Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Bonjour a tous!!

 

Eh bien alors ? plus de nouvelles de personne ? Tout le monde se repose apres cette longue journée d'humour et de bonne humeur d'hier ?

 

Bon, eh bien a plus tard!!

 

Bonjour a tous

je rentre seulement

pour terminer ce W-E dans la joie et la Bonne Humeur

des petites nouvelles du clone

et une "rectification de ma part , concernant les lames de ressorts avec 4 photos ou je faisais la Mise au point avec F.M,pour memoire c'est F.M qui est allé les chercher par 2 fois"

pour ce qui est de l'Essieu, je lui ai soumis le Plan Avant la realisation du Modele Bois,car si j'ai fait refaire des essieux renforcés , c'est a la lecture de son Annonce de vouloir monter un 6 cylindres dans MON CHASSIS, car moi pour moi avec mon 4 cylindres mes Essieux Fiat avaient fait leurs preuves, pourquoi changer quelques choses qui fonctionne correctement??? F.M tenant le Cordon de la Bourse avait TOUT le LOISIR d'emmettre son avis et de refuser , n'est-il pas le concepteur d'un clone a l'heure actuelle,

voila ceci etant dit

continuons dans la joie et la Bonne humeur , 2 qualités de ce Topic

remise en condition, pour eviter trop de retour en arriere , Merci

"Cependant je tiens à préciser que ne m'étant pas occupé de "l'ingénérie", j'ai réceptionné des "essieux de camions", et les lames de ressorts également de camions. citation F;M

902924744_RessortsDPIA1.JPG1..jpg.2cbf9d317af505905811b1cded61a734.jpg

1140163177_RessortsDPIA2.JPG1..jpg.5fa58a911f485cbfc31759f6764e0649.jpg

1982752341_RessortsDPIA3.JPG1..jpg.493f0a1472fa71f491f16588040a3f12.jpg

1962522945_RessortsDPIA4.JPG1..jpg.45bbae3dcb066aff31db64731bfee7a9.jpg

Sollicitation.jpg.02df883913ec5031e47303e8e92010dc.jpg

1104213007_Clone1.JPG1..jpg.654141aefb22e17026c6622b34184d98.jpg

je me mets a sa place, il est plus facile, plus rapide, de plagié, copié, pompé le travail d'un autre

que de se mettre a la table a dessin, de concevoir, dessiner, un chassis de sa Conception

on ne passe pas de Repliqueur WW, Cox Buggy Retro a Concepteur d'une voitute comme les Saga55 ou les Saga-Alfetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun768Yb

Livraison bientôt au musée de MOUGIN pour un client fortuné mais pas vraiment éclairé sur la voiture ancienne,

une bitza restera une M sans valeur pécuniare et encore moins historique.

 

Comment le MUSEE DE MOUGIN peut laissé associer son nom face a cette construction qui n'as rien à voir avec une auto dite de collection?

 

J'ose encore espérer que le MUSEE DE MOUGIN a une autre ethique sur les autos.

 

 

:??: De quoi parles tu??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Je reconnais que là, c'est moins évident: mais le longeron gauche semble bien "droit"... Seulement, si c'est le mm châssis que mon précédent post, le châssis est codé et ça ne se voit pas!

 

Bonsoir Tunesi

le chassis Saga-Alfetta JLB

vue de face

pour bien voir les mains avant de ces longerons

390.jpg.2ad3dc56222d42a125892856ca8e0b58.jpg

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

:??: De quoi parles tu??? :??:

 

 

Il fait simplement référence a un message posté par Frantz sur un autre forum (kitcar)

 

ou il dit, je cite :

" Sujet: Re: Fiat Mille Mille 508S JLB FM Jeu 27 Mar - 22:36

--------------------------------------------------------------------------------

Pour patienter, quelques photos déjà anciennes.

Traverse avant (façon Frantz)

moteur "monstrueux"

nouvelle caisse et nouvelle calandre(mannequin en contreplaqué, pour la réalisation en aluminium)

livraison 1er mai au musé de Mougin à un client exigent mais fortuné.

Deux autres suivent,

Frantz "

 

Consultable par ici, en bas de la page : http://kitcar.bb-fr.com/les-autres-f23/fiat-mille-mille-508s-jlb-fm-t2285-90.htm#33739

 

Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi Frantz se limite a deux autres voitures, puisqu'il utilisera les nouveaux chassis de sa "conception", et pas les deux chassis caissons JLB qui ne sont (d'apres lui) que des me.... mal concues et mal réalisées. :??: Juste un peu de curiosité de ma part... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

livraison 1er mai au musé de Mougin à un client exigent mais fortuné.

Deux autres suivent,

Frantz "

 

pour ce qui est du client "fortuné" il a interet a l'etre, ainsi que les 2 autres

parce que j'ai moi aussi des "connaissances" au Musée de Mougin

il va surement y avoir des surprises de ce coté là

a bon entendeur salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

livraison 1er mai au musé de Mougin à un client exigent mais fortuné.

Deux autres suivent,

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

reprise et toujoursdans la Bonne Humeur

"exigeant" (sans faute, c'est la moindre des exigences :lol: )

prevoir une remorque pour "ses" deplacements

car pour la C.G il devra se montrer tout autant "exigeant"

des papiers en regle, en bonne est due forme, parce que là c'est different des Buggy Retro de notre Artiste

je compte pas mal de connaissances moi ausi dans le milieu de la voitures anciennes en Cote d'Atur qui se feront un plaisir de me tenir au courant pour ce "clone" , ils sont deja au courant , leurs ayant donnés mon Topic et KIt-Car pour qu'ils se regalent

toujours dans la joie et la convivialité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK

livraison 1er mai au musé de Mougin à un client exigent mais fortuné.

Deux autres suivent,

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

reprise et toujoursdans la Bonne Humeur

"exigeant" (sans faute, c'est la moindre des exigences :lol: )

prevoir une remorque pour "ses" deplacements

car pour la C.G il devra se montrer tout autant "exigeant"

des papiers en regle, en bonne est due forme, parce que là c'est different des Buggy Retro de notre Artiste

je compte pas mal de connaissances moi ausi dans le milieu de la voitures anciennes en Cote d'Atur qui se feront un plaisir de me tenir au courant pour ce "clone" , ils sont deja au courant , leurs ayant donnés mon Topic et KIt-Car pour qu'ils se regalent

toujours dans la joie et la convivialité

 

A propos CG, est-ce que tu as déjà envisagé de faire immatriculer une alfetta dans un pays à la législation plus souple que la France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A propos CG, est-ce que tu as déjà envisagé de faire immatriculer une alfetta dans un pays à la législation plus souple que la France?

 

 

Par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

A propos CG, est-ce que tu as déjà envisagé de faire immatriculer une alfetta dans un pays à la législation plus souple que la France?

 

naturellement

pour e qu est de "ma" Saga-Alfetta JLB, le probleme est resolu,

remorque et je dispose d'un Circuit a 12 kms de chez moi

je pourrais aller m'y eclater

la preter a de amis sur ce Circuit

c'est simple, facile, sans risque

je dis ça au cas ou la Marechaussée , si je la mettais sur route , s'interesait de trop prés a ce que je sous -entend ,

une indescrétion est si vite arrivée,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK

 

Par exemple?

 

Angleterre je crois et en Allemagne il est possible de faire immatriculer des kits-cars par un test plus poussé par contre je sais pas si c'est pour tous ou seulement certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Angleterre je crois et en Allemagne il est possible de faire immatriculer des kits-cars par un test plus poussé par contre je sais pas si c'est pour tous ou seulement certains.

 

 

il y a mieux

je te tiendrais au courant par M-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

il y a mieux

je te tiendrais au courant par M-P

 

 

Et moi aussi!!! Parce que les Français nous font CHIER pour immatriculer des voitures venant de l'étranger, même si elles ont été construites en France!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Si je peux me permettre, il faudra que tu me racontes ca aussi... :p;)

Bonne fin de soirée a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Si je peux me permettre, il faudra que tu me racontes ca aussi... :p;)

Bonne fin de soirée a tous!!

 

Bonne nuit mon ch'tit ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK
http://img383.imageshack.us/img383/3497/bild1og1.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

merci

je n'interviens plus sur ce topic et m'en suis deconnecté il y a fort longtemps

ne desirant pas polémiquer sur les realisations de l'artiste cloneur

L'Artiste avant de me connaitre "Commerçait" dans le Buggy Retro/WW Cox , Bugantic & Alfa 159 plate-forme Cox , propulsion Arriere :lol::lol:

on ne travaillait pas dans le meme registre

a mon contact des "Idées de Clonage" lui sont apparues comme la meilleure methode pour "Imiter" mes realisations

Clonage de mon chassis/caisson en le Modifiant sans aucunes autorisations de ma part,

c'est effectivement "LA" solution PLAGIER et plus rapide que d'avoir a dessiner/concevoir un chassis de son cru

tout est,Plagié dans son travail, utilisation de "MON" essieu qui soit dit, n'est ni un Fiat, ni un Perrot-Piganeau mais un essieu Saga, le chassis/caisson n'y revenons pas, c'est deja vu, ainsi que les accessoires, jumelles etc etc

que ce soit sur les Milles/1000 ou il n'a fait que d'exploiter mon materiel pour realiser une copie de ce modele, grace a MES plans, MES masters, MES modeles, et MES tirages , pour que tout soit bien clair, son travail n'a été qu'un travail d'adaptation

qu'en a parler de "vélléitudes de commercialisation "aucunes vélléitudes je m'y oppose en tant que proprietaire a part entiere de tous ces elements (l'Artiste comme tu consultes ce Topic , je te met au courant de MA position)

quand au "CLONAGE du CHASSIS Saga-Alfetta" c'est autre chose on en reparlera plus tard

voila pour les visiteurs qui n'etaient pas au courant de ce dilemme entre un Artiste/commerçant/Cloner et un Concepteur /Createur de ses modeles la Saga-Alfetta je le repete n'etant pas une copieMaisune voiture a part entiere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'ai été voir les photos de Frantz et je ne vois pas en quoi il y a de grosses différences avec la Saga Alfetta... Il faudrait comparer avec le produit plus vancé pour déterminer la part de copie-plagiat et la part d'inventivité de Frantz: après tout, tout le monde peut s'inspirer des solutions d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK

J'ai été voir les photos de Frantz et je ne vois pas en quoi il y a de grosses différences avec la Saga Alfetta... Il faudrait comparer avec le produit plus vancé pour déterminer la part de copie-plagiat et la part d'inventivité de Frantz: après tout, tout le monde peut s'inspirer des solutions d'autrui.

 

Et la propriété intellectuelle t'en fais quoi? S'inspirer c'est pas un crime, mais si tu as les plans et que tu les modifie sans l'accord de son auteur c'est autre chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'ai été voir les photos de Frantz et je ne vois pas en quoi il y a de grosses différences avec la Saga Alfetta... Il faudrait comparer avec le produit plus vancé pour déterminer la part de copie-plagiat et la part d'inventivité de Frantz: après tout, tout le monde peut s'inspirer des solutions d'autrui.

 

 

Bonjour Tunesi

il me semble

ou est-ce une illusion d'optique

que Frantz "travaille" sur mon chassis Saga-Alftta

en "empruntant" (j'entend par là MON chassis) mon etude, ses cotes d'empattement, sa voie Avant et Arriere en utilisant MON essieu,( lire mon post precedent) et en y adaptant "Desiré" car pour memoire le pont que j'utilise a une voie de 1,27m conforme a mes données (Moteur/boite/pont Giulia,Giulietta, 4 cyl) hors pour un 2.600 (Berline,Spider,), 6 cyl le Pont arriere a une voie de 1,37 m

que MON chassis lui sert de mannequin, pour la realisation d'une nouvelle carrosserie

s'inspirer est une chose

un minimum de travail est pourtant a faire, ne serait-ce que d'en dessiner un nouveau, pour cela il faut en avoir les competences

"il ne sufit pas d'avoir les pretentions d'un cheval de course, et les resultats d'un ane "

travailler, prenez de la peine, c'est le fond qui .........( proverbe connu)

 

Pomper, Copier, est une autre affaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Et la propriété intellectuelle t'en fais quoi? S'inspirer c'est pas un crime, mais si tu as les plans et que tu les modifie sans l'accord de son auteur c'est autre chose, non?

 

les plans c'est rien :non:

le modele grandeur nature c'est encore mieux :p:p:p

y qu'a poser :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Saga 55

Je suis avec "une certaine contrariété" tes déboirs... :??: (d'ou mon silence critique et observateur sur le topic!)

Que veux-tu, il y aura toujours des gens de parole (qui ne peuvent immaginer que d'autres sont des tordus!)

et qui agissent comme si la personne en face d'eux est aussi de parole...

Pour reprendre son expression "sans Dieu ni maître" pour moi, c'est pareil que sans foi ni loi, ça veut dire

sans références stables, c'est à dire avec un conscience "trés élastique" qui fluctue au grés de leurs propres i

ntêrets... donc des gens non fiables... et tordus!..

 

Au fait, qu'en est -il de cette belle SagaAlfettta?

de tes derniers travaux?

...et as-tu pu retravailler sur ta saga55?

A+

SAGABUG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je n'ai rien dit d'autre! Plagier-copier est une chose. Maintenant que les compétences s'éclaicissent, l'argument massue sera d'établir que Frantz n'avait jamais réalisé un châssis auparavant. Et que ses réalisations sont si proches de la Saga qu'elles sont un plagiat.

 

Il me fait bien rigoler avec son châssis corrrigé manière Bugatti 59: ça ne veut rien dire du tout!!!!

 

Ah, les gens du sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit d'autre! Plagier-copier est une chose. Maintenant que les compétences s'éclaicissent, l'argument massue sera d'établir que Frantz n'avait jamais réalisé un châssis auparavant. Et que ses réalisations sont si proches de la Saga qu'elles sont un plagiat.

 

Il me fait bien rigoler avec son châssis corrrigé manière Bugatti 59: ça ne veut rien dire du tout!!!!

 

Ah, les gens du sud...

 

 

Mais si ! il avait une Burago comme modèle ! Il lui suffisait de transposer les cotes à l'échelle 1 (vu sur une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je n'ai rien dit d'autre! Plagier-copier est une chose. Maintenant que les compétences s'éclaicissent, l'argument massue sera d'établir que Frantz n'avait jamais réalisé un châssis auparavant. Et que ses réalisations sont si proches de la Saga qu'elles sont un plagiat.

 

Il me fait bien rigoler avec son châssis corrrigé manière Bugatti 59: ça ne veut rien dire du tout!!!!

 

Ah, les gens du sud...

 

 

re

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

TOUT EST DIT

" cent foie, ni l'oie" un plagiat façon " l' art'®ite"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Saga 55

Au fait, qu'en est -il de cette belle SagaAlfettta?

de tes derniers travaux?

...et as-tu pu retravailler sur ta saga55?

A+

SAGABUG

 

 

Bonjour Sagabug

la Saga-Alfetta JLB continue son "ch'ti" bonhomme de chemin :love:

pour la Saga55, :love:

je viens de negocier un pont arriere freins a tambours, 2 fusées avants completes freins a tambours egalement :jap:

je recommencerais donc les travaux de la Saga55, lorsque la Saga-Alfetta sera terminée

une chose a chaque fois ,ce que je dis je le fais et ce que je fais je le dis :sol:

je ne fais pas de crise de boulémie comme un certain.... qui veut tout avaler

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Saga 55

Bonne nouvelle que celle d'avoir trouvé les piéces nécessaires :):)

à la remise en route de la Saga55... je dirais même plus, pour plagier (c'est à la mode!...)

un certain topic : "à la renaissance de ta saga...55"

As tu besoin d'autres piéces pour la saga55?..

A+

SAGABUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Petite remarque: :??:

Le chassis saga alfetta n'a rien à faire sous une carrosserie Bug 59 pour une raison supplémentaire:

Derriére la Bug, se sont des ressorts quart élliptiques et le chassis Bug est horizontal pour

permettre cela... alors que celui de la saga alfetta retombe derriére pour permettre la pose de lames

traditionnelles...

Conclusion: encore une approximation...

SAGABUG... le pinailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Saga 55

Bonne nouvelle que celle d'avoir trouvé les piéces nécessaires :):)

à la remise en route de la Saga55... je dirais même plus, pour plagier (c'est à la mode!...)

un certain topic : "à la renaissance de ta saga...55"

As tu besoin d'autres piéces pour la saga55?..

A+

SAGABUG

 

Merci Sagabug

pour la Saga55

non maintenant tout est parfait avec cet ensemble

par contre un pont Arriere freins Tambours, ainsi que 2 fusées Simca8 (fusées, plateaux freins, machoires, recepteur hydau,Tambours Alu :sol: Complet Quoi, car de toutes façon ils seront a refaire a neuf) pour Christian 3092

alors si tu croises par hasard (sur le pont des Arts) air connu penses a nous

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

A+

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Petite remarque: :??:

Le chassis saga alfetta n'a rien à faire sous une carrosserie Bug 59 pour une raison supplémentaire:

Derriére la Bug, se sont des ressorts quart élliptiques et le chassis Bug est horizontal pour

permettre cela... alors que celui de la saga alfetta retombe derriére pour permettre la pose de lames

traditionnelles...

Conclusion: encore une approximation...

SAGABUG... le pinailleur!

 

 

Notre "cloner" de service est parfaitement au courant pour le T/59

voici ce que je lui avais transmis a une epoque (deja lointaine)

1.JPG17..jpg.6440d6b8efde91f64c780083cb516ad1.jpg

2.JPG16..jpg.291a88e08d2487b78d168d83e7aba49c.jpg

3.jpg8..jpg.4c65aaa311d45da82572b49ea4c4fae3.jpg

ma conclusion

un Artiste comme Frantz au lieu de plagier une SAga-Alfetta (voiture a part entiere)

devrait se coller a la table a dessin, revoir les cotes du modele qu'il compte realiser cette Alfa-Romeo en consequence

dessiner , concevoir et realiser en decoupe plasma "SON OEUVRE" qu'il pourrait Signer, Citation A. RAPHAELLI, sans pour autant utiliser ma methode de chassis Longerons/caissons que j'ai mis au point en 1979,sur mes Saga 55 puis sur mes Alfetta, il prone le chassis riveté ,je lui en laisse la pérénité, il tout tout le loisir de le faire

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Citation A.RAPHAELLI que j'ai appliqué a mes Saga55

et qu'un "artiste" (petit a) pourrait appliquer de la meme façon a un certaine "Fulmi....."

sans avoir a Plagier une Saga-Alfetta

mais la ça demande des compétences qui echappent peut-etre a un Artiste (là Grand A) en Buggy Retro WW Cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...