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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

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Invité §DBS568zW

Ah quand même :D

Ah oui et tes Michelin coûtent quand même 190€ pièce donc 760€ de pneus faudrait peut être les gardés quand même :D

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  • Réponses 1,2K
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En parlant des pneus, qu'est ce qu'il y avait d'origine sur une 402 :voyons:

Quand même pas du 150x40, si ?

Sinon le pneu à la mode à l'époque était le Michelin "pilote", prédecesseur du Michelin X, donc peut être un peu récent, mais pas incohérent...

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Invité §taz762PM

34000€ la bête ! Et tu as osé la découper en morceau :D

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En parlant des pneus, qu'est ce qu'il y avait d'origine sur une 402 :voyons:

Quand même pas du 150x40, si ?

Sinon le pneu à la mode à l'époque était le Michelin "pilote", prédecesseur du Michelin X, donc peut être un peu récent, mais pas incohérent...

 

 

Ah ben après vérification, il semble que oui...

Donc c'est 253 euros le pneu...

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Invité §syl864xY

Citation :

merci pour les renseignements...

 

puisque cela va faire bientot un an que les travaux ont commencés, un petit bilan financier s'impose...

 

pour rappel LVA donne une cote de 60.000 euros pour une voiture en très bon état.

 

sachant que j'ai acheté la 402 a un vendeur de voitures anciennes, et que la voiture était vendue avec son CT, mais je crois me souvenir sans révision...

 

que j'avais vu que le coffre était à modifier, ainsi que la peinture et la sellerie a refaire, les pneus étaient des 165*400 michelin X , en état correct, mais pour ma part trop récent...quoique cela aurait été mieux pour la tenue de route.

 

bref....

achat .......................................34000 euros

réfection chassis......................... 1457 euros

le moteur la boite et le radiateur..... 3294 euros

batterie ....................................... 82 euros

peinture, sablage, mastic et 2 toles.... 980 euros

les pneus étaient en stock

et quelques babioles, compteur, entourage de glace arrière etc..

 

total presque 40.000 euros

reste la sellerie et la capote, je pense dans les 10.000 euros en cuir (les sièges)

normalement, plus de grosses pièces a acheter..

et un peu de travail manuel...a zéro roros .... :ange:

 

au final je ne pense que l'auto restaurée devrait se situer au maxi a 43000 euros.

a voir...

 

34000... c'est quand même cher quand on voit dans l'état qu'elle était... et surtout sans révision!!

Ce qui me frappe le plus c'est le bilan du moteur, mais également le bilan final. Tu t'es pas trompé, c'est pas 53000?

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34000... c'est quand même cher quand on voit dans l'état qu'elle était... et surtout sans révision!!

Ce qui me frappe le plus c'est le bilan du moteur, mais également le bilan final. Tu t'es pas trompé, c'est pas 53000?

 

 

admettons 53.000 euros dernier prix.. :ange:

 

pour le moteur c'est le bon prix ..

pour la petite histoire, la dernière que j'ai vu a la vente il y 3/4 ans en belgique s'est vendue 165.000 euros :pfff: :pfff: glup !!! mais vu q'un cab tracbar se vend 100.000/120.000, la 402 a 60.000 c'est une affaire et la dame est plus rare.

 

ce soir soirée ponçage, mais pas de photos car cela ne change pas beaucoup..

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34.000 à l'achat !! Je suis surpris !

Après c'est ultra-rare, ça côte bien haut. Mais ça fait quand même beaucoup.

 

En tout cas, on est content qu'elle soit tombée sur toi, au moins elle aura un bel avenir devant elle !

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Invité §van350ZA

Cela peut paraître cher, mais certains mettent le même prix dans une belle berline française neuve :??: ,

et un an après, elle vaut déjà beaucoup moins...

Au delà du placement, car c'est surtout un modèle qui vaut la peine, il n'aura pas de mal à rentrer dans ses frais si

il devait s'en séparer....

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Je comprends que le prix d'achat "affolent" certaines personnes, mais lors de la vente, ce vehicule était vendu "prét a rouler" avec quelques retouches pour l'améliorer ....

 

le véhicule fonctionnait, et l'interieur en skai blanc était a peu près convenable, avec 4 sièges "dans" l'auto..les chromes était bien, les pneus aussi, le freinage dans la norme, et le controle technique quasi vierge !!!

 

le spyder avait été modifié, mais cela pas grand monde l'avait vu..

 

l'apparence était correcte..

 

cela doit bien nous faire réfléchir sur les belles peintures et les restaurations faite pour la vente...

cela se voit souvent surtout dans les ventes aux enchères...

 

j'aurais pu "garder" l'auto tel quel et l'utiliser, surement jusqu'a la casse moteur ou du pont, vu les problèmes (pas de garissage pour le moteur et un arbre cassé pour le pont..)

 

on pourrait évidemment parler de vices cachés (multiples)...lors de la vente

cela est de ma faute je suis trop maniaque et je chipote sur des détails ... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

pour finir il vaut cent fois mieux une auto a restaurer completement, q'une déja restaurer (bricolée) mais ce n'est pas toujours facile a voir..

 

ci joint l'auto en photos chez le marchand ..

 

402 BERIGAUD.jpg

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Invité §aut501Gd

Je pense que le marchand a du faire une belle culbute, non?

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C'est le but de ce genre de business...

Je ne connais pas ce marchand en particulier, mais généralement ils ne font que de l'achat-revente sans faire de travaux, ou alors très peu.

Après, personne n'est obligé d'acheter. Un voiture comme ça, soit on la veut et on paye le prix, sinon on laisse :bah:

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Invité §aut501Gd

C'est le but de ce genre de business...

Je ne connais pas ce marchand en particulier, mais généralement ils ne font que de l'achat-revente sans faire de travaux, ou alors très peu.

Après, personne n'est obligé d'acheter. Un voiture comme ça, soit on la veut et on paye le prix, sinon on laisse :bah:

 

 

Ah! mais, j'ai jamais dit le contraire :o

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Invité §taz762PM

Ah non moi je n'ai pas dit que c'était cher :o

J'ai simplement dit qu'ensuite fallait oser la découper :D

 

Et je remercie au passage b20 pour sa franchise. C'est souvent tabou dès que l'on parle €€€ et c'est bien dommage car cela aurait permis à certains ou certaine de se lancer dans une resto ... Ou pas !

 

En attendant la suite :jap:

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Invité §DBS568zW

Ah non moi je n'ai pas dit que c'était cher :o

J'ai simplement dit qu'ensuite fallait oser la découper :D

 

Et je remercie au passage b20 pour sa franchise. C'est souvent tabou dès que l'on parle €€€ et c'est bien dommage car cela aurait permis à certains ou certaine de se lancer dans une resto ... Ou pas !

 

En attendant la suite :jap:

Oui la suite ! :miam:

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Je comprends que le prix d'achat "affolent" certaines personnes, mais lors de la vente, ce vehicule était vendu "prét a rouler" avec quelques retouches pour l'améliorer ....

 

le véhicule fonctionnait, et l'interieur en skai blanc était a peu près convenable, avec 4 sièges "dans" l'auto..les chromes était bien, les pneus aussi, le freinage dans la norme, et le controle technique quasi vierge !!!

 

le spyder avait été modifié, mais cela pas grand monde l'avait vu..

 

l'apparence était correcte..

 

cela doit bien nous faire réfléchir sur les belles peintures et les restaurations faite pour la vente...

cela se voit souvent surtout dans les ventes aux enchères...

 

j'aurais pu "garder" l'auto tel quel et l'utiliser, surement jusqu'a la casse moteur ou du pont, vu les problèmes (pas de garissage pour le moteur et un arbre cassé pour le pont..)

 

on pourrait évidemment parler de vices cachés (multiples)...lors de la vente

cela est de ma faute je suis trop maniaque et je chipote sur des détails ... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

pour finir il vaut cent fois mieux une auto a restaurer completement, q'une déja restaurer (bricolée) mais ce n'est pas toujours facile a voir..

 

ci joint l'auto en photos chez le marchand ..

 

402 BERIGAUD.jpg

Je connais plusieurs voitures vendues par ce marchand, elles sont toutes dans le même état que l'était cette 402. Je pense notamment à une Citroën SM qui est déjà une usine à gaz à la base, l'électricité révisée par ce marchand est à hurler de rire quand on voit les branchements avec des pinces crocodiles !! (!) Et pour la carrosserie il vaut mieux ne pas en parler, peinture directe sur rouille et bosses, base mal appliquée etc etc... 16000€ la bestiole quand même...

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c'est amusant dés que l'ont parlent argent cela déclenchent les réactions...

 

le cher et pas cher est très relatif une belle rolex en or c'est 30000 euros donc c'est cher, mais les dernières montres de richard mille se vendent environ 700.000 euros donc finalement la rolex est bon marché....

 

sans rire... une traction cab a restaurer se vend combien aujourd'hui ??? a mon avis, au moins ce prix la.. et cela est moins rare.

 

pour parler du marchand, personnellement j'ai du lui prendre une dizaine d'autos, et globalement je croie qu'il est honnète (je pense par contre qu'il n'y connait pas grand chose) , mais il fait du commerce !!! ce n'est pas le plus cher non plus, et son atelier se contente de faire des petites révisions et ou remise en route...

 

il ne faut pas perdre de vue que ces autos ont plus de 70 ans et a l'époque c'était des autos d'occasions...avec des restaurations des années 70 qui était plutot de la retape.

 

je crois que aujourd'hui nous sommes dans la vraie restauration (meme amateur) avec une recherche de l'authentique.. et c'est tant mieux.

 

pour finir, si je dépasse pas le prix donné dans LVA (la cote +) cela me va, et c'est plus facile sur une auto comme la roadster que la meme 402 en berline...

 

et comme nous avons le mois entier pour les voeux ....

vespa bonne annee 007.jpg

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C'est juste 2 ans de salaire :o

 

C'est juste une 402 roadster de la fin des années 30 :bah:

Ce n'est pas non plus dans mes tarifs, mais je conçois que le prix soit élevé et ne ne suis pas envieux ni jaloux.

Moi je fais dans les berlines, ça tombe bien, c'est ce que je préfère, même si un salmson VAL torpédo ou un cabriolet S4 me plairaient beaucoup.

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c'est amusant dés que l'ont parlent argent cela déclenchent les réactions...

 

le cher et pas cher est très relatif une belle rolex en or c'est 30000 euros donc c'est cher, mais les dernières montres de richard mille se vendent environ 700.000 euros donc finalement la rolex est bon marché....

 

sans rire... une traction cab a restaurer se vend combien aujourd'hui ??? a mon avis, au moins ce prix la.. et cela est moins rare.

 

pour parler du marchand, personnellement j'ai du lui prendre une dizaine d'autos, et globalement je croie qu'il est honnète (je pense par contre qu'il n'y connait pas grand chose) , mais il fait du commerce !!! ce n'est pas le plus cher non plus, et son atelier se contente de faire des petites révisions et ou remise en route...

 

il ne faut pas perdre de vue que ces autos ont plus de 70 ans et a l'époque c'était des autos d'occasions...avec des restaurations des années 70 qui était plutot de la retape.

 

je crois que aujourd'hui nous sommes dans la vraie restauration (meme amateur) avec une recherche de l'authentique.. et c'est tant mieux.

 

pour finir, si je dépasse pas le prix donné dans LVA (la cote +) cela me va, et c'est plus facile sur une auto comme la roadster que la meme 402 en berline...

 

et comme nous avons le mois entier pour les voeux ....

vespa bonne annee 007.jpg

 

:ouimaitre: on est sur la même (et la bonne) longueur d'ondes.

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Invité §ber738zb

Je suis entièrement d'accord avec B20GT sur de nombreux point.

 

Notamment l'histoire de ne jamais une voiture restaurée, c'est peut être parce qu'on est trop pointilleux mais il est rare que je voit une voiture à vendre répondant à mes standards ou à ceux de mon père !

Même sur les autos restaurée par nos soins, on trouve toujours des défauts.

 

Pour la petite histoire des cabriolets tractions, dernièrement un modèle à restaurer, dans un état assez semblable à cette 402 Roadster c'est vendue 65.000€. Certes c’était un modèle 1934 (les plus rare et les plus beaux à mes yeux), un modèle assez semblable mais restauré avec goûts (peu de détails clochaient) c'est échangé pour 100.000€ de plus.

Même pour une loque comme la mienne, j'ai déjà reçu des offres assez ahurissantes mais de toutes façon rien n'est à vendre, c'est mon jouet !

 

Même si l'on ne fait pas ça pour l'argent c'est toujours rassurant de voir que l'on ne travail pas à pertes.

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Invité §Pat064rZ

La cote de LVA n'est qu'une estimation.

Je suis curieux de voir le prix de cette voiture une fois terminé et mis aux enchères pour retromobile ou tout autre manifestation. (vente organisé par artcurial, bonhams,...).

 

En tout beau travail.

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comme le week end j'ai l'ai passé avec le petit fils et qu'il est un trop jeune pour poncer, c'est toujours délicat de faire travailler les enfants surtout a 4 ans, je vais attendre ses 5 ans :areuh:

 

j'ai quand meme réussi a poncer 1 fois et repasser une couche d'apprét et pour la première fois l'utilisation d'un apprét foncé, la caisse est plutot bien je pense que cette semaine verra la peinture définitive des éléments .... :coolfuck:

 

les photos sont pas très nettes, j'ai fait tomber l'appareil photo et casser l'autofocus de l'objectif donc .... :pfff:

 

pour l'instant, j'ai utilisé environ 2 kilos de mastic (fibre, alu et finition ) et 3 couches d'apprét garnissant.. c'est plutot peu vu l'état de la voiture et les soudures et jonctions ne se voient pas :p

(merci pour les conseils sur le mastic alu c'est très bien !!!!)

 

402 5 janvier 2014 001.jpg

 

402 5 janvier 2014 003.jpg

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Invité §taz762PM

Ah ça sent bon !

 

Bravo pour le taf déjà accompli et bon courage pour la suite.

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Invité §syl864xY

comme le week end j'ai l'ai passé avec le petit fils et qu'il est un trop jeune pour poncer, c'est toujours délicat de faire travailler les enfants surtout a 4 ans, je vais attendre ses 5 ans :areuh:

 

j'ai quand meme réussi a poncer 1 fois et repasser une couche d'apprét et pour la première fois l'utilisation d'un apprét foncé, la caisse est plutot bien je pense que cette semaine verra la peinture définitive des éléments .... :coolfuck:

 

les photos sont pas très nettes, j'ai fait tomber l'appareil photo et casser l'autofocus de l'objectif donc .... :pfff:

 

pour l'instant, j'ai utilisé environ 2 kilos de mastic (fibre, alu et finition ) et 3 couches d'apprét garnissant.. c'est plutot peu vu l'état de la voiture et les soudures et jonctions ne se voient pas :p

(merci pour les conseils sur le mastic alu c'est très bien !!!!)

 

402 5 janvier 2014 001.jpg

 

402 5 janvier 2014 003.jpg

ça veut dire qu'on va se farcir des photos pouraves jusqu'à noël prochain?

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Invité §van350ZA

Tu as raison Sylvinus, il va falloir améliorer la qualité des photos, ou alors fournir des lunettes...

 

Dis donc B20GT tu as changé de projet, tu pars sur la batmobile :w:

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Invité §DBS568zW

Super bientôt la peinture benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Et si tu veux B20 on peux toujours s'arranger :o

Je veux bien t'échanger mon Reflex Canon contre ta Porsche y'a pas de soucis... :cyp:

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rigolez, rigolez, pour le reflex canon j'ai une gt3 au 1/43 eme si ca peut faire l'affaire :lol:

n'empèche que comme la soirée a servi a re-poncé puis re-apprét puis re-ponçage (500) et comme je n'avais pas envie de dormir et surtout comme j'avais hàte de voir ce que donnais cette fameuse couleur "gris ciment" ral 7033, puisque je peint avec durcisseur et diluant (gamme industrielle"

 

mais avant, j'ai heureusement pensé a aller voir mon sellier préféré, pour qu'il me fournisse les attaches de la capote et que je perce la caisse avant la peinture..

 

402 le 6 janvier 2013.jpg

et puis dans la foulée....

 

402  le 7 janvier 2014 005.jpg

 

402  le 7 janvier 2014 006.jpg

 

402  le 7 janvier 2014 007.jpg

avec l'échantillon de toile a capote grise prété gentiment par le sellier..

 

402  le 7 janvier 2014 008.jpg

 

402  le 7 janvier 2014 009.jpg

personnellement je trouve cela très bien... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif meme pas une coulure :q

pour la suite de la peinture.... je reponce a l'eau au 800, puis je repeint une dernière fois, puis je reponce, au 2000, puis 3000, puis polissage, pour retrouver le brillant ..

a suivre .

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Invité §Chr805IM

(je sors de mon sous-marin...)

Le rendu, va être magnifique,

vivement le remontage

Bonne continuation

 

@ plus

 

Chris

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Invité §zeb783Bb

Très beau travail, félicitations !

 

Pour la toile à capote et contrairement à ce que l'on pense, la majorité des capote était de couleur écru à l'époque (coloris sable en fait). La plupart des personnes les refont noire ce qui est dommage alors qu'un capote claire est beaucoup plus agréable en ambiance qu'un intérieur noir.

 

Je ne sais pas si tu comptes opter pour une capote doublée mais pour l'avoir fait sur une de mes voitures, cela prend beaucoup d'épaisseur et ça gêne un peu pour le repliage des compas.

 

Cela étant dit, beau boulot !

 

 

J'ai une 202 décapotable dans le garage dont la couleur d'origine était le même gris ciment 7033 !

 

Encore une fois bravo !

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