Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[TOPIC OFFICIEL] : Simca 1000 !


Invité §Hot884lK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Eh bah !! Incroyable mais ça n'existait pas encore, et pourtant avec plus de 1.800.000 exemplaires lâchés sur les routes entre 1961 et 1978, l'hirondelle qui devait "bouffer" de la Dauphine est une familière...

Petit parpaing attachant, qui a connu mille et une vies, de la première 900 à la Spécial, et aux dernières 1005-1006 à phares rectangulaires, en passant par le coupé Simca 1000 Bertone aux péparations et aux Rallye, elle fut cependant, dans ses versions non sportives, affligée d'une tenue de route disons... aussi hasardeuse que l'évolution de sa carrière et d'une consommation qui n'avait rien d'un appétit d'oiseau, du moins à ses débuts.

 

Alors, je profite de l'édition du banc d'essai de la Simca 1000 Rallye 2, du 1er décembre 1972, pour lancer ce topic officiel sur ce petit engin qui a aujourd"hui, quasiment disparu : on n'en voit plus guère sur les routes, et pas tant que ça en concentrations...

 

Voilà cet article, issu comme toujours de l'Auto-Journal :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p399836

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Simca%201000%20Rallye%202%201.JPG

 

 

 

Voilà voilà voilà ! Anecdotes, souvenirs, photos en tous genres, restaurations vous de jouer !

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlutations du jour :jap: :jap:

 

Enfin un topic officiel sur cette petite auto des plus attachante.. :D :d :D :d

 

Tout comme toi, j'espère qu'on pourra y admirer la totalité de la gamme 1000, avec les versions particulières que sont les 900, Simc'4, SR et autre 1000 Extra.. :love: :love:

 

Personnellement, je posséde une Rallye2 de 1974, en plus de mes autres anciennes.. :) :)

 

Mon voisin en a une de 1976, avec kit Gr.2..

 

Mais comme ce topic est ouvert à TOUTES les 1000, du coup, je ne vous montrerai pas de photos.. ;) ;) ;):lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

SAlutations du jour :jap: :jap:

 

Enfin un topic officiel sur cette petite auto des plus attachante.. :D :d :D :d

 

Tout comme toi, j'espère qu'on pourra y admirer la totalité de la gamme 1000, avec les versions particulières que sont les 900, Simc'4, SR et autre 1000 Extra.. :love: :love:

 

Personnellement, je posséde une Rallye2 de 1974, en plus de mes autres anciennes.. :) :)

 

Mon voisin en a une de 1976, avec kit Gr.2..

 

Mais comme ce topic est ouvert à TOUTES les 1000, du coup, je ne vous montrerai pas de photos.. ;) ;) ;):lol: :lol:

 

J'espère que tu vas nous mettre des petites photos, jf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas nous mettre des petites photos, jf ;)

 

 

 

Pas d'inquiètude à avoir, je metterai tous les documents que je poséde sur ce petit engin.. :) :) :)

 

En voici déjà un..Tirée du dossier presse de 1974..

 

Désolé, c'est une Rallye2...Les photos des autres versions ayant bizarrement disparues.. :( :( :( :(

 

img025BR1.jpg.1dd3e55521d94b744e4aaf82f3516f4e.jpg

 

 

Allez, et puis une photo de ma R2 et de celle de mon voisin.. :lol:

 

Ma 1974

 

IMAG0028.JPG.f04f9bf585c75c8fc09acaf01679d981.JPG

 

..et la 76 du pote.. :)

 

Photo053.jpg.85f2a6cd874ffec80d81bf24a8bd5652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

 

 

Pas d'inquiètude à avoir, je metterai tous les documents que je poséde sur ce petit engin.. :) :) :)

 

En voici déjà un..Tirée du dossier presse de 1974..

 

Désolé, c'est une Rallye2...Les photos des autres versions ayant bizarrement disparues.. :( :( :( :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/img025BR1.jpg

 

 

Allez, et puis une photo de ma R2 et de celle de mon voisin.. :lol:

 

Ma 1974

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG0028.JPG

 

..et la 76 du pote.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo053.jpg

 

Magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la mienne avant l'achat des AB Cibié.. :D :D

 

avant1.jpg.676788481ba9548c0dd8873d4c4ac8bb.jpg

 

Et une autre, qui commence à être connue, de mon pote, avec des jantes de...CG :) :) :)

 

r2_alain4.jpg.937fc7bc0ebed95057d03b9510298a93.jpg

 

Promis, je ne posterai plus de photos de Rallye..... :)

 

Quoi que............................. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bonjour,

 

que voilà une bonne idée.

cela va permettre ( j'espère ) de voir quelque 1000 " de base "

merci pour ce topic .

Dom.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174637/100_87.JPG

ma titine.

 

 

C'est quelle version ? GL ? GLS ?

 

SAlutations du jour :jap: :jap:

 

Enfin un topic officiel sur cette petite auto des plus attachante.. :D :d :D :d

 

Tout comme toi, j'espère qu'on pourra y admirer la totalité de la gamme 1000, avec les versions particulières que sont les 900, Simc'4, SR et autre 1000 Extra.. :love: :love:

 

Personnellement, je posséde une Rallye2 de 1974, en plus de mes autres anciennes.. :) :)

 

Mon voisin en a une de 1976, avec kit Gr.2..

 

Mais comme ce topic est ouvert à TOUTES les 1000, du coup, je ne vous montrerai pas de photos.. ;) ;) ;):lol: :lol:

 

 

La 1006 GLS aura son essai dans tout bientôt ! J'en ai un également, de la Sim'4 millésime 70... elle n'est pas dans mon programme mais pourquoi pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

 

Carte publicitaire déjà posté sur d'autrres forum mais qui a sa place ici

1000.jpg.52c8f9b4fed16ca078cec4f2a6fb14d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à dire, ci ce n'est que mes parents se sont mariés en 1965 avec une Simca 1000 :bah: .

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1000 de 1968 et j'ai été agréablement surpris par l'agrément de conduite que procurait cette petite bagnole en comparaison à ce qui se faisait à l'époque...

J'ai aussi piloté une fois ou deux une Rallye 2 kitée rallye 3, mais la mécanique n'était pas au point.... Dommage car déjà là, c'était assez sensationnel !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une Special "coursifiée", donc ? :??:

(puisque de mémoire, les Rallye - Rallye 1 avaient un baquet conducteur...)

 

 

 

Les Rallye avaient en effet, un seul baquet de série... Mais les Rallye1 en avait deux.. :) :) :)

 

Reste que je ne connais pas beaucoup de rallye qui n'aient pas deux baquets.. :D :D

 

D'un autre côté, aussi bizarre que ça puisse être, je ne connais pas beaucoup de rallye..tout court.. :lol: :lol:

 

A priori, cette Rallye jaune est bel et bien une Rallye, donc, une 1118cc.. avec quelques modifications... que je n'apprécie pas toutes, mais j'ai déjà dit ça à motard57 sur son topic.. :) :) :) (notamment, l'aileron et les bas de caisse qui sont, pourmoi, bien de trop.. comme certains qui ne supportent pas les jantes montées sur ma R2, ni les ailes larges.. :lol: :lol: )

 

Ah, les goûts et les couleurs.... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Les Rallye avaient en effet, un seul baquet de série... Mais les Rallye1 en avait deux.. :) :) :)

 

Reste que je ne connais pas beaucoup de rallye qui n'aient pas deux baquets.. :D :D

 

D'un autre côté, aussi bizarre que ça puisse être, je ne connais pas beaucoup de rallye..tout court.. :lol: :lol:

 

A priori, cette Rallye jaune est bel et bien une Rallye, donc, une 1118cc.. avec quelques modifications... que je n'apprécie pas toutes, mais j'ai déjà dit ça à motard57 sur son topic.. :) :) :) (notamment, l'aileron et les bas de caisse qui sont, pourmoi, bien de trop.. comme certains qui ne supportent pas les jantes montées sur ma R2, ni les ailes larges.. :lol: :lol: )

 

Ah, les goûts et les couleurs.... :jap: :jap:

 

 

Je déduisais que non, parce que PAS de baquet, justement... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à dire, ci ce n'est que mes parents se sont mariés en 1965 avec une Simca 1000 :bah: .

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1000 de 1968 et j'ai été agréablement surpris par l'agrément de conduite que procurait cette petite bagnole en comparaison à ce qui se faisait à l'époque...

J'ai aussi piloté une fois ou deux une Rallye 2 kitée rallye 3, mais la mécanique n'était pas au point.... Dommage car déjà là, c'était assez sensationnel !!! :eek:

 

 

J'ai cru comprendre en lisant le banc d'essai : j'ai rarement lu un André Costa aussi enthousiaste !

Ca fait vraiment envie en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Effectivement, au temps pour moi... j'aurais dû comparer tout de suite avec la photo du banc d'essai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je profite de l'édition du banc d'essai (pas très enthousiaste, vous verrez... :cyp: ) de la 1006 GLS le 1er décembre 1976 pour vous le signaler :p

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Simca%201006%20GLS%201.JPG

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p401985

 

 

Voilà voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

que voilà une bonne idée.

cela va permettre ( j'espère ) de voir quelque 1000 " de base "

merci pour ce topic .

Dom.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174637/100_87.JPG

ma titine.

 

 

+1 très bonne idée ce topic :love:

bonjour a tous , les connus , les nouveaux , les déjà vu

 

et ALORS Dom ! ! ! !

 

toujours sur le plateau , cette 1000 ramenée de Paris ???? :lol::lol:

il va falloir la sortir de là , en + tu as fait les niveaux , il y a les bidons derrière

 

JF

 

"il faudra penser a faire venir LANCELOT 31 sur ce site "

même avec ces ailes , elle est belle ton auto :lol::lol:

 

allez comme tout le monde , je vous présente la mienne

 

 

523384640_lherm8.jpg.cfdc5cefd086bd37843fd5e3eb2775e5.jpg

 

au plaisir de vous lire

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! le Topic officiel, alors quelques photos pour commencer déjà sur d'autres pos elles ont leur place ici.

 

Date de première mise en circulation: 17/02/1976 Type: S1EB1

Puissance: 5 CV derniers modèles à phares ronds.

 

Cadeau d'anniversaire du 19 octobre 2007

 

Plus de 3 000 km depuis, 18 000 km d'origine.

 

Les Photos:

 

envoyés par l'ancien proprio:

 

616299251_100020JV04.jpg.4bd7e861575c686bbd7afb164a233d92.jpg

 

1786229290_100020JV03.jpg.be6670b93c3e69db041a883d88677739.jpg

 

486552113_100020JV02.jpg.12a142cdb8b9311c9adf3a1cd5b2a51b.jpg

 

1479552772_100020JV01.jpg.24446ecfd3b718f972b96ef8ecab603e.jpg

 

prises hier:

 

IMAG0014.JPG.d9ad7d28d43191b2f8e84532847432d9.JPG

 

IMAG0015.JPG.1232d403da2b1759159a64fbe2c6f26d.JPG

 

IMAG6.JPG.9bc30b321d0d66dae2e3133b5f188c69.JPG

 

à vos photos.

 

Si quelqu'un a un cartouche arrière 1000 GLS "lisible", je suis preneur.

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611So

 

+1 très bonne idée ce topic :love:

bonjour a tous , les connus , les nouveaux , les déjà vu

 

et ALORS Dom ! ! ! !

 

toujours sur le plateau , cette 1000 ramenée de Paris ???? :lol::lol:

il va falloir la sortir de là , en + tu as fait les niveaux , il y a les bidons derrière

 

JF

 

"il faudra penser a faire venir LANCELOT 31 sur ce site " BELLE 1000 :love::love:

même avec ces ailes , elle est belle ton auto :lol::lol:

 

allez comme tout le monde , je vous présente la mienne

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/lherm 8.jpg

 

au plaisir de vous lire

 

Roland

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ah! le Topic officiel, alors quelques photos pour commencer déjà sur d'autres pos elles ont leur place ici.

 

Date de première mise en circulation: 17/02/1976 Type: S1EB1

Puissance: 5 CV derniers modèles à phares ronds.

 

Cadeau d'anniversaire du 19 octobre 2007

 

Plus de 3 000 km depuis, 18 000 km d'origine.

 

Les Photos:

 

envoyés par l'ancien proprio:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166487/1000%20JV04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166487/1000%20JV03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166487/1000%20JV02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166487/1000%20JV01.jpg

 

prises hier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166487/IMAG0014.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166487/IMAG0015.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166487/IMAG6.JPG

 

à vos photos.

 

Si quelqu'un a un cartouche arrière 1000 GLS "lisible", je suis preneur.

 

A bientôt.

 

 

 

 

Un sacré beau cadeau d'anniversaire dis donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Une simca 1000 en vente 61 000 euros, incroyable !

C'est vrai qu'il s'agit de la Rallye 3 chassis numéro 1 mais quand même...

 

http://cgi.ebay.fr/simca-1000-rallye-3-no-0001_W0QQitemZ200175934673QQihZ010QQcategoryZ119750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

5394_1.JPG.38af53fcbf34c301ef088fd819f03425.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma barquette Hommell chassis numéro 1 : http://www.forumautosport.com/viewtopic.php?t=195&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Allez, sois sympa... je risque bientôt de mettre en vente ma R2.... si je veux qu'elle parte à plus de 30000, il faut bien que cette R3 parte à 61, non? :lol:

 

 

30000 ? Tu sais, c'est fini les anciens francs... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

peut-être. :cyp:

 

Quoi qu'il en soit... 61.000 € pour une Rallye 3... que ce soit la première ou non, c'est du vol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être. :cyp:

 

Quoi qu'il en soit... 61.000 € pour une Rallye 3... que ce soit la première ou non, c'est du vol :lol:

 

 

 

Tiens toi bien à ta cagoule...La première fois qu'elle est apparue sur E-bay..elle était à....85000€... Avec les potes, on croyait que le gars avait fait une fausse manip...Jusqu'à ce qu'il nous dise le contraire sur le Forum... :/ :/

 

 

Allez, puisque tu m'es sympathique, je te fais un prix d'ami pour ma R2.... 29900€.... Déco**es pas, hein? Faut me la prendre.. je me suis engagé sur une A110 Gr.4 à ..... 195000€.... :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, avec toi ils ont trouvé un bon pigeon on dirait :cyp::lol:

 

 

 

Bah non... C'est le vendeur qui vole...pas le pigeon... ;) ;)

 

N'empêches que tous ces chiffres plus "débiles" les uns que les autres, m'ont donné la nausée... :vomi: :vomi:

 

Bonne nuit... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bonne nuit !! Fais pas de cauchemars où tu serais attaqué par plein de zéros en trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...