546fbc6f44.jpg

 

Et en mettant une belle calandre quelle allure ;)

Dscn0523delapelouse.jpg.2fdecb6d18bb79a06102e93ff2212cc6.jpg

 

Et une déco à faire rougir les plus grands peintres :lol:

DSCN1684.jpg.28505061c0596b38a7693e6be874183f.jpg

DSCN1672.jpg.df700f365bfc922cd66442cdc830b188.jpg

DSCN1673.jpg.40182e125d25c3be96557c43be288a7d.jpg

DSCN1683.jpg.9d4d9ca1e1a900c041c884cb797a3ae2.jpg

 

Bon j'arrête, y'en a qui vont se facher ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus ! :cry:

C'est quoi comme finition à l'origine ? (Standard-Luxe-Super Luxe)

 

Dommage pour ce lieu :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

 

En plus ! :cry:

C'est quoi comme finition à l'origine ? (Standard-Luxe-Super Luxe)

 

Dommage pour ce lieu :bah:

 

 

 

 

A l'origine, c'est une simca 5 découvrable Super Luxe de 1938 modifiée en coupé par un garage simca habilité suite à la demande du propriétaire. Elle était de deux couleurs : gris apprêt pour la carrosserie et avec des ailes noires. Les fauteils sont de 2 couleurs également blanc cassé et gris bleuté avec un passe poils bleu...en superbe état de conservation. La culasse est une FAE. Les robris d'aile arrière était présents à l'origine car il y a encore les petits trous de fixation, mais ils ont disparus. J'ai retrouvé une paire qui a été trop repoli, l'inscription robri étant abimée, en attendant de trouver mieux c'est pas mal. Elle a également les feux de position dans les charnières de porte. Il me manque encore un verre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Superbe plaque sinon !! :love: :love:

 

 

Pour la plaque c'est dommage, je ne peux pas garder la même immatriculation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Comme j'ai parler de la culasse FAE, voici un autre article que j'ai écrit:

1LaTopolinoetsesculassesPage1.jpg.7d62f814b730bfd5c26c00706b2bbcb2.jpg

1LaTopolinoetsesculassesPage2.jpg.df35e7c283bc782e76278e9efad15dea.jpg

1LaTopolinoetsesculassesPage3.jpg.99e9fc2aa14604089fa57fda2b3ddcec.jpg

 

Je crois que je suis trop gentil :ange:

Car ça dort ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

ATTENTION :

Je vous communique beaucoup d'informations, de photos, et des articles en ce moment. Je reste avant tout propriétaire de ces documents. Merci de me contacter pour obtenir l'autorisation de les utiliser. Dans la mesure où ils pourront servir pour un éditeur. ;)

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

De quoi agrémenter ces articles intéréssants.........

 

 

 

lastscan.jpg2..jpg.663d4db645ecd07b1c2451be494ad3a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION :

Je vous communique beaucoup d'informations, de photos, et des articles en ce moment. Je reste avant tout propriétaire de ces documents. Merci de me contacter pour obtenir l'autorisation de les utiliser. Dans la mesure où ils pourront servir pour un éditeur. ;)

Merci de votre compréhension

 

 

Dans ce cas il vaut peut être mieux que tu les gardes pour toi, dans la mesure ou à partir du moment ou tu les met sur le forum ils se retrouvent sur internet, donc absolument tous le monde peut y avoir accès y compris les gens complètement extérieurs au forum...

 

C'est bien dommage pour ces documents mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A l'origine, c'est une simca 5 découvrable Super Luxe de 1938 modifiée en coupé par un garage simca habilité suite à la demande du propriétaire. Elle était de deux couleurs : gris apprêt pour la carrosserie et avec des ailes noires. Les fauteils sont de 2 couleurs également blanc cassé et gris bleuté avec un passe poils bleu...en superbe état de conservation. La culasse est une FAE. Les robris d'aile arrière était présents à l'origine car il y a encore les petits trous de fixation, mais ils ont disparus. J'ai retrouvé une paire qui a été trop repoli, l'inscription robri étant abimée, en attendant de trouver mieux c'est pas mal. Elle a également les feux de position dans les charnières de porte. Il me manque encore un verre blanc.

 

 

Tout à l'air conforme dans ce cas, hormis l'unique essuie-glace : il devrait y en avoir deux...

 

 

Pour la plaque c'est dommage, je ne peux pas garder la même immatriculation :(

 

 

Quelle dommage, hélas c'est bien souvent comme sa...

 

La fourgonnette de mon grand père était "CS 63" je crois :(

Sa berline N* 42, dans les deux cas de vieilles plaques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab631Ik

Pourquoi dire que cette 5 a été abimé, au contraire, elle est sublime comme ça, je crois même que je l'aurai gardé ainsi, avec une restauration mécanique, intérieur et chrome..... car à mon avis, la peinture peut dater des années 50-60-70, époque à laquelle les étudiants achetaient des voitures pas chères et les faisaient revivre en leur appliquant des peintures plus osées les unes que les autres et je trouve au contraire qu'il y a une certaine maitrise dans cette réalisation, elle est pour moi, vraiment magnifique cette petite multicolore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Et une de plus......vu la semaine dernière.....de 1937.....là aussi elle souffre de la maladie chronique des 5.....2 bas de caisse à remplacer...........le reste était malgré tout sain...........

 

 

997532315_s5f.jpg.37298fb8e3285c2ef28aafa341e61172.jpg

 

 

 

Et une dont la couleur....!!!!! je vous laisse juger.......!!!!! (vu sur anciennes)

 

 

 

6055485062.jpg.45ce8321c79da225fdd8796590de2b33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

 

Tout à l'air conforme dans ce cas, hormis l'unique essuie-glace : il devrait y en avoir deux...

 

 

 

 

Quelle dommage, hélas c'est bien souvent comme sa...

 

La fourgonnette de mon grand père était "CS 63" je crois :(

Sa berline N* 42, dans les deux cas de vieilles plaques...

 

 

 

Pour les 2 essuis glaces, c'est normal, avant 1938, un seul essuis glace était obligatoire. J'ai un article que je vous scannerai à l'occasion (pas avant 3 semaines car je suis pas chez moi) pour vous prouvez tout ça et donc, même les super luxe n'en avaient qu'un. Le montage du système à 2 essuis glace (on devrait dire essuis vitre d'ailleurs car c'est le terme de l'époque) n'étant disponible qu'après cette date. Pour les véhicules qui en sont donc équipés de 2 et fabriqués avant la date du changement ... et bien c'est une modification d'époque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 2 essuis glaces, c'est normal, avant 1938, un seul essuis glace était obligatoire. J'ai un article que je vous scannerai à l'occasion (pas avant 3 semaines car je suis pas chez moi) pour vous prouvez tout ça et donc, même les super luxe n'en avaient qu'un. Le montage du système à 2 essuis glace (on devrait dire essuis vitre d'ailleurs car c'est le terme de l'époque) n'étant disponible qu'après cette date. Pour les véhicules qui en sont donc équipés de 2 et fabriqués avant la date du changement ... et bien c'est une modification d'époque! :)

 

 

J'ai eu un moment de doute avant d'écrire sa... :D

 

Tu as surement raison :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Pourquoi dire que cette 5 a été abimé, au contraire, elle est sublime comme ça, je crois même que je l'aurai gardé ainsi, avec une restauration mécanique, intérieur et chrome..... car à mon avis, la peinture peut dater des années 50-60-70, époque à laquelle les étudiants achetaient des voitures pas chères et les faisaient revivre en leur appliquant des peintures plus osées les unes que les autres et je trouve au contraire qu'il y a une certaine maitrise dans cette réalisation, elle est pour moi, vraiment magnifique cette petite multicolore :)

 

 

Oui, je suis de ton avis mais elle va quand même perdre ses couleurs :non: pour retrouver sa belle robe à 2 couleurs :) comme à sa sortie d'usine. Je l'aurai bien gardé comme ça mais ce n'était pas possible, il y avait trop de travail de carrosserie à faire. Lorsque j'ai commencé les travaux de restauration, j'ai du faire sauter la peinture à divers endroits, désolidariser la caisse du chassis pour réparer le plancher, le bas de caisse, la jupe arrière, supprimer les bosses de la carrosserie ... et oui elle a vécue la guerre !!! Et la peinture s'écaillait à certains endroits. Alors plutôt que de bricoler, j'ai tout décapé... J'ai quand même conservé certaines pièces avec ces couleurs pour l'historique en les remplaçant par d'autres. Merci les donneuses :) . Attention, je précise bien...donneuses = pièces achetés en bourse et non massacre de petite mémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

salut a tous .

et bravo pour le "topic officiel"

 

 

du coup, a force de revoir des pages , je me rends compte qu'il y a plein de simca 5 restaurées !!

une bonne centaine a mon avis sur ce topic (je parle des francaises).

 

de toutes les couleurs (lol) et plein de modeles rares (pickup, cabrios, etc etc )

bref, la simca 5 a de beaux jours devant elle.

 

je pense qu'il faudrait faire un recensement (je sais que Jacques le fait a travers le club Simca).

mais si "simca5 du 42" pouvait faire un topic "recensement" rattaché a celui ci , ca serait peut etre plus sympa.

 

d'autre part, je viens de decider de refaire l'interieur de ma simca.

les planchers sont sains , mais plein de melange de poussiere et de terre accumulé pendant des années.

quelle est ma meilleure facon de decaper le plancher (bref, est ce qu'on peut utiliser autre chose que la toile emeri pour enlever toutes ces cochoneries..) est ce que le ferose peut etre applique ensuite en sous couche (cote interieur de la voiture, plancher et portes?).

 

PS = au fait , je viendrais pour Epoqu'auto, j'espere rencontrer des membres du forum (j'avais raté simca5/42 et Misca.l'an passé.)

jean marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

PS = pour l'entree a epoqu'auto, je peux avoir des billets a tarif reduit !

(par l'intermediaire de l'amicale renault 5).

un MP SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Vous aimez bien respirer de l'air pur ... et bien votre topolino aussi, c'est pourquoi je vous propose un article de plus ... Comment bien faire respirer sa Topolino.

 

3FiltreaairPage1.jpg.6c2984a089b6d6204d2d5556ffeecf2a.jpg

3FiltreaairPage2.jpg.cfc187efc701504bc7d09cb7e8cf0b93.jpg

3FiltreaairPage3.jpg.3756f047524b9abe018cdbf1f70190f4.jpg

3FiltreaairPage4.jpg.fdf0bbd99b88ba5988f99c1cad1a3edd.jpg

3FiltreaairPage5.jpg.5d7cf2b5ccc929cca4ba1915d77c29c0.jpg

 

Ca fait maintenant 2000 km parcouru avec le dispositif présenté ...

Voili voilou pour le cadeau d'aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous .

et bravo pour le "topic officiel"

 

 

du coup, a force de revoir des pages , je me rends compte qu'il y a plein de simca 5 restaurées !!

une bonne centaine a mon avis sur ce topic (je parle des francaises).

 

de toutes les couleurs (lol) et plein de modeles rares (pickup, cabrios, etc etc )

bref, la simca 5 a de beaux jours devant elle.

 

je pense qu'il faudrait faire un recensement (je sais que Jacques le fait a travers le club Simca).

mais si "simca5 du 42" pouvait faire un topic "recensement" rattaché a celui ci , ca serait peut etre plus sympa.

d'autre part, je viens de decider de refaire l'interieur de ma simca.

les planchers sont sains , mais plein de melange de poussiere et de terre accumulé pendant des années.

quelle est ma meilleure facon de decaper le plancher (bref, est ce qu'on peut utiliser autre chose que la toile emeri pour enlever toutes ces cochoneries..) est ce que le ferose peut etre applique ensuite en sous couche (cote interieur de la voiture, plancher et portes?).

 

PS = au fait , je viendrais pour Epoqu'auto, j'espere rencontrer des membres du forum (j'avais raté simca5/42 et Misca.l'an passé.)

jean marc

 

 

Sa, on pourrait le faire sur le site qu'on voulait faire... Il faudrait que j'aprenne à faire un site moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

Merci topolin0 pour les expplications concernant le filtre a air .

j'ai toujours cru que le mien aveit été abimé.

pour mon montage, je vais essayer de mettre une eponge filtrante d'aquarium , pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Merci topolin0 pour les expplications concernant le filtre a air .

j'ai toujours cru que le mien aveit été abimé.

pour mon montage, je vais essayer de mettre une eponge filtrante d'aquarium , pour voir

 

 

Attention qu'aucunes parties ne se détachent ou que ton éponge ne se désagrège avec l'essence,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon des annonces pour Simca 5...

 

1°)

 

http://195.154.158.41/images/611/6119820187.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/25562137.htm?ca=22_s

 

:love:

 

2°)

 

http://195.154.158.41/images/579/5797326918.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/25226883.htm?ca=22_s

 

3°)

 

http://195.154.158.41/images/451/4512261180.jpg

 

4°)

 

http://195.154.158.34/images/404/4048982693.jpg

http://www.leboncoin.fr/vi/8941047.htm?ca=22_s

 

5°)

 

http://195.154.158.34/images/304/3045705550.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/23005129.htm?ca=22_s

 

6°)

 

http://195.154.158.41/images/242/2428300195.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/22511873.htm?ca=22_s

 

La dernière est déjà connue ici, elle est trop belle ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...